- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Italie

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:25    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Je prépare en ce moment mon voyage retour vers la France avant mon départ au Chili, un Br*ndisi-Marseille en voiture en 5 jours.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées d'étapes sympathiques et culturelles à faire sachant que les grandes villes telles que Rome et Florence sont à éviter faute de temps et de chien peureux ?

Toutes les idées sont les bienvenues.

Petite précision, ce sera début août.

Dernière édition par Koukla le Mer Mai 28, 2008 16:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHANEL
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Desenzano, c'est super jolie, tu pourras faire du shopping, il y a pleins de magasins sympa , il y a le lac de Garde pour se promener, des bons restau (El théatro) divin !!! Enfin, cette petite ville est superbe, accueillante, et le soir super vivante !!
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille les Cinque Terre, c'est pas culturel, mais c'est très très beau... C'est pas loin de Gènes, donc ça pourrait etre ta dernière étape avant de rentrer à Marseille. Ces sont 5 petit village à visiter, en randonnée ou en train. Mon moment préférée? L'arrivée à pied à Vernazza depuis Corniglia.

CHANEL
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Xupinet, superbe la photo
Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Desenzano, c'est peut-être trop au nord, j'avais dans l'idée de passer plus au sud. Je retiens l'idée de Xupinet, mais on peut faire qu'un seul village ? Laughing

Ben oui une rando début août j'ai peur qu'il fasse trop chaud ... pour le chien bien sûr Laughing

Ma sœur m'a parlé de la ville Lucca près de Pise, vous connaissez ?

J'aimerais bien visité des villages traditionnels, médiévaux. D'autres idées ?
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour les cinque terre tu peux faire un seul village si tu veux. Je te recommande de laisser la voiture garée vers La Spezia (horrible niveau circulation, mais si vous arrivez tôt ça devrait aller) et tu prends le train des cinque terre à la gare de La Spezia. Le train s'arrête à chacun des cinqs villages, donc tu peux les faire en train s'il fait trop chaud. Moi, c'était début mai, du coup je les ai fait à pied.
Mlle Wonderland
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a la région des Lacs (Lac de Côme, Lac Majeur...). C'est au nord aussi, mais c'est vraiment superbe!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut être une possibilité, mon copain connaît et a trouvé ça très beau. Je pensais faire plusieurs étapes entre Brindisi et Marseille mais rester 3 jours au même endroit, pourquoi pas après tout.
martina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, Lucca c'est superbe, par contre il risque de faire chaud en août; à moins que, comme c'est une année pourrie...
c'est une petite ville entourée de remparts, tu peux (je te le conseille) faire le tour de la ville par la promenande sur les remparts, ton chien va adorer; il y a une rue centrale tortueuse et antique à souhait, avec de belles boutiques (la via Fillunga); il y a de beaux palais à visiter, evec de magnifiques jardins (mais en août, plus de fleurs... Sad ) à l'intérieur de la ville, mais aussi aux alentours: notamment la villa Garzoni, si tu es en voiture; de même, si tu es motorisée, je te conseille une petite virée dans l'arrière-pays au dessus de Lucca, il y a des collines et de jolis villages perchés; Barga, Castelnuovo di Garfagnana...
je te conseille aussi le Chianti (évite Sienne et San Giminiano comme la peste), et la Maremma méridionale: je ne saurais te conseiller trop chaudement un petit tour à Pitigliano, ça te fera faire un petit crochet, mais à mon avis ça en vaut la peine... n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements!

Martina, spartiates addict

Dernière édition par martina le Mer Juin 04, 2008 11:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martina, tu racontes très bien ça donne envie d'y aller. Bon faut que je réfléchisse à l'itinéraire maintenant.
Sublime
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te proposerais bien le Piemont et surtout le parc du Mercantour... et si tu est dans le coin en aout viens donc prendre l'apéro là haut dans ma montagne Very Happy
martina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je searai en Toscane en août, viens déjeuner ou dîner à la maison si le coeur t'en dit!
ya ela na ta poume, koukla mou!

Martina, spartiates addict
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: