Je dépense d'abord...je ferai mes comptes après!!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

:lol:

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Messagère du Glam

Moi aussi j'ai des soucis pour gérer mes comptes... j'ai du mal à prévoir du coup je suis trop souvent à découvert et ça m'angoisse. A partir de janvier j'ai décidé de faire mes budgets et j'ai commandé ce livre pour m'aider http://www.amazon.fr/Mon-kakebo-2012-co ... 2081260921

Papesse du Glam

@zimzum T'as dépensé des sous pour apprendre à économiser, j'adore!! :D

Messagère du Glam

oui c'est vrai lol disons que c'est un investissement

Papesse du Glam

@zimzum C'était pas un jugement!!! mais ça me rappelle trop moi!! ;) Puis aussi un peu l'accro du shopping...

Messagère du Glam

oui oui j'avais bien compris :) je crois qu'on est beaucoup dans le meme cas ;-)

Présidente du Glam

Idem les filles j'ai aussi souvent ce défaut !!!

Grande Prêtresse du Glam

Pareil! Je viens de recevoir mes comptes: ouille! je suis à découvert!

Mes ventes chaussures taille 36

Prêtresse du Glam

On a trop de tentations c'est pour ça que nos comptes suivent pas :D . Les hommes ont pas ce problème, ils ont pas toutes les dépenses de maquillage, chaussures vetements

Ministre du Glam

Mon copain dépense moins souvent que moi, mais il craque pour des trucs beaucoup plus chers...y'en a pas un pour rattraper l'autre quoi :mrgreen:

Prêtresse du Glam

Effectivement :D Le mien ne dépense pas grand chose et pour lui acheter des vetements c'Est uniquement quand les anciens sont usés ou ne lui vont plus du coup la seule dépensière c'est moi

Ministre du Glam

Je suis dépensière mais ce qui me calme toujours quand je ne veux pas céder à la tentation c'est de convertir l'objet du désir en heures ou jour de boulot ^^ Du genre il a fallu que je travaille un jour et demi pour ce sac ou 6h pour ce petit haut. Ca c'est radical pour moi surtout après une dure journée :lol:

Mais depuis un an et demi je tiens une feuille de calcul excel pour ne plus faire comme le titre du topic ^^ Avec le budget du mois, d'un côté les dépenses futiles et de l'autre les rentrées d'argent si par exemple je vends. Le côté pervers du budget alloué c'est que je me dis tiens on arrive vers la fin du mois et il me reste encore des sous "à dépenser" :-x

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Ministre du Glam

Le mien non plus n'aime pas acheter des vêtements, mais c'est un geek-musicien, deux passions qui coûtent cher...
Mais je l'oblige à acheter des vêtements quand même, en fait, j'adore lui trouver des trucs sympa, mais c'est lui qui paie ! :wink:
Et heureusement que je ne suis pas la seule dépensière, je culpabilise beaucoup moins du coup :lol:

Glam'oureuse

Je remonte le sujet pour top chrono qui a relancer un sujet "la mode et votre compte en banque"

Mon Bébé blog http://www.kennyskiny.wordpress.com

Messagère du Glam

Merci ! Bon ba du coup j'ai de la lecture ! Et encore désolée de ne pas avoir trouvé ce topic par moi même ... >>> pas douée

EDIT : Au vu de mon dernier extrait de compte catastrophique, je m'interroge sur mes dépenses. J'ai tendance à acheter de manière compulsive et sans me rendre toujours compte de ce que représente le montant de mes achats... Je suis étudiante, donc ma source de revenu se limite aux nombreux cours particuliers que je donne. Je me suis donnée pour règle de dépenser vraiment autant que je le voudrais cet argent dûment gagné mais quand je fais le compte sur 3 mois du montant de mes dépenses ... C'est le choc ! Je me dis que j'aurai pu donner cet argent à une association humanitaire ...
Le mois dernier par exemple (bon faut dire que c'était les soldes) j'ai dépensé plus de 700 euros de mes économmies, ce qui me parait aujourd'hui énorme ! ( et c'est sans compter les cadeaux qu'on m'a fait). Il y aussi des périodes où je dépense 0 euro, donc j'espère que ça s'équilibre...

Messagère du Glam

Je suis étudiante , et je sais combien mon budget est restreint , bien qu'en couple .
Tout simplement tous les deux mois , je vide mes placards , et je vends sur ebay , sur le bon coin , sur tout quoi.Pour Noël j'ai pu payer un cadeau en plus grâce à mes ventes.
J'ai beaucoup d'envie , beaucoup trop , alors je réfléchi milles fois avant de craquer sur l’intérêt d'avoir telle ou telle pièces. Et oui ça marche de réfléchir , de ne pas valider son panier de suite et de revenir le lendemain pour savoir s'il faut le faire.

Plus radicalement , quand il arrive la fin du mois , je ne vais pas au centre ville . Oui ça doit vous faire rire mais ça aussi ça marche ! :) Sinon , je pense que depuis j’achète ce dont j'ai besoin , un jean troué , j’achète un jean , pour exemple.
Bon je craque aussi , mais pour de petite choses , les vernis par exemple, ( mavala à 4e50 , sinful colors à 3e50 , ils font de bons ersatz ). Je vais parfois dans les magasins de dégrif' , ou je trouve si je suis chanceuse de bonne marque ( Petite Bateau , bel air et même kenzo parfois ).

Je ne suis pourtant pas un modèle de raison. Je fais juste mes comptes une fois tout passé sur mon compte et vois si je peux me faire plaisir , et si oui à combien . Je vois généralement vers le 15 du mois.

Bref rien de bien innovant je trouve ^^

Glam'débutante

Bonjour !

Vaste sujet... perso je me suis fixée un budget mensuel à ne pas dépasser (150 à 200 euros soit 10% de mon salaire), et si je le dépasse (pendant les soldes par ex) eh bien je rééquilibre en n'achetant moins / rien le mois suivant.
Je liste toutes mes envies d'achat et je m'efforce de réfléchir quelques jours avant d'acheter (ça m'évite les achats compulsifs).

Glam'oureuse

"Pathétique" je reconfirme. c'est un jugement oui, mais que je partage parce que le sujet nous demande un peu notre avis sur la question, mais je ne me permet pas de rabaisser une personne parce qu'elle dépense trop. Mais je n'en penserai pas moins.

Après je crois que vous n'avez pas bien lu ma phrase. et c'est vous qui avez effectué des raccourcis (en réponse à Stylich girl). J'ai dis que je trouve pathétique les personnes qui dépensent PLUS que ce qu'elle ne gagne. en clair, les personnes qui veulent à tout prix vivre dans un monde qui ne leur appartient pas et qui n'est pas de leur niveau.

Je suis personnellement une inconditionelle amoureuse de la mode et je comprend tout à fait les personnes qui dépensent beaucoup pour des pièces de qualité, mais si elles en ont les moyens.

Endetter sa famille et faire bouffer des pâtes à ses enfants parce qu'on a des caprices, oui, c'est pathétique.

Stylich girl : Je ne suis pas endetté et je n'ai jamais dépensé plus que je ne gagne mais cela n'empêche que chacun est libre de vivre sa vie de la manière dont il l'entend.

Qu'est ce qui te fais penser que je prêche la bonne parole aux gens qui m'entoure ? je me contre fou de leur vie et de leur manière de dépenser leur sous. Mais la situation reste à mes yeux ridicules.

La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode.

Prêtresse du Glam

@CoCo77ohhh ça je connais..... :(

Messagère du Glam

@Linda88

Je ne sais pas si je dois me sentir concernée, parce que finalement l'argent que je dépense est uniquement l'argent que je gagne en donnant des cours, ni celui de mes parents, ni celui de quiconque... Et n'ayant aucun frais annexe car vivant encore chez mes parents, ça ne risque pas de m'endetter...

Mais je reconnais souffrir d'un comportement quasi additif de compulsion à l'achat. Je ne sais pas si les personnes qui s'endettent et qui mettent à mal leur quotidien pour s'acheter des produits de luxe sont condamnables dans la mesure où je les considère comme malade, c'est vraiment selon moi un comportement pathologique, au même titre que peut l'être une addiction à la drogue.
Peut être sont elles effectivement pitoyables dans la mesure où elles inspirent ma pitié, mais pas dans le sens négatif du terme.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Salon de thé » 75 m2 avec 3 enfants, c'est jouable d'après vous? Salon de thé
Salon de thé » Se reconstruire après le décès de son père à 18 ans Salon de thé
Mode - Shopping » Les sites de vente en ligne ferment les uns après les autres Mode - Shopping
Salon de thé » Perdue dans l'organisation du mariage, d'abord la salle... Salon de thé
Beauté - Cheveux » couleur après décapage Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook