|
|
|
midnight-rose
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Coucou à tous
Tout d'abord, je tiens à préciser que, participant régulièrement à ce forum, je poste ce sujet sous un autre pseudonyme. Mon problème est assez délicat. Ne me jugez pas d'avance car je sais que je suis responsable de cette situation et j'en souffre déjà bien assez.
Il y a 3 ans, j'ai rencontré un garçon. On était ensemble dans la même promo. Au début, on était juste amis, rien de plus. On rigolait bien, on était quasiment toujours ensemble. Bref, il avait réussi à être comme un frère pour moi. L'année suivante, on est toujours dans la même promo, et durant un déjeuner tous les 2, il m'a avoué les sentiments qu'il avait à mon égard. J'ai été littéralement surprise, je ne savais pas quoi dire. En gros, j'ai changé de sujet et il n'a rien dit mais j'ai vu dans ses yeux sa déception. Le jour d'une soirée, il s'est montré adorable avec moi et je l'ai repoussé encore une fois. Cette année a été horrible. Il me parlait toujours mais moins. Il essayait de ne plus faire attention à moi mais quand il me regardait je voyais autre chose dans ses yeux.
Lors d'une soirée où je n'étais pas présente, il s'est rapproché d'une autre fille, ça m'a rendu très jalouse voire agressive. Une amie qui était présente m'a dit qu'il voulait me rendre jalouse. Il a réussi mais je n'arrivait pas moi même à lui avouer mes sentiments. Cette jalousie a fait que je l'ai envoyé balader. Cela fait plusieurs mois que je ne lui parle plus. Je n'arrive pas à lui demander pardon, j'ai honte. J'ai perdu son amitié et la plupart de mes amis ne me parle plus non plus à cause de cette histoire. Je passe pour la méchante (ce qui n'est pas faux). Je ne le vois plus. Il est retourné chez lui depuis quelques mois (à plusieurs milliers de km de chez moi) depuis la fin de nos études. Pourquoi je l'ai rejeté alors que j'avais des sentiments pour lui ? Aujourd'hui, c'est de pire en pire. Je pleure quasiment tous les jours. Ma famille voit qu'il se passe quelque chose mais je n'ose pas en parler. Ils ne sont pas très à l'écoute. Ma soeur a des doutes. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de l'avoir fait fuir, de l'avoir trahi alors qu'il me faisait confiance. Il était mon meilleur ami et je me suis comporter comme une garce. J'ai toujours son numéro de téléphone mais je n'ose pas l'appeler ou lui envoyer quoi que ce soit. J'aimerais qu'il me pardonne mais c'est déjà gros de lui demander ça. Je me demande ce qui ne va réellement pas chez moi. Je ne suis pas capable d'avoir une relation stable. J'ai un sale caractère. Je m'emporte facilement et je deviens parfois bien agressive pour rien. Un comportement héréditaire devrais je dire. Que pourvez vous me conseiller ? Avez vous déjà eu affaire à cette situation ou une situation similaire ?
Désolé pour le roman.
|
|
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Coucou,
Tout d'abord, que cherches-tu? A commencer une relation avec lui 5 (à plusieurs milliers de km, est-ce possible?)? A retrouver son amitié? A retrouver l'amitié de vos amis communs? Qu'est-ce qui te fait souffrir dans la situation actuelle? La distance? Le fait qu'il t'en veuille? Le fait que tu t'en veuilles?
Dans tous les cas, si tu t'en veux de ton comportement envers lui, tu devrais peut-être commencer par lui demander pardon? Par téléphone, c'est sûrement le plus courageux, mais aussi le plus difficile. Ou alors par écrit? Tu peux déjà mettre sur papier tout ce que tu voudrais lui dire, puis poser la feuille et la relire dans quelques jours.
|
midnight-rose
Glam'stagiaire

|
Tout se passait bien et j'ai tout gâché à cause de mon attitude. Je ne lui en veux pas car il ne m'a rien fait de mal. Je me sens responsable et je ne sais pas comment réagir. Je ne cherche pas à regagner l'amitié de nos amis communs car certains ont dit beaucoup de mal de moi et ça c'est impardonnable. J'aimerais m'excuser mais vu qu'il est très loin, je ne peux pas lui dire pardon face à face. Je n'ose pas l'appelr ou lui envoyer un message. Et par lettre, j'ai peur de sa réaction également. Je ne me suis jamais exprimé comme cela, je garde tout pour moi même ma meilleure amie n'est pas au courant. On me dit que je suis egoiste, garce et agressive. Alors que ma vraie nature n'est pas celle que je montre quotidiennement.
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
Franchement la seule solution serait de lui envoyer un message ou mieux un mail. il n' y'a pas d'autres solutions si tu n'arrives pas à lui téléphoner. si vraiment tu n'arrives pas à lui parler, pourquoi en pas mettre un lien sur le sujet que tu viens de créer? la situation est parfaitement résumée? non? à mon avis, si tu n'as pas osé montré tes sentiments c'est que tu n'avais pas assez confiance en toi. avais tu peur au final d'un refus ou d'une histoire pas à la hauteur de tes espérances? peur qu'il te laisse finalement? j'ai longtemps adopté ce comportement juste histoire que les garçons n'aient pas l'occasion de me laisser et au final je suis passée après pas mal de trucs/ tu espérais peut être au fond de toi qu'il te coure après plus longtemps te prouvant ainsi que tu pouvais avoir confiance en lui? fais quelque chose car il est important de ne pas vivre dans le regret.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
maylie
Messagère du Glam
Message(s) : 540

|
je ne lis pas les réponses précédentes.. quoi que tu cherches ou veuilles avec lui (amitié ou amour), prends ton courage à deux mains, et appelle le: sois franche et honnête avec lui, fais lui confiance et dis lui tout, le premier pas sera le plus difficile, je le sais, mais ça vaut le coup, d'une manière ou d'une autre: - soit tu retrouves son amitié - soit tu réalises avec lui qu'il est l'homme de ta vie (je grossie le tableau -ou peut être pas..!) - soit c'est fini fini, et dans ce cas là, tu le sais, et tu dois travailler sur toi même pour parvenir à tourner la page...
Dans tous les cas... je t'assure, fais le.. appelle le. Je suivrai le post.. courage!
|
midnight-rose
Glam'stagiaire

|
Merci pour vos réponses
C'est vrai que je manque sérieusement de confiance en moi. J'ai l'impression de ne pas faire confiance aux hommes (c'est surement du à des problèmes de famille) mais je ne lui ai pas laisser cette chance. Le premier pas le plus difficile étant de le contacter. Mais comme c'est moi qui ai causé les dégats c'est à moi de réparer ce qu'il en reste. Et c'est le plus difficile. Je vais tenté mais s'il me rejete, je ne lui en voudrais pas car j'ai l'impression de m'être bien foutu de lui.
|
|