|
|
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
Sur ce forum, de nombreuses adolescentes sont présentes et participent.
En lisant un topic où deux ados qui ont très peu de messages l'une et l'autre prévoient de se rencontrer, je me suis dis qu'il était très, trop facile pour n'importe quel prédateur de se servir de ce forum comme terrain de chasse.
En bref, il me semblerait important d'indiquer quelques règles de sécurité élémentaires, notamment à destination des ados, en post-it dans le salon Rencontres, et éventuellement lors de l'inscription au moment de l'acceptation des règles du forum.
Lu sur sécurité.gouv :
Sur internet, c’est comme dans la vie, il y a quelques règles de prudence à respecter :
Pour toutes : - Un pseudo peut cacher n’importe qui : soyez vigilants sur internet. - Suivez votre intuition : si quelque chose vous dérange, coupez le contact et supprimez le. - Attention aux mauvaises rencontres. Cela n’arrive pas qu’aux autres. Si vous allez à un rendez-vous avec quelqu’un rencontré sur le Net, n’y allez jamais seul.
- Attention à ce que vous mettez sur votre blog : n’importe qui peut y accéder, se servir de son contenu et même le détourner. - Ne mettez ni photos, ni vidéos de vous ou de quelqu’un d’autre : elles peuvent être truquées et détournées à votre insu. Ce dernier point me semble assez important à signaler pour les mineures.
Et quelques autres points qui nous concernent moins directement, mais qu'il n'est cependant jamais inutile de rappeler : - Méfiez-vous des manipulations psychologiques qui circulent à travers des sites et des blogs. Elles peuvent être très dangereuses (incitation à l’anorexie, au suicide…). - Être derrière un écran ne vous autorise pas à faire n’importe quoi : pas d’injures, pas de diffamation envers quiconque. - Rappelez-vous que le téléchargement illégal de musiques et de films est sanctionné par la loi. - L’utilisation de la cybercaméra ou de la fonction vidéo d’un téléphone portable doit se faire dans le respect d’autrui. - Ne pensez pas que vous êtes anonyme lorsque vous surfez : en cas d’infraction, les autorités compétentes peuvent facilement remonter à votre adresse IP et au titulaire de l’abonnement internet.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Dim Juil 20, 2008 8:57
Chipo, je change ton message et en fais une annonce. Un grand merci à toi pour ce rappel.
Gare au gorille
|
gina
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
merci de le rappeler et les ados ne sont pas les seules victimes
|
Saminette1984
Glam'oureuse
Message(s) : 351

|
Comment signaler un membre ?
Je viens de recevoir ça : "Salut je tenais a vous dire que je suis inscrit sur ce site et que j'étais tombé par hasard sur votre phot, vous etes tres jolie et tres féminine se qui es plaisent cela donne l'impulsion pour etre regardé d'un oeil appréçié. continué a r'envoyé des photo c'es superbe"
Mon blog ! De nouveaux articles à vendre sur la page VIDE DRESSING de mon blog !
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Préviens la modération, mais c'est vrai que malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre ça. Quand vous recevez des mp qui vous dérangent, ne répondez pas ou alors envoyez un mp très clair disant que vous ne souhaitez pas communiquez par mp. Si jamais un même membre continue à vous contacter après ça, là encore prévenez la modération.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Avana13
Présidente du Glam
Message(s) : 1494

|
alors Nanou, dit nous tout : tu porte une culotte sous tes collants? 
|
Saminette1984
Glam'oureuse
Message(s) : 351

|
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
|
princesseglamour
Glam'oureuse
Message(s) : 396

|
Quoi? L'histoire des collants ça vous est arrivé à vous aussi?
Une fois une glamourette m'a contacté elle voulait savoir si c'était des collant plumetis dans mon SDJ, jusque là je ne m'inquiétais pas puis après elle m'a dit : "poste pleins de SDJ avec des collants, ça te va super bien!" et pleins d'autres trucs bizarres, là j'ai arrêté de lui répondre. Trop bizarre!!! 
Mon vide dressing c'est par là Prix ultra douxMes ventes sur Ebay Mes ventes sur le forum
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam

|
Non moi c'était pas à propos des plumetis. mais en fin d' été on m'a demandé ce que je prenais comme marque de collants en hiver? J'ai trouvé ça suprenant 
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
pppauline
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
Moi aussi j'ai reçu des mp de L , que je ne trouvais pas spécialent bizarre jusqu'à ce que j'ouvre un mail d'un certain Eric ......, passionné de mode, qui bizarement finissait ses messages exactement de la même manière que L par bizzzzz
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam

|
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam

|
T'as raison Nanou à un moment il/elle postait des CDC et forcément de cette façon nous étions plus enclin à répondre à ses MP. C' était malin de sa part.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Les filles, inutile de discuter des heures ici. Comme indiqué + haut, si vous recevez des mps gênants, merci d'en faire part à la modération.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
vanessasl
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonsoir les filles,
je sui nouvelle, pas débroulliarde et ce que vous dites me fait peur !!!!!!Mais il vaut mieux avertir c'est sûr!!! je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur des gens bizarres et je ne le souhaite pas . Je suis nouvelle et très heureuse d'être des votres ; Bises à toutes !!Et....tous ( ???)
|
bellefemme
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
bonjour et bienvenu , tu araison .il y a toujours beaucoup des gens qui est très bizarre et danger .toutes filles peux attention .
cadeau original
|
musse3
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
bonjour toutes ! je suis la nouvelle aussi .merci pour ce topic.je vais attention quand je suis sur Internet . 
idée cadeau homme
|
AnneCharlotte
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
|
Mäsha
VIP de la bulle
Message(s) : 117

|
Bonjour ici
j'ai fait plusieurs rencontres de personnes rencontré sur des forum, chat etc... et je pense qu'il y a un petit quelque chose à rajouter à cette partie de la mise en garde : "- ATTENTION AUX MAUVAISES RENCONTRES. CELA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES. SI VOUS ALLEZ À UN RENDEZ-VOUS AVEC QUELQU’UN RENCONTRÉ SUR LE NET, N’Y ALLEZ JAMAIS SEUL."
Le fait est que même accompagné on ne va jamais chez les inconnus et toujours en territoire connu ^^ rencontrez uniquement dans votre ville, et dans un endroit publique les premières fois (plus une copine, si vous voulez à tout pris être seule, dites à quelqu’un ou vous êtes avec qui et envoyez des sms régulièrement ^^).
Ca peut semblé extrême mais vaut mieux être trop prudent que pas assez ^^.
|
Prettynot
Messagère du Glam
Message(s) : 455

|
En sachant que quelques fois il y a des personnes qui mettent des images por*o ici ! Bon moi il y a longtemps que cela ne me choque plus , mais pour des filles de 15 ans çà peut choquer ... Et puis en général les personnes qui mettent ses photos ont également 0 post a leur actif , donc ça veut tout dire
|
|