|
|
|
Sou2p
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
@psyxties33 Tout d'abord, merci beaucoup pour tes conseils, vraiment, sa m'aide beaucoup.. J'aimerai savoir se que tu me conseils et toi qui y est deja, pense tu que l'ecole a de l'avenir et qu'elle vaut le coup?? Quel stage effectue les eleves de ta classe??
|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
psyxties33 a écrit: stage: une base de donnée ou on enregistre ton cv, les partenaire viennent piocher dedans comme bon leur semble et parfois avec beaucoup de surprise (ex: recherche d'une assistante de com en temps partiel...j'ai fait un bts com en alternance comme assistante de com et mon cv n'as pas été retenu...) Je ne vois pas où est le soucis : ce n'est pas parce que ton profil correspond à une offre que tu es forcément prise. Ce n'est pas aussi simple que ça!
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Laoa
Glam'oureuse
Message(s) : 410

|
Oh, il n'y a pas de cours en anglais. Si j'avais su, je serai venue...
|
Sou2p
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
|
Laoa
Glam'oureuse

|
Un peu. Même si je lis ici que pas mal de choses ne vont pas, au moins, ça n'aurait pas été une année "pour rien". C'est à cause des cours en anglais que j'ai décidé de ne pas y aller.
|
charchour
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Coucou les filles! Je compte integrer l'EIML en octobre. Aucun test passé pour le moment,je termine mon dossier! L'ecole est vraiment décevante ? j'ai lu leur plaquette et je dois dire qu'elle m'a mis l'eau à la bouche lol j'ai entendu dire que les résidents hors france pouvaient passer un entretien par webcam ouioui c'est bien ça lol avez-vous des informations à ce sujet?
|
Mloudhr
Glam'stagiaire

|
Bonjour à toutes, j'ai aussi envoyé une candidature pour le concours d'entrée en 3ème année, et je suis convoquée le 28 janvier. Je tente la chance au cas ou ce que je veux faire n'est pas possible. Il n'est donc pas possible de faire une troisième année en alternance ? Les diplômes et l'école sont ils reconnus par l'état ?? Car si c'est pour payer une école une fortune et au final le diplôme n'est pas reconnu.... Merci beaucoup pour votre réponse
|
Pryncess
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Coucou ! J'ai posté sur un forum ici aussi où une fille cherchait à recueillir des infos sur l'EIML. Bon j'y suis en 3e année et autant vous dire que je la DÉCONSEILLE fortement. Par ailleurs, le diplôme à Bac+3 donc le Bachelor n'est pas reconnu par l'Etat mais le Master si apparemment.
Y a pas d'alternance en fait tu as cours 3 jours dans la semaine ce qui peut te permettre d'être en stage jeudi et vendredi mais ce n'est pas de l'alternance: c'est un stage à temps partiel (autant te dire que tu es maigrement rémunérée)... Certains avaient la possibilité d'être en alternance dans leur entreprise de luxe ou en contrat d'apprentissage mais l'école a refusé (pourquoi, on ne sait pas..!)
Le dernier soucis que nous avons c'est qu'il y a eu une grosse fuite du sujet au partiel et ni l'administration ni la directrice des études n'a voulu suspendre le partiel.
Un partie de la promo au courant du sujet aura des notes excellentes et l'autre partie qui a refusé de composé car nous trouvions ça injuste se tapent des 0. Malgré les réunions avec les délégués, le fait que la directrice des études SACHENT su le prof a donné le sujet à une classe et elle ne veut pas revenir là-dessus. Avec les 2 autres promos on essaye de se mobiliser mis c'est très dur.
Honnêtement nous sommes tous mal à cause de cette affaire donc je déconseille vivement cette école. Elle vend du rêve mais la réalité est toute autre.
Par ailleurs, y a pas de cantine, la cafet' possèdent 3 tables et peut accueillir seulement une vingtaine d'élève donc soit ramenez votre bouffe (au risque de faire une queue monstre pour les micro-ondes) soit vous dépensez tous les jours votre fric pour manger dehors (boulangeries, MacDo, Subway) sachant que les menus à la boulangerie sont aussi chers qu'un Mc Do.
Bref mon conseil: une école à FUIR. N'hésitez pas à me poser des questions...
|
Laoa
Glam'oureuse

|
J'avoue que vos histoires de partiels là c'est chaud...
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Jeu Avr 12, 2012 12:24, édité 1 fois.
|
Laoa
Glam'oureuse

|
Dans mon école je n'ai pas de cantine non plus, c'est vrai que c'est assez courant.
|
bjac
Glam'stagiaire

|
Bonsoir les filles, je serais la a l'entretien du 28 janvier... Qui sera present ?? 
|
lilypadd
Glam'stagiaire

|
@bjacHello ! Je passe le test d'entree ainsi que l'entretien le 2 fevrier ! Ca serait sympa de me tenir au courant une fois passée la session du 28 janvier !  De plus, ou se situe l'ecole par rapport à la station reuilly-diderot ? Et l'ecole, elle ressemble à quoi, concrètement ? Merci d'avance pour toute(s) réponse(s) ! 
|
lilypadd
Glam'stagiaire

|
Il n'y a plus personne sur ce forum ? Je suis en stress ahaha
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
De ce que j'entends sur cette école, ne stresse pas, ils prennent tout le monde. Pour les considérations logistiques, regarde sur google map et mets toi en "street view" pour voir la rue.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Jasmiine
Glam'oureuse
Message(s) : 386

|
Je confirme les propos d'Aleeks, ils prennent tous le monde tant que vous avez de quoi payer... Pour avoir passé le test l'an dernier, le niveau ne vole pas bien haut. Exemple de questions que l'on pourra te poser (si cela n'a pas changé depuis..) " T'aimerai avoir quelle voiture plus tard??".... Bref, sans commentaires, vous l'aurez compris.
|
Laoa
Glam'oureuse

|
Moi j'avais trouvé les questions du test assez difficiles quand même, enfin ça dépendait mais bon, je n'étais pas bien sure de moi. Mais bon c'est surtout histoire de dire qu'il y a un concours quoi. Par contre à l'oral on ne m'avait pas posé des questions du genre "quelle voiture veux tu plus tard", c'était plutôt sur mes motivations, pourquoi ce choix, et si j'avais repéré une campagne de publicité marquante dans l'univers du luxe (je ne savais pas du tout quoi répondre et j'ai dit que je ne pensais à rien de spécial).
|
lilypadd
Glam'stagiaire

|
Merci pour ces réponses les filles. On verra bien ...!! c'est vraiment dommage parce que, quand vous lisez leur plaquette, ça met l'eau à la bouche.
|
hollywood86
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
Le problème de cette école est qu'elle est juste reconnue et certifiée par l'état mais elle n'est pas visée!!!Cela signifie que le diplôme est un diplôme d'école et non d'état...par conséquent pas reconnu. Les seuls écoles qui peuvent détenir le grade de Master sont les universités et les écoles de commerce classées!! Après il est vrai que les ESC sont plus chères mais à la sortie de l'école on a un vrai diplôme et surtout du travail et l'école et le diplôme est connu par les entreprises. Certains jobs sont payés en fonction de l'école donc attention (grille de salaire). Bon courage pour faire le tri mais je vous conseille fortement les ESC ou un bon diplôme d'université que l'EIML.
|
hollywood86
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
L'école et le diplôme sont connus par les entreprises (dsl faute dans la rep précédente).
|
|