Ines de la Fressange

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 10:10  

Pas de sujet sur notre grande Ines...
Certes, elle est plus âgée que la plupart des icônes citées par les glamourettes, mais elle a tellement bien incarné "la Parisienne", je la trouve si pétillante et drôle, toujours souriante, que je lui ouvre son sujet :D

Elle a aussi mis en avant le style androgyne : la chemise blanche, la marinière, le trench, le tailleur pantalon, les chaussures plates... elle a porté avec beaucoup de glamour toutes ces pièces masculines.
Et elle est l'une des premières à faire connaître le style effortless, "décalé" (un sautoir en perles avec un jean). Ca parait commun aujourd'hui, mais il y a 25 ans... c'était révolutionnaire!

Le visage de ChanelImage
Image

Image
Image
Inès, Marie, Laetitia, Églantine, Isabelle de Seignard de la Fressange (*) dite Inès de la Fressange, née le 11 août 1957 à Gassin, dans le Var, est un ancien mannequin français des années 1980, égérie de Chanel, créatrice styliste de mode et de parfums, femme d'affaires et journaliste de mode pour la revue Marie-Claire.

Elle débute en 1974 à l'âge de 17 ans une carrière de mannequin. Elle est surnommée par certains le « mannequin qui parle », parce qu'elle osait donner son avis!
En 1975 à l'âge de 18 ans, la Fressange apparaît pour la première fois dans des photos réalisées par Oliviero Toscani pour le magazine Elle, puis défile pour Thierry Mugler puis pour les grands couturiers de la planète.

De 1983 à 1989, Karl Lagerfeld la choisit pour en faire l'égérie de la maison de haute couture Chanel à Paris eu égard à sa remarquable ressemblance physique avec Coco Chanel, fondatrice de la maison Chanel disparue en 1971. Elle est la première mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec une maison de haute couture et la première mannequin à devenir une star ultra médiatisée et populaire de l'histoire de la mode.

Elle est choisie en 1989 comme modèle du buste de Marianne (symbole de la Nation française dans toutes les mairies). À cause de son contrat d'exclusivité, Karl Lagerfeld lui demande de refuser de poser en Marianne déclarant « Je ne veux pas habiller un monument, c'est trop vulgaire ! ». La Fressange pose tout de même en tant que buste de Marianne et son contrat est cassé après une bataille judiciaire.
En 1991, elle crée sa propre griffe, « Inès de la Fressange » et sa propre boutique de prêt-à-porter de luxe et divers articles et parfums de luxe au 14 de l'avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de Paris, en association financière avec le groupe de luxe Orcofi. Son succès est immédiat en particulier en France, aux États-Unis et au Japon.
En décembre 1999, elle se trouve licenciée de sa propre société dont elle n'est pas actionnaire majoritaire. Elle tente de retrouver les droits d’usage de ses nom, prénom et image après cinq ans de long combat judiciaire, la Cour de cassation, censurant un arrêt de la cour d'appel de Paris du 15 décembre 2004, la déclare irrecevable en son action.[1]

Elle collabore avec le créateur parisien Bruno Frisoni pour relancer la marque de chaussures haute couture Roger Vivier, dont elle devient directrice artistique, puis PDG.

Pour ses 50 ans, elle fait la couverture de l'hebdomadaire ELLE (n°3240 du 4 février 2008).
Image

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Dernière édition par stelda le Lun Jan 03, 2011 13:56, édité 2 fois.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 10:37  

Waouh! Je ne l'avais jamais vu dénudée... elle a vraiment un superbe corps sur cette photo devant le miroir (pourtant ce n'est le style de femme que je préfère physiquement).
Et elle est tellement sympathique, souriante, naturelle, drôle qu'elle en est encore plus belle et plus glamour, contrairement à une grande majorité de mannequin et top model...
Elle était l'invitée d'Alessandra Sublet il y a pas longtemps sur France 5, c’était très sympa!
Ma maman a acheté son bouquin, un vrai petit bijou à garder toute sa vie!!!

J'adore!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 11:03  

Pendant les vacances j'ai vu un documentaire/portrait d'elle sur France 5, je suis restée scotchée devant!
Quelle classe...
Pis rien à voir avec les mannequins de maintenant, ces blondes de l'est qui se ressemble tellement!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 11:14  

allesklar a écrit:
Pis rien à voir avec les mannequins de maintenant,
ces blondes de l'est qui se ressemble tellement!

Tout à fait!!!

Vente de jeans LTB, Sandro, Bash, taille 40. Contactez-moi en MP!

Présidente du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 14:27  

Oui, j'espère presque que la photo en shorty est retouchée, parce qu'être comme ça à 50 ans, c'est incroyable :shock: !!!
Ce que j'aime chez Inès de la Fressange, c'est sa légèreté. Elle ne prend pas la mode au sérieux, ne se prend pas au sérieux même si je pense qu'elle travaille sérieusement! Elle a toujours l'air joyeuse.
Quelques photos des années 80... Les femmes avaient un côté très intimidant, je trouve. Et la française type était Carole Bouquet, Inès, Catherine Deneuve...
Image
Image
ImageImage
Image
Et une petite récente...
Image

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW

Papesse du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 15:56  

Je la trouve vraiment plus belle à 50 ans qu'à 20.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 16:38  

Sa fille Nine lui ressemble comme deux gouttes d'eau!!

Disons que sa beauté des années 80 ne nous correspond pas tellement, aujourd'hui les top model ne lui ressemblent pas...

Messagère du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 17:42  

Oh la la, moi aussi je suis une grande fan d'Inès de la Fressange ! J'ai vu ce documentaire dont vous parlez pendant les vacances : et bien j'ai eu envie de m'en faire une amie ! (on peut toujours rêver hein !) Elle n'arrêtait pas en plus de faire des blagues, de faire l'andouille... Elle semble être cool, et pas au sens hype du terme, je la vois au-dessus de tout ça, de la branchouille, de la frime. J'ai appris il y a peu qu'elle était veuve, et que ses filles (superbes) étaient donc orphelines de père : elle a beaucoup d'élégance et de simplicité, de retenue pour en parler. On est bien loin de toutes ces stars anglo-saxonnes dégoûtantes qui nous tartinent de leurs problèmes dans les magazines (contre rémunération bien sûr... ben tiens).
Quant à sa carrière en tant que mannequin, il n'y a pas photo : aucun rapport, mais alors aucun, avec toutes ces filles blondes et maladives, semblant sans personnalité (mais bon je ne les connais pas, donc je me trompe probablement !), interchangeables (elles se ressemblent toutes !). Je la mets dans la même catégorie que la sublime Casta, celle des femmes divines et intéressantes, avec une belle et forte personnalité.
Et puis alors le style ! Ce style ! Mon modèle ! J'ai bien sûr son livre, que mon chéri m'a offert à Noël : c'est la Bible :D . En plus c'est tout à fait abordable, en A.P.C., Burberrys ou Monop', même combat ! C'est un style pour toutes les femmes, ultra portable (oui parce bon, en tant qu'assistante d'éducation en ZEP, le combi-short léopard et les cuissardes, on oublie hein...).
En plus, son image de la Parisienne type ne m'énerve même pas, je l'admire même (alors que je suis une provinciale des plus aigries de l'être).
Bref, Inès, j'aime, j'adore, j'adule !

Vend manteau officier rouge Comptoir des cotonniers !!!

Présidente du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 18:39  

Il y a eu une série de photos dans ELLE, ou Ines et sa fille portaient les même tenues. Et le résultat est vraiment sympa, c'est la démonstration qu'un bon basique, bien porté, convient à 20 comme à 50 ans.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Par contre, Inès en mini jupe noire, bof! Ou alors, c'est la mini jupe qui est mal taillée ; mais ça ne lui va pas, je trouve.

Ministre du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 19:03  

Pour son âge elle est très belle.

Par contre la photo en lingerie euh ouais bof. Son cul a l'air tout blanc :lol: je ne sais pas si c'est une marque de bronzage mais bon. Et pour étudier la photo je peux vous certifier qu'elle est fraichement passée sous photoshop, elle est carrément déformée. (Vive l'outil correction de l'objectif ciblé qui vous fait une taille de gamine de 8 ans mais des épaules d'Action man :lol: ) Même les jambes sont carrément surréalistes.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Déesse du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 19:40  

elle est belle, classe tout court, elle l'était à 20 et of course elle l'est à 50...

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 20:25  

Pas de fesses? on ne doit pas voir la même chose...j'ai rarement vu des femmes aussi minces avec des fesses (proportionnellement) aussi rebondies...
Bref, évidemment la photo est retouchée, aucune célébrité ne passe pas par la case Photoshop ^^ sauf ses fesses, ici on a bien la marque naturelle du maillot de bain, ce qui montre qu'elle est... comme nous! ;)

C'est une beauté assez spéciale, je comprends qu'on aime pas. Je ne suis pas fan non plus.
Je la trouve aussi plus belle en vieillissant, incroyable!!
En tout cas je l'aime beaucoup pour se qu'elle est: une femme naturellement élégante, pétillante, je pense que sur son parcours, son caractère, son attitude face aux gens, aux caméras et vis-à-vis d'elle même aussi, il n'y à rien à redire!

J'aime beaucoup cette photo...
Image

Ministre du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Lun Jan 03, 2011 23:29  

victoria_berli a écrit:
Bref, évidemment la photo est retouchée, aucune célébrité ne passe pas par la case Photoshop ^^ sauf ses fesses, ici on a bien la marque naturelle du maillot de bain, ce qui montre qu'elle est... comme nous! ;)

Forcément toutes les stars passent par là mais je le soulignait sur celle-là car normalement dans la pub la retouche doit à peine se voir, enfin ça doit rester "crédible" (sauf pour les parfums etc ou plus c'est faux mieux c'est) et là c'est vraiment abusé. En regardant ses fesses de plus près ( :lol:) j'ai même l'impression que c'est pas les siennes (d'où l'étrange marque blanche ?) qui expliquerait aussi les fesses aussi rebondies.

Enfin bêtement regardez le reflet du short dans le miroir : porter à cette hauteur, à moins qu'il soit "coupé", on ne devrait pas autant voir la forme des fesses. Je parle en connaissance de cause car j'en porte tous les jours des comme ça pour dormir !

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'experte

Re: Ines de la Fressange  by on Mar Fév 15, 2011 14:23  

Personnellement, elle m'insupporte ^^

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Mar Fév 15, 2011 14:48  

C'est constructif ça :lol: !

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Prêtresse du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Mar Fév 15, 2011 14:52  

Elle a une allure folle.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Mar Fév 15, 2011 14:58  

Nettement plus d'allure que tout ce que l'on voit aujourd'hui chez les mannequins...

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Prêtresse du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Mar Fév 15, 2011 15:21  

Je trouve ça malsain la série de photo avec sa fille... Tout comme je trouvais hyper malsaine la pub comptoir des cotonniers la mère/la fille. J'ai horreur du trip "ma mère est ma BFF et on s'échange nos fringues et je lui raconte mes histoire de c*l". Ca participe aussi au trip des femmes qui veulent pas vieillir "non c'est pas ma fille, c'est ma copine hiiiiiiiiii"

Ma mère, bah elle a le double de mon age, elle s'habille très bien mais c'est des trucs "de son age" et il n'y a rien de péjoratif dans ce terme: y a des fringues que j'aimerais bien porter mais c'est plus de mon age, ou pas encore de mon age (= ça fait ridicule sur moi).

La c'est des trucs archi basique, et elle est encore très bien la Ines, mais MERDE quoi!! La mini passé un certain age, même qd on est au top physiquement, je trouve pas ça ouf (chacun fait ce qu'il veut, mais bon...)

Glam'stagiaire

Re: Ines de la Fressange  by on Jeu Fév 17, 2011 14:31  

Merci d'avoir lancé ce sujet sur Inès !
Il est vrai qu'elle a tellement plus d'allure et de caractère que la plupart des mannequins actuels. Et surtout, quel sens de l'humour!! C'est cette touche dandy et désinvolte qui la rend particulièrement élégante.
J'adore!!

Présidente du Glam

Re: Ines de la Fressange  by on Jeu Fév 17, 2011 14:53  

@ Shoubi : je suis d'accord avec toi sur les pubs CDC mais bizarrement, je n'ai pas eu cette impression avec la série de photo Ines/Nina, peut être parce qu'il s'agit de basiques et qu'elles montraient qu'un trench ou un jean est portable à tous les âges.
Pour la mini, suis complètement d'accord avec toi, je trouve que ça ne lui va pas du tout, il y a un âge pour chaque chose et là, c'est une faute de goût pour moi :?

@ theda Paradox : je pense qu'Ines tient son côté dandy de son éducation pour une part (elle vient d'un milieu très cultivé, où le côté spirituel était important) pour l'autre part du fait qu'elle n'avait pas besoin d'être mannequin pour exister aux yeux des autres. C'est plus facile de rester légère et décalée, de ne pas se prendre trop au sérieux. Beaucoup de mannequins actuelles croient en la gloire éternelle et tombent malheureusement de haut dès qu'elles prennent 1 kilo ou un an de trop pour les annonceurs...
Je pense qu'il y a toujours des mannequins qui ont de la personnalité et sont intelligentes mais le politiquement correct actuel a tendance à les formater. Comme tout le monde, d'ailleurs :mrgreen:

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Où trouver » des boucles d'oreilles Ines de la Fressange Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook