|
|
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Amies à la main verte, bonjour !
Avec le retour des beaux jours, j'ai une furieuse envie d'ENFIN décorer mon balcon (5m² exposés plein est, assez abrité).
J'aimerais faire quelque chose de simple, genre 3 jardinières avec du géranium, un bac de fleurs "diverses", un bac d'herbes aromatiques, une ptite pousse de tomates cerises ... Mais point ne sais je où aller pour trouver tout ceci au meilleure prix, voir éventuellement avec livraison.
Me recommandez vous d'aller tout droit au Truffaut le plus proche ?
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
|
|
mi26
Glam'oureuse
Message(s) : 309

|
Coucou
Le Truffaut qui se trouve après la bibliothèque nationale n'est pas terrible, il n'y a pas un grand choix comparer a d'autre truffaut de province , mais les prix doivent etre moins élevés que dans les petites jardineries qui sont sur les quai de scene.
Mon Vide-dressing tout neuf : ici
|
MissAud
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
Coucou !
Tu as aussi le Botanic à Suresnes, en face de l'île de Puteaux : un peu cher (mais je pense qu'on reste dans la même gamme de prix que Truffaut), mais ils ont de très bons conseils, et des plantes et fleurs de très bonnes qualités !
Je fais aussi pousser plein de choses sur mon balcon, si tu veux des idées, j'ai des tomates (cerises et normales), de la menthe, des fraises et des radis (ces 3 là poussent très bien sur des balcons !), des poivrons (si tu pars de graines, il faut commencer à les faire pousser au chaud chez toi avant de les sortir au printemps pour les rempoter), et on a même essayé des framboises 
Tu peux mélanger des légumes / fruits avec des fleurs, même si tu ne récoltes quelques fruits ou légumes, c'est hyper sympa le matin de se lever et de manger 3, 4 fraises de son balcon : idéal pour bien commencer une jounée
Bizzz
|
Billie14
Glam'experte
Message(s) : 58

|
J'aime bien ce Truffaut moi , j'y vais très souvent. Les vendeurs sont de bon conseil, et surtout, les produits sont adaptés aux espaces parisiens. Tu as pleins de petits kits pour faire pousser sur les balcons, des aromates, des tomates, des fleurs mélangées etc... Bon, c'est vrai le choix moins large, mais je trouve que ca convient tout à fait pour Paris et je ne trouve pas ça hors de prix et il faut guetter les promotions. Bonnes plantations! 
Six juin deux mille huit.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Je ne suis pas de ta région , mais j'ai un Truffeau près de chez moi qui offre un service de qualité
Sinon tourne toi vers la vente par correspondance Personnellement je suis très contente de Willemse une plante qui ne prend pas et c'est le remplacement assuré J'ai même reçu 3 géraniums alors que j'avais précisé qu'il n'y en avait qu'un qui n'avait pas poussé .. Bakker ne sont pas mal non plus je crois ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
mais pourquoi vous n'allez pas dans les innombrables jardineries du quai de la mégisserie????? 
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Pistach
Glam'experte
Message(s) : 54

|
Leroy Merlin à côté de Beaubourg - Rambuteau, il me semble qu'il y a un grand espace jardin.
|
ripley77
PDGère du glam
Message(s) : 647

|
Le Truffaut du 13ème est la plus grande jardinerie sur Paris, je pense. Moi, je l'aime bien !
Sinon, dans le genre typique, tu as le marché aux Fleurs de L'ile de la Cité, qui est super mimi :
"Le marché aux Fleurs de l'Ile de la Cité, qui déborde sur le quai, est le dernier encore en activité à Paris. Il occupe la place Louis-Lépine, préfet parisien qui laissera son nom au célèbre concours des inventeurs de la Foire de Paris. Le marché, ouvert tous les jours de 8h00 à 19h00, laisse la place le dimanche au marché aux Oiseaux."
La blogueuse était en rose...
Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins
|
|