|
|
|
Ailis·Luce
Glam'débutante
Message(s) : 15

|
Ce genre de sujet est très fréquent en cette période, je m'en excuse mais que voulez vous, j'ai besoin de vous...
Je suis invitée au mariage de ma cousine qui a lieu début juillet, dans l'Est. Pour le contexte, disons que c'est une des rares réunions de famille auquel on participe. Pour moi, c'est une occasion de revoir des personnes que j'avais perdu de vu. Bref, je voudrais marquer le coup !
Le mariage est "normal", pas de style particulier à ce que je sache - la mariée ne nous a pas fait de recommandations. Il me faut choisir deux robes : une pour le jour de la cérémonie avec messe, une autre pour le lendemain. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut se mettre sur son 31, alors autant éviter les faux pas !
J'aimerais vos avis (même critiques) et vos suggestions !
Premier jour :
 Après avoir fuit le rose toute ma vie, j'ai un coup de coeur pour le rose pâle / poudré ! J'aimerais miser sur un look un peu "romantique", sans faire neu-neu.
A priori, j'aurais opté pour des chaussures dans les même tons (rose) avec un gilet en lin ou un boléro beige.
Côté coiffure, je passe par la case coiffeur me faire un chignon tressé ou un chignon bas flou. Je pensais aussi passer chez l'esthéticienne me faire une french manucure sur ongles assez courts, bien arrondis.
Quel maquillage adopter ? Je me borne habituellement à du mascara voir du fard à paupière pour les occasions, autant dire que je ne suis pas douée. Je suis blonde cendré aux yeux bleu-gris, la peau naturellement pâle mais je ferais en sorte qu'elle soit "relativement" bronzée.
Deuxième jour :
 J'aurais mis des chaussures noires avec un blazer court noir, seulement parait-il qu'il ne faut pas associer bleu marine et noir... C'est de mauvais goût ?
Je pense laisser mes cheveux lâchés cette fois. La question du maquillage se pose encore, je n'ai décidément aucunes idées...
Merci d'avance !
|
|
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
Je trouve ta 1ère robe très jolie et tes idées de coiffures parfaites pour ce style! Par contre, tu pourrais tenter le noir en association
   Concernant le maquillage... je passe!
Je ne suis pas fan de la 2ème, mais là c'est mon côté mémère-qui-n'aime-pas-le-trop-moulant-trop-court 
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
oui, le rose poudré va bien avec le noir. Je n'aime pas trop ton association de la robe rose poudré + les escarpins de la même couleur, c'est too much. Et je n'aime pas trop non plus le gilet fin blanc avec le rose poudré... je verrais mieux un blazer noir ou bleu marine. Quand à ta robe bleue marine, je ne la vois pas avec du noir, mais du blanc, le gilet blanc peut convenir à ce moment là.
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Pour la robe rose (très mimi du reste), je dis comme les copines : pas de chaussures roses pâle. Sauf coup de bol, elles ne seront pas exactement de la même couleur, et ça fera vite cheap. Autant se simplifier la vie et trancher : du noir en effet, ou si tu veux garder le côté romantique, du gris foncé qui sera plus doux.
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Ailis·Luce
Glam'débutante

|
Curieusement j'évite toujours le noir, j'ai du mal avec cette couleur. Pour tout dire, je seul truc noir que j'ai c'est un blazer - ce qui tombe bien pour le coup. J'avais peur que ça casse trop, mais avec les photos (merci) ça rend bien finalement. C'est peut être l'occasion d'investir dans une première paire de chaussures noires. Sinon j'aime bien l'idée du gris, je vais y réfléchir.
Pour la seconde robe, je vois que je me suis trompé. Je m'oriente vers des chaussures blanches. Un blazer blanc ira avec ? Je préfère ça au gilet.
Si vous avez encore des idées (maquillage notamment) je suis ouverte, et merci pour vos réponses !
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Aves la robe bleue, j'aurais bien vu de l'argenté moi...
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Ailis·Luce
Glam'débutante

|
Je suis tombée sur le charme d'une tenue que Partynutella avait postée là (4e message) ! Bon, j'avoue que ça me gène un peu de "copier" ainsi (pardon !), mais je dois dire que c'est pile ce que j'aime - tant pis pour le côté romantique.

Bref, je pense changer la première robe contre celle-ci. Je n'ai plus qu'à attendre que ma taille ressorte - en croisant les doigts pour que ça arrive... Mon blazer sera plus court et je pense prendre ces chaussures noires vernies.
Pour la robe bleu marine, j'ai choisi une veste blanche en lin et des chaussures blanches. L'idée de l'argenté, j'y avais pensé mais je n'aime pas trop, je préfère des couleurs neutre/discret.
Je vais tacher de m'en tenir à ces tenues ! Il faut que j'arrête d'écumer internet à la recherche d'une robe, ça va rendre fou mes parents ...
|
fudge
Ministre du Glam

|
tu as fais de très bons choix !
|
As2trèfle
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 844

|
Je suis d'accord, très bon choix la robe est très jolie!
Moi mon frère se mari en juillet aussi, j'avais acheté cette robe en noire, dans l'idée d'éventuellement la porter le jour J. Mais je viens de tomber sur cette couleur, vous en pensez quoi ?

Oh ben elle existe aussi comme ça:

Mes créations de bijoux.
|
choukitaa
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
@ Zazea: j'adore la robe que tu as choisi pour le premier jour, où l'as tu trouvé?
|
fudge
Ministre du Glam

|
@A2trèfle je te conseille de choisir une des deux robes que tu as posté, plutôt que la noire qui serait plus tristoune à un mariage
|
Ailis·Luce
Glam'débutante

|
Choukitaa : La robe vient du site d'ASOS. Une chance pour moi, ma taille est de nouveau disponible !
Edit : C'est bon elle est commandée ! J'espère qu'elle m'ira bien, je vous donnerais des nouvelles dès que je l'ai.
|
ilona-1
Glam'experte
Message(s) : 56

|
je t'avoue que la première n'est pas trop à mon goût, peut être avec des bretelles, et un peu plus de longueur, mais bon... la deuxième par contre est magnifique, elle ira bien avec des sandale à talons de la même couleur.
www.zadrag.com
|
Ailis·Luce
Glam'débutante

|
Bon j'ai reçu ma robe rose et je dois dire que je suis très déçue. Je l'ai renvoyée. Le tissu est vrai "cheap" et elle est mal coupée, surtout vu le prix. La robe m'allait, mais alors vraiment trop courte ! Sans parler de l'attache au dos, le même qu'un soutient gorge, c'est moche. Je ne vois pas l'utilité de fermeture sur le côté.
Cela fait plusieurs commandes que je renvois d'ASOS, j'en ai marre ! Je vais me déplacer et acheter en boutique. Je vais voir chez 1.2.3, Naf-naf, Morgan de toi, Kookai, Esprit. D'autre idée de boutiques ?
En plus, je vais un un bal organisé par ma fac le 7 mai. Il me faut donc trouver une robe classe... Je pourrais peut être aussi l'utiliser pour le premier jour de mariage, à voir.
Franchement, je repars de zéro c'est frustrant.
|
Katana
Glam'oureuse
Message(s) : 278

|
Caroll et Manoukian ont souvent des robes habillées sans être trop formelles et qui restent abordables. (Manoukian a des soldes en ce moment, me semble-t-il).
|
Ailis·Luce
Glam'débutante

|
Je vous sollicite encore, y a eu pas mal de changements !
Le bal de ma fac c'est super bien passé, j'avais une robe bustier bleu marine (celle de Morgan) avec chaussure et petit gilet poudré - merci pour vos conseils. J'ai reçue pas mal de compliment !
Chose non prévue, je suis invitée cette fois au gala des Arts et Métiers (21 mai) : "robe de soirée pour mesdames", de préférence longue voir mi-longue. Mon problème : j'aime bien ma robe du bal, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour ce gala (elle est plutôt mi-cuisse).
Sans vouloir faire la morveuse, j'espère pouvoir négocier l'achat d'un nouvelle robe. Je comprend que mes parents ne veuillent pas me payer 36 tenues, mais mettre la même robe pour le bal ET le gala ET le mariage : trois fois de suite, je trouve ça bof !
Ok, je ne me voile pas la face, j'ai une grosse envie de robe longue... Que voulez vous, je suis faible.
J'avoue avoir flashé sur cette robe longue de MANGO. Je pense qu'elle serait parfaite pour le gala, avec les chaussures que j'ai acheté pour le bal. Le hic est que son prix est plutôt conséquent... Pas top pour des parents réticents.

Ma mère pense que je ne devrais pas la mettre au mariage, car trop habillée. Je pourrais faire de l'ombre à la mariée selon elle ! Ce n'est absolument pas mon attention, mais je trouve ça un peu abuser. La robe est classe certes, mais plutôt simple en elle-même non ? Pas du tout dans le style de la mariée - j'ai vu sa robe.
Il est vrai que du côté de ma famille, je ne dois pas m'attendre à grand chose. C'est frustrant parce que j'ai l'habitude de m'habiller assez chic, résultat tout ce que je voudrais mettre semble "trop". D'un autre côté je voudrais pas être mal à l'aise en étant trop habillée. Dur dilemme...
Qu'en pensez vous ?
|
Miii
Glam'oureuse
Message(s) : 355

|
Moi ça ne me choquerai pas du tout de te voir porter ça à un mariage. La teinte est jolie, rien qui ne s'apparente à une robe de mariée, ça a un côté très estival. Et puis je trouve que si tu as envie d'être chic, ne te prive pas, peu importe le style des autres invités. Ca reste un mariage, donc c'est le genre d'occasion où tu peux (et même dois ^^) te permettre ce style de tenue.
Pour ce qui est de ne pas froisser la mariée, éventuellement tu peux peut-être lui demander si ça ne la gênerait pas que tu portes une robe longue. Mais tu as le droit d'être très jolie le jour d'un mariage, ça n'enlèvera rien au charme de la mariée. Il n'y a pas de "compétition". Enfin c'est ce que je crois ! 
|
Ailis·Luce
Glam'débutante

|
@mariiine : Merci ! Ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui me comprend, tu me rassures
Edit : Bon, la robe longue ne m'allait pas et tant mieux, car je ne vois pas comment je me serais débrouillée pour danser ! J'ai finalement remis ma robe du bal.
Dernière édition par Ailis·Luce le Mar Mai 31, 2011 10:29, édité 3 fois.
|
girlinhawai
Glam'experte
Message(s) : 48

|
As2trèfle a écrit:  Oh ben elle existe aussi comme ça:  hello! d'où vient cette robe ? j'aime beaucoup !
|
Miii
Glam'oureuse
Message(s) : 355

|
Si je ne me trompe pas, c'est une robe H&M !
|
|