Jardiner à Paris - adresse jardinerie

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Jardiner à Paris - adresse jardinerie  by on Mar Mars 09, 2010 11:46  

Amies à la main verte, bonjour !

Avec le retour des beaux jours, j'ai une furieuse envie d'ENFIN décorer mon balcon (5m² exposés plein est, assez abrité).

J'aimerais faire quelque chose de simple, genre 3 jardinières avec du géranium, un bac de fleurs "diverses", un bac d'herbes aromatiques, une ptite pousse de tomates cerises ... Mais point ne sais je où aller pour trouver tout ceci au meilleure prix, voir éventuellement avec livraison.

Me recommandez vous d'aller tout droit au Truffaut le plus proche ?

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Glam'oureuse

Re: Jardiner à Paris - adresse jardinerie  by on Mar Mars 09, 2010 12:40  

Coucou

Le Truffaut qui se trouve après la bibliothèque nationale n'est pas terrible, il n'y a pas un grand choix comparer a d'autre truffaut de province , mais les prix doivent etre moins élevés que dans les petites jardineries qui sont sur les quai de scene.

Mon Vide-dressing tout neuf : ici

Glam'débutante

Re: Jardiner à Paris - adresse jardinerie  by on Mar Mars 09, 2010 13:11  

Coucou !

Tu as aussi le Botanic à Suresnes, en face de l'île de Puteaux : un peu cher (mais je pense qu'on reste dans la même gamme de prix que Truffaut), mais ils ont de très bons conseils, et des plantes et fleurs de très bonnes qualités !

Je fais aussi pousser plein de choses sur mon balcon, si tu veux des idées, j'ai des tomates (cerises et normales), de la menthe, des fraises et des radis (ces 3 là poussent très bien sur des balcons !), des poivrons (si tu pars de graines, il faut commencer à les faire pousser au chaud chez toi avant de les sortir au printemps pour les rempoter), et on a même essayé des framboises :-)

Tu peux mélanger des légumes / fruits avec des fleurs, même si tu ne récoltes quelques fruits ou légumes, c'est hyper sympa le matin de se lever et de manger 3, 4 fraises de son balcon : idéal pour bien commencer une jounée :D

Bizzz

Glam'experte

Re: Jardiner à Paris - adresse jardinerie  by on Mar Mars 09, 2010 13:17  

J'aime bien ce Truffaut moi :oops: , j'y vais très souvent.
Les vendeurs sont de bon conseil, et surtout, les produits sont adaptés aux espaces parisiens. Tu as pleins de petits kits pour faire pousser sur les balcons, des aromates, des tomates, des fleurs mélangées etc...
Bon, c'est vrai le choix moins large, mais je trouve que ca convient tout à fait pour Paris et je ne trouve pas ça hors de prix et il faut guetter les promotions.
Bonnes plantations! :)

Six juin deux mille huit.

Mamandréa

Re: Jardiner à Paris - adresse jardinerie  by on Lun Mai 10, 2010 13:14  

Je ne suis pas de ta région , mais j'ai un Truffeau près de chez moi qui offre un service de qualité

Sinon tourne toi vers la vente par correspondance
Personnellement je suis très contente de Willemse une plante qui ne prend pas et c'est le remplacement assuré
J'ai même reçu 3 géraniums alors que j'avais précisé qu'il n'y en avait qu'un qui n'avait pas poussé ..
Bakker ne sont pas mal non plus je crois ..

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Papesse du Glam

Re: Jardiner à Paris - adresse jardinerie  by on Mer Mai 12, 2010 20:18  

mais pourquoi vous n'allez pas dans les innombrables jardineries du quai de la mégisserie????? :shock:

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Glam'experte

Re: Jardiner à Paris - adresse jardinerie  by on Mer Mai 12, 2010 20:52  

Leroy Merlin à côté de Beaubourg - Rambuteau, il me semble qu'il y a un grand espace jardin.

PDGère du glam

Le Truffaut du 13ème est la plus grande jardinerie sur Paris, je pense. Moi, je l'aime bien !

Sinon, dans le genre typique, tu as le marché aux Fleurs de L'ile de la Cité, qui est super mimi :

"Le marché aux Fleurs de l'Ile de la Cité, qui déborde sur le quai, est le dernier encore en activité à Paris. Il occupe la place Louis-Lépine, préfet parisien qui laissera son nom au célèbre concours des inventeurs de la Foire de Paris. Le marché, ouvert tous les jours de 8h00 à 19h00, laisse la place le dimanche au marché aux Oiseaux."

La blogueuse était en rose...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » URGENT : Paris 7 LEA Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Forme minceur sport et nutrition » Une bonne nutritioniste à Paris? Forme minceur sport et nutrition
Rencontrons nous » Rencontres sur Paris Rencontrons nous
Mode - Petites annonces » Vente: -50% sur tout!! Sandro, les prairies de Paris.... Mode - Petites annonces
Décoration, maison, jardin, animaux » Appartement Paris Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook