Bonjour,
Je suis " parisienne" depuis 5 ans, mais je ne m'intéresse au shopping que depuis un an environ... ( sans raconter ma vie en détail, j'étais obèse, et j'ai réussi à perdre 50 kilos, donc j'ai été obligée de renouveler entièrement ma garde-robe, plusieurs fois de suite! En plus, comme je rentre maintenant dans des tailles "normales"' c'est l'euphorie question shopping!)
Bref, je découvre les trésors de shopping de la capitale... Parmi mes adresses préférées il y a:
-Les magasins d'usine. Mon centre préféré: Marques Avenue, à l'Ile Saint Denis. En dehors de Paris mais facilement accessible par le métro, puis 5 minutes de bus, ou 15 minutes de marche. Il y en a d'autres aussi, notamment Usines Center, près d'Ikea, au nord de Paris...
- Si la foule ne t'effraie pas, il y a près du métro Anvers plusieurs magasins à côté les uns des autres, qui s'appellent " Sympa" et qui proposent plein de marques (Sinéquanone, Naf Naf, Etam, Fifilles de Paris, et plein d'autres, ça dépend des arrivages) à des prix imbattables. Par exemple la semaine dernière j'ai acheté un robe Sinéquanone pour 14,99 Euros, alors qu'elle est encore en vente pour 89,90 eoros sur le site de la marque.... Attention cependant: si certains vêtements sont sur des cintres, beaucoup sont dans des bacs en vrac à l'extérieur des magasins... Il faut donc fouiller, et c'est un peu la foire! Et surtout, il faut vraiment bien examiner ses "trouvailles" avant d'acheter car les vêtements sont parfois abîmés ( y compris ceux qui sont sur des cintres à l'intérieur)...
-il y a aussi des chaînes de magasins des déstockages, (la saga des marques, à nous les marques, etc...) j'en connais plusieurs dans Paris. Plus petites et un peu moins " en vrac" que Sympa, on peut y faire de très belles affaires, en fonction des arrivages ( ex: jeans Diesel à 29 euros, veste New Man à 15 Euros, ou maillot 2 pièces Huit à 10 euros...)
-Pour les chaussures, le Boulevard Magenta, dans le 10ème, en descendant à partir du métro Barbès. Il y a plein de boutiques. Mes préférées: Steeve, et Zebra Shoes ( même maison, je crois). J'y ai acheté des bottines Kickers pour 69 euros hors soldes, et 45 euros en période de soldes (fonctionne également par "arrivages").
Bon, j'ai encore d'autres idées mais je crois que mon post est déjà bien assez long comme ça!
En tout cas n'hésite pas à demander des précision si besoin!