Isabel Marant

granpi94
Glam'stagiaire

Re: Isabel Marant

Messagepar granpi94 » lun. févr. 25, 2013 16:33

Bonjour à toutes, je suis nouvelle et j'aurais besoin de vos lumières; je recherche la veste Odessa d'Isabel MARANT en gris de préférence, en 38-40, savez-vous où je pourrais la trouver SVP?

Merci de vos réponse et à bientôt!!
Mariemodasse
Glam'experte

Messagepar Mariemodasse » jeu. févr. 28, 2013 14:41

Me réjouis d'être demain, pour voir ce qu'IM nous a concocté l'hiver prochain...
Chocoyita
Glam'débutante

Messagepar Chocoyita » ven. mars 01, 2013 22:57

Je suis vraiment déçue par cette nouvelle collection, toute la magie et le "tape à l’œil" que j'aime tant de la part d'Isabel Marant s'est perdu au profit d'un minimalisme ennuyeux. J'ai fait une petite analyse de ce défilé sur mon blog:
http://elguardabarranco.wordpress.com/2 ... 2013-2014/
A bientôt!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. mars 01, 2013 23:21

On est parfois déçue au début, et puis rapidement on porte un regard différent et on finit par apprécier. Tu verras d'ici l'hiver prochain.

Je viens de regarder les photos du défilé sur l'Express et bien... j'aime beaucoup beaucoup! Plein de jolies pièces tout à fait à mon goût! Comme quoi. ;)
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. mars 02, 2013 10:04

ah moi je ne trouve pas ça ennuyeux du tout :D , comme quoi le noir, le bleu le mélange les sdus, j'aie c'est rock et quand tu vois sa dégaine à elle en fin de défilé c'est tout sauf ennuyeux puis tout n'est pas sur le défilé, bref je crois qu'il y a à faire mais là forcemment o a des envies de printemps
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
josefine
Glam'oureuse

Messagepar josefine » mar. mars 05, 2013 8:23

Après avoir regardé à plusieurs reprises les photos du défilé, je commence à comprendre les réactions mitigées sinon critiques à l'égard de cette nouvelle collection. Il n'y a pas de pièce qui accroche immédiatement (comme les chemises western ou un pull original) et cette sobriété peut effectivement décevoir. En même temps, c'est une collection plus facile à porter, en particulier pour des filles qui n'ont plus 18 ans, je vois bien les tuniques et minirobes portées sur des leggings.
Pour autant j'ai du mal à me faire un jugement. Je crois que je verrai toutes ces pièces d'un oeil neuf à la fin de l'été, lorsque je pourrai aussi les comparer avec celles d'autres créateurs que j'affectionne. C'est vrai aussi que la hausse des prix pas toujours justifiée, sinon par la "hype", m'a poussée à aller voir ailleurs que chez IM dont j'ai été une fan assez inconditionnelle. Peut-être aussi que mes infidélités s'expliquent par une créativité moindre qu'au début de sa carrière. Ou bien encore peut-être que je supporte de moins en moins de racheter plus ou moins le même vêtement chaque saison. Bref, il est probable que mon regard sur les dernières collections de ma créatrice préférée soit assez influencé par le changement de ma consommation de mode ;-)
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mer. mars 06, 2013 8:40

Je me retrouve un peu dans ta reflexion Josefine.
Cela fait plusieurs année que j'adore Im et j'ai vu sa notoriété (et ses prix) grimper en flèche. Je me souviens des belles pièces à 600 euros et qui coutent maintenant 2600 euros! j'ai l'impression aussi que maintenant il y a une part de snobisme dans certaines personnes qui portent Im, elles ont la dernière pièce tendance de la marque qui coutent très chers. et sous pretexte que c'est Im tout est "amazing"! alors qu'il y a des pièces tout de même bof bof. du coup je suis un peu déçue je me sens un peu oubliée par la marque et j'ai du mal à m'y retrouver, je pense m'orienter vers d'autres même si IM restera tjs Im! lol!
Disons qu'il y a quelques années, en achetant une veste Im on avait une signature créateur et un vrai style à un prix correct et c'est ce qui faisait que ca fonctionnait bien, maintenant au regard des prix on peut se tourner vers balenciaga ou d'autres marques à moins cher qui offrent une belle qualité aussi.

Il y a une rétrospective sympa sur le marantphiles:

[url]=Image[/url]

[url]=Image[/url]

[url]=Image[/url]

[url]=Image[/url]

[url]=Image[/url]

[url]=Image[/url]

[url]=[img]
http://marantphiles.files.wordpress.com ... .jpg?w=545[/img][/url]

[url]=Image[/url]

[url]=Image[/url]

[url]=[img]
http://marantphiles.files.wordpress.com ... .jpg?w=545[/img][/url]

[url]=Image[/url]

[url]=Image[/url]
Mariemodasse
Glam'experte

Messagepar Mariemodasse » jeu. mars 07, 2013 17:26

@candily Moi, je ne me suis intéressée à IM que depuis 2008, mais j'ai l'impression que cet hiver elle a voulu retourner à + de basiques, comme aux débuts. Mais le problème, c'est que les prix ont monté en flèche. A ce prix, si c'est du basique, on préfère une construction du vêtement style du Margiela qui fait du vrai basique avec des structures incroyables.
Mais bon, j'aime toujours...
Reykjavik
Glam'experte

Messagepar Reykjavik » jeu. mars 07, 2013 19:24

Moi qui n'aime pas trop Isabel Marant, j'adore les dernières photos (la série de 5) particulièrement les 3 silhouettes de droite. Je comprends que pour certaines ce soit fort basique, surtout quand je vois les photos de 2010 juste au dessus mais bon, elle va peut-être toucher un public (encore) plus grand public.

En tout cas je suis conquise par ces photos! :)
violette76
Glam'débutante

Messagepar violette76 » sam. mars 09, 2013 22:59

Bonsoir à toutes,

Je recherche les dickers taupe en 39.
Je me réveille un peu trop tard, je le sais, mais au mois de décembre quand elles étaient dispos sur les e-shops, je n'avais pas l'argent pour me les payer. Depuis que j'ai des enfants, les priorités ont changées !!!
Je les ai déjà en camel et en noir mais les taupes ont toujours été mes préférées.
Merci pour votre aide. Je recherche en priorité de la VAD ou de l'occasion peu porté car j'habite dans une petite ville du sud ouest.
Chocoyita
Glam'débutante

Messagepar Chocoyita » lun. mars 11, 2013 18:06

Les pré-commandes pour la collection AH ont commencé chez Moda Operandi:

http://modaoperandi.com/isabel-marant/f ... 1392/looks

Les prix sont hallucinants pour des "basiques"!

Qu'est que vous en pensez?
josefine
Glam'oureuse

Messagepar josefine » mar. mars 12, 2013 8:03

@Chocoyita Ce sont malheureusement les prix depuis plusieurs saisons. D'où mon post précédent pour expliquer pourquoi je me suis un peu détournée de IM... même s'il est presque certain qu'une pièce de la grande ligne arrivera dans mon dressing (car je les collectionne un peu...).
Chocoyita
Glam'débutante

Messagepar Chocoyita » mar. mars 12, 2013 18:07

@josefine Je partage tout à fait ton avis Joséfine. Je suis IM depuis 2007 et j'ai vu ses prix grimper de manière exponentielle, surtout depuis 3-4 ans, lorsqu'elle a commencé à avoir du succès à l'international. J'essayais de justifier le prix de certaines pièces par la présence d'un travail technique tel que des broderies ou une fabrication en Europe. Mais là je suis tout simplement bouche bée par la tarification de pièces "basiques". Je suis désolée mais là j'ai juste l'impression qu'on prend le consommateur pour un pigeon.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. mars 12, 2013 20:19

j'ai juste l'impression qu'on prend le consommateur pour un pigeon.

+1
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Thu » mar. mars 12, 2013 21:51

Chocoyita a écrit :Les pré-commandes pour la collection AH ont commencé chez Moda Operandi:

http://modaoperandi.com/isabel-marant/f ... 1392/looks

Les prix sont hallucinants pour des "basiques"!

Qu'est que vous en pensez?

Mais les prix sont bien les mêmes une fois en boutique ? Car généralement quand on voit des articles de marque française sur des sites hors UE, les prix sont généralement plus chers, exemple sur la garçonne (site américain) et sur NAP (site qui livre depuis le RU pour l'europe) la même paire de bottes IM coûte environ 680 sur le premier et 550 sur le second.

Donc je pense qu'il y'a quand même une différence de prix entre Moda operandi et en boutique IM. Même si c'est vrai que ça reste cher malgré tout ... :(
Cat on a Hot Tin Roof
Mariemodasse
Glam'experte

Messagepar Mariemodasse » ven. mars 15, 2013 9:50

@Chocoyita C'est ce que je me disais pour les pièces travaillées ou avec certaines broderies aussi. Mais la semaine dernière, j'ai vu chez Zara une blouse à l'identique que celle de cet hiver chez IM Etoile. IM= 265€, Zara=39,95€. Donc, ce n'est pas le travail de la pièce qui coûte, c'est simplement la marque.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » ven. mars 15, 2013 10:02

mariemodasse: tu as une photo de cette blouse Zara?
Mariemodasse
Glam'experte

Messagepar Mariemodasse » lun. mars 18, 2013 12:10

@candily Non, pas eu la bonne idée de faire la photo. C'était le même modèle que celle-ci: http://mariemodasse.wordpress.com/2012/ ... n-profite/
Elle y ressemblait à tous points, au niveau de la broderie.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » lun. mars 18, 2013 13:38

je suis assez d'accord avec vous sur les prix, Candilly Josephine, Marie, Chocoyita, sauf dans la comparaison Zara car Zara, j'y achète parfois mais ce sont des copieurs et ils font tout en grande grande série, mais comparons ce qui est comparable....

Les prix de roseanna et Heimstone sont ils justifiés ? Leurs pièces sont parfois plus chères que des IM

- les prix Maje, Sandro, Claudie Pierlot = 80% du prix étoile voire 100% sont ils justifiés ?
Où peut on acheter ? Ça c'est la question qui pour moi dépasse IM ? Où paye t-on le juste prix ? Chez Zara et H&M non on paye de la copie ou de l'inspiration fait à grande échelle, c'est bien pour se faire plaisir mais ça ne fait pas avancer la création...
Chez Im... c'est trop cher... mais chez les autres aussi, sans parler de CDC qui a plein d'adeptes, difficile d'y trouver une robe à moins de 150 euros, pour une robe qu'on va voir sur tout le monde...
La vrai question du coups pour leur marque est leur positionnement ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas qu'IM qui est en cause, à partir du moment où les marques du sentier augmentent, elle augmente, idem pour les créateurs, et quand on voit que Zara fait payer pas mal de ses vestes plus de 100 euros...
La seule différence que je vois pour l'instant, Im ou Zara ne brade pas, les marques sentiers font des soldes flottantes qui rendent les repères de plus en plus difficiles...
Bref après la question, c'est aussi que de toutes façons, quand ça devient vraiment trop cher et qu'on n'a pas l'argent, on ne peut plus acheter, qu'on aime ou pas et qu'on trouve ça normal, ou anormal... 8)
Dernière édition par valentina le lun. mars 18, 2013 21:09, édité 1 fois.
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
josefine
Glam'oureuse

Messagepar josefine » lun. mars 18, 2013 13:55

Roseanna fabrique en France ou en Italie et les prix ne bougent pas beaucoup depuis plusieurs saisons.
Heimstone a quelques pièces fabriquées en Chine (une veste imprimé style navajo qu'on a avait vue sur le blog de Punky notamment). IM fabrique en France pour une partie des chaussures, en Italie pour la maille (en partie), en Inde pour certains cotons et soie, en Pologne, en Roumanie, en Tunisie, au Maroc et même en Chine. Mais à ses débuts, IM faisait tout en France.
La concurrence et l'augmentation du prix des matières premières obligent à réduire les coûts de production et à aller chercher ailleurs la main-d'oeuvre moins cher. Mais il faut aussi voir la valorisation de la marque. En gros, le prix de la marque peut représenter jusqu'à 50 % du prix final du vêtement. Quand j'achète IM je paie aussi les nouvelles boutiques aux US, les campagnes de pub shootées par David Sims et de superbes top-models. J'achète un vêtement et un peu du rêve qui accompagne ce vêtement.
La question est pour moi plus profonde qu'il n'y paraît. Est-ce que je m'habille pour rêver ou bien est-ce que je m'habille par besoin (et dans ce cas un jean et un sweat banal feront l'affaire !) ? Si je dois acheter du rêve (et j'en ai besoin tout simplement pour supporter ma condition humaine), est-ce que je vais être satisfaite du rêve offert par un bout de tissu ou bien est-ce que je n'aspire pas à autre chose : un voyage par exemple, un billet d'avion low cost pour une destination de vacances est meilleur marché que bien des vêtements de la grande ligne IM !
Voila, je continue à aimer la mode et elle peut me faire rêver, mais ses excès (de prix) me poussent aussi à me poser d'autres questions. Et ce n'est pas plus mal ainsi :-)

Revenir vers « Mode - Shopping »