Javelliser un jean : astuces !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Javelliser un jean : astuces !  by on Mar Oct 06, 2009 17:21  

Coucou les glamourettes !!!
Je suis heureuse !!

Effectivement, je trouvais mon jean brut et même pas slim un peu trop boring ces temps-ci.
Je crevais d'envie de le javelliser. Qu'est ce qui m'y a décidé ? Tâches d'herbe sur ma nouvelle liquette blanche, j'étais trop énervée, j'ai voulu faire du shopping et à défaut d'en faire j'ai décidé que j'allais avoir un nouveau jean. Je l'ai fichu dans une bassine d'eau de javel diluée, pas plié, pas tordu, juste à l'arrache pour voir ce que ça donne. J'allais le voir toutes les 5 minutes et au bout de 20 minutes, j'ai trouvé le résultat tellement magnifique ! je l'ai torsadé et je l'ai laissé pour 5 minutes encore.
Et là il est à sécher, tout neuf tout beau, trop magnifique en fait !!!
Il est bleu clair, au lieu de brut, et y'a des tâches un peu plus foncées par endroits, c'est trop joli . je vous mets une photo dès qu'il est sec !!! :D
Voilà, donc pour celles qui hésitaient, faites-le, j'ai franchi le pas et je le regrette pas !!!!

Présidente du Glam

Re: Javelliser un jean : astuces !  by on Mar Oct 06, 2009 19:10  

y'a pas de trous ?
c'est trash comme méthode :?

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'experte

Re: Javelliser un jean : astuces !  by on Mer Oct 07, 2009 14:33  

Même pas =P
Pourtant c'est un H&M, il a vachement bien tenu le coup. je suis en train de le destroyer là :)

VIP de la bulle

Re: Javelliser un jean : astuces !  by on Ven Oct 09, 2009 13:03  

Oh !!!! J'ai hâte de voir les photos !!! :)

Glam'experte

Re: Javelliser un jean : astuces !  by on Sam Oct 24, 2009 9:37  

Image

Voilàà !! Et désolé pour le retard =S

Glam'stagiaire

Re: Javelliser un jean : astuces !  by on Ven Déc 18, 2009 16:05  

Ca fait un moment aussi que je veux javelliser un jean, j'ai essayé sur un jean bleu marine, cela donne des taches marrons, et sur un slim de zara , apparement ça ne marche pas...
Est-ce qu'il faut obligatoirement un jean brut comme le tien?

Merci. :roll:

Glam'confirmée

Re: Javelliser un jean : astuces !  by on Sam Jan 09, 2010 10:44  

merci pour l'astuce il me reste plus qu'à chercher un vieux jean et je teste promis

Glam'confirmée

Re: Javelliser un jean : astuces !  by on Sam Mars 06, 2010 18:42  

J'ai fait la même chose avec un jean Pimkie brut avec des sortes de "moustaches" au niveau des cuisses. J'en avais fais un short et mis dans une bassine avec de l'eau. Puis j'avais frotté le "nouveau" short en jean avec une éponge humide et de l'eau de Javel. Comme ça ne s'éclaircissait pas très vite, j'ai posé mon short dans la bassine en faisant des plis et des "creux" et j'ai mis de l'eau de Javel diluée dans ces "creux" pour n'éclaircir que certaines parties.
J'ai attendu (en surveillant de temps en temps) jusqu'à obtenir l'effet souhaité. Après, il faut surtout bien rincer. (j'avais lavé mon short à la main parce que ça sentait encore l'eau de Javel.. Bouark!)
Par contre, comme le jean est mouillé, il est plus foncé. C'est trompeur, donc faut faire gaffe!

Ce tuto est pas mal (c'est expliqué pour l'eau de Javel)
http://www.rienamemettre.com/articles/2009/02/12/comment-fabriquer-son-jean-destroy/

(Sans me vanter, on m'a demandé plusieurs fois où j'avais acheté ce short, quel plaisir de dire que c'est moi qui l'ai fait !)

Mes petites annonces Ebay : André, Petit Bateau, Promod, H&M...

Prêtresse du Glam

Re: Javelliser un jean : astuces !  by on Lun Avr 05, 2010 14:28  

Peut-être qu'avec les jeans "basse qualité" (H&M, pimkie...) dont la teinture n'est pas bien faite, c'est plus facile à délaver, ça pourrait expliquer les échecs de certaines. :)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'oureuse

Re: Javelliser un jean : astuces !  by on Jeu Juil 22, 2010 18:01  

Moi j'ai essayé sur un jean H&M, et ça a marché également :-)

Cinéma, littérature, télévision » Jean Dujardin Cinéma, littérature, télévision
Mode - Où trouver » Des leggings imitation jean Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Un jean très clair à fines rayures bleues et blanches Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » ou trouver ce bandeau jean louis david? Mode - Où trouver
Beauté - Cheveux » Kit de lissage Jean Louis David (?) Beauté - Cheveux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook