Internet dans mon studio sans ligne téléphonique ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Bonsoir les glamourettes ! :D

Cela fait maintenant un petit moment que je suis confrontée à ce problème et ne trouvant pas de solution je viens vers vous pour vous demander conseil.

Je vais dans moins de quinze jours intégrer mon nouveau studio. Je dispose déjà des clefs et il est aménagé par mes soins. Jusque là tout va bien. Sauf qu'aucune ligne téléphonique n'a été ouverte depuis au moins 6 mois (je le sais car je suis allée voir un opérateur téléphonique qui l'a vu dans sa base de données).

Aussi, je me suis renseignée sur les solutions qui s'offraient à moi :

- L'ouverture d'une ligne auprès de France Télécom qui me coûterais une centaine d'euros + la non garantie que cela aboutisse et si cela fonctionne, un abonnement à FT de 15€ en plus de l'abonnement Internet chez l'opérateur de mon choix
-> Je ne peux pas me permettre de choisir cette solution trop onéreuse vis à vis du peu de temps que je vais rester dans ce studio : entre 6 et 7 mois. Autrement dit, pas très rentable.

- Allez voir mes voisins de palier pour savoir si l'un d'entre eux serait d'accord pour partager sa ligne Internet en échange d'une somme d'argent bien évidemment.
-> Je ne me fait pas trop d'illusion sur cette alternative car en allant voir l'opérateur pour savoir si j'étais élligible, j'ai regardé son écran et j'ai vu que les n° à côté de chez moi n'avait pas non plus de ligne ouverte depuis au moins 6 mois...

- Les "hotspots WIFI", je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça. Je désigne par ce terme les points wifi accessibles de mon studio. Il faudra que je regarde mais je crois que j'en ai un SFR. Qu'est ce cela vaut ? La connexion est-elle bonne ?

- Les clés 3G+ proposées notamment chez SFR et chez Numérable. A ce propos qu'est ce que cela vaut ? Est-ce que le débit est rapide ? Quel est le meilleur opérateur entre les deux cités précédemment ?

Bref. Vous constatez que je suis perdue. Que je me tourne d'avantage vers les clés 3G+ mais que n'ayant pas d'avis extérieurs, je ne sais pas trop si c'est efficace.

Est-ce que plusieurs d'entres vous ont été confronté à ce problème et peuvent m'éclairer ?

Merci à celles qui ont lu jusque ici, c'est très brouillon et c'est à l'image de mon avis concernant cette foutue connexion Internet, qui m'est nécessaire pour pouvoir travailler convenablement. N'y connaissant rien, c'est pas facile de s'y retrouver dans toutes ces possibilités ! :lol:

- Mes ventes Ebay -

Haut Fonctionnaire du Glam

Parmi toutes ces possibilités... Je vais t'en proposer une autre ! :lol:

Est-ce que tu veux avoir un abonnement FT ?

Si non, je sais que chez Free (puisque c'est mon opérateur), si tu es en zone dégroupable, tu n'as pas besoin d'ouvrir de ligne téléphonique pour prendre un abonnement.
Il "suffit" de connaître le numéro de téléphone du précédent occupant.
Si personne ne peut te le donner, j'ai lu qu'on pouvait brancher un téléphone directement sur la ligne, il y a un bande sonore qui te donne le numéro en question.

Et si Free le propose, peut-être que d'autres opérateur aussi :wink:

Ministre du Glam

J'ai testé toutes les solutions dont tu as parlé:
- effectivement, l'investissement n'est aps rentable si tu comptes rester peu de temps dans ton studio.
- les voisins de palier: je suis tombée à chaque fois sur des cons (alors que je suis étudiante, j'ai besoin d'internet pour des recherches, ckecker des mails, envoyer des projets) et je propose de participer à l'abbonement, à chaque fois c'était non. Pourquoi? "on a peur que vous téléchargiez"
- les hotspots sont très pratiques, je suis connectée à l'un d'entre eux ds mon appart, après à voir à quel niveau tu les captes (connexion bonne ou pas...)
- clé 3G: très pratique, mais attention au hors forfait!!

Je pencherai plus sur les hotspots quand même...

Prêtresse du Glam

Pour la solution France Telecom, sache que pour un étudiant, ouvrir une ligne c'est 25€ et non pas 100 !

D'autre part, maintenant quand tu démarres un abonnement internet chez un fournisseur, c'est lui qui s'occupe de faire les formalités pour la ligne. Tu n'as rien à faire et ils sont tellement en quête de nouveaux clients que ils s'occuperont de tout, même s'il n'y a pas eu de ligne depuis 6 mois. Quand je suis arrivée dans mon appart, SFR m'a ouvert la ligne (tu branches un tel sur ta prise et en composant un certain numéro ça te donnera le numéro de la ligne, numéro que tu devras communiquer au fournisseur internet) et a ajouté tout l'abonnement internet dessus. J'ai pas eu a payer de frais chez France Telecom. Et là je paye 30€/mois. Et pas de frais de résiliation futurs, car à la signature du contrat, j'ai négocié en précisant que je ne serai pas là tout ma vie.

:x J'ajoute que quand tu as une offre à 30€/mois chez un fournisseur, tu n'as pas besoin de payer chez France telecom :)

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Mar Sep 06, 2011 20:43, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

+1 Moomin, j'ai eu des voisins avec le "non" aussi :? pourtant si tu télécharges, ils ont bien le temps de le voir venir (avertissement) et peuvent changer d'identifiant!!
Sinon c'est vrai que pour hotspot, ça dépend vraiment du signal et de la position de l'émetteur..

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Messagère du Glam

Tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses très complètes !

Alors en fait, à vous lire, je me rends compte que je me suis mal exprimée. En fait il n' y a pas eu de ligne téléphonique depuis au moins 6 moi,s ça je l'avais dit. Mais surtout mon studio n'apparaît pas dans la base de données du fournisseur ! Il y a mes voisins, mais étant donné que le studio est récent, il n' y a jamais eu d'installation de ligne. Les personnes qui m'ont précédé n'ont jamais rien installé.

En tout cas quand je suis allée voir un fournisseur Internet et que je lui ai donné mon adresse il n'a pas trouvé mon studio et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Qu'il fallait ouvrir une ligne chez FT, que ça me coûterais très cher et que c'était pas garantie que ça fonctionne. Hyper optimiste le gars ! C'est pour ça que j'ai laché l'affaire pour ouvrir une ligne, d'autant plus que si ça met 2 mois c'est mort ! Ca me fera 4/5 mois en tout et pour tout.

Pour vous répondre :

- Strategia : J'essayerai quand même ce que tu me proposes, mais je pense qu'il n' y a jamais eu de ligne...

- Moomin : Dès que j'y retourne, je regarderais si des hotspot sont disponibles dans mon studio et si la connexion est bonne. Sans indiscrétion et pour me faire une idée, combien payes tu ? C'est à chaque connexion ou c'est par mois ? Peux tu m'expliquer le fonctionnement ? Merci !

- Aleeks : Merci pour tous ces éclaircissements mais comme je le dis au dessus, je pense qu'il n' y a jamais eu de ligne téléphonique d'ouverte.

- Lolypops : Oui c'est pour ça, je vais attendre d'y retourner pour voir si ça vaut le coup, et si le débit est bon...

- Mes ventes Ebay -

Prêtresse du Glam

Ha j'avais mal compris alors.
Dans ce cas, la solution des hotspots est pas mal. Néanmoins c'est pas tiptop (c'est pas sûr que tu en trouves/la connection peut être très lente/il te faut demander des codes à tes amis/c'est possible que les voisins éteignent leur connection...) En fait tu ne payes rien, car on suppose que tu as déjà un abonnement chez l'opérateur en question puisque tu as les codes (en général c'est ton identifiant mail et ton mot de passe).
Par exemple si tu es abonné chez SFR, tu auras le droit de te connecter à toutes les box SFR que tu croises, avec tes identifiants perso. Mais bon, tu peux utiliser ceux de qqun d'autre.

Essaie quand même de demander aux voisins, il y aura peut être un autre étudiant ravi de diviser sa facture par 2.

Ministre du Glam

Tu ne payes rien avec les hotspots!!! C'est vraiment le bon plan si tu captes bien, car tu ne payes pas de forfait.
En fait, le principe d'un point hot spot est celui là: ton voisin a internet via une box du fournisseur X et cette box émet 2 circuits, un fermé avec un code (celui que tu trouves sur la box avec des chiffres et des lettres) et un autre ouvert. Le circuit ouvert est accessible aux personnes qui ont le même fournisseur, mais pour une raison X ne sont pas chez elles et ne peuvent pas jouir de leur connexion. Ils ont donc des identifiants et des mots de passe pour pouvoir et connecter sur n'importe quelle box du fournisseur.
Avec ton ordi cherche les connexions aux alentours, et tu tomberas peut-être sur fr*ewifi, neufw*fi, tu te connectes, tu lances internet, et tu atteris sur une page où on te demandes les fameux identifiants. Pour te les procurer, demande autour de toi, il y a toujours quelqu'un qui en connait.
C'est vraiment le bon plan étudiant ;)

Messagère du Glam

Oui j'essayerais de demander aux voisins, mais c'est un petit immeuble et apparemment, d'après ce que j'ai pu voir sur l'ordinateur chez le fournisseur Internet, aucun n'a de ligne d'ouverte.

Sinon pour les hotspots je ne connaissais pas du tout le fonctionnement ! Merci beaucoup Aleeks. D'autant plus que chez moi (chez mes parents), on a un abonnement SFR. Donc je pourrais prendre les codes de chez moi d'après ce que tu dis. Mais du coup je serais connecté sur la connexion de quelqu'un d'autre ? Parce que tu dis "c'est possible que les voisins éteignent leur connection" ?

- Mes ventes Ebay -

Présidente du Glam

Je capte le hotspots chez moi en ce moment , ma connexion est de 3/4 et ca coupe pas mal de fois, a toi de voir si tu peux en avoir une 4/4 sans avoir a remettre ton compte toutes les heures ;)

Messagère du Glam

Merci Moomin, je ne connaissais pas du tout ! Je ne regrette absolument pas d'avoir poster mon sujet ici parce que c'est au delà de ce que j'avais imaginé. J'aurais appris pleins de choses ! Merci les filles !

Je retourne après-demain dans mon studio. Je vais prendre mon PC et faire les tests sur les hotspots disponibles. Si ça capte bien, ce sera vraiment le bon plan comme tu dis Moomin !

Sinon je verrais avec les voisins. Et si ils ne sont pas d'accord bah je verrais pour une clé 3G+.

En tout cas tout est beaucoup plus clair dans ma tête et c'est grâce à vous, merci !

Je reviendrais ici pour vous tenir au courant de ce que j'ai fait.

- Mes ventes Ebay -

Messagère du Glam

Spriing Flower a écrit:
Je capte le hotspots chez moi en ce moment , ma connexion est de 3/4 et ca coupe pas mal de fois, a toi de voir si tu peux en avoir une 4/4 sans avoir a remettre ton compte toutes les heures ;)

Merci Spriing Flower de me faire part de ton expérience. C'est un hotspot de quel opérateur que tu captes ? Tu est dans une grande ville ? En tout cas je verrais bien sur place, mais j'espère que ça captera bien !

- Mes ventes Ebay -

Messagère du Glam

Aleeks a écrit:
Par exemple si tu es abonné chez SFR, tu auras le droit de te connecter à toutes les box SFR que tu croises, avec tes identifiants perso.

Quels sont-ils ? Où les trouver ?

- Mes ventes Ebay -

Présidente du Glam

@FairyFanny Je suis a Aix en Provence donc oui assez grande ville meme si c'est pas Paris ou Marseille. Je capte Neuf/SFR Wifi ;) Oui le tout est de voir quand tu seras installée ;) Bon courage

Petit complément : Pareil je viens d'emménager, mais on m'a dit que la ligne avait ete ouverte mais pareil chez Orange il ne trouvait pas mon appartement ni même le nom de l'ancien locataire, mon propriétaire m'étant dit que souvent les étudiants trouvaient moyen de se partager un abonnement ensemble, j'ai quand même pris internet et un technicien va passer pour être sur que la ligne arrivera bien dans mon appart et pas ailleurs. Apres je pense que oui la ligne était la avant, mais une amie comme toi qui a un studio tout neuf c'est renseigne chez SFR et elle n'a pas a paye FT, juste le technicien SFR qui va venir chez elle pour ouvrir la ligne donc 25 euros je crois sur sa facture en plus de son abonnement internet, tv et téléphone. De même regarde bien car si tu peux grouper ton mobile tu payeras moins cher, car forfait a 30 euros plus abonnement tv, internet et téléphone 30 euros mais avec le forfait groupe tu ne pourrais payer plus que 49.90 euros ;)

VIP de la bulle

by on Mar Sep 06, 2011 22:16  

J'ai lu un peu en diagonale donc désolée si je suis totalement à côté de la plaque : et pourquoi ne pas prendre un abonnement chez Orange directement ? vu que c'est France télécom, tu payes pas l'ouverture d'une ligne tel. Après, je connais pas les prix, vu que j'ai souscris une offre avec portable dedans.

VIP de la bulle

FairyFanny a écrit:
En fait il n' y a pas eu de ligne téléphonique depuis au moins 6 moi,s ça je l'avais dit. Mais surtout mon studio n'apparaît pas dans la base de données du fournisseur ! Il y a mes voisins, mais étant donné que le studio est récent, il n' y a jamais eu d'installation de ligne. Les personnes qui m'ont précédé n'ont jamais rien installé.

En tout cas quand je suis allée voir un fournisseur Internet et que je lui ai donné mon adresse il n'a pas trouvé mon studio et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Qu'il fallait ouvrir une ligne chez FT, que ça me coûterais très cher et que c'était pas garantie que ça fonctionne. Hyper optimiste le gars ! C'est pour ça que j'ai laché l'affaire pour ouvrir une ligne, d'autant plus que si ça met 2 mois c'est mort ! Ca me fera 4/5 mois en tout et pour tout.

Désolée hein, mais le mec t'a raconté n'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de garantie que ça fonctionne. Si effectivement ton studio n'apparaît dans la liste, tu prends rdv avec un technicien et il te raccorde. Et c'est tout.
Tu auras dans ce cas effectivement 60 de frais de technicien, et 55 d'ouverture de ligne, mais ces 55 euros sont souvent remboursés par l'opérateur chez lequel tu ouvres après ton abonnement internet (ou 25 effectivement si tu es étudiante, mais je ne sais pas si c'est toujours valide).

Passe en boutique FT, dis leur que tu te renseignes juste sur les tarifs, et que tu voudrais une ligne téléphonique. Demande de te trouver ton appart, pour voir si eux ne te trouve pas non plus... Leurs logiciels sont parfois plus efficace.
Et si tu ne reste que quelques mois, tu as des opérateurs qui ne te facturent pas de frais de résiliation, comme Darty - si ma mémoire est bonne ;-)

Messagère du Glam

Merci les filles pour tout vos conseils !

J'ai réussi à mettre la main sur les identifiants SFR de mes parents. Chez moi je capte un hotspot SFR public, j'ai donc testé et effectivement ça fonctionne ! J'attend de voir demain à mon studio si j'en capte un et si le débit est bon. Si c'est le cas je serais hyper heureuse car ça fait un moment que je me casse la tête avec cette histoire et il aura finalement fallu que je poste un sujet ici pour trouver une solution !

Comme quoi les filles vous n'êtes pas seulement incollables sur la mode, le shopping et compagnie :lol:

Je vous tiens au courant, encore merci :D

- Mes ventes Ebay -

Prêtresse du Glam

FairyFanny a écrit:
J'ai réussi à mettre la main sur les identifiants SFR de mes parents. Chez moi je capte un hotspot SFR public,

Beh oui ! En fait tu captes TA box donc forcément, la reception doit être très bonne puisque c'est chez toi. En fait un "hotspot sfr public" c'est une box sfr de qqun. Et tu as le droit de te connecter dessus avec tes identifiants persos. Espérons que tu en captes dans ton studio !

Présidente du Glam

Sinon, il y a la clé3G qui marche bien. Une trentaine d'euros une seule fois pour la bestiole, puis 8€ par mois pour 1 giga (c'est pas mal !), si tu n'utilises pas la totalité c'est reporté sur le mois suivant au sein d'une même année. Voir ici

Mes ventes Ebay

Prêtresse du Glam

Comme une glamourette précédente, je pense que la personne que tu as eue n'était soit pas très au fait des pratiques, soit complètement à côté de la plaque.

1ere question: as-tu une prise téléphonique chez toi?

Si oui, tu peux ouvrir une ligne sans problème, il suffit qu'un technicien vienne. Et ça m'étonnerait que dans un logement neuf il n'y ait pas de prise téléphonique, mais bon on peut s'attendre à tout.

Je te le dis parce que je l'ai moi-même fait: j'étais dans un studio neuf, personne n'avait jamais ouvert de ligne à cette adresse, et en plus, c'était une résidence avec des numéros de chambre. J'avais une prise téléphonique, j'ai donc contacté Free, qui m'ont donné un rdv pour ouvrir une ligne chez moi, gratuitement.

Un technicien France Tel est venu (de la part de Free) ouvrir la ligne, m'a donné un numéro de téléphone. Par la suite, j'ai reçu mes box, et je me suis connectée niquel.

Je n'ai rien eu à payer pour l'installation de la ligne et je ne payais pas de facture FT mais seulement Free. Et il était impossible de retrouver mon logement sur les annuaires FT, ni même de numéro ou de nom de personne chez Free. Comme quoi...

Donc, si jamais tu ne captes pas de hotspot, contacte Free directement.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » sneakers isabel marant sur internet Mode - Où trouver
Salle de jeux » Alphabet sans la lettre A. Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook