iPod qui se décharge très vite

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
iPod qui se décharge très vite  by on Mer Sep 14, 2011 9:13  

Hello !

J'ai un iPod Shuffle qui se décharge particulièrement vite ces derniers temps. Il doit normalement tenir 14 heures, là, il dépasse à peine 2 heures... Que faire ?

Prêtresse du Glam

Re: iPod qui se décharge très vite  by on Mer Sep 14, 2011 12:32  

Déjà, vérifier qu'il ne reste pas "en veille" lorsque tu crois l'éteindre. J'ai eu le coup une fois avec un MP3, qui lorsque j'appuyais sur "arrêt" se mettait en fait en pause et restait allumé. Il fallait faire un appui long pour qu'il s'arrête totalement.

Ensuite, si ça ne vient pas de cela, vérifier s'il est toujours sous garantie, et si tel est le cas, l'emmener le faire vérifier là où tu l'as acheté.

Tu m'aurais parlé d'un Ipod nano ou touch, je t'aurais parlé du problème des applications, mais étant donné que c'est un shuffle, soit tu ne l'éteins pas correctement sans t'en rendre compte, soit la batterie est "foutue" et il te faut soit en changer, soit faire jouer la garantie.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Ministre du Glam

Re: iPod qui se décharge très vite  by on Mer Sep 14, 2011 14:00  

Je pense aussi que ça vient de la batterie. Ou soit selon la mémoire qu'il y a dessus, plus il y a de chanson plus il se décharge vite. Mais vu que c'est un shuffle tu as pas beaucoup de mémoire. Ou tu l'éteint mal, mais j'en doute...
Le problème chez Apple, ce sont vraiment les batteries que ça soit iPod, iPhone (iPad je sais pas) et Mac. La preuve, je viens de m'acheter un Mac il y a deux mois, j'ai fais super attention à la batterie, à bien m'en servir, au final, quand c'est pas sur secteur, l'autonomie qui est de 7h passe à 2-3h. Bref
Si tu peux, change d'ipod ! Moi ça fait 3 ans que j'ai le mien et il marche toujours aussi bien (quelques petits bugs mais vraiment pas méchant) et la batterie tiens super bien. Pourtant, c'est un 160G ! D'ailleurs, je réalise que je suis étonnée de son bon fonctionnement après 3 ans.

Messagère du Glam

Re: iPod qui se décharge très vite  by on Mer Sep 14, 2011 15:10  

Je suis d'accord avec Alisond, les ipod ne tiennent pas longtemps en général je pense. Le mien est un Nano 4g et il est sencé tenir 24h. J'en suis bien loin puisqu'il ne tient pas plus de 3h. Pourtant je suis sure de l'éteindre correctement :/ Dommage car j'aime bien ces petits engins

Haut Fonctionnaire du Glam

Avec mon Ipod nano je peux tenir 5, 6 jours sans le recharger. Peut-être que tu devrais baisser ta luminosité, car justement mon Ipod touch lui ne dure que quelques heures parce que je mets la luminosité au maximum.

Prêtresse du Glam

Re: iPod qui se décharge très vite  by on Mer Sep 14, 2011 16:04  

Oui mais le shuffle n'a pas d'écran, c'est pour ça que je pense que ça vient plutôt de la batterie directement. S'il est toujours sous garantie la glamourette peut la faire jouer, ce n'est pas normal qu'un ipod sans écran dure si peu de temps.

Sinon perso j'ai un Ipod Touch et il tient plusieurs jours si je ne l'utilise pas (je parle des applications surtout), car si j'utilise les appli il tient 2h. Et quand j'écoute à peu près 1 heure de musique par jour sans l'utiliser pour autre chose il tient presque 3 jours.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Re: iPod qui se décharge très vite  by on Jeu Sep 15, 2011 18:59  

Merci pour vos réponses les filles. Je ne trouve malheureusement plus ma garantie, donc je crois que je vais être obligée d'en acheter un nouveau... Y a t-il moyen de changer la batterie sans garantie ?

Glam'débutante

Re: iPod qui se décharge très vite  by on Ven Sep 16, 2011 11:04  

Euh, j'ai eu le même problème que toi. C'est quoi la marque ?
Moi je l'ai ramené au magasin et il me l'on remplacé, et il avait encore ce défaut...

Re: iPod qui se décharge très vite  by on Ven Sep 16, 2011 11:22  

La marque? C'est un iPod Shuffle.
C'est bizarre que le problème persiste si tu l'as emmené en magasin =/

Castings, témoignages, sondages » Si tu es folle de chaussures clique vite ici ! Castings, témoignages, sondages
Beauté - Cheveux » Coiffure pour cheveux très courts Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils maquillage » THE MAXI SUPER sèche vite de dingue ! Beauté - Conseils maquillage
Recettes cuisine » Chausson au Reblochon ( trés facile) Recettes cuisine
Beauté - Conseils maquillage » Un fond de teint TRES clair pas trop couvrant ? Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook