|
|
|
Lilye
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
Implant contraceptif
by
Lilye
on Ven Fév 20, 2009 11:57
Salut les glamourettes !
Je voulais savoir si certaines avaient ou avaient eu un implant contraceptif ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Quels sont les avantages et inconvénients selon vous ?
Pour les autres, y avez vous déjà pensé ? pourquoi ?
Bonne journée à toute 
Blog de Photographie! :Concours pour gagner 5 séances photos d'une valeur de 150 euros chacune en ce moment !! Mes Ventes Ebay
|
|
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
Bonjour, je n'en ai pas eu mais j'y ai pensé, parce que j'en avais assez d'ingérer la pilule tous les jours. Finalement entre les deux, j'ai opté pour le patch contraceptif (cf post plus bas créé par Bambi, parce que ça ne nécessitait pas d'incision ou autre (je suis assez douillette...). Il me semble que les effets sont les mêmes que le patch à savoir un dérèglement possible du cycle au débutn le temps que ça se mettre en place, voire pour certaines une disparition des règles -ou l'inverse, une période de menstrues très longue.
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
Re: Implant contraceptif
by
Bacou
on Sam Fév 21, 2009 18:49
je n'en ai pas eu non plus mais j'ai 3 copines qui l'ont eu et les 3 ont eu le même souci: une grosse acné! (alors qu'elles n'étaient pas forcément acnéique en étant ado). Par contre niveau contraceptif c'est top et au moins tu ne te prends pas la tête.
Mais pour moi l'acné c'est rédhibitoire!! 
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
pola
Glam'oureuse
Message(s) : 401

|
by
pola
on Dim Fév 22, 2009 14:51
J'ai voulu passer à l'implant, et ma gynéco a refusé. C'est un ponte dans la matière (ultra galère pour avoir un rdv, mais je la lâcherais pour rien au monde) et l'implant, à son avis, ne marche que sur 30% des filles. Les 70% d'autres vont saigner pendant 3 mois, ce qui est arrivé à une de mes amies. Au bout de deux semaines de règles continues, elle n'en pouvait plus. Au bout d'un mois et demi, elle l'a fait enlevé pour repasser sur la pilule.
Personnellement, la pilule n'est pas une contraception qui me convient, j'utilise donc un anneau vaginal. L'anneau délivre les mêmes hormones que la pilule, s'insère comme un tampon en début de cycle, se retire de même à la fin, ne se sent absolument pas pendant les rapports s*xuels et est incomplètement indolore.
Bref, parfait pour moi ! Si ça t'intéresse, ça s'appelle Nuvaring. Le seul inconvénient, c'est le prix, un peu élevé (51 euros pour 3 mois de contraception).
J'espère que ça t'aide un peu 
Mes ventes stylées et bien lookées !
|
3ll3
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
by
3ll3
on Dim Fév 22, 2009 20:12
Moi, j'en ai un et je semble rentrer dans la catégorie dont celles supportent l'implant. Une très légère prise de poid que j'ai réussi à perdre par la suite et une absence de règles depuis que je l'ai soit 1 an 1/2, un pure bonheur.
Je le conseillerai de toute évidence aux femmes qui le supportent, autant écouter son gynéco si déconseillé et l'enlever si les effets secondaires se produisent (acné et particulièrement règles très abondantes).
3ll3
|
thebestchicken
Présidente du Glam
Message(s) : 1316

|
J'en ai un depuis trois ans, je dois le changer ce mois ci. J'en suis très contente. Je n'ai plus mes règles du tout. En trois ans, je les ai eues trois mois (en continu :/), mais mon gyneco m'a donné un traitement, et elles sont reparties 
Plus de stress, j'adore ! 
12/02 Nouvelles ventes : Jérome Dreyfuss (Carlos bordeaux quasi neuf), Princesse Tam Tam et Zara ! Mes ventes Ebay
|
Seleiah
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
Une de mes amies s'en était fait poser un ... L'avantage est bien sûr de ne plus avoir à te soucier des prises de pilule.. Par contre elle a fini par se le faire retirer car cela avait entrainé une forte prise de poids..
|
Lilye
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
by
Lilye
on Mer Fév 25, 2009 19:14
C'est la prise de poids qui me fait peur justement ... Apparemment c'est très partagé de ce point de vu là ...
Blog de Photographie! :Concours pour gagner 5 séances photos d'une valeur de 150 euros chacune en ce moment !! Mes Ventes Ebay
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
Je n'ai pas pris de poids moi. Du tout.
Si on prend du poids en général, on va en prendre avec l'implant comme on en aurait pris sans. Une alimentation équilibrée et une bonne dose de sport, ya que ca de vrai 
12/02 Nouvelles ventes : Jérome Dreyfuss (Carlos bordeaux quasi neuf), Princesse Tam Tam et Zara ! Mes ventes Ebay
|
_Bianca_
Glam'experte
Message(s) : 61

|
Attention les filles!!! Si vous êtes sensible aux hormones je vous conseille vivement d'oublier! Ca m'a causé un dérèglement hormonal affreux et je suis loin d'être la seule malheureusement. Quand on supporte bien l'implant c'est une super méthode contraceptive (encore que souvent il y a besoin d'un chirurgien pour l'enlever sous peine d'avoir une grosse cicatrice à vie) mais si on ne le supporte pas ça peut être l'enfer! 
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
_Bianca_ a écrit: Attention les filles!!! Si vous êtes sensible aux hormones je vous conseille vivement d'oublier! Ca m'a causé un dérèglement hormonal affreux et je suis loin d'être la seule malheureusement. Quand on supporte bien l'implant c'est une super méthode contraceptive ( encore que souvent il y a besoin d'un chirurgien pour l'enlever sous peine d'avoir une grosse cicatrice à vie) mais si on ne le supporte pas ça peut être l'enfer!  Normalement non. Le médecin fait une toute petite entaille au bout de l'implant, que le patient pousse à ce moment là pour qu'on en voit bien le bout, et il suffit de le repousser à l'extérieur, et d'en remettre, ou non, un second. La cicatrice du retrait n'est pas plus grande que celle de l'insertion normalement. A peine plus large peut être. Par contre, le problème peut se poser pour celles qui ont pris beaucoup de poids depuis l'insertion de l'implant : si on ne le sent plus, il est dur à trouver, et du coup, dur à retirer.
|
_Bianca_
Glam'experte

|
Normalement oui mais la réalité est toute autre. L'implant peut bouger et ça n'a rien à voir avec la prise de poids! Cependant il paraîtrait qu'aujourd'hui les gynécologues ayant plus de recul et d'expérience en la matière arrivent à mieux le placer. Si l'implant a bougé l'intervention d'un chirurgien est nécessaire et il sera alors amené à faire des points de suture.
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
D'où la question de poids peut être alors ?
Le mien, j'ai l'impression qu'il est bien calé entre la peau et le muscle.
|
_Bianca_
Glam'experte

|
Encore une fois le fait que l'implant bouge n'a rien à voir avec la prise de poids mais plutôt à voir avec comment l'implant est placé par le gynécologue. Je te conseille par exemple d'aller lire les témoignages à ce sujet sur doctissimo. Si le tien ne bouge pas tant mieux pour toi et pourvu que ça dure! 
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
Tu me fais peur 
Le mien n'a pas bougé depuis trois ans, je dois le changer bientôt, le nouveau est sur mon bureau. Mais bon, si l'endroit où il a été posé est le bon, ca ira, car on va le remettre au même endroit, là où sa place est déjà "faite".
J'espère que ca ira J'évite toujours de lire les histoires médicales horribles qu'on trouve sur internet : il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui témoignent. Si ca se passe bien, aucune raison de faire un post sur un forum ou un article sur un site, mais les mauvaises expériences, on a envie de les partager. Je trouve que ca donne une vision impartiale du problème 
|
_Bianca_
Glam'experte

|
Evidemment on peut toujours discuter sur la crédibilité d'internet mais c'est un autre sujet L'important c'est d'être avertie des risques et comme je l'ai dit la pose d'implant peut très bien se passer. Tu es d'ailleurs là pour en témoigner.
|
Duchmolette
Messagère du Glam
Message(s) : 525

|
J'ai testé pendant un an. Je n'ai eu aucun problème d'acné ou de prise de poids... Par contre, j'ai eu mes règles quasi en continu durant toute cette période Chouette alors ! Une amie a testé et a eu le même problème que moi. J'ai été très déçue parce que j'attendais beaucoup de cet implant zéro tracas, mais finalement...
Par contre pour l'enlever, nul besoin d'un chirurgien ! Une anesthésie locale et hop, la gynéco est partie à la recherche du petit bâtonnet dans mon bras. Elle a dû bien fouiller et ça peut sembler un peu sanglant, mais grâce à l'anesthésie, on ne sent vraiment rien.
Je me demande si je pourrai retester un jour, ou si il est évident que le même problème se présentera toujours. C'était tellement parfait comme idée 
|
Pattenrond
Glam'bulleuse
Message(s) : 250

|
J'ai le mien depuis quasiment un an et moi qui ait l'habitude de faire les effets indésirables de n'importe quoi, là, pour une fois, c'est un vrai bonheur. J'ai décidé de l'implant parce que, pour cause de problèmes de circulation sanguine (qui sont d'ailleurs apparus suite à une pilule dont j'ai oublié le nom mais qui a depuis été retirée du marché), je ne pouvais prendre que des pilules micro dosées, donc à heures fixes et moi, à heures fixes, c'est mission impossible. Je suis passée par mon médecin généraliste, qui est une amie, jeune et donc parfaitement à même de répondre à toutes mes questions ( mon gygy m'avait filé un pauvre papier quand je lui avais demandé des infos en me disant "vous lirez". J'ai changé de gygy !). Pendant un mois, elle m'a mis sous pilule contenant la même hormone que celle de l'implant pour voir si je la tolérais. Pas de soucis et elle m'a donc posé l'implant. Pas d'anesthésie pour moi, donc pas très agréable m'enfin, c'est plus que supportable (mon tatouage m'a fait beaucoup plus mal!). Et depuis....ben depuis, c'est BONHEUR !! Pas de prise de poids particulière, rien à signaler niveau changement hormis que PLUS de règles pendant quasiment un an. Et ça, quoi qu'on en dise, c'est le pied!!! Bon, depuis quelques temps, j'ai pendant 2 ou 3 jours par mois de tous petits saignements (désolée c'est pas glam hein!!) mais vraiment minimes (je crois qu'on appelle ça des spooting ou un mot dans ce style) mais rien de comparable avec des règles et surtout aucune douleur (avant, je souffrais le martyr pendant 3 jours minimum). Il n'a pas bougé, je le sens bien et je surveille où il est ( ce que m'a conseillé mon médecin, pour que ce soit plus facile quand on voudra l'enlever). Et pour le coté "pratique", si il arrive quelque chose, j'ai une énième carte dans mon porte feuille avec sa date d'insertion et le coté où il se trouve. Bref, pour moi, c'est vraiment LA découverte du siècle, et je n'y vois que des cotés positifs.
Petite question quand même pour celles qui en ont un : vous avez un suivi particulier ? Parce que ça fait un an et je me dis qu'il faudrait pt etre que je prenne rendez vous pour vérifier que tout va bien...
|
Greenfairy
Ministre du Glam
Message(s) : 960

|
je suis très tentée de passer à l'implant, car la pilule c'est l'horreur pour moi, je n'arrête pas de l'oublier ! mais combien ça coûte ? (et je suppose que ça n'est pas remboursé... je trouve ça dingue d'ailleurs, qu'on ne rembourse pas la contraception ! )
* beatles addict * mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
Ca coute dans les 130 euros, mais c'est remboursé entièrement, pas d'argent à avancer. Et la pose, ca dépend du praticien, il faut demander avant, certains prennent un supplément, mais pas le mien Donc c'est gratuit 
|
|