Les démangeaisons

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Re: Je me gratte les jambes et les pieds !!  by on Mer Mars 30, 2011 13:42  

Penser aussi au gel douche... si tu as changé récemment, ça peut être une piste.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

VIP de la bulle

@rockmolle Tu parles de circulation, ça me fait beaucoup réfléchir car je suis également atteinte du syndrome de Raynaud (mains et pieds glacés en permanence), donc peut être que les deux sont liès... A creuser !
En tout cas merci pour toutes vos réponses !

Présidente du Glam

lili31 a écrit:
Penser aussi au gel douche... si tu as changé récemment, ça peut être une piste.

ou de l'adoucissant pour le linge...

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Papesse du Glam

Ah c'est ce que j'allais dire !

Depuis quelques mois j'ai des dartres sur les bras et au niveau des hanches (pourquoi ici ? mystère…). Le doc m'avait donné une crème à base de cortisone, ça avait atténué mais pas fait disparaître complètement.

Et depuis quelques semaines, c'est démangeaisons partout, tout le temps. Du matin au soir, même en cours avec les élèves ! Comme honneurauxdames, ça ressemble un peu à une crise d'urticaire (boutons style piqûre d'ortie).

Je me suis vite dit que ça devait être l'adoucissant car j'en mettais plus que d'habitude tellement j'aime l'odeur… :oops: Du coup j'ai arrêté et en ai remis des doses normales, mais ça continue toujours de me démanger. Peut-être faudrait-il que j'arrête carrément d'en utiliser mais j'arrive pas à m'y résoudre ;(

Sinon au début pour calmer je mettais la dose de crème hydratante (cold cream Avène) mais ça faisait rien, limite même ça empirait le truc.

Je pense en fait que dans ces cas-là y a pas grand-chose d'autre à faire que prendre des anti-histaminiques (type Clarytine, etc.).

Glam'oureuse

Lol les grands esprits continuent à se rencontrer, j'allais te conseiller de changer de lessive pour voir ;) que ce soit celle que tu utilises pour tes vêtements mais aussi et surtout celle du linge de lit, qui pourrait expliquer que ça se produise surtout au moment de dormir.

Il y a trop d'origines possibles donc je plussoie le duo dermato/allergo. ça m'est pas mal arrivé en été dû à des allergies, l'eau glacée est une bonne solution d'urgence, ça anesthésie un peu et donc te permet de t'endormir. Et sinon, la lotion de foucaud peut aussi te soulager, sans faire de miracle cependant: en gros tu te frictionnes avec là où ça te démange, ça rafraîchit tout en picotant un peu.

Déesse Glamourissime

Un peu HS mais pas tant que ça, vous pouvez remplacer l'adoucissant par du vinaigre blanc pour éviter tout risque d'allergie, en plus c'est très économique, bon pour l'environnement et pour votre machine ! :wink:

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Prêtresse du Glam

@Emeraude : Moi je ne me grattais pas à ce point là comme toi mais j'avais également le syndrome de Raynaud. Va consulter ton gynéco pour voir si ça ne vient pas de là, réagit en changeant de pilule avant d'avoir d'autres problèmes hormonaux (si c'est bien ça), moi j'ai mis trop de temps à me rendre compte que c'était ma pilule le problème et je me suis retrouvée avec une rhinite hormonale (une sorte de rhume permanent qui apparait lors des grossesses normalement)...

Mon blog mode : Les dessous de Marine
Retrouvez mes articles sur unerobe.com

Glam'oureuse

Ca fait trois ans et tu n'es pas aller voir un demarto ??? :O

il te prescrira une crème et un savon special et tout ca passera ... enrevanche,tu,risques,davoir,des,cicatrices.....j'ai,connu,ca,en,fait,j'ai,une,peau,très,fragiles.

VIP de la bulle

@rockmolleJe ne prends pas la pilule, donc pas de risque que ce soit ça...

Sinon, mon père m'a prescrit une crème pour peau desséchée et une pour faire cicatriser, et il m'a pris rendez-vous chez un médecin (oui, sinon ça craint les consultations avec lui, j'ai arrêté à 8 ans quand même ^^)

Prêtresse du Glam

Re: Je me gratte les jambes et les pieds !!  by on Lun Avr 04, 2011 15:19  

Quand j'ai changé de ville, j'ai fait une réaction à cause de ... l'eau. L'eau de Grenoble est vachement calcaire je trouve et mes démangeaisons venaient de là.
Pour remédier à ça (hormis me doucher à l'eau minérale hahaha), j'utilise ce gel douche La Roche Posay. Drôlement efficace.
Image

Tu as toute cette gamme chez Laroche Posay vraiment bien.
Néanmoins il faut vraiment que tu consultes pour un traitement immédiat. Mais quand tu seras "réparée" cette gamme est pas mal en entretient.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

VIP de la bulle

@AleeksJe ne connaissais pas cette marque, effectivement. Je la testerai peut être, mais elle a l'air cher, non ?
Et depuis une semaine, je suis un traitement, un crème que j'applique matin et soir en massant sur mes jambes et mes pieds. Je me gratte bien moins, et je suis le conseille de l'une d'entre vous (désolée, je ne sais plus qui !!) : dès que je ressent l'envie de me gratter, je met de la crème et je masse longuement.
Ma peau est en tout cas mon agressée, j'espère voir les résultats rapidement !

Prêtresse du Glam

Re: Je me gratte les jambes et les pieds !!  by on Lun Avr 04, 2011 17:51  

Oui c'est un peu cher, c'est parapharmacie quoi. Mais bon ma peau ne supporte rien d'autre l'hiver (frottement de la combinaison de ski, frottement des collants..HAAAA)

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Prêtresse du Glam

Miss Lu a écrit:
Un peu HS mais pas tant que ça, vous pouvez remplacer l'adoucissant par du vinaigre blanc pour éviter tout risque d'allergie, en plus c'est très économique, bon pour l'environnement et pour votre machine ! :wink:

Je poursuis le HS, car je suis dubitative quant au remplacement de l'adoucissant par du vinaigre. Je m'explique. En cours, j'avais eu un intervenant qui était responsable de la gamme lessives chez Procter. Il nous avait expliqué que la lessive étant très acide, l'adoucissant était basique pour contrebalancer cette acidité. Alors je crains que le vinaigre, très acide, n'adoucisse pas la linge, au contraire.
Mais certes, c'est sûrement bien meilleur pour la peau, la machine, et l'environnement...
Je pense que les adoucissants bio pour bébés devraient convenir, du coup.

Présidente du Glam

babounette a écrit:
[
Je poursuis le HS, car je suis dubitative quant au remplacement de l'adoucissant par du vinaigre. Je m'explique. En cours, j'avais eu un intervenant qui était responsable de la gamme lessives chez Procter.

pas fou le gars : il ne va pas te vanter les mérites du vinaigre s'il bosse pour un fabricant de lessive et d'adoucissant. CQFD !!
(fin du HS).

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Prêtresse du Glam

Mouais... mais on n'avais pas parlé des substituts (genre vinaigre). C'est moi qui l'ai juste déduit de son explication sur le combo lessive/adoucissant (et je me trompe peut-être). Je pense pas qu'il ait inventé ça pour éviter qu'un de nous (on était une vingtaine) pense un jour à mettre du vinaigre au lieu de l'assouplissant.

EDIT: Je m'excuse, c'est moi qui avais mal écouté ce que le Monsieur avait dit. Je viens de vérifier sur le Net. C'est la lessive qui est basique, et donc l'adoucissant acide. Du coup, le vinaigre doit effectivement bien fonctionner (en même temps, vu que beaucoup semblent l'utiliser, ça montrait bien que ma théorie à 2 balles marchait pas) :)

Bon j'arrête de polluer le sujet avec mes histoires de savon. Fin du HS :)

Aller vers la page Précédent   1, 2

Salon rose (18 et +) » Démangeaisons... Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook