Injustice dans le monde contemporain.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Moi, ça me fait rire de voir qu'il y a un sujet sur l'injustice, que certaines se disent choquées par la pauvreté dans le monde et qu'à côté de ça, ces mêmes personnes viennent tous les jours sur le forum poster leur petites tenues ou mettre une photo de leurs derniers achats (la plupart du temps, bien cher d'ailleurs... avec le prix d'un de vos sacs, on pourrait nourrir un enfant en Afrique, par exemple, sans problème).

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Dim Déc 18, 2011 22:06  

Je suis d'accord avec Framboisine. D'ailleurs c'est ce que je dis dans mon post la page précédente.

Si on est vraiment outré je pense qu'on agit plus qu'on ne parle.

Mes ventes chaussures taille 36

Papesse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Dim Déc 18, 2011 22:16  

framboisine123 a écrit:
Moi, ça me fait rire de voir qu'il y a un sujet sur l'injustice, que certaines se disent choquées par la pauvreté dans le monde et qu'à côté de ça, ces mêmes personnes viennent tous les jours sur le forum poster leur petites tenues ou mettre une photo de leurs derniers achats (la plupart du temps, bien cher d'ailleurs... avec le prix d'un de vos sacs, on pourrait nourrir un enfant en Afrique, par exemple, sans problème).

Image

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Messagère du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Dim Déc 18, 2011 22:20  

Ce sujet a déjà été traité, et il se nommait : Les signes extérieurs de richesses. C'était drôle.

Ministre du Glam

Bof, je pars du principe qu'on peut aider et se faire plaisir aussi...

Presque personne n'est altruiste à 100% au point de donner tout ce qu'il possède, en réduisant le coût de sa vie au minimum, pour favoriser celles des autres. Enfin je pense.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Dim Déc 18, 2011 22:30  

Bien sûr. Heureusement que tout n'est pas noir ni blanc :D

Mais c'est quand même injuste non? C'est le contraste pays riches/pauvres.

Mes ventes chaussures taille 36

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Lun Déc 19, 2011 9:44  

... Ou au sein d'un pays riche, le contraste riches/pauvres, justement. Cela dit sans volonté de polémique : j'achète des fringues, qui sont certainement considérées comme chères par une partie de la population. Cela ne m'empêche pas par ailleurs de donner de mon temps et de mon argent pour aider.
Le fait d'agir est d'ailleurs un bon moyen pour éviter de "larmoyer" de manière impuissante sur certaines situations.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Lun Déc 19, 2011 10:35  

framboisine123 a écrit:

C'est pas un peu simpliste, ça :wink: ? Marrant comme on sort l'argument des petits africains à tout va quand il est question d'injustice. Comme je disais pour le chantage aux enfants qui ne finissent pas leur assiette, je ne vois pas en quoi se priver de quelque chose, même futile, de note côté, va faire avancer le schmilblick du leur!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Présidente du Glam

@allesklar Pour le coup c'est ton argument que je trouve simpliste " c'est pas parce qu'on se prive que les autres iront mieux" ..On ne parle pas de se priver mais de faire des petites concessions dans son quotidien, de tout simplement aider les autres sans que ça soit pour autant financier. Je me permets de dire ça car avec ma famille on le fait tous les ans (on réunit une somme d'argent qu'on donne ensuite à des gens qui en ont besoin ). Je pense que si avec ma famille on le fait alors que nous n'avons pas d'énormes revenus, tous les ménages de la classe un peu plus que moyenne peuvent le faire. Après , c'est un choix personnel évidemment chacun fait face à des situations différentes.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Lun Déc 19, 2011 11:13  

Je n'ai jamais dit le contraire, encore une fois :wink: . Chacun peut aider à son échelle, soit en donnant un peu d'argent ou par exemple en donnant des vêtements qu'on ne met plus à la croix rouge etc.
En clair ce que j'essaye d’expliquer c'est que ce n'est pas en cherchant à nous culpabiliser qu'on ferra reculer la misère.

Mon vide dressing

VIP de la bulle

@allesklar Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant et j'ai bien répété deux fois qu'il s'agissait d'un exemple. Bien entendu, je l'ai choisi pour être à votre niveau, il fallait que ça soit parlant, j'aurais pu parler des enfants kurdes en Irak mais question de niveau.

Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Lun Déc 19, 2011 12:54  

FRAMBOISE123 a écrit:

Citer:
je l'ai choisi pour être à votre niveau, il fallait que ça soit parlant, j'aurais pu parler des enfants kurdes en Irak mais question de niveau.

Dis donc tu as une sacré estime de toi!
Je ne pense pas que prendre les autres de haut soit la bonne façon de réagir, keep cool!

Présidente du Glam

framboisine123 a écrit:
@allesklar Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant et j'ai bien répété deux fois qu'il s'agissait d'un exemple. Bien entendu, je l'ai choisi pour être à votre niveau, il fallait que ça soit parlant, j'aurais pu parler des enfants kurdes en Irak mais question de niveau.

Ça va les chevilles ? :shock: C'est pas parce qu'on a pas cité l'Irak qu'on ne sait pas ce qu'y s'y passe bien au contraire :roll:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Lun Déc 19, 2011 13:53  

Bon ben non, c'est pas marrant*, restons trèèès sérieux et cessons d'acheter des futilités qui pourraient nourrir tout un camp de réfugiés du Darfour .... pas taper :mrgreen: .

* relis ma phrase, hein, ça s'appelle une "expression" :D !

Mon vide dressing

Ministre du Glam

Pas pour dire, mais les kurdes, c'est pas que en Irak, c'est aussi en Turquie... (d'ailleurs c'est le conflit kurdes/turque qui empêche entre-autre, l'adhésion du pays à l'UE) Bref c'était une parenthèse.

Moi ce que je trouve triste, c'est que maintenant on en vient à aider les gens, plus vraiment pour les aider, mais surtout pour "paraitre" bien. "Aujourd'hui j'ai été tenir compagnie dans une maison de retraite ".Alors que personnellement, j'en aurais rien à foutre que x ou y autour de moi le sache, je penserais plus à "j'ai rendu la journée d'un malheureux, un peu plus belle".

Ca c'est donner sans vouloir rien en retour. Donner pour ensuite crier notre BA du jour sur tous les toits, afin d'obtenir voir mandier la reconnaissance et le respect, ça je trouve ça triste.

Prêtresse du Glam

Ouais enfin t'en parles ici quand même :D.

Ça me rappelle un vieil épisode de "Friends" où Phoebe essaie (sans succès)de prouver à Joey qu'il est possible de faire une bonne action totalement désintéressée.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Injustice dans le monde contemporain.  by on Lun Déc 19, 2011 16:58  

Ouiiii! Je m'en souviens. C'est c*n comme un épisode de Friends peut réfléchir :lol: !

Mon vide dressing

Ministre du Glam

Ha non c'était juste un exemple choisi au hasard !!! :D

Mais je me rappelle aussi de cet épisode... Je me demande si c'est pas Phoebe qui a donné cette image qu'on a à l'heure actuelle de la blonde 8D (Hors sujet)

Présidente du Glam

MissDeathTrip a écrit:
Ouais enfin t'en parles ici quand même :D.

+1 :roll:

Ministre du Glam

.... Je me répète : C'était un exemple quelconque, j'aide personne moi.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Insérer une image dans un message Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook