|
|
|
messy
Glam'experte
Message(s) : 67

|
Bonjour tout le monde ! Je poste ici (d'ailleurs, je ne savais pas dans quelle catégorie le faire!) pour vous parler d'un truc qui me tracasse un peu depuis quelque temps. Il se trouve que j'ai 25 ans depuis peu, mais je parais beaucoup plus jeune. On m'a demandé encore cette année si j'étais en terminale et si je passais le bac. Ou souvent, on ne me croit pas quand je dis mon âge. Je suis petite et mince, avec peu de formes. On me dit que je n'ai pas changé de tête depuis que je suis petite, à part que je n'ai plus mes bonnes joues rouges ! Je m'habille assez simplement, avec quelques pièces vintage, et ne mets presque jamais de talons, car je trouve que je suis trop mince et que ça ne va pas! Je ne suis pas assez large et ça fait moche ! Je me maquille légèrement, j'aime rester assez naturelle. Je me rends pas compte de ce décalage avec les gens de mon âge que je côtoie mais par exemple, dans des reportages à la télé, ça me choque de voir des gens de mon âge qui ont l'air de vrais adultes! C'est vrai que dans ma tête, je ne suis pas encore adulte et je n'ai pas confiance en moi, je me dis que peut-être ça contribue à mon apparence! Je sais que ce n'est pas vraiment un problème, mais parfois ça contribue un peu au fait que je ne me sens pas bien dans ma peau et ne me sens pas crédible, un peu bête. Y a-t-il des personnes dans mon cas ici?
|
|
|
SweetMimi
VIP de la bulle
Message(s) : 163

|
Je suis exactement comme toi; sauf qu'en plus j'ai 26 ans et un bébé! Quand j'étais enceinte on me regardait comme la gamine en cloques et maintenant quand je sors avec mon bébé et ma soeur (19ans) on la prend systématiquement pour sa mère grrrr
Comme toi je suis petite et fine; je me maquille nude, je m'habille casual-chic, jamais de baskets mais pas de talons non plus. Mais je vis bien le fait de faire plus jeune, ca fait mignon je trouve. J'en connais plein qui aimeraient etre comme ca aussi!
Dis toi que d'ici 5-6 ans on te donnera encore la ptite vingtaine! 
|
Bee_flow
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Je suis dans le même cas que toi , j'ai 22 ans ( presque 23 ) et je parais beaucoup moins. On me demande toujours si je suis au lycée... Sauf quand je suis maquillée et avec des talons... Mais je m'en fiche tant que ca concerne uniquement ma vie personnelle. Je trouve ca plutôt mignon. Et je me dis que quand j'aurai la quarantaine et que je ferai quelques années de moins , je serai plutôt contente.
En revanche ce qui m'embête le plus , c'est quand au boulot on me sort des trucs du genre ' Mais vous êtes bien jeune pour faire ce que vous faites ! * Et là j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pas au sérieux. Bon cela va faire trois ans que je suis en stage continu et je m'y habitue et essaie de me faire une raison. Mais parfois c'est vraiment agaçant! ( moins depuis que j'ai vu un de mes chefs trop mignon recevoir exactement la même remarque de la part de quelqu'un :p ) Là je me dis que je suis pas la seule et que c'est pas parce que je fais plus jeune qu'on me prend forcément pas au sérieux.
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1774

|
Moi aussi quand j'avais 27 ans et prof, les collègues croyaient que j'étais une élève. Si ça peut vous rassurer, cela ne va pas durer...
|
choupi56
Glam'experte
Message(s) : 70

|
C'est plutôt flatteur ! Moi on me dis que je parais plus vieille alors lol ! Je préférai qu'on me dise le contraire !
|
Sasha K
Glam'oureuse
Message(s) : 388

|
J'ai 28 ans & on me donne physiquement 19/20 ans, ce que je trouve flatteur & cela ne me dérange pas plus que ça Je me maquille uniquement les yeux avec une touche de blush sur les pommettes, j'ai les cheveux très longs avec une frange, je mesure 1m70 pour 50 kg & je ne me prive jamais de mes talons de 9/10 cm Le seul bémol à paraitre plus jeune est que j'me fais draguer par des mecs qui en général ont moins de 21 ans 
✿⊹⊱╮Smile, it's easier than explaining why you're sad ^^ Mode Asiatique & Européenne ♥
|
Bichounette33
Glam'experte
Message(s) : 79

|
Je vais avoir 27 ans dans quelques jours et j'en fais 20/21...Depuis le jour où j'ai fêté mes 18 ans je n'ai jamais fait mon âge Cela me dérange surtout dans le cadre de mon boulot, quand je me fait tutoyer par des gars qui ont 20 ans et qui pensent que j'ai leur âge, ça m'énnneeeerrvveeee....Ou alors quand des personnes plus agées me parlent comme à une gamine qui serait en stage.. Le reste du temps je m'en fous, j'ai une copine de 25 ans à qui on a demandé la carte d'identité chez carrefour car elle achetait une smirnoff Heureusement ça fait longtemps qu'on m'a pas demandé la mienne car je l'aurais mauvaise! Mais pareil, je fais 1m58 pour 47kg donc tte petite et toute menue ça aide pas...mais je me console en me disant que je fais le même gabarit qu'Eva Longoria 
|
sweet candy
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1935

|
J'ai 25 ans et je fais aussi beaucoup plus jeune,dernier exemple: sans maquillage on m'a encore demandé ma carte d'identité il y a encore quelques mois en allant chercher mes cigarettes.Mais moi je le vis très bien et j'espère que ça durera encore longtemp 
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
je rejoins le club, j'ai fait 23 ans en Février et on m'en donne 18, jamais plus ! bon au moins, on ne me demande plus ma carte d'identité. Je fais pourtant 1m70, 56 kg, donc ce n'est pas une question de "corpulence" je pense mais plus de visage. je me maquille peu et j'aime m'habiller "casual" comme on dit si bien. ce qui me rassure c'est qu'on me dit que quand je parle je fais très mature ^^ (véridique cette réflexion) du coup ça me console et puis mieux vaut faire plus jeune que plus âgée, j'espère que ça va durer 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Pareil que vous les filles. Je vais sur mes 23 ans et à deux reprises ce week end des chauffeurs de bus m'ont tutoyée comme si j'avais ... 15 ans.
J'ai les cheveux longs et je ne porte pas de talons, alors il suffit que je ne sois pas maquillée pour faire ado. Ma tête n'a pas changé depuis mes 17 ans
On me dit " mais tu verras plus tard ça t'arangera ... ", j'espère parce que si je fais le même âge que les autres plus tard je n'aurai eu que les mauvais côtés finalement 
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
idem j'ai 27 ans et on me donne encore souvent 21 ou 22 ans mais ca va je le vis bien. je tente juste de me maquiller et de m'habiller assez sobre au travail. après il est sur qu'au travail, je sens obligée de faire mes preuves très rapidement
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
+1 Sodapop!!
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
J'ai 27 ans et on me demande encore ma carte d'identité quand je vais au tabac! Franchement, je le vis plutôt bien.... Je me dis que si je garde le même ratio à 40 ans j'en paraitrais 30 et à 50, 40, bref que du bon !
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Auraria
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
Pareil je fais beaucoup moins.
J'avais d'ailleurs lancé un sujet, sur la crédibilité des "jeunes" au travail... Car c'est là que ça pose le plus de problèmes; on passe pour des bébés à qui il faudrait tenir la main tout le temps. Et si on donne son avis, j'ai l'impression que les autres sont à deux doigts de nous sortir une boite de Lego...

http://strategicalblog.com/ http://twitter.com/#!/StrategicalBlog http://www.facebook.com/pages/StrategicalblogCom/310182932358846
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Je suis d'accord, c'est vraiment au boulot que ça peut poser pb. D'ou le fait qu'au taf je m'habille "sérieux" que j'évite les trucs trop "girlie" "gentille petite fille"
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
+1 . disons qu'en plus l'assurance/confiance en soi dans ce cas est plutôt de rigueur. et qu' il faut forcément bien maitriser nos sujets/activités
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Miss Addictions
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2628

|
@shoubiahah moi aussi et je galere pour acheter une bouteille de chardonnay en supermarcher!! lol on m as aussi demander si je garder mes freres et soeur ou si j etaits nounou
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Idem. J'ai 26 ans bien sonnés et j'en parais 20 (des fois les gens croient même que je suis en train de passer le bac...).
Quand je dis mon âge personne n'ose me croire. Par contre ça va, on ne me demande plus trop ma carte d'identité pour les clopes ou l'alcool, et on m'appelle de plus en plus souvent "madame", mais ça fait longtemps que je ne suis pas allée en boîte de nuit et c'est surtout là qu'on me demandait ma carte 
C'est vrai que pour faire autorité au boulot c'est pas forcément évident mais je joue la carte de la proximité avec les jeunes, ça passe très bien, je leur parle comme ils se parlent et je leur fais comprendre les enjeux de mes responsabilités par rapport à leur comportement.
Sinon de manière générale je le vis plutôt bien, de mieux en mieux en fait les années passant car je me dis que je paraîtrai de toute façon plus jeune quand j'aurai 30 ans ou 40 ans. Dans ma famille on fait tous plus jeune que notre âge 
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Salomé!
Glam'experte
Message(s) : 74

|
Paraître plus jeune c'est surtout une question de vêtements... une fois j'ai discuté avec une inconnue dans le train, je la tutoyais comme si elle avait mon âge et puis quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait comme études, surprise!!! elle était enseignante dans l'école primaire où j'étais quand j'étais petite (je me disais bien que j'avais déjà vu sa tête quelque part!!).
Bref elle avait bien dépassé les 30 ans, et c'est vrai qu'elle avait des rides au front mais elle était habillée en jean-basket, queue de cheval toute bête, no make-up et manquait beaucoup d'assurance donc elle en faisait 15 à 18 : une ado avec une peau très sèche me suis-je dit hihi! donc, faire plus jeune n'est pas toujours bon signe surtout quand c'est au détriment d'une féminité épanouie. A 50 ans elle fera ado ridée si elle reste comme ça...
|
SK'Charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 595

|
Comme dit Salome, c'est vrai que les vêtements peuvent changer la donne! Les cheveux aussi : je pense qu'une coupe plus structurée peut faire disons plus dame. Je ne sais pas si tu portes des lunettes, mais là aussi ça peut jouer. Certains modèles peuvent faire plus jeunes que d'autres...
Mais tout ça ne changera pas grand chose si tu n'as pas confiance en toi... car ça semble être plutôt ça le problème non? Pour ça je ne connais pas de solution magique :S
|
|