Injustice dans le monde contemporain.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 14:23  

Bonjour, je serais curieuse de savoir quelles sont d'après vous les pires injustices qui existent dans notre monde?

Prêtresse du Glam

L'inégalité face à la nourriture: savoir que la bouffe manque dans certains continents alors que nous la jetons, et que pour des questions de profit, le partage n'est pas fait et qu'en plus tout le monde s'en branle parce que "c'est comme ça on peut rien y faire pis ya l'humanitaire sinon".

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 15:37  

Vaste programme....

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

MissDeathTrip a écrit:
L'inégalité face à la nourriture: savoir que la bouffe manque dans certains continents alors que nous la jetons, et que pour des questions de profit, le partage n'est pas fait et qu'en plus tout le monde s'en branle parce que "c'est comme ça on peut rien y faire pis ya l'humanitaire sinon".

J'allais le dire.
Sinon ce que je trouve assez injuste c'est quand je connais certains cas de personne qui gagnent plus cher à rester chez eux qu'à bosser. Bref.
Vaste programme oui !

VIP de la bulle

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 16:04  

l'inégalité entre les hommes et les femmes...

Présidente du Glam

L'inégalité entre les peuples , on en reconnaît certains & pas d'autres (tziganes,palestiniens..) , aussi le problème de la répartition des richesses que ça soit à l'échelle mondiale ou à l'échelle nationale !

Glam'bulleuse

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 16:59  

L'inégale répartition des ressources et des richesses, couplée au fait que certains se les accaparent.

Papesse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 17:09  

"Indignez-vous"...je vous dis! :wink:

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Ministre du Glam

HS: Cococ77 Tu l'a lu le livre, il est si génial que ça ?

Pour moi c'est la discrimination. Une femme gagne moins qu'un homme alors qu'elle fait le même boulot. Un(e) homosexuel(le) est engagé(e) car le patron sait qu'il ou elle n'aura pas d'enfant.
Une femme qui couche tous les soirs on la traite de sal*pe alors qu'un homme on va le traiter de Casanova, Playboy etc..

En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € !
Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments"
Instagram

Papesse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 18:27  

@TheLittleFrenchGirloui je l'ai lu mais ça se lit en 10 minutes. C'est un pamphlet à 3 euros. Je conseille plutôt "l'humanité disparaître, bon débarras!" de Yves Paccalet ;)

Messagère du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 18:32  

TheLittleFrenchGirl a écrit:
Une femme qui couche tous les soirs on la traite de sal*pe alors qu'un homme on va le traiter de Casanova, Playboy etc..

Lol. Ça aurait pu aller jusque "Overlol" si ça n'avait pas été aussi naïf.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 18:34  

+1 Elhan, on ne se prive pas pour traiter certains de que*t*rds, comme un certain DSK! C'est pas si simple.

Mon vide dressing

Ministre du Glam

TheLittleFrenchGirl a écrit:
Pour moi c'est la discrimination. Une femme gagne moins qu'un homme alors qu'elle fait le même boulot.

Ca c'est assez rare au final, de nombreuses entreprises ont des grilles de salaire.
Les différences de salaire entre hommes et femmes s'expliquent davantage par le fait que les femmes ont souvent des postes à temps partiel ou à responsabilités moindre (c'est un autre débat par ailleurs).
Mais à travail égal, salaire égal dans la majeure partie des cas.

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

PDGère du glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 19:36  

les abus au niveau des avortements (pour les femmes qui utilisent cette méthode comme un "autre moyen de contraception" - je parle bien des abus hein), quand beaucoup d'autres femmes ont d'énormes difficultés pour avoir leur enfant :(
... ça c'est une injustice

Grande Prêtresse du Glam

Le spécisme, aussi.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 20:27  

Même si je connaissais le concept, je viens d'apprendre le terme de "spécisme". ^^

Concernant le sujet, je dirais comme allesklar : vaste programme. Trop d'injustices et trop de facteurs concernés.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 20:35  

chuppi a écrit:
les abus au niveau des avortements (pour les femmes qui utilisent cette méthode comme un "autre moyen de contraception" - je parle bien des abus hein), quand beaucoup d'autres femmes ont d'énormes difficultés pour avoir leur enfant :(
... ça c'est une injustice

Tu en connais beaucoup des femmes qui utilisent l'avortement comme moyen de contraception :wink: ? Je serais curieuse d'avoir un éclaircissement là dessus, j'ai des gros doutes. Il faudrait s'adresser à un planning familial.

Mon vide dressing

PDGère du glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 20:39  

malheureusement oui, j'ai quelques exemples, surtout chez les jeunes

Messagère du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 20:55  

Je serai curieux également de connaître la méthode utilisé. Je suis un garçon, excusez mon peu de connaissance sur le sujet.

Glam'experte

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Mer Déc 14, 2011 21:02  

Oui, ça existe, ce n'est d'ailleurs pas rare chez les jeunes. Ma mère a une élève qui a 19 ans a déjà fait deux avortements médicamenteux.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Insérer une image dans un message Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook