|
|
|
cosmetologie
VIP de la bulle
Message(s) : 97

|
Coucou les filles,
J'ai besoin de vos conseils et connaissances
Alors voila actuellement j'utilise jasminelle comme pilule et cela va faire 1 an que je la prends et sauf que voila j'ai des tout petit boutons rouges qui apparaissent et disapraissent autour de la bouche et ça va faire 3 mois que cela a commencé. Cela a grandement diminué depuis que je suis sous rubozinc (Presque 2 mois) sauf que m^me si cela a diminué j'en ai encore très peu. Mais ça me gene.
Le dermato me demande de changer et de prendre Jasmine à la place. C'est ce que je vais faire des que je termine la plaquette de Jasminelle entamée.
Sauf que j'entends beaucoup dire que Jasmine n'a aucune action sur l'acné. Mais pourquoi alors certains dermato la recommande justement pour "soigner" l'acné. Mon dermato dit que Jasmine contient plus d'oestrogene que Jasminelle ce qui pourrait y avoir une action sur l'acné.
Merci à l'avance pour vos conseil.
|
|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Je prends Jasmine contre mon acné. Je prenais Diane 35 avant mais elle était trop forte et Jasmine me convient parfaitement, j'ai une peau nickel 
Mes ventes chaussures taille 36
|
sensitymoon
VIP de la bulle
Message(s) : 169

|
c'est fou comme d'une personne à une autre les effets changent... je dis cela car pour stopper une acné persistante et cicatricielle, on m'a prescrit Jasminelle et depuis j'ai une peau nickel, PLUS RIEN!
|
Linda88
Glam'oureuse
Message(s) : 291

|
jasmine n'est pas remboursé ... c est pour ça que je ne l'a prend pas mais oui il parait qu'elle a un effet bénéfique contre l'acné ... du coup j'utilise trinordiole ... ça m'a diminué les boutons mais pas totalement , mais c est déjà mieux qu'avant ... ! 
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
Aourell a écrit: Je prends Jasmine contre mon acné. Je prenais Diane 35 avant mais elle était trop forte et Jasmine me convient parfaitement, j'ai une peau nickel  Exactement la même chose pour moi ! Une peau sans aucun bouton depuis. Je n'ai jamais eu une peau acnéique mais le peu de boutons que j'avais a disparu. Alors qu'avec Diane 35 j'en avais un de temps à autre.
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Oui mais les filles pourtant bon nombres de personnes affirment que cette pilule n'est pas faite pour soigner l'acné contrairement à Diane 35. Pouvez vous me dire quelle est la différence entre Diane 35 et Jasmine?
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

|
Ben à part te dire que jasmine est moins fortement dosée que Diane 35 je ne pourrai pas te dire grand chose.
Après c'est assez subjectif, c'est le cas pour beaucoup de traitements. Ce qui marche sur l'une ne marchera pas forcément pour l'autre. En tout cas, si Diane 35 est en effet + fortement dosée, c'est logique qu'elle marche mieux pour l'acné pour beaucoup de filles.
Propos à vérifier biensur... 
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
Jasmine est un pilule oestro-progestative, Diane 35 n'est PAS une pilule (effet contraceptif secondaire), mais un anti-androgène (comme Androcur), qui agit donc sur l'acné, ainsi que la pilosité, etc...Donc on ne peut pas comparer les dosages des deux produits.
Voilà sur quoi je peux vous aider . En ce qui me concerne j'ai (trop?) longtemps pris la Diane, on m'avait ensuite proposé Jasmine que je n'ai pas supporté, puis j'en ai eu marre d'avaler des saletés contre l'acné. Depuis j'ai à nouveau la peau plus grasse et quelques boutons, mais pas de quoi en pleurer devant le miroir.
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

|
Gegeouille a écrit: Jasmine est un pilule oestro-progestative, Diane 35 n'est PAS une pilule (effet contraceptif secondaire), mais un anti-androgène (comme Androcur), qui agit donc sur l'acné, ainsi que la pilosité, etc...Donc on ne peut pas comparer les dosages des deux produits. Voilà sur quoi je peux vous aider  . En ce qui me concerne j'ai (trop?) longtemps pris la Diane, on m'avait ensuite proposé Jasmine que je n'ai pas supporté, puis j'en ai eu marre d'avaler des saletés contre l'acné. Depuis j'ai à nouveau la peau plus grasse et quelques boutons, mais pas de quoi en pleurer devant le miroir. Merci pour la précision Mon médecin ne m'a jamais expliqué ça clairement, bon à l'époque ok je m'en foutais je voulais juste une peau niquel, le reste, honte à moi, c'était secondaire
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Trouvez vous normal qu'on ai plus de bouton en été qu'en hiver? Est ce que vous les filles qui prenez cette pilule contre l'acné vous remarquez des boutons qui pointent leur nez en été alors que vous en avez habituellement pas?
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Oui, c'est normal d'avoir plus de boutons en été qu'en hiver : - la peau est plus grasse, et tu transpires plus - le soleil provoque souvent des boutons...
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
Oui attention au soleil, ce traitre! Il fait disparaitre les boutons dans un premier temps, puis quand l'exposition se termine ils ressortent puissance 10!
|
|