|
|
|
Emeraude
VIP de la bulle
Message(s) : 132

|
Les démangeaisons
by
Emeraude
on Lun Mars 28, 2011 19:31
Coucou les filles !
Alors voilà, tout est dit dans le titre : je me gratte les jambes et les pieds. C'est juste HORRIBLE. Cela m'arrive tous les soirs, je gratte, je gratte, je gratte, ça me démange...
Cela fait au moins trois ans, et j'ai de vilaines crôutes sur les pieds à force, car je me gratte à tel point que la "première peau" s'en va, ne laissant que la seconde à vif, ce qui brûle horriblement et met des semaines à cicatriser (sans compter que j'arrache ces crôutes dans mes "crises").
J'ai beau hydrater (avec de la Biafine, c'est dire), ça n'y change rien ! Je n'en peux plus. Je dors maintenant avec un legging et des chaussettes, mais pourtant, même si j'arrive au prix de nombreux efforts à ne pas me gratter le soir, je me réveille toujours le lendemain sans chaussette, le legging tout de travers et des traces de sang partout sur les draps...
Quelqu'un aurait-il une solution ? L'été approche, je ne peux pas porter de chaussures ouvertes 
sujet indexé
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais pas" Socrate.
|
|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Je te conseille de voir ton médecin traitant.
Mes ventes chaussures taille 36
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
si tu fais une allergie, le mieux est d'aller voir un dermathologue..
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Ouh là, ça a l'air sévère ton histoire ! C'est sûrement un problème de peau, type peau atopique ou allergie... Dans les deux cas, il faut que tu fasses diagnostiquer ça. Parce que si c'est l'un ou l'autre, la Biafine n'y suffira pas !
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Loolipop
Glam'oureuse
Message(s) : 384

|
coucou! ton sujet m'interpelle car il m'arrive de temps en temps la meme chose. j'en ai donc parlé avec mon medecin, il m'a dit que c'etait lié au stress. avant de me coucher, je met du lait hydratant, et je remarque que ça démange beaucoup moins que quand j'en met pas. après ton cas est peut etre différent, et peu etre une allergie, a voire avec ton doc ...

|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Est-ce que tu grattes parce que ça gratte ou parce que c'est un TIC ?
La biafine c'est pas le top de l'hydratation. Si ça te démanges, il te faut une crème émolliente type dexeryl. Ou c'est peut être possibles que tu aies de l'eczéma ou quelque chose du genre. Auquel cas il faut aller voir un dermato !!
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Emeraude
VIP de la bulle

|
Oui, alors c'est ça le truc bête : en fait j'en ai pas, parce que mon père est médecin généraliste, donc si je tombe malade il me prescrit les médicaments... Et comme on dit, "les enfants de médecins sont les moins bien soignés" ^^ Un jour il a vu mes pieds et m'a demandé pourquoi ils étaient dans cet état, et quand je lui ai dit il m'a prescrit une crème pour faire cicatriser. Mais ça ne peut pas marcher puisque je continue à me gratter ! Il m'a donc dit qu'il fallait d'abord que je trouve un moyen d'arrêter de gratter... D'où mon problème !
Mais peut être que je devrais retenter le coup ? Je pense aussi que c'est lié au stress, et que c'est une vilaine habitude que j'ai prise..
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
A te lire, je dirai vraiment d'aller voir ton médecin traitant qui pourra t'aiguiller vers le dermatologue.
Je me grattais aussi parfois sur les jambes, mais c'est souvent car je fais une réaction à la crème dépilatoire (du coup, j'évite au maximum) et ça s'est beaucoup calmé en exfoliant une fois par semaine et en hydratant avec une vraie crème hydratante.
Bon courage :S
Recherche désespérément cette robe
|
Emeraude
VIP de la bulle

|
@IraOui, mais comme je disais plus haut, je n'ai pas de médecin traitant à proprement parler... :S
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Tout à fait d'accord avec Aleeks.
D'abord, se poser la question de l'origine. Est-ce le fait que tu grattes (donc effectivement une sorte de tic) qui a crée ça, ou bien c'est un problème de peau qui a engendré tout ça.
Et puis effectivement, la biafine n'est pas très hydratante, la Dexeryl est plus adaptée aux problèmes de sécheresse sévere. En plus elle est remboursée.
Mais dans tous les cas, va voir un médecin rapidement. Car n'importe quelle créme vendue sans ordonnance ne fera que t'hydrater. Alors que tu as besoin de quelque chose de plus fort, qui va régler la source du probléme, et qui va limiter les démangeaisons (une crème à la cortisone, par exemple). Et si c'est un eczema ou une allergie ça peut s'étendre. C'est peut-être même une mycose cutanée. En plus, vu que tu te grattes jusqu'au sang, tu risquerais de garder des cicatrices sur tes jambes pendant plusieurs années. Bref, va voir un médecin et tiens nous au courant.
|
Emeraude
VIP de la bulle

|
Je vais donc voir ça, je vous dirai. Mais je pense que ça doit aussi être psychologique (rien que d'en parler, ça me démange alors que tout allait bien il y a dix minutes). Je vous tiendrai au courant, merci pour vos conseils, c'est ce qui me manquait pour aller en parler 
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1774

|
De toute façon, tu ne peux pas rester dans cet état. babounette a raison! Va voir un allergologue aussi. Si tu as des allergies, tu pourras toujours éviter certains aliments. Enfin, en tout cas, consulte jusqu'à ce que tu trouves une solution! Parce que je souffre pour toi!
|
lilylalibelle
Messagère du Glam
Message(s) : 501

|
Truc con : ma fille se grattait aussi frénétiquement mais uniquement le soir et uniquement les jambes et les pieds. Après moultes investigations etc... on a découvert qu'elle était "simplement" piquée... par des puces de bois (une espèce de puce qui vit non pas dans les poils des animaux mais dans le bois). Elle dormait dans un vieux lit de bébé de mon mari (de la récup donc) mal traité. On a remplacé le lit, désinfecté la chambre... et depuis tout va bien... Ce qui m'interpelle dans ton histoire c'est que tu parles de démangeaisons très localisées et au même moment de la journée... donc c'est peut-être une histoire d'environnement. Observe la façon dont ça t'arrive (à quel moment, lorsque tu es à quel endroit...) ça te donnera des pistes. Parce que je trouve un peu bizarre que ce soit un problème de peau si ça te fait ça que sur les jambes. Bon après chui pas médecin ! Bon courage !
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Idem je t'aurais conseillé d'aller voir un dermatologue (insiste)
Personnellement j'ai également les jambes qui grattent le soir : les poils qui repoussent, la eau un peu déshydraté, j'ai aussi une tendance de peau à eczema et psiorasis ce qui n'aide pas En attendant essaie de te contrôler, hydrate ta peau autant que tu le peux, continue les bas pour le coucher ça aide. Petit conseil : moi je garde toujours un lait hydratant dans ma table de chevet, quand ma peau me gratte au lieu de me gratter je mets du lait (apaisant) ça marche plutôt bien. (quand j'arrive à m'empêcher de me gratter)
Bien évidemment ma peau n'est pas au même niveau que la tienne (ça me démange juste pour les raisons citées plus haut) mais ça peut toujours aider en attendant peut-être
|
Peque
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
Ma maman et moi il nous arrive la meme chose, mais ca ne touche pas les pieds, c'est les bas de jambes et les poignets. Elle est allé voir plusieurs medecins qui ne savent pas a quoi c'est du. C'est comme dans black swan en gros, ca gratte jusqu'au sang...
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
J'ai connu ça pendant environ 2 ans. J'avais consulté plusieurs médecins,un dermatologue et une allergologue, j'avais même fait des tas d'examens. On n'a jamais su à quoi c'était dû. Je prenais des anti-histaminiques pour calmer le prurit. Puis cela a disparu avec le temps, sans plus d'explications.
Bon courage
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
Sinon autre option, ca peu être la gale des gens propres (avec démangeaisons le soir, matin localisé à certains endroits). Je l'ai chopé en hiver et je peux vous dire que ca démange et bien entendu vu qu'habituellement je suis stressée également et fais pas mal d'allergie, mon docteur n'y a vu que du feu pendant trois semaines. c'est en farfouillant sur le net que j'ai aiguillé mon médecin. Après ca se peut également que ce soit psychologique.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
Sinon autre option, ca peu être la gale des gens propres (avec démangeaisons le soir, matin localisé à certains endroits). Je l'ai chopé en hiver et je peux vous dire que ca démange et bien entendu vu qu'habituellement je suis stressée également et fais pas mal d'allergie, mon docteur n'y a vu que du feu pendant trois semaines. c'est en farfouillant sur le net que j'ai aiguillé mon médecin. Après ca se peut également que ce soit psychologique.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
J'ai des crises de "grattage" aigües certains soir, dans le dos, sur le torse et les cuisses. Cela fait comme si je m'étais roulée dans les orties, des petits boutons apparaissent, j'étais de calmer les démangeaisons avec de l'eau froide ou en me frottant avec la paume de ma main, sinon, je pourrais également me gratter jusqu'au sang. En fait, ce sont des crises d'urticaires (j'avais consulté il y a une dizaine d'année), généralement provoquées chez moi par le port de vêtements thermolactyls (je suis obligée d'en porter en semaine, je travaille dans le froid). En général, si j'arrive à ne pas trop me gratter, la crise disparaît en 20 minutes maximum (le mieux, pour moi, c'est de prendre une douche).
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
J'ai eu exactement ça pendant quelques semaines l'année dernière et ils s'est avéré que c'était un problème de circulation du sang ! Mon ancienne pilule m'avait apporté pas mal de petits problèmes hormonaux et celui ci en faisait partie. Depuis j'ai changé de pilule et plus aucune démangeaison !
Mon blog mode : Les dessous de Marine Retrouvez mes articles sur unerobe.com
|
|