implant contraceptif

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

implant contraceptif  by on Sam Oct 15, 2011 19:54  

Je n'ai pas vu de sujet concernant l'implant, si c'est le cas, dsl pour le doublon.
Je le lance pour qu'on puisse l'évoquer. Je me suis faite "implantée" (ca se dit ?) il y a plus d'un mois et pour moi c'est génial:
Fiable à 100%
Je n'ai plus à penser à ma pilule et surtout plus de risque de l'oublier
Pour l'instant plus de règles du tout.

Et vous, vous avez déjà essayer ?

http://cartes3detbijouxdejeannine.over-blog.com/ --> mon blog de vente de cartes.
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera.

Glam'oureuse

Re: implant contraceptif  by on Sam Oct 15, 2011 22:46  

Oui, j'en ai eu un pendant presque un an, je l'ai fait retirer cet été.

Au début plutôt contente, même si en deux mois je suis passée d'un 95B à 100D... assez désagréable quand tu es habituée à ta poitrine de base! Et après ça m'a trop chamboulé mon cycle, j'avais des mois sans règles et d'autres fois elles ont duré jusqu'à un mois et demi, j'étais à fleur de peau, je commençais à faire de l'acné alors que j'en avais jamais vraiment eu... bref, entre ça et d'autres choses, je pense que je ne supportais pas les hormones et j'ai préféré arrêter les frais.

Ceci dit, on est toutes différentes et si tu le tolères c'est super. Les moments sans effet notoire (et il y en a pas mal) j'ai adoré! Pratique, discret, efficace, vraiment le top ;)
On est toutes différentes, le tout étant de rester vigilante et objective sur les effets potentiels, sans pour autant virer à la parano. Là-dessus, ton copain peut t'aider parce qu'il remarquera peut-être plus facilement les changements d'humeur, de physique, d'énergie etc.

PDGère du glam

Re: implant contraceptif  by on Dim Oct 16, 2011 7:53  

Le problème pour l'instant c'est que je l'ai fait mettre à la rentrée, et là comme tous les problèmes se sont enchainés effectivement je suis à fleur de peau, très fatiguée etc... mais pour l'instnt je met ca sur le compte de ma situation, si ca continue après les vacances de la toussaint, jme dirais alors que c'est peut etre l'implant.

Prêtresse du Glam

Re: implant contraceptif  by on Dim Oct 16, 2011 8:06  

J'ai été très intéressée pour m'en faire poser un, mais ma gynèco me la déconseillé car j'ai trop de soucis de cycle à la base donc j'ai pas tenté le diable. J'avoue que j'aurai tout de même bien aimé :?

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Dim Oct 16, 2011 17:03  

J'en ai un depuis 4 ans, que j'ai changé dernièrement au mois de Juin.

Personnellement je n'ai aucun pb, "sauf" la dernière année ou j'ai eu mes règles une fois pendant 10 jours.

Je n'ai mes règles qu'une fois tous les 6 mois environ, et ça me va très bien comme ça.

Je n'ai pas eu en dehors de ça de pb de prise de poids ou de fatigue chronique.

Par contre, le changement au mois de Juin a été un peu "gore".

Bref, tout va bien, et je suis très contente !

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 2:50  

J'en ai eu un pendant un an et demi, je n'avais plus du tout de règles, je n'ai jamais ressenti de gêne, c'est très pratique et on se sent légère, c'est déjà une préoccupation quotidienne en moins je dirais !
Seulement je l'ai enlevé car ça faisait persister, voire même empirer l'acné plutôt légère que j'ai à la base.
J'ai réclamé à la place une pillule à prendre sans interruption et je ne suis toujours pas revenue à la norme (à ma grande satisfation).

Normalement avant de te poser un implant, la gynéco te fait essayer une pillule qui contient la même hormone pour voir comment tu y réagis.

PS : La pose et le retrait, c'est de la rigolade si c'est fait proprement, ça se résume à une piqûre et un pansement sterilstrip.

Glam'stagiaire

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 9:21  

Pour moi ça a été une catastrophe. J'ai toujours été sous pil lule mais après mon accouchement je n'avais plus envie de me prendre la tête alors je me suis dis que l'implant pouvais être une super solution. La pose nickel, mais alors après l'horreur j'ai pris 10 kilos en 3 mois, je perdais tous mes cheveux, j'avais de l'acné plein le visage et une humeur de m... Tout ça cumulé j'ai fais une mini depression. Tout à disparu une fois l'implant retiré, je suis passé aujourd'hui au stérilet cuivre et je suis ravie. Avis aux filles sensibles, trop d'hormones tue l'hormone!

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 16:50  

Disons que pour moi pour le retrait la gyneco a eu un peu du mal, il s'accrochait le bougre :)
Par contre je n'ai pas eu mal (puisque anesthésiée) mais j'ai senti quand même qu'elle trifouillait dans mon bras.... Et c'est une sensation bizarre!

PDGère du glam

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 18:09  

La pose ne fait pas mal puisque la zone est anesthésiée, pour ma part j'ai eu mal quand il m'a fait la piqure d'anesthésiant, là j'ai trouvé ca douloureux.

Ce que vous me dites sur les cheveux, l'humeur, etc... c'est marrant pcq j'ai tout ca mais je suis convaincue que ca n'est pas l'implant, à voir..

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 20:13  

@Netcheret Je me souviens que le mien aussi était "accroché" car il était intégré dans des petites bribes de chair ou je ne sais quoi surement, mais elle a gratouillé l'implant sans le faire bouger pour couper les petits bouts et je n'ai rien senti... Peut mieux faire la gynéco donc pour le retrait ! Ca ne doit pas être un truc aisé car certains refusent carrément de le poser...

Prêtresse du Glam

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 20:23  

J'en suis à mon 2e implant, ça fait donc 5 ans que j'en ai un.
Pour moi c'est la libération. Vraiment.

Avant ça, j'avais peur d'oublier ma pilule, ou de la prendre trop tard, ou de vomir ou d'être malade et donc de plus avoir l'effet contraceptif. J'en avais trop marre d'avoir mes "règles" (très abondantes et très longues). Prendre des rendez vous très régulièrement pour faire renouveler la prescription, galérer en cas de voyages et de décalages horaires, ou tout simplement pke j'avais pas ma plaquette avec moi.
Depuis c'est génial. Je n'ai pas pris de poids (enfin si mais il n'est clairement pas lié à ça huhu), je n'ai plus mes "règles" à part qques petits saignements tous les 3 mois je dirais. Pas d'acné non plus. (Pas de seins non plus par contre). Ça ne me gène pas d'avoir qqchse dans le bras.

Je confirme par contre que le retrait a été un peu laborieux, je pense que l'implant "s'intègre" plus profond dans la fibre, et de ce fait plus dur à retirer. L'implantation par contre s'est très bien faite. Et surtout, j'ai été remboursée à 100%

Bref pour moi c'est vraiment tout bénef !!

Pour celles qui hésitent à sauter le pas, sachez que la pilule Cerazette diffuse exactement la même hormone et c'est une pilule à prendre sur 28 jours. Il est donc possible de faire un essai avant l'implant.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 20:28  

Pour ma part j'ai supporté (relativement) Cerazette (désogestrel) et l'implant a été ma pire erreur contraceptive (étonogestrel). Donc méfiez-vous de votre essai-pilule pour voir votre tolérance, j'en attendais beaucoup aussi de ce petit bout de plastique^^

PDGère du glam

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 21:31  

je passe le cap au mois de décembre si ma gygy veux bien (sinon je lui dit ciao et je vais voir quelqu'un d'autre) en espérant que tout se passe bien mais apparemment il n'y a que 30 % de chance !enfin qui tente rien n'a rien ;)

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 21:59  

Je voudrais juste rectifier une affirmation postée dans le tout premier message : le taux d'efficacité n'est pas égal à 100%, tout comme la pillule.

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Lun Oct 17, 2011 22:59  

Effectivement la gynéco m'a expliqué que le corps fait une sorte de gaine autour de l'implant ce qui peut rendre difficile son retrait (c'est le principe de l'huitre et de la perle, en quelque sorte). Il faut donc parfois "couper" cette gaine afin de liberer l'implant emprisonné ; tache plus ou moins facile selon l'épaisseur et la résistance de celle-ci.

Concernant le taux d'efficacité il est le même que pour la pilule sauf qu'avec l'implant on a pas de risque d'oublis ou de vomissements :)

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Dim Nov 27, 2011 2:02  

Idem, je l'ai depuis 2 mois et ça a changé ma vie ! :D pourvu que ça dure!

Cela fait des années que j'en rêvais car j'ai tendance à oublie la pilule, et les autres moyens de contraception:
- patch: peur irrationnelle qu'il ne tienne pas + peur d'oublier le jour J du changement!
- idem pour l'anneau + peur de le sentir...
- stérilet: phobie d'avoir un corps étranger qui se balade!

:oops: Oui je sais que ces peurs ne sont pas fondées, mais c'est plus fort que moi.

Mais il y a 5 ans, j'avais encore pas mal de poussées d'acné alors mon gynéco m'avait formellement déconseillé l'implant.

Il y a 2 ans, j'ai recommencé à envisager l'implant, puis j'ai eu un séjour fort peu sympathique à l'hôpital (pour quelque chose de totalement différent), une grande mésaventure et je suis devenue phobique des aiguilles (moi qui donnais mon sang régulièrement...), alors d'un coup, argh! non non non, je ne pouvais plus du tout envisager la pose de l'implant, ça me tétanisait.

Mais j'ai vraiment commencé à en avoir marre de la pilule, et j'ai pu avoir une bonne conversation avec mon médecin traitant, elle a été adorable et on a bien parlé de toutes les solutions, donc ensuite j'ai bien pesé le pour et le contre: pour 3 ans de tranquilité, ça valait le coup :P

Bon, j'avoue que j'en ai pas mené large le jour de la pose, en plus le gynéco chez qui elle m'a envoyé n'anesthésie pas avec une piqûre, il prescrit une pommade anesthésiante à poser une heure avant, ça c'était trop galère, ça tenait pas, je l'ai mise trop bas, il a essayé de faire de son mieux mais j'ai douillé... bon il y avait aussi mon appréhension totale...

Mais depuis je suis ravie, je n'ai pas d'effet secondaire embêtant. Je n'ai pas mes règles depuis, elles ne me manquent pas... !

Je regrette, en vous lisant et lisant sur le net quand je me renseignais, que les gynécos soient aussi frileux à prescrire et poser l'implant! J'en ai jamais rencontré qui encourageaient à autre chose que la pilule, je trouve qu'ils restent un peu figés dans leurs idées, c'est pas trop sympa pour les patientes qui voudraient un avis objectif... Car en parcourant le net, souvent des femmes se plaignent qu'ils ne veulent pas apprendre à poser l'implant, et quand ils le font, beaucoup nous surtaxent la pose! J'ai vu ça sur le blog d'un médecin (je ne sais plus le nom, désolée, mais sur google on le trouve assez vite en cherchant des infos sur l'implant). Le gynéco que j'ai vu m'a fait payer 60e, sans m'ausculter ce jour-là. D'après le médecin-blogueur, les gynécos prétextent que la Sécu ne rembourse pas cet acte, alors que si: il y a un forfait bien défini, d'une douzaine d'euros pour la pose simple... Bien loin de mes 60 euros! :evil:

PDGère du glam

Re: implant contraceptif  by on Mar Nov 29, 2011 19:26  

Petit bilan après 2 mois et demi avec l'implant : seul bémol, l'acné. Enfin c'est bien le seul problème, je n'ai plus mes règles, seulement des ptits "spots", pas de douleurs... et plus de risques ! la belle vie quoi.
Ceci étant j'ai eu un mycose, est-ce que cela peut etre lié ?

PDGère du glam

Re: implant contraceptif  by on Mar Déc 27, 2011 21:23  

ça y est, le cap est passé, l’anesthésie a marché a moitié car la creme emla c'est barrée pendant la pose mais bon c'est tellement rapide ^^ ! enfin tranquille d'esprit !

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Mar Déc 27, 2011 21:40  

Oui tu as vu, c'est un peu n'importe quoi cette crème! Moi ça m'a bien fait mal quand même, mais bon je suis douillette aussi, j'avoue ^^

Par contre, quelle tranquillité, je ne regrette pas!

Messagère du Glam

Re: implant contraceptif  by on Mar Déc 27, 2011 21:47  

@Indo-dodo : je l'ai depuis le mois d'Août.

Avantages :
- plus de règles depuis !
- moins de stress d'avoir oublié sa pilule

Inconvénients :
- j'ai pris 10 kg :(
- je perds mes cheveux par poignées
- j'ai quelques boutons (mais rien de grave pour l'instant)
- nerveuse et d'humeur massacrante en permanence (pas génial pour les autres)

Bilan :
je continue encore quelques mois, et si ça ne s'améliore pas, je me le fais enlever

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon rose (18 et +) » le célibat et le contraceptif Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » L'anneau contraceptif Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Implant contraceptif Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » avez-vous essayé l'anneau contraceptif? Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook