|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
C'est pas bien, c'est même carrément vilain, très vilain!!! Fonctionner "à l'envers", faire du shopping, craquer pour une paire de chaussures et se dire: c'est pas grave, je vais faire mes comptes après...
M'enfin après c'est trop tard ma cocotteeeuhhh!!!! Ohhh malheureuse, t'as pas vu ton compte en banque? et ces factures à payer? elles sont prioritaires!
Ben non, finalement elles ne le sont pas
Ce moment d'extase, d'orgasme "shopinneske" indescriptible, vous connaissez? Se lâcher, s'abandonner toute entière pendant quelques minutes, roulement des tambours et prières à tous les saints pour que la CB "passe"
ARghhhhh Ouiiiiiiiiiiiiiiii !
Puis soudainement ploffff!!! ça y est!!! le délire est passé et donne place à la culpabilité Vilaine, méchante petite fille, il fallait pas dépenser! il fallait compter d'abord!!! tiens tienssss et retienssss 
J'ai pas craqué! Pas aujourd'hui en tout cas mais demain...??
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
|
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
Que se passe-t-il CoCo77, tu veux acheter des chaussures?
Avec une carte à débit immédiat, on se rend tout de suite compte que c'est mal. Pas besoin de faire les comptes, la carte voit rouge tout de suite. Et suivre ses comptes sur internet de manière très régulière, encore un excellent moyen d'éviter la tentation ou de la reporter.
Ou laisser sa carte bleue à la maison. Mais internet est encore là en vil tentateur. Mettre sa carte sous les verrous ?
Réfléchir avant un achat, se demander si il sera pas soldé dans quelques jours (les magasins font des promos tous les 2 jours, on dirait).
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2192

|
Salut Coco, je suis comme toi, je dépense en me disant qu'après je ferai des économies ou je vendrais des trucs sur ebay... Mais en fait la semaine suivante je redépense... donc je ne rentre jamais dans mes frais! Heureusement mon ami est très généreux et lorsque je veux qq chose et que je n'en ai plus les moyens, il me l'offre. Je ne supporte pas la frustration mais cela a un prix! combien de fois je me couche en me disant que je suis ruinée et puis en fait tout se rétabli, je redépense... le cercle vicieux quoi! faut vraiment que je prenne de bonnes résolutions!
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
ahhhh...je me sens moins seule...
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
ça fait du bien d'en parler 
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
J'essaye de me discipliner!
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Pareil, je suis un vrai panier percé 
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
J'ai cru que tu voulais de l'aide pour qu'on te fasse la morale que c'est mal d'acheter.
Mais bon, pareil que toi. Ma dernière lubie, ce sont les gadgets chez Habitat ou chez Ikéa...
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Je suis prête à recevoir une thérapie de shock!!! 
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
Bugle a écrit: Et suivre ses comptes sur internet de manière très régulière, encore un excellent moyen d'éviter la tentation ou de la reporter. Ou laisser sa carte bleue à la maison. Mais internet est encore là en vil tentateur. Mettre sa carte sous les verrous ? Réfléchir avant un achat, se demander si il sera pas soldé dans quelques jours (les magasins font des promos tous les 2 jours, on dirait).  j'ai déjà testé la solution 1, je suis en plein dans la solution 2 et la solution 3 faut avouer que sur l'excitation du moment on se moque un peu que ce soit soldé plus tard, y aura surement plus notre taille! Comme je me retrouve dans ton post Coco!! mais pour me consoler, je me dis c'est pas ma faute si ma CB fait le trottoir.. et malgré ça elle n'en a jamais assez!
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
Mint-Water
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 857

|
Je suis exactement pareille, mais en ce moment je n'arrête pas de me dire que ce n'est pas trop grave étant donné que je vais commencer à bosser samedi et ce pendant plus de 2 mois, vive les jobs d'été et les salaires \o/
|
miss charlie
Messagère du Glam

|
Bon, ben pour rester dans le truc et pour vous dire que moi aussi je suis une vraie de vrai... j'ai fait une consultation de solde après avoir posté tout à l'heure et il me restait 328 euros pour faire tout le mois (WTF??) - j'ai quand même réussi à dépenser 163 euros là, comme ça, sans presque m'en rendre compte... je sens que le mois de juin ça va être pasta party tous les soirs pour moi... 
|
miss charlie
Messagère du Glam

|
Absolvez moi ! j'ai hoooooooooonte !!!
(mais mon nouveau pantalon rouge est chouettos quand même...) 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Et bien moi je pense que c'est aussi la faute à l'argent "virtuel" car quand on dépense des billets je peux vous assurer qu'on retrouve vite la notion de l'argent, le vrai
Si on fait un retrait de disons 100 euros et qu'on essaie de s'y tenir et pas dépenser un euro de plus, je trouve que c'est déjà une super astuce. Le problème c'est qu'en début du mois quand le compte est bien rempli on a pas forcement le réflexe de sortir de l'argent et de payer en espèces. C'est plutôt à la fin du mois quand le compte crie le rouge qu'on se dit qu'il est peut être temps "d'économiser"
Mais je suis globalement fière de moi pour ce qui est de ce début du mois. Samedi dernier je suis allée aux ventes privées Eliane et Lena (pour ma fille) et j'ai réussi à ne pas dépasser la barre des 100 euros. J'ai été bien tentée, j'avoue parce que tout était à -40% et toutes les tailles dispo mais nooooon...j'ai été raisonnable, pour une fois!
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
@miss charlie Viens ici ma fille! nous t'aimons quand même!! lol
|
miss charlie
Messagère du Glam

|
Ah ah ! Merci ma Mère ! (ça fait du bien de se sentir en communauté de dépensières ! )
Ceci dit COCO ton astuce est vraiment pas mal..c'est clair qu'avoir de l'argent liquide sur soi ça donne tout de suite la mesure de ce que l'on dépense - Mais je suis une rétive : déjà essayé, ça n'a pas marché, je trouve toujours une bonne raison d'utiliser cette satanée CB...
le mois prochain je m'y remets ! merci Coco ! (de m'aider à sauver mon porte monnaie !)
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
Comme vous, je suis une vraie cigale. Je me lâche les 10 15 premiers jours du mois (je suis riiiiche) et après c'est la misère. Pourtant j'ai de super tableaux excel avec des prévisions sur les 3 prochains mois (argent de côté pour racheter l'abonnement au sport, pour le week en amoureux, pour la semaine de vancances etc) mais rien à faire, je finis toujours le mois dans le rouge. Je gagne pas assez pour avoir une grande souplesse financière donc il suffit que se greffe de façon imprévisible un événement cher (style anniv au resto/apéro) pour que tous mes efforts s'effondrent. D'un certain côté, même si je le lui reproche souvent, je suis plutôt contente que mon mec soit une vraie fourmi (il travaille dans la finance haha) et me rappelle régulièrement à l'ordre quand il sent que je suis prête à entamer le budget vacances pour une paire de sandales...
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Oui ma fille, fais ce que je dis mais pas ce que je fais!! 
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Moi je fonctionne dans l'autre sens, je calcule combien je vais dépenser environ pour les courses, les anniversaires et les factures, et après il me reste mon argent de poche pour le shopping (et les clopes). Mais je finis toujours pas tout dépenser très vite et donc je finis toujours par grignoter mon budget courses et mon petit pécule "spécial impôts" que je dois bien sûr toujours rembourser le mois suivant. Je ne suis jamais rassasiée D'ailleurs qui est le crétn qui a décrété que les soldes d'été seraient toujours fin juin? J'ai jamais de sous, moi à la fin du mois...
|
Miii
Glam'oureuse
Message(s) : 355

|
Le truc qui me fait flancher à tous les coups sans exceptions : de me dire "C'est pas quand on sera morts ..." Là quand je commence à penser Carpe Diem, je suis foutue 
|
|