|
|
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
Index des recettes
by
noemie
on Mar Jan 08, 2008 12:18
¤¤¤¤¤QUESTIONS ET SUJETS CULINAIRES¤¤¤¤¤
¤¤¤ Aujourdhui j'ai appris ¤¤¤ Vos derniers achats alimentaires ¤¤¤ L'importance de la cuisine dans le couple ¤¤¤ Les algues ¤¤¤ Les aromes ¤¤¤ Germage de graines ¤¤¤ La cuisine quand on est célibataire ¤¤¤ Comment cuisinez vous les poireaux? ¤¤¤ Cuisiner facile en vacances ¤¤¤ étudiantes sans le sous gratin de ravioli ¤¤¤ Four à micro ondes ? ¤¤¤ Quesqu'on mange ce soir? ¤¤¤ Que mangez vous en ce moment? ¤¤¤ Et ce midi on à mangé quoi? ¤¤¤ Faire manger des légumes à un carnivore ¤¤¤ fruits et légumes exotiques ¤¤¤ Votre friandise préférée ? ¤¤¤ Vos petites hontes culinaires et mélanges improbables ¤¤¤ Vos fiertés culinaires ¤¤¤ Vos gâteaux de mariage ¤¤¤ Quelles sont vos salades préférées? ¤¤¤Les spécialités de votre famille ¤¤¤ Machine à pain ¤¤¤ Une marque de thé au jasmin très parfumé ? ¤¤¤ Le fast food ¤¤¤ Que faire avec un patisson? ¤¤¤ Pot de départ besoin de conseil pour mon buffet ¤¤¤ Quel foie gras pour une dégustation? ¤¤¤ Les bentos ¤¤¤ Vos pâtes à tarte ¤¤¤ Repas de soirée ¤¤¤ Que faire de ces ingrédients quand on a pas de four ¤¤¤ Avec ce plat quel accompagnement? ¤¤¤ centrifugeuse ou pas? ¤¤¤ Plan b pour les résidentes en cité sans frigo ¤¤¤ Parce qu'il n'y a pas que les macarons dans la vie ¤¤¤ Quand patisserie rime avec création ¤¤¤ Quest ce qu'on a mangé ce matin? ¤¤¤ Reconversion d'une purée cèleri rave carotte ratée
**** REPERTOIRE DES RECETTES ****
*RECETTES D'ANDREA*
** Blinis au roquefort, roquette aux lardons et pommes ** Civet de lapin **Apéritif ** Cake pour l'apéro ou pour le pique nique ** Baba au rhum ** Banana split ** Beignets aux pommes ** Blanquette de veau et flan à l'ancienne ** Recette de blanquette d'agneau ** Boeuf Bourguignon ** Bouchées à la farce fine ** Boules de "Picola" ** Brownies ** Bûche au chocolat ** Bûche aux marrons ** Cailles aux au foie gras ** Cailles aux raisins et au muscat ** Cake au citron ** Canard à l'orange ** Recette traditionnelle :Canette de Barbarie farcieaux olives ** Chaussons aux pommes ** Cheescake au chocolat ** Choux au chocolat et à la vanille ** Clafoutis aux cerises ** Délice des îles à la noix de coco ** Emincé de canard aux griottes ** Dinde farcie ** Feuilletés*** ** Fenouil et marrons braisés ** Feuilletés de chèvre aux épinard ** Ficelles Picardes ** Flan aux carottes ,parfumé ** Flan à la noix de coco ** Foie gras aux figues ** Forêt noire ** Gambas rôties à la calabraise ** Gâteau à l'orange*** ** Gâteau aux abricots ** Gâteau de "mamie Thérèse" ** Gâteau marbré au nutella à la vanille ** Gâteau pour les amoureux ** Gâteau des anges ** Gâteau au yaourt à la noix de coco ** Gâteau au chocolat ** Gâteau au mascarpone et aux fruits ** Recette pour bébé : son hachis parmentier ** Gâteau roulé à la confiture ** Gâteau aux noix ** Gâteau de crêpes ** Gâteau de riz ** Gateau marbré ** Gateau moelleux aux pommes ** Gateaux Nantais ** Gâteau ultra fondant, à la ricotta et noix de coco ** Gigue de chevreuil sauce grand veneur ** Gougères ** Gratin de Potiron ** langue de boeuf ou de porc en sauce piquante ** Lapin chasseur ** Lapin sauce moutarde ** Langouste à l'américaine ** Lasagnes montagnardes ** Macarons au chocolat ** Madeleines pour le petit déjeuner ** Meringues aux pignons ** Moelleux pomme poire ** Mousse au chocolat ** Mousse glacée au citron (recette facile) ** Oeufs Mimosas ** Muffins à la noix de coco ** Oreillettes (ou merveilles, ou bugnes) ** Oeufs cocottes aux tomates cerises ** Pain de thon ou de saumon ** Pain de viande ** Pancakes au sirop d'érable ** Pâté de caviar d'aubergines ** Pêches rôties au muesli et au macaron ** Pigeonnaux sauce au champagne ** Poêlée campagnarde ** poêlée Languedocienne au magrets de canard ** Poires belle hélène ** Pommes "bonne femme" au carambar (spécial enfants) ** Pommes de terre farcies façon paysanne ** Pommes de terre Torrero ** Poule au safran ** Poule sauce poulette ** Poulet basquaise express ** Poulet crémeux au cerfeuil ** poulet aux poivrons (recette légère) ** Profiteroles ** Rognons de veau sauce madère ** Roulés de dinde à l'italienne ** Rôti de boeuf sauce madère ** Pavé de boeuf sauce carotte, et légumes au gingembre ** Roulés de dinde à l'italienne ** Sablés au chocolat ** Saint jacques duchesse ** Salade en verrine au saumon ou crevettes ** Salmi de pintade ou de pigeon ** Savarin au rhum ** Soupe veloutée aux chataîgnes ** Le Saint Valentin (bis) ** Tajine ** Tarte au chocolat et aux noix ** Tarte au citron meringuée ** Tarte aux nectarines et noix de coco ** Tarte au fromage ** Tarte au potimarron ** Tarte Narbonnaise ** Tarte feuilletée aux aubergines coppa et sauce tomate ** Tournedos au poivre vert ** Tournedos sauce aux airelles et poire rôtie **Terrine de fruits rouges en gelée ** Tomates provençales ** Tropézienne ** Verrines kiwis mascarpone et coulis de mangue
* REPAS DE FETE *
** Bûche au chocolat ** Bûche aux marron ** Dinde farcie ** Foie gras aux figues ** Gigue de chevreuil sauce grand veneur ** Langouste à l'américaine ** Pain perdu au foie gras ** Pigeonnaux sauce au champagne ** Pumpkin Pie spécial Toussaint (ou Halloween) ** Saint jacques duchesse ** Salmi de pintade ou de pigeon
* *
** Le gâteau de Pâques*** ** Oeufs Mimosas*** ** Poule au safran***

* RECETTES POUR LES AMOUREUX *
** Cailles aux au foie gras*** ** Cailles aux raisins et au muscat*** ** Feuilletés*** ** Gâteau pour les amoureux*** ** Tournedos au poivre vert*** ** Le Saint Valentin (bis)***
*ENTREES/SOUPES/SALADES/TARTES*
** Pumpkin-pie-spécial toussaint ou halloween ** Tomates farcies au fromage de chèvre ** Foie gras aux figues*** ** Feuilles de brick pommes camembert ** Feuilletés*** ** Feuilleté bleu/poire ** Feuilleté au chèvre et à la confiture de figue ** Feuilletés de chèvre aux épinard*** ** Flan aux carottes ,parfumé*** ** Fonds d'artichauts au chèvre ** Oeufs Mimosas*** ** Pain perdu au foie gras ** Recettes de Pizza ** Quiche aux crevettes ** Saint jacques duchesse*** ** Saint Marcellin sur tartine de pain d'épice ** salade en verrine au saumon ou crevettes ** Salades tièdes ** Salade chèvre chaud ** Salade de pates italienne ** Pâté de caviar d'aubergines*** ** Salade de poulpe ** Salade de saumon fumé et de concombre à la crème fraîche ** Vos recettes de soupe préférées ** Soupes au potimarron ** Soupe veloutée aux chataîgnes*** ** St-Jacques à la vanille ** Recettes libanaises (hoummous, caviar d'aubregines, ...) ** Tarte au fromage*** ** Tarte aux lardons et 3 fromages ** Tarte aux oignons et lardons ** Tarte poire/roquefort/noix ** Tarte feuilletée aux aubergines coppa et sauce tomate ** Welsch du nord
*APERO/PIQUE-NIQUE/GOUTER*
** Que préparer à l'apéritif? ** Les brunchs ** Recettes de Pizza ** Cake pour l'apéro ou pour le pique nique*** ** Cupcakes
** Idées pour pique-nique ** Idées pour toasts ou amuses gueules ** Goûter d'anniversaire ** Rochers au coco ** Vos recettes de sandwich ? ** Tapas ** Tzatziki
*POISSONS/CRUSTACES*
** Recettes à base de poisson ** Coquilles St Jacques ** Crevettes flambées au ricard ** Gratin de poisson (ou fruits de mers) ** Langouste à l'américaine ** Recette millefeuille de dorade à l'avocat ** Pain de thon ou de saumon*** ** Pâté de macédoine au crabe ** Poisson au lait de coco ** Raviolis chinois aux crevettes ** Saumon sauce citron vert et saumon fumé ** St-Jacques à la vanille ** Poisson en papillotte ** Tartare de saumon ** Le poisson en boite thom, saumon , sardines
*VOLAILLES*
** Cailles aux au foie gras*** ** Cailles aux raisins et au muscat*** ** Canard à l'orange*** ** Canette de Barbarie farcie aux olives*** ** Dinde farcie*** **Poulet rôti au jus d'orange et au jus de mangue ** Poule sauce poulette*** ** Poule au safran*** ** Poulet basquaise express*** ** Poulet crémeux au cerfeuil*** ** Poulet au citron à la sauce crémeuse **Roulé de dinde à l'italienne ** Brochettes poulet soja miel sésame ** Poulet Fiesta ** Poulet et pommes de terre au citron et au four ** Pigeonnaux sauce au champagne ** Salmi de pintade ou de pigeon*** ** Tarte à la dinde ** roulés de dinde à l'italienne
*VIANDES*
** Vos recettes à base de viande hachée ** Blanquette de veau*** ** Boeuf Bourguignon*** ** Boules de "Picola"*** ** Les boulets Liègeois ** Civet de lapin*** ** Côtelettes d'agneau, sauce à la menthe*** ** Ficelles Picardes*** ** Filets mignons au porto ** Gigue de chevreuil sauce grand veneur*** ** Lapin chasseur*** ** Lapin sauce moutarde*** ** Pain de viande*** ** Parmentier de boudin noir aux deux pommes ** Pavé de boeuf sauce carotte, et légumes au gingembre*** ** Rôti de boeuf sauce madère*** ** Les sautés de viande ** Tournedos au poivre vert*** ** Travers de porc miel orange fastoch
*FROMAGE*
** Raclette
*TEX-MEX/LATINAS*
** Lien vers le site "saveurs mexicaines" ** Soirée mexicaine ** Chili con carne ** Tapas españolas ** Pastel de Choclo
*ASIATIQUE/ORIENTALE/AFRICAINE*
** Plat africain ** Cornes de gazelles ** Crêpes marocaines "Baghrir" ** Raviolis chinois aux crevettes ** Recettes libanaises (hoummous, caviar d'aubregines, ...) ** Madeleines au thé matcha ** Tarte au thé Matcha ** Tajine*** ** Thé à la menthe ** Tofu ** Tzatziki ** Cuisine au wok
*VEGETARIEN*
** Alimentation et recettes végétaliennes ** Pas que pour les végétariennes  ** Aubergines au miel et au curry ** Flan aux carottes ,parfumé*** ** Gratin de courge et épeautre ** Hamburger végétarien ** Pâté de caviar d'aubergines*** ** Risotto au chou-fleur ** Soufflé de carottes ** des recettes végétariennes
*LEGUMES*
** Aubergines au miel et au curry ** Soufflé de carottes ** Champignons farcis ** Comment préparer un choux? ** Risotto au chou-fleur ** Céleri rave farci ** Gratin de courge et épeautre ** Courgettes hot dog ** Fenouil et marrons braisés ** Le fenouil ** Gratin dauphinois ** Gratin de haricots verts ** Gratin de Potiron*** ** Pâté de caviar d'aubergines*** ** Légumes farcis ** Lentilles ** Salade de lentilles ** Pommes de terre farcies façon paysanne*** ** Pommes de terre Torrero*** ** Sorte de ratatouille au chorizo - copyright Lallarookh ** Cuisiner des légumes tout simplement
*PATES/RIZ*
** Idées de sauces pour les pates ** Recettes de Pâtes ** Gratin de raviolis ** Lasagnes de courgettes au chèvre ** Lasagnes montagnardes*** ** Pâtes au poivrons-lardons ** Recettes de risottos ** Salade de pates italienne ** Spagghettis au poulet sauce crème de courgettes
* DESSERTS *
** Desserts sans trop de dégats ** Qu'apporter comme dessert home made chez des amis? ** Baba au rhum*** ** Banana split ** Banoffee ** Beignets aux pommes*** ** Brioche aux pralines ** Blanc manger ** Bûche au chocolat*** ** Bûche aux marron*** ** Brioche ** Brioche light aux pépites de chocolat ** Brioche mousseline ** Brownies*** ** Cakes ** Cake aux carambars ** Cake au citron*** ** Cake au citron et graines de pavot ** Carrot-cake ** Chaussons aux fruits rouges ** Chaussons aux pommes*** ** Cheesecake ** Cheescake au chocolat*** ** Cheescake au chocolat blanc et cerise ** Cheescake aux Oréos trouvée sur le Blog Culinopathe ** Choux au chocolat et à la vanille*** ** Clafoutis aux cerises*** ** Compote pomme cannelle ou pomme banane maison ** Cookies et ici ** Cookies à la farine de kamut ** Cornes de gazelles ** Crème brûlée aux framboises et au mascarpone ** Crème glacée au miel de lavande ** Crème renversée ** Crêpes ! ** Crumble aux pommes ** Crumble Pommes Châtaignes au Miel ** Cupcakes ** Délice des îles à la noix de coco*** ** Dessert tibétain simplissime ** Flan à l'ancienne*** ** Flan à la noix de coco*** ** Florentins au chocolat ** Fondant au chocolat et framboise ** Forêt noire*** ** Fraisier ** Gâteau à l'orange*** ** Gâteau pour les amoureux*** ** Gâteau bananes ** Gâteau au chocolat*** ** Gâteau au chocolat - autre recette ** Gâteau au yaourt à la noix de coco ** Gâteau de mamie Thérèse ** Gateau express chocolat banane ** Gâteau de crêpes au chocolat*** ** Gateau crispy au carambars ** Gâteau au mascarpone et aux fruits *** ** Gateau marbré*** ** Gateau moelleux aux pommes*** ** Gateau chocolat au micro ondes ** Gateau au nutella ** Le gâteau de Pâques*** ** Gateau "de printemps" de Clémentine ** Gateaux au micro ondes ** Gateaux Nantais*** ** Gâteau aux noix*** ** Gâteau de patate douce ** Pain perdu ** Gâteau de riz*** ** Gâteau roulé à la confiture*** ** Gâteau au yaourt ** Gâreau ultra fondant , à la ricotta et noix de coco ** Glace aux fraises maison ** recettes simples et légères pour pâte à gauffres ** Lazagnes aux pommes ** Macarons : ICI et LA ** Madeleines*** ** Madeleines au thé matcha ** Madeleines aux biscuits roses ** Moelleux pomme poire ** Milshake banane / peanut butter ** Mousse au chocolat*** ** Mousse glacée au citron (recette facile)*** ** Muffins au coeur de nutella ** Muffins anglais ** Muffins au chocolat blanc ** Muffins au trio de chocolats ** Profiteroles*** ** Oreillettes (ou merveilles, ou bugnes)*** ** Pain d'épices ** Pancakes au sirop d'érable*** ** Pate à crepe ** Pêches rôties au muesli et au macaron*** ** Le pleyel , le cake au chocolat ** Pommes "bonne femme" au carambar (spécial enfants)*** ** Poires Belle hélène ** Poires Virginie ** Pudding ** Pumpkin Pie spécial Toussaint (ou Halloween) ** Riz au lait ** Rochers au coco ** Sablés au chocolat*** ** Sablés du millionnaire ** Sablés Nutella/Banane ** Salade d'oranges de Pooky ** Le Saint Valentin (bis)*** ** Tarte au citron meringuée*** ** Tarte Narbonnaise*** ** Tarte au chocolat et aux noix*** ** Tarte aux pommes ** Tarte aux pommes de mamie ** Tarte au potimarron*** ** Tarte au sirop d'érable et noix ** Tarte au thé Matcha **Terrine de fruits rouges en gelée ** Tiramisu au café (ou framboise) ** Tiramisu sans café ** Tropézienne*** ** Yaourt chocolat noir orange
*PETIT DEJ*
** Brioche de Sunshine ** Brioche light aux pépites de chocolat ** Brioche mousseline ** Croissants ** Madeleines*** ** Muesli maison
*CONDIMENTS*
** Faire son pesto ** Faire son rougail d'aubergines ** Faire son vinaigre aromatisé
BOISSONS
** Idées de cocktails pour l'apéritif ** Infusion délicieuse de Caroline ** Thé à la menthe ** Le thé ** Smoothies et Milkshakes
*QUE FAIRE AVEC...?*
** Des algues ** Des artichauds ** Des courgettes? ** Des Bananes ** Du céleri en branches ** Des châtaignes ** De la crème anglaise ** Du fenouil ** Des graines ** Des lentilles ** De la poudre de noisettes ** Des pousses de soja ** Du quinoa ** Des œufs ** Des oranges ** Un radis blanc ** De la sauce chocolat ** Du tofu ** De la viande hachée ** Un wok
*ASTUCES*
** Pour avoir une farce moelleuse et surtout pas sèche... ** Fleurs cristalisées en sucre ** comment faire la crème brûlée au foie gras
__________________________________________________________________________________________________
Ici je propose d'établir au fur et à mesure un index des recettes présentées par thème. (à mettre en post it si c'est une bonne idée)
EDIT Pasquis : Merci me dire si quelque chose "cloche" 
Je pense qu'il ne faut pas non plus rentrer trop dans le détail pour l'instant (genre Recettes avec du potiron dedans) mais permettre de s'y retrouver un peu mieux. A vous les studios.
Dernière édition par noemie le Dim Jan 13, 2008 12:49, édité 9 fois.
|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mer Jan 09, 2008 9:33
Ce pourrait être une bonne idée en effet (flattée au passage que tu es pensée a un index sur mes recettes. )
Par contre mes capacités sur internet étant de manière équivalante aussi nulles que ce que je suis forte en cuisine : , es que tu pourrais faire en sorte que ce soit très facile à appliquer ?Parce qu'évidemment je n'ai pas tout suivi
Si tu établis une sorte de plan avec des rubriques et que l'on poste dans ces rubriques ce serait certainement facile...
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mer Jan 09, 2008 10:01
@ Andréa : Dis nous comment tu penses que ça pourrait être pratique, le classement etc... et nous on te le fait 
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Jan 09, 2008 10:30
je vais certainement vous faire rire , ou au contraire vous agacer je ne sais pas .
Faire des rubriques bien définies , comme celles dont Noéimie a parlé , et les filles posteraient dans ces rubriques .
Bon évidemment moi je posterai dans celle qui me serai apparemment destinée , et pour les autres rubriques n'immporte qui pourrai poster a condition de bien mettre les recettes en fonction de ce qui doit être a l'intérieur (hors d'oeuvres dans hors d'oeuvre exct...
On pourrai éventuellement faire en sorte que les rubriques ressortent mieux si la technique le permet bien sûr , les titres en couleurs par exemple .Bon je sens qu'elles vont me taper là...
|
Bichette
Déesse du Glam

|
by
Bichette
on Mer Jan 09, 2008 10:44
ok Noemie on se concerte chez les modos?
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Mer Jan 09, 2008 14:34
Je ne sais pas si on s'est bien comprises...
Je ne pensais pas réorganiser tout le forum Recettes, mais créer un post it avec les liens menant vers les recettes. Tout le monde continue à poster comme d'habitude, créer de nouveaux sujets, etc, et après nous les modos (même si je suis pas modo ici ) on recense les recettes dans le post it.
Allez regarder ce que Bambi a fait dans SAV, c'est de ça que je parle...
|
Bichette
Déesse du Glam

|
by
Bichette
on Mer Jan 09, 2008 14:45
oui je pensais à ça une sorte de répertoire de liens qui mènent aux posts...
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Jan 09, 2008 16:11
C'est le top les filles !!! c'est moi qui suis dure de la comprenette Noémie
Vraiment bien : clair , net et complet et en plus en couleur bravo pasquis !
|
Bichette
Déesse du Glam

|
by
Bichette
on Mer Jan 09, 2008 16:14
moi j'ai fait que les desserts pour l'instant...
Dis Andréa est-ce que tes recettes on les dispache aussi dans les catégories? ce serait mieux, non?
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Jan 09, 2008 16:23
Comme tu veux Pasquis .Si c'est plus facile à gérer bien sûr 
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Jeu Jan 10, 2008 16:21
j'adooore
faut mettre la dindandréa dedans aussi, hein!!
et jose pas
les zendivotsatziki de pooky
(non, c'est pour rire)
Gare au gorille
|
Bichette
Déesse du Glam

|
by
Bichette
on Jeu Jan 10, 2008 16:24
t'as pas voté...
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Jeu Jan 10, 2008 16:26
si, j'ai dit OUI, utile
Gare au gorille
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Jeu Jan 10, 2008 16:27
j'ai pas voté? j'ai fait ma cécilia?
ça m'a mis "votre vote a été pris en compte pourtant"
maybe c'est comme carla
mon vote ne compte pas 
Gare au gorille
Dernière édition par Pooky le Sam Mars 22, 2008 19:14, édité 1 fois.
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Jeu Jan 10, 2008 16:30
J'avais voté "pas d'avis" parce que je n'avais pas bien compris ce que c'était.
Mais en fait oui c'est très bien !
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Jeu Jan 10, 2008 16:39
j'ai voulu écrire "mis".
Gare au gorille
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3426

|
by
Xupinet
on Jeu Jan 10, 2008 16:45
C'est très bien! C'est parfait!
|
Bichette
Déesse du Glam

|
by
Bichette
on Jeu Jan 10, 2008 17:00
qui a dit pas fonctionnel? il faut me dire pourquoi et j'aménage!!! 
|
Bichette
Déesse du Glam

|
by
Bichette
on Jeu Jan 10, 2008 17:01
Pooky a écrit: j'ai pas voté? j'ai fait ma cécilia? ça m'a mit "votre vote a été pris en compte pourtant" maybe c'est comme carla mon vote ne compte pas 
en fait t'avais voté, mais pas moi...et donc je voyais pas les résultats...
ok je sors...
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Ven Jan 11, 2008 9:09
Formidable Noémie, j'en reste baba
En plus tu as mis le titre de ma "rubrique" en vert, ma couleur préférée.Ma modestie en a pris un coup là Merci!
Ben si Pooky on peut mettre ton cake dans les recettes, il est formidable ce cake aux carottes(j'arrête pas de le faire, je n'ai plus besoin de regarder la recette, je la connais par coeur )
Bon je vais chercher mon livre de cuisine, il me faut mériter l'honneur que vous me faites
|
|