|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1486 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:01 Sujet du message: |
|
|
Moi je pensais au début (avant de lire le mot "escarpin") que t'étais un homme ( ) et quand fait la demoiselle s'intéressait à toi ... _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2766 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
| Ines-seni a écrit: | | Après lecture de ton récit, j'ai du mal à y voir de la jalousie |
+1
Je comprend pas bien non plus.
Elle s'intéresse peut-être à ton style tout simplement, ou à la mode en général, je sais pas. Mais pour moi, une fille jalouse c'est pas juste sa. _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2913 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Kalahan a écrit: | Moi je pensais au début (avant de lire le mot "escarpin") que t'étais un homme ( ) et quand fait la demoiselle s'intéressait à toi ... |
alors pareil, j'ai cru la même chose. sans doute parce qu'elle a commencé son texte par " je connais une demoiselle" le mot demoiselle était soivent employé par les hommes.
bref
je pense pas que ce soit de la jalousie, non moi j'y vois plutôt de la flagornerie mal dissimulée.
edit: en fait ça m'est arrivé une paire de fois, pour faire plaisir ou pour engager la conversation, de dire à une connaissance;: oh c'est joli ce que tu portes, ça mange pas de pain et ça fait plaisir, sauf que je le fais plus depuis que la personne a voulu m'acheter la fringue en question, et en fait je trouvais pas ça super joli au fond, du moins je le voulais pas pour moi . du coup je m'abstient de dire qu'un truc est joli si ça me plait pas vraiment... |
|
|
 |
Hélène_ Messagère du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 691 Localisation: Strasbourg *16 ans*
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
bonsouééér!
alors voila, aujourd'hui j'ai vecu une petite histoire qui m'a un peu attristé et j'en viens à vous pour simplement, me donner votre avis, me dire si je devrais me remettre en questions ou pas.
On parlait donc dans le cadre du cours de géo des quartiers exclusivement fréquentés par les gens riches. On discutait tous un peu à propos de ça et tout à coup une fille de ma classe me regarde (elle est assise près de moi) et dit: en general les gens riches sont trop snobs!! (elle me visait je pense car elle sait que mon père est medecin, et elle a deja remarqué que je porte deux bracelet fins de "marque prestigieuse" et j'ai on va dire plus de fringues qu'elle)
alors je lui dit: mais non, pas forcément! c'est faux! et je ne sais plus comment on est venu à ça mais je lui ai dit: non moi je ne suis pas riche, je suis aisée! juste aisée! (pourtant je ne pense pas être snob!?)
et là elle me lance d'un ton mechant: bah vu les bracelets que tu as...!!
je lui rétorque donc que je n'aime pas qu'on me dise que je suis riche, et la elle sort "ouais ouais mais moi tu sais y'a des mois où j'ai même du mal à manger "
bref y'avait pas que ça mais en plus j'apprends qu'elle me traite (ainsi qu'une amie aussi aisée que moi) de "sale bourge" derriere mon dos.
J'ai trouvé ça totalement degeu!
Mon père est medecin, il a fait 10 ans d'etude pour en arriver là, il bosse dur et tout! son père est prof et je crois pas qu'il bosse autant que le mien.
Bref, cette fille se sent extremement mal dans sa peau, jalouse, sa pauvre mere a une sclerose en plaque, parents divorcés etc
mais dites moi, est-ce une raison pour me traiter comme elle l'a fait?! |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Une petite rectification: un prof travaille. Et je ne crois pas qu'il y ait de comparatif à faire avec le travail de ton père médecin. Le travailler plus pour gagner plus d'autre part, j'y crois moyen.
D'autre part, elle est probablement envieuse. En soi, les situations que l'on n'a pas acquis par soi-même sont toujours illégitimes, et amènent l'envie.
Comme elle a l'air de ne pas être bien, je te conseille de l'ignorer, ou de lui dire simplement entre quatre yeux "je sais que tu ne traverses pas des moments faciles. Mais m'agresser ne changera rien. Je ne suis pas une cruchasse, je peux comprendre que tu en veuilles à ma situation. En revanche, je ne tolérerai pas que tu me parles sur ce ton". _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ok, pour la comparaison, mais ce que je voulais dire que si je suis dans cette situation c'est que mes parents ont choisi d'en chier un moment, je veux dire son père aussi aurait pu choisir de faire medecine, droit ou je ne sais quoi. Après plus tard je n'aurai peut etre plus la meme situation quand je serai adulte mais je ne vais pas me priver sous pretexte que je cottoie des gens en situation plus difficle. Mais ok.
Sinon, j'ai remarqué comme c'est mal vu d'etre riche (sauf quand tu connais d'autres "riches") et c'est extremement bête. Surtout que je ne me la pète pas pour un sous, je suis même plutot le contraire, à me defendre dès qu'on me demande quelque chose concernant l'argent. |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà un post sur les signes extérieurs de richesse
Sinon, que te dire Hélène à part ce que je t'ai dit? Bien sûr, ton père a fait des études difficiles. Certes. Mais tu sais, dans ce noble pays, il y a des bac+8 qui sont dans la misère. Je ne vais pas te faire de la morale, hein, mais enfin il y a des docteurs en droit sans travail, et des docteurs en biologie en situation précaire. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1645 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Ouh la la... autant cette nana me semble bêtement jalouse, autant ta réflexion sur les métiers de vos pères me semblent extrêmement déplacés. Je te conseillerai volontiers de traiter le mépris par l'ignorance, mais apparemment tu préfères y répondre par du mépris aussi O_ô _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne méprise pas du tout, c'est fou ça! J'ai du respect pour son père(c'était mon prof de techno l'année dernière!). De plus, contrairement à elle, je n'ai pas affiché mon mepris (cette "reflexion" comme tu le dis s'est passée entre une amie et moi). Cependant, c'est vrai qu'en y reflechissant c'est peut etre "déplacé". Mais c'est une pensée, vous me le faites remarquer, une chose de moins à dire pour ma défense si on s'explique (en plus je pense que je ne me serais pas autorisée à le lui dire).
C'est quand même fou que tu parles de mepris car je ne pense pas en avoir exprimé. C'est quand même la preuve que vous avez un sentiment que je me sent "superieure" à elle non?
(svp, je ne veux pas provoquer de polemique ni me faire traiter d'imbecile ou je ne sais quoi donc si vous trouvez mes propos totalement choquants, restez zen...) |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1645 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai le sentiment que tu trouves que son père a davantage de mérite à être là où il est que le sien, et c'est ce que j'appelle du mépris. Et ça n'a rien à voir avec le fait que tu lui ais dit en face, ou non.
Nous sommes d'accord sur le fait que rien ne justifie son attitude. Mais ça ne me semble pas suffisant pour cautionner ta remarque. Maintenant, comme tu le dis, on ne va pas y penser 107 ans, je t'ai livré mon sentiment à ce sujet, tu en fais ce que tu veux... _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je dirais "chacun son opinion".  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|