|
|
|
sixties
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
Bonjour, je serais curieuse de savoir quelles sont d'après vous les pires injustices qui existent dans notre monde?
|
|
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2886

|
L'inégalité face à la nourriture: savoir que la bouffe manque dans certains continents alors que nous la jetons, et que pour des questions de profit, le partage n'est pas fait et qu'en plus tout le monde s'en branle parce que "c'est comme ça on peut rien y faire pis ya l'humanitaire sinon".
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Vaste programme....
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1025

|
MissDeathTrip a écrit: L'inégalité face à la nourriture: savoir que la bouffe manque dans certains continents alors que nous la jetons, et que pour des questions de profit, le partage n'est pas fait et qu'en plus tout le monde s'en branle parce que "c'est comme ça on peut rien y faire pis ya l'humanitaire sinon". J'allais le dire. Sinon ce que je trouve assez injuste c'est quand je connais certains cas de personne qui gagnent plus cher à rester chez eux qu'à bosser. Bref. Vaste programme oui !
|
Andy
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
l'inégalité entre les hommes et les femmes...
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
L'inégalité entre les peuples , on en reconnaît certains & pas d'autres (tziganes,palestiniens..) , aussi le problème de la répartition des richesses que ça soit à l'échelle mondiale ou à l'échelle nationale !
|
RobinHood
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
L'inégale répartition des ressources et des richesses, couplée au fait que certains se les accaparent.
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
"Indignez-vous"...je vous dis! 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
TheLittleFrenchGirl
Ministre du Glam
Message(s) : 1202

|
HS: Cococ77 Tu l'a lu le livre, il est si génial que ça ?
Pour moi c'est la discrimination. Une femme gagne moins qu'un homme alors qu'elle fait le même boulot. Un(e) homosexuel(le) est engagé(e) car le patron sait qu'il ou elle n'aura pas d'enfant. Une femme qui couche tous les soirs on la traite de sal*pe alors qu'un homme on va le traiter de Casanova, Playboy etc..
En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € ! Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments" Instagram
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
@TheLittleFrenchGirloui je l'ai lu mais ça se lit en 10 minutes. C'est un pamphlet à 3 euros. Je conseille plutôt "l'humanité disparaître, bon débarras!" de Yves Paccalet 
|
Elhan
Messagère du Glam
Message(s) : 549

|
TheLittleFrenchGirl a écrit: Une femme qui couche tous les soirs on la traite de sal*pe alors qu'un homme on va le traiter de Casanova, Playboy etc.. Lol. Ça aurait pu aller jusque "Overlol" si ça n'avait pas été aussi naïf.
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
+1 Elhan, on ne se prive pas pour traiter certains de que*t*rds, comme un certain DSK! C'est pas si simple.
Mon vide dressing
|
MarquiseDeMerteuil
Ministre du Glam
Message(s) : 1058

|
TheLittleFrenchGirl a écrit: Pour moi c'est la discrimination. Une femme gagne moins qu'un homme alors qu'elle fait le même boulot. Ca c'est assez rare au final, de nombreuses entreprises ont des grilles de salaire. Les différences de salaire entre hommes et femmes s'expliquent davantage par le fait que les femmes ont souvent des postes à temps partiel ou à responsabilités moindre (c'est un autre débat par ailleurs). Mais à travail égal, salaire égal dans la majeure partie des cas.
Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...
|
chuppi
PDGère du glam
Message(s) : 694

|
les abus au niveau des avortements (pour les femmes qui utilisent cette méthode comme un "autre moyen de contraception" - je parle bien des abus hein), quand beaucoup d'autres femmes ont d'énormes difficultés pour avoir leur enfant  ... ça c'est une injustice
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3251

|
Le spécisme, aussi.
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
Même si je connaissais le concept, je viens d'apprendre le terme de "spécisme". ^^
Concernant le sujet, je dirais comme allesklar : vaste programme. Trop d'injustices et trop de facteurs concernés.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
chuppi a écrit: les abus au niveau des avortements (pour les femmes qui utilisent cette méthode comme un "autre moyen de contraception" - je parle bien des abus hein), quand beaucoup d'autres femmes ont d'énormes difficultés pour avoir leur enfant  ... ça c'est une injustice Tu en connais beaucoup des femmes qui utilisent l'avortement comme moyen de contraception  ? Je serais curieuse d'avoir un éclaircissement là dessus, j'ai des gros doutes. Il faudrait s'adresser à un planning familial.
Mon vide dressing
|
chuppi
PDGère du glam
Message(s) : 694

|
malheureusement oui, j'ai quelques exemples, surtout chez les jeunes
|
Elhan
Messagère du Glam
Message(s) : 549

|
Je serai curieux également de connaître la méthode utilisé. Je suis un garçon, excusez mon peu de connaissance sur le sujet.
|
swanlake
Glam'experte
Message(s) : 52

|
Oui, ça existe, ce n'est d'ailleurs pas rare chez les jeunes. Ma mère a une élève qui a 19 ans a déjà fait deux avortements médicamenteux.
|
|