Japonais qui pense aux végétariens

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Japonais qui pense aux végétariens  by on Ven Oct 30, 2009 4:37  

1. Je cherche un bon japonais où on peut manger des makis végétariens (concombre, avocats, oeufs...), boire de la soupe miso végétarienne. Avez-vous des adresses ?

2. Il y a un resto jap dans le marais juste à côté d'une boulangerie (qui fait des merveilles au passage), il me semble au bout de la rue Vieille-du-Temple mais je ne suis pas sûre, quel est le nom de ce resto et l'avez-vous testé ?

Merci :)

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

Présidente du Glam

Re: Japonais qui pense aux végétariens  by on Dim Nov 01, 2009 18:55  

Il me semble que de nombreux restos japonnais de la rue St Anne à Paris proposent des soupes végétariennes.

Bon, après, si la base de la cuisine japonnaise c'est le poisson ... faut pas trop leur en vouloir de pas penser aux abstinents !

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Ministre du Glam

Re: Japonais qui pense aux végétariens  by on Dim Nov 01, 2009 22:55  

Lyrius, je te rassure, il y a des Japonais qui pensent aux végétariens dans leur carte et qui font des maki ou soupe misos sans poisson ni viande :wink:

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

Glam'oureuse

Re: Japonais qui pense aux végétariens  by on Lun Nov 02, 2009 17:50  

Je ne peux pas te filer d'adresses sur Paris because je suis à Lille, mais en effet il y a pas mal de restaus qui font des makis ou même des sashimis aux légumes. Et tu peux aussi chercher du côté des restaus de ramen (les nouilles), il y a toutes sortes d'assortiments.

Ministre du Glam

Personne ne reconnait le resto en question du marais ? lol

Présidente du Glam

Re: Japonais qui pense aux végétariens  by on Mar Nov 03, 2009 11:30  

Si, je vois très bien de quel resto il s'agit (même si je n'ai pas l'adresse exacte). La boulangerie est effectivement top !

Mais pour avoir regardé la carte du resto, ça m'avait l'air d'être un resto japonnais assez lambda.

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Déesse Glamourissime

Re: Japonais qui pense aux végétariens  by on Mar Nov 03, 2009 11:31  

La soupe miso est, par définition, végétarienne, non?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Glam'oureuse

Re: Japonais qui pense aux végétariens  by on Mar Nov 03, 2009 12:21  

@ Ninou : ben, pour moi, oui ! Je n'en ai jamais vu avec de la viande, en tout cas...

Ministre du Glam

Re: Japonais qui pense aux végétariens  by on Mar Nov 03, 2009 16:04  

Ninou34 a écrit:
La soupe miso est, par définition, végétarienne, non?

Oui, en théorie :wink: En pratique certains Jap ne font pas de soupe miso "végétarienne" :?

PDGère du glam

Re: Japonais qui pense aux végétariens  by on Mar Nov 03, 2009 20:23  

Il n'y a pas de viande dans la soupe Miso....?! 8)
Le tofu est un aliment que les végétariens peuvent manger non? et les algues aussi? Et je ne pense pas que le bouillon soit fait avec une base de viande....

Mon Monde Ebay

Ministre du Glam

Je suis d'accord avec toi TiteLine, la soupe miso est normalement composée d'algues wakame, de tofu, de champignons, d'oignons et de bouillon mais j'ai testé quelques japonais qui étaient à base de poisson, il n'y avait pas de soupe miso lambda, pareil pour les makis, c'est pourquoi je cherche de bonnes adresses de Jap qui "pensent aux végé" :)

Glam'oureuse

Re: Japonais qui pense aux végétariens  by on Mer Nov 04, 2009 7:42  

Eh oui
suite à ton message j'ai vérifié et effectivement la soupe miso peut être préparée à base de bouillon de poisson :shock:

Beauté - Cheveux » Le lissage japonais, le lissage brésilien ou rien du tout ? Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Layering Japonais Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » - Lissage japonais en Alsace Beauté - Cheveux
Décoration, maison, jardin, animaux » Masking Tape (scotch japonais) Décoration, maison, jardin, animaux
Rencontrons nous » déjeuner japonais Rencontrons nous

Caroline Daily on Facebook