Insomnies shoppinguistiques

Caroline
Glam'gurû

Insomnies shoppinguistiques

Messagepar Caroline » mar. sept. 22, 2009 18:45

Vous arrive-t-il que le shopping vous "empêche" de dormir ?

Du moins vous obsède au point de ressasser ce que vous auriez du acheter ou pas, ce que vous avez repéré et comment vous le procurer...

Il m'est déjà arrivé de ne pas réussir à m'endormir par culpabilité d'avoir acheté un truc ou par angoisse que la pièce non achetée ne soit plus dispo le lendemain :oops: Rassurez moi vous aussi ? :lol:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Bacou
Prêtresse du Glam

Re: Insomnies shoppinguistiques

Messagepar Bacou » mar. sept. 22, 2009 18:49

ah non pas du tout tu es la seule !! :lol:

Si ça m'arrive très souvent ! Mais surtout si je n'ai pas acheté une pièce sur laquelle j'avais flashé, je peux passer la nuit à organiser ma journée du lendemain dans ma tête pour savoir à quel moment précis je vais pouvoir aller la chercher, voir carrément déplacer un rdv client tellement je la veux !!!!! :mrgreen:
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » mar. sept. 22, 2009 18:56

Pareil, au lieu de m'endormir, j'y pense, j'y repense, je réfléchis à quel moment je vais pouvoir aller chercher ce que je veux, je me dis qu'il serait plus sûr d'appeler la boutique pour faire mettre de côté, et avec du recul je me dis que je suis quelque peu obsessionnelle dans ces cas-là.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. sept. 22, 2009 18:58

Ce n'est pas forcément des insomnies shoppinguistiques, mais plutôt des insomnies fringuesques : je passe des heures dans le lit à composer mentalement ma tenue de demain, en ouvrant en pensée ma penderie et en imaginant les mélanges possibles :mrgreen: Effectivement, ça dérive parfois vers le shoppinguistique quand je me dis que ce sautoir vu dans tel magasin complèterait parfaitement le tout...
Après généralement, je dérive sur "et si j'avais gagné 100 millions à l'euromillion", et là j'imagine mon appart de fou, le dressing qui va avec... :mrgreen: :mrgreen:

:x Inutile de vous dire que la veille des VP Manoush, je ne ferme pas l'œil de la nuit... :P
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » mar. sept. 22, 2009 19:22

Moi c'est plutot d'avoir acheté un truc et de le regretter. Généralement ça débouche sur un retour au magasin ou une revente, si possible. Je n'ai pas encore eu d'insomnie en me disant il faut que j'achète ce truc (ok ça m'arrive de penser à des fripes toute la journée, mais pas la nuit. Je dors moi la nuit). Jsuis pas encore si atteinte finalement. :lol:
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
coucou22
Messagère du Glam

Messagepar coucou22 » mar. sept. 22, 2009 19:46

Ouf je ne suis pas folle! Je vois que je ne suis pas la seule :lol:
en fait au lieu de dormir, je pense sans arrêt au vêtement et au futur look avec haha
En générale ça ne dure jamais longtemp, je tombe très vite sommeil
alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » mar. sept. 22, 2009 19:52

moi aussi ca m'arrive... surtout en période d'hésitation genre est ce que j'achète ou pas... quelle couleur etc bref ca m'arrive quelques fois...
ou alors aussi pour une pièce regrettée... :D
mystie

Messagepar mystie » mar. sept. 22, 2009 19:56

J'ai exactement eu ces symptômes pour le col Kookaï... je me demandais quand je pourrais me rendre en boutique pour l'acheter ! Maintenant je suis tranquille, je ne vais plus que rêver à mes tenues avec :lol:
Cherry
Glam'oureuse

Messagepar Cherry » mar. sept. 22, 2009 20:43

ça m'arrive souvent, surtout après le 15 du mois quand je sais qu'il faut que j'attende le mois suivant pour acheter, ou quand c'est une pièce pour laquelle il faut que j'économise longtemps!!
(type le trench moumoute de comptoir en ce moment, auquel je pense parfois même au bureau...)

Non la pièce qui m'empêche vraiment de dormir en ce moment, c'est ma future robe de mariée...là j'avoue c'est terrible.
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » mar. sept. 22, 2009 20:51

ne pas dormir après un achat un peu cher, oui ça m'est déjà arrivé 1x ... et finalement, cet achat n'était pas une totale réussite, seul cas jusqu'ici.
Le shopping reste un jeu !

(après l'achat de mon appart aussi j'ai pas dormi LOL)
mon petit vide dressing:ici
lapetitelolo
Messagère du Glam

Messagepar lapetitelolo » mar. sept. 22, 2009 20:56

Bacou a écrit :Mais surtout si je n'ai pas acheté une pièce sur laquelle j'avais flashé, je peux passer la nuit à organiser ma journée du lendemain dans ma tête pour savoir à quel moment précis je vais pouvoir aller la chercher

Mais oui c'est exactement ça pour moi aussi!!!
Je me dis (donc en ce moment pour un Tshirt repéré chez Zara) je vais passer à celui de telle rue, puis si il n'y est pas je vais voir dans tel centre commercial. Alors les boutiques en ville ferme plus tôt donc je commence par la ville, puis direction le centre commercial...Enfin bref c'est le genre de truc qu'on peut se dire qu'entre nous sous peine de passé pour des cinglées aux yeux des non initiés :lol:
Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis
Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie
pola
Glam'oureuse

Messagepar pola » mar. sept. 22, 2009 21:39

Jamais d'angoisse pour les fringues en magasin. Je finis toujours par me dire que si je ne le retrouve pas, c'est qu'il n'était pas pour moi (oui, je suis très fataliste niveau shopping).

En revanche, il m'arrive plusieurs fois de mal dormir parce que j'ai raté une enchère sur eBay, ou parce que j'ai quelque chose d'important le lendemain, où je sais que je dois être habillée de façon un peu sophistiquée tout en ayant l'air de pas l'être, et là, c'est l'insomnie assurée !
Katana
Glam'oureuse

Messagepar Katana » mar. sept. 22, 2009 22:42

Ça me fait la même chose que Crevette, je passe toute mon armoire en revue pour trouver ma tenue. Évidemment il y a toujours un truc qui cloche (oui mais mes bas noirs sont au sale, oui mais ces escarpins sont chez le cordonnier, oui mais il pleut demain...) donc ça peut s'éterniser. Et puis c'est toujours là que je me dis qu'il me faudrait une veste comme ci parce que la mienne est trop longue, pas assez chaude, qu'elle ne va pas avec cette robe, et qu'il faudrait que j'aille dans tel magasin le week end suivant pour en cherche une, mais alors bon si je l'achète je ne pourrai pas acheter mon sac marron, donc je ne pourrai pas porter mon tailleur olive, tiens ça aurait été une bonne idée ce tailleur, oui mais bon dans tout ça qu'est-ce que je vais porter demain?? Je finis par m'endormir quand même.... et ça reprend le lendemain matin.
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » mar. sept. 22, 2009 22:51

je n'en suis pas encore là!! il m'arrive de faire des réves remplis de fringues et de chaussures, mais de là à se que ça m'enpêche à dormir non.

je vais peut être ressentir une certaine exitation le vieille des soldes ou d'une grosse sortie shopping, mais ça s'arréte là.

le seul moment où ça pourait m'enpêcher de dormir, c'est la culpabilité d'avoir dépenser trop d'argent :oops:
Haley
Glam'bulleuse

Messagepar Haley » mer. sept. 23, 2009 5:53

Moi ça m'est déja arrivé quelquefois je l'avoue...

si par exemple j'ai flashé sur quelquechose mais que pour une raison quelconque je ne l'ai pas acheté...
ou si j'ai acheté quelquechose sur un coup de tête et finalement je regrette ensuite...
ou quand j'ai vraiment trop dépensé lol!

on est toutes dans le même cas :wink:
And so the lion fell in love with the lamb <3

Mon blog Mode
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » mer. sept. 23, 2009 9:08

L'angoisse du truc dépensé "en trop" ... vi vi, je connais parfois ...... Genre ce mois ci, j'ai craqué pour un sautoir Lila Conti et un top CopCopines.

Mais dans ces cas là je m'endors en imaginant toutes les combinaisons que je vais pouvoir faire pour "amortir" la pièce et si j'arrive à me convaincre que c'est un achat que je pourrai remettre, rentabiliser, ça ne me crève pas ma nuit.

Bref, je suis pas sortie de l'auberge :lol: Long Live Monsieur Truchon !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
Ah-mélia!
Glam'experte

Messagepar Ah-mélia! » mer. sept. 23, 2009 11:34

Moi aussi, tellement excitée que mes bottines Minnetonka arrivent chez moi, j'arrive pas bien à m'endormir!
Ou parfois en train de calculer : " Alors, samedi je prend ma veste en cuir 40€. Il me reste 1€10, je gagne 15€ Dimanche ça me fait 16€10 pour acheter le cardigan H&M turquoise, et un petit haut sympa pour maman. Ensuite Dimanche prochain je re-gagne 20€, il me reste à acheter ma chemise bucheron et voilà. "
Et puis je me dit " comment me débrouiller pour acheter ça ou ça ? "
Et là mon coeur se met à battre en pensant à mes bottines et à la tenue que je vais mettre demain....
Affreux ! :)
Elysta
Glam'oureuse

Messagepar Elysta » mer. sept. 23, 2009 11:56

Moi c'est la frustration de ne pas trouver LE modèle parfait que j'ai en tête... "tiens j'ai pas fait cette boutique" "si je regardais sur ce site"... ou alors le gros doute pré-achat : "c'est adorable mais est-ce raisonnable ?" et le passage en revue de l'article et de ses éventuelles imperfections pour ne pas craquer... voilà ce qui peut me tenir en éveil ! Sinon je suis du genre à "m'endormir en sursaut" comme Gaston Lagaffe alors je n'ai pas souvent ce type de problème :mrgreen:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking
marie87
VIP de la bulle

Messagepar marie87 » mer. sept. 23, 2009 13:11

Je ne suis donc pas toute seule!!!
Pour les "insomnies fringuesques" (comme le dit Crevette), moi aussi je réfléchis à ce que je vais porter le lendemain ou le sur lendemain...avant de m'endormir. En fait pour tout vous dire, je suis tellement une stressée de la vie que je ne peux pas trouver le sommeil sans savoir ma tenue du lendemain...sisi, ze vous zure... :oops:
Donc pour résoudre ce p'ti problème, je fais comme d'habitude, je m'organise!! Comment me diriez-vous? Ben c'est très simple, quand le dimanche arrive et que j'ai fini de laver et de repasser, je prends le temps qu'il faut pour prévoir toutes mes tenues de la semaine....... :oops: :oops: Je les visualise mentalement: quel haut avec quel bas, quel sac et quels bijoux...

En ce qui concerne mes angoisses "shoppinguistiques", de ne pas trouver "the" modèle que j'ai repéré sur le site internet de la marque ou dans la boutique, je suis capable d'aller au magasin en question plusieurs fois par semaine pour voir s'ils l'ont reçu, s'il y a ma taille, si c'est exactement ce à quoi je m'attendais et s'il me va bien...ET si ces 4 conditions sont remplies, je saisis le modèle d'une main protectrice et je fonce vers la caisse (à quoi bon traîner, me diriez-vous? ^^). Là je suis aux anges, jusqu'à ce que je repère un autre "the" modèle et ainsi de suite.
La chance est le sourire du talent.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. sept. 23, 2009 14:10

Hehe je vois que je ne suis pas la seule.
Je sens que je vais faire un petit billet d'humeur sur le sujet !!
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »