|
|
|
Ah-mélia!
Glam'experte
Message(s) : 51

|
Coucou les glamourettes !!! Je suis heureuse !!
Effectivement, je trouvais mon jean brut et même pas slim un peu trop boring ces temps-ci. Je crevais d'envie de le javelliser. Qu'est ce qui m'y a décidé ? Tâches d'herbe sur ma nouvelle liquette blanche, j'étais trop énervée, j'ai voulu faire du shopping et à défaut d'en faire j'ai décidé que j'allais avoir un nouveau jean. Je l'ai fichu dans une bassine d'eau de javel diluée, pas plié, pas tordu, juste à l'arrache pour voir ce que ça donne. J'allais le voir toutes les 5 minutes et au bout de 20 minutes, j'ai trouvé le résultat tellement magnifique ! je l'ai torsadé et je l'ai laissé pour 5 minutes encore. Et là il est à sécher, tout neuf tout beau, trop magnifique en fait !!! Il est bleu clair, au lieu de brut, et y'a des tâches un peu plus foncées par endroits, c'est trop joli . je vous mets une photo dès qu'il est sec !!! Voilà, donc pour celles qui hésitaient, faites-le, j'ai franchi le pas et je le regrette pas !!!!
|
|
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1261

|
y'a pas de trous ? c'est trash comme méthode 
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Ah-mélia!
Glam'experte

|
Même pas =P Pourtant c'est un H&M, il a vachement bien tenu le coup. je suis en train de le destroyer là 
|
Carlyne
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
Oh !!!! J'ai hâte de voir les photos !!! 
|
Ah-mélia!
Glam'experte

|

Voilàà !! Et désolé pour le retard =S
|
escalopes
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Ca fait un moment aussi que je veux javelliser un jean, j'ai essayé sur un jean bleu marine, cela donne des taches marrons, et sur un slim de zara , apparement ça ne marche pas... Est-ce qu'il faut obligatoirement un jean brut comme le tien?
Merci. 
|
gina
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
merci pour l'astuce il me reste plus qu'à chercher un vieux jean et je teste promis
|
Morgy
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
J'ai fait la même chose avec un jean Pimkie brut avec des sortes de "moustaches" au niveau des cuisses. J'en avais fais un short et mis dans une bassine avec de l'eau. Puis j'avais frotté le "nouveau" short en jean avec une éponge humide et de l'eau de Javel. Comme ça ne s'éclaircissait pas très vite, j'ai posé mon short dans la bassine en faisant des plis et des "creux" et j'ai mis de l'eau de Javel diluée dans ces "creux" pour n'éclaircir que certaines parties. J'ai attendu (en surveillant de temps en temps) jusqu'à obtenir l'effet souhaité. Après, il faut surtout bien rincer. (j'avais lavé mon short à la main parce que ça sentait encore l'eau de Javel.. Bouark!) Par contre, comme le jean est mouillé, il est plus foncé. C'est trompeur, donc faut faire gaffe!
Ce tuto est pas mal (c'est expliqué pour l'eau de Javel) http://www.rienamemettre.com/articles/2009/02/12/comment-fabriquer-son-jean-destroy/
(Sans me vanter, on m'a demandé plusieurs fois où j'avais acheté ce short, quel plaisir de dire que c'est moi qui l'ai fait !)
Mes petites annonces Ebay : André, Petit Bateau, Promod, H&M...
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
Peut-être qu'avec les jeans "basse qualité" (H&M, pimkie...) dont la teinture n'est pas bien faite, c'est plus facile à délaver, ça pourrait expliquer les échecs de certaines. 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
rotkappchen
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
Moi j'ai essayé sur un jean H&M, et ça a marché également 
|
|