.

.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Je te conseille d'appeler ton gynéco pour savoir quelle conduite tenir. Et sinon, tu devrais peut-être changer de moyen de contraception ! L'anneau vaginal peut être adapté dans ton cas. On le met pour 3 semaines puis il est retiré, les règles arrivent et il est remis en place après une semaine d'interruption !

Les saignements que tu as, aussi appelés spotting, peuvent être dus au fait que tu as sauté des comprimés. Tu n'as donc pas eu la dose complète d'hormone en tant voulu.

Ah, et en attendant de savoir quoi faire, utilise des préservatifs avec ton copain !

Glam'bulleuse

Je t'en prie ! Ah et, ne laisse pas trop traîner surtout !

Glam'bulleuse

J'imagine qu'il y a aussi plusieurs dosages. Les hormones restent les mêmes que pour la pilule. Ca doit pouvoir être adapté pour rester au plus proche de ce que tu as déjà. Mais ce n'est qu'une idée... :)

Glam'experte

Il n'y a qu'un seul dosage d'hormones pour l'anneau (Nuvaring) mais le mieux reste de l'essayer :)
J'ai 3 amies qui l'utilisent depuis plusieurs années, aucune n'a parlé de prise de poids, après c'est vrai que c'est différent pour chaque femme :)

Vois avec ton généraliste ou une sage-femme si tu n'a pas de problème de santé particulier pour te le faire prescrire si tu n'a pas de gynéco !

Messagère du Glam

Il me semble effectivement que la pilule ne soit pas une excellente idée si tu l'oublies si fréquemment. J'espère que tu penses au préservatif jusqu'à la fin de la plaquette à chaque fois, sinon ce n'est pas 6kg de plus que tu auras à porter mais une bonne dizaine pendant 9 mois! Trève de plaisanterie, l'anneau ou l'implant peuvent être de bonnes solutions dans ce cas-là, il faut juste essayer.

Edit: je n'avais pas lu le "en plus j'ai des rapports non protégés"...

Prêtresse du Glam

Si tu veux continuer à prendre la pilule essaie de mettre une alarme sur ton téléphone ou bien de l'associer à un geste que tu fais tous les jours à heures régulières (te brosser les dents par ex), ça t'évitera de t'angoisser régulièrement

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Glam'bulleuse

Je valide l'idée de BuffyCanada (et désolée d'avoir dit une bêtise au sujet des dosages du Nuvaring !)

Glam'experte

childish_madness a écrit:
Je l'oubli pas non plus TOUS les mois ;)

Héhé, le hic comme dirais l'autre c'est qu'il suffit d'une fois XD
Moi aussi je mets mon portable et en général ça m'aide pas mal, l'idée aussi si t'as pas des horaires trop pourris c'est de la prendre le matin (au lieu de la soirée comme on le fait souvent) comme ça au pire on a 12h pour y penser ! (et on dort pas pendant ce temps là)

Ministre du Glam

Les filles ont raison, il faut que tu trouves un moyen de penser à ta pilule à défaut de changer de moyen de contraception. Car effectivement, un seul oubli peut suffire.

L'idée de Buffycanada d'associer la prise de la pilule avec un geste quotidien est très bien.
Je fais ça en plus de l'alarme, car ayant une vie un peu décousue (souvent en déplacements pro), le portable est parfois déchargé (donc pas d'alarme), donc ce serait l'oubli assuré sans cette astuce.

Caroline Daily on Facebook