|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 204 Localisation: Athènes, 29 ans
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 9:25 Sujet du message: Italie |
|
|
Je prépare en ce moment mon voyage retour vers la France avant mon départ au Chili, un Br*ndisi-Marseille en voiture en 5 jours.
Est-ce que quelqu'un aurait des idées d'étapes sympathiques et culturelles à faire sachant que les grandes villes telles que Rome et Florence sont à éviter faute de temps et de chien peureux ?
Toutes les idées sont les bienvenues.
Petite précision, ce sera début août. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
Dernière édition par Koukla le Mer Mai 28, 2008 16:28; édité 2 fois |
|
|
 |
CHANEL Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
Desenzano, c'est super jolie, tu pourras faire du shopping, il y a pleins de magasins sympa , il y a le lac de Garde pour se promener, des bons restau (El théatro) divin !!! Enfin, cette petite ville est superbe, accueillante, et le soir super vivante !! _________________ Aimer : C'est pleurer quand on s'incline.... |
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille les Cinque Terre, c'est pas culturel, mais c'est très très beau... C'est pas loin de Gènes, donc ça pourrait etre ta dernière étape avant de rentrer à Marseille. Ces sont 5 petit village à visiter, en randonnée ou en train. Mon moment préférée? L'arrivée à pied à Vernazza depuis Corniglia.
  _________________ Les photos de Mowgly |
|
|
 |
CHANEL Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Xupinet, superbe la photo _________________ Aimer : C'est pleurer quand on s'incline.... |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merci, Desenzano, c'est peut-être trop au nord, j'avais dans l'idée de passer plus au sud. Je retiens l'idée de Xupinet, mais on peut faire qu'un seul village ?
Ben oui une rando début août j'ai peur qu'il fasse trop chaud ... pour le chien bien sûr
Ma sœur m'a parlé de la ville Lucca près de Pise, vous connaissez ?
J'aimerais bien visité des villages traditionnels, médiévaux. D'autres idées ? _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
En fait pour les cinque terre tu peux faire un seul village si tu veux. Je te recommande de laisser la voiture garée vers La Spezia (horrible niveau circulation, mais si vous arrivez tôt ça devrait aller) et tu prends le train des cinque terre à la gare de La Spezia. Le train s'arrête à chacun des cinqs villages, donc tu peux les faire en train s'il fait trop chaud. Moi, c'était début mai, du coup je les ai fait à pied. _________________ Les photos de Mowgly |
|
|
 |
Mlle Wonderland Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
|
Sinon, il y a la région des Lacs (Lac de Côme, Lac Majeur...). C'est au nord aussi, mais c'est vraiment superbe!!! |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ça peut être une possibilité, mon copain connaît et a trouvé ça très beau. Je pensais faire plusieurs étapes entre Brindisi et Marseille mais rester 3 jours au même endroit, pourquoi pas après tout. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 878 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
oui, Lucca c'est superbe, par contre il risque de faire chaud en août; à moins que, comme c'est une année pourrie...
c'est une petite ville entourée de remparts, tu peux (je te le conseille) faire le tour de la ville par la promenande sur les remparts, ton chien va adorer; il y a une rue centrale tortueuse et antique à souhait, avec de belles boutiques (la via Fillunga); il y a de beaux palais à visiter, evec de magnifiques jardins (mais en août, plus de fleurs... ) à l'intérieur de la ville, mais aussi aux alentours: notamment la villa Garzoni, si tu es en voiture; de même, si tu es motorisée, je te conseille une petite virée dans l'arrière-pays au dessus de Lucca, il y a des collines et de jolis villages perchés; Barga, Castelnuovo di Garfagnana...
je te conseille aussi le Chianti (évite Sienne et San Giminiano comme la peste), et la Maremma méridionale: je ne saurais te conseiller trop chaudement un petit tour à Pitigliano, ça te fera faire un petit crochet, mais à mon avis ça en vaut la peine... n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict
Dernière édition par martina le Mer Juin 04, 2008 11:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Martina, tu racontes très bien ça donne envie d'y aller. Bon faut que je réfléchisse à l'itinéraire maintenant. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Sublime VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Je te proposerais bien le Piemont et surtout le parc du Mercantour... et si tu est dans le coin en aout viens donc prendre l'apéro là haut dans ma montagne  _________________ La vie que je veux |
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 878 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je searai en Toscane en août, viens déjeuner ou dîner à la maison si le coeur t'en dit!
ya ela na ta poume, koukla mou! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|