|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Re: Implant contraceptif
by
Aleeks
on Dim Oct 04, 2009 17:56
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Dim Sep 04, 2011 22:30, édité 1 fois.
|
|
|
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 798

|
Moi aussi j' ai l' implant je l' ai eu pendant 3 ans et je l' ait renouveller début Aout ! Pour moi que du positif !
A la base je l' avait mis car durant mes règles j' avais des douleurs atroces vraiment insupportables ! Quand j' était en cours je devais rentrer chez moi l' horreur ! En plus j' avais des règles assez abondantes !
Depuis que je l' ai je n' ai absolument plus de douleurs ! de plus j' ai mes règles rarement elles sont un peu plus longues qu' avant entre 1semaine et demi à 2 semaine en moyenne mais seulement tout les 3/4 mois pas plus (super les vacances d' été tout les jours à la plage et à la piscine et ça sans tampons !) Autres point positif mes règles abondante et ben c' est terminer je n' ai presque plus rien par exemple quand je n' ai pas de tampons sous la main un protège slip suffit !
Puis aussi avec l' implant pas de problème d' oubli du genre j' ai pris ma pillule aujourd' hui ? Au niveau du placement cela ne me gêne pas je fais pas mal de sport (patinoire , cardio , piscine ) et je n' ai aucun problème .
Par contre j' ai pris 5 kg l' an dernier mais je ne croit pas que c' est du à l' implant mais plutôt au fait que je faisait mes études par correspondance et que j' avais arreter le sport ! depuis que je m' y suis remise j' ai déja perdu 1 kg .
Pour le pris je ne sait plus mais c' est rembourses à 100%
coté cicatrice on ne voit rien ça doit faire à pein 1 mm pour le mettre mais pareil pour le sortir je m' attendais à un truc plus gros mais pas du tout !
MON BLOG MODE ICI
MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
J'ai un implant depuis 5 semaines et....je le vis mal. Douleurs utérines, pertes marron abondantes en continu, odeurs..particulières et je suis à fleur de peau, comme en veille ou période de règles. Du coup, je n'ai plus de rapports, car pas vraiment envie + aspect rebutant de la zone en ce moment DONC contraception doublement efficace Génial hein?
Ah j'ai oublié d'ajouter que ma peau était encore + grasse qu'avant (et c'était déjà pas joyeux) et que quelques boutons avaient fait leur retour. Bon, rien à voir avec mon acné d'ado quand même! Et les hormones me tapent un peu sur le système digestif.
Mais bon, on est toutes différentes, et je trouve le principe de l'implant très pratique, car je prenais toujours ma pilule Microval en retard (3h de sécurité, la seule pilule que j'aie supporté...). Là avec tous les effets que je décris ça ressemble à l'enfer...et ça l'est, mais j'ai toujours l'espoir que ça passe. Et je ne veux pas qu'on ait troué mon bras pour rien 
|
Lucii002
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
bonjour les filles,moi aussi j'ai cette fichu implan depui le 8 octobre, jai 16 ans et dems biento 17 mais supporte pas, je suis vraiment méchante, je ne me reconnait plus, ni meme mes parent, je n'est plus d'appéti, jai perdu 3 kilo en1 moi :/, pui la je voudrait l'enlever, mais comment sa sepasse? comment annoncer sa a ma mere? jespere avoir des reponse pour m'aider :'( Merci les filles
|
mandarine
Glam'oureuse
Message(s) : 322

|
J'ai une question...
Puisque l'implant délivre des hormones toute l'année, est-ce que ce ne serait pas comme si on prenait la pilule en continu ?
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1091

|
J'ai eu un implant pendant 2 ans.Mon avis est mitigé. Première année : pas de règles pas de prises de poids, pas de stress d à l'oubli de pilule..., la deuxième année, tout s'est déréglé, j'avais mes règles de manière totalement anarchique, elles duraient 3 semaines, l'horreur. Je l'ai fait enlever (il suffit de mettre un patch de crème anesthésiante Emla et on ne sent rien).
Dans le même style, il y a l'anneau contraceptif, on le met en place une fois par semaine, et il n'y a pas d'effets indésirables (une des meilleures solutions contraceptives d'après mon gynéco), par contre c'est cher et pas remboursé, bref, je suis revenue à ma bonne vieille pilule 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
by
Aleeks
on Dim Nov 08, 2009 14:30
.
Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 19:24, édité 1 fois.
|
3ll3
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
by
3ll3
on Lun Nov 30, 2009 21:47
Salut les filles !
Bon, j’ouvre de nouveau ce poste pour continuer sur le sujet de l'implant mais surtout pour récolter quelques unes de vos réponses au sujet de la fiabilité de l'implant. Je m'explique.
Je possède cette merveille depuis déjà plus de deux ans (on peut arrondir ça à 2 ans et 3 mois et je parle de merveille car j'ai apparemment concentré tous les aspects positifs de ce type de contraception) mais voilà, que particulièrement cette fois-ci, je doute de la fiabilité contraceptive de l'implant. En effet, j'ai eu dernièrement une grosse activité sexuelle (un semblant de début de relation et plus seulement des coups d'un soir perdus dans le mois, etc.) et voilà que j'ai tout de même constaté une variation sous différents points qui laisse penser à une éventuelle grossesse. Je ne veux pas m'emballer et me convaincre SEULE de cette éventualité, d'où l'intérêt de venir ici, relativiser..
Je commencerai par demander s'il y a des témoignages personnels (glamourette même ou dans son entourage, expérience, etc.) de début de grossesse sous implant, s'il y a des personnes simplement renseignées sur le sujet ou encore si l'on a un moyen catégorique de me retirer cette possibilité de la tête.
C'est pas la grosse panique, mais la panique tout de même. En plus des partiels qui arrivent, je gère plus rien moi..
Merci d'avance les filles !
PS : A savoir qu'initialement, je me protège via le préservatif, donc la question de la fiabilité ne se posait pas ou alors les rares fois où je faisais de mauvaises transgressions, je me rassurais de par l'absence de symptômes quelconques..
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
by
Aleeks
on Mar Déc 01, 2009 14:02
.
Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 20:43, édité 1 fois.
|
Choco Marj
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
mandarine a écrit: J'ai une question...
Puisque l'implant délivre des hormones toute l'année, est-ce que ce ne serait pas comme si on prenait la pilule en continu ? J'avais hésité à demander l'implant, mais l'expérience d'une amie m'a un peu refroidie (règles en continu pendant plusieurs mois). J'en ai parlé à ma gynéco, et elle m'a expliqué que la semaine d'interruption de pilule c'est pour garder un semblant de règles, mais en fait médicalement rien ne t'empêche de la prendre en continu (je crois que ce n'est pas valable pour toutes les pilules, quelques infos ici). Je le fais depuis plus de 3 ans et je regrette de ne pas l'avoir su avant tellement c'est agréable. Pour celles qui ne veulent pas passer à l'implant ca peut être une option.
Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€
|
MadMarine
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Salut les Filles,
Alors j'ai l'implant depuis 1an et demi, et mon avis est mitigé également... Les + :
- le coté pratique pour les tetes en l'air qui oublient leur pilule comme moi - la durée de la contraception, on en mets un et pas besoin de retourner voir son gynéco 3 mois plus tard, on revient 3 ans après - l'absence de règles, donc plus de tampons, protections etc...donc plus de sous pour notre garde-robe ! et surtout le bonheur pour aller à la plage
Les - :
- c'est dans le contrat, on peut avoir des saignements irreguliers sous implants, qui eux, ne previennent pas ( ça s'appelle des spottings quand c'est quelques saignements, sinon c'est carrément des règles ) - la pose et le retrait. Ok c'est pas hyper douloureux la majorité du temps, mais c'est quand même un peu plus invasif que d'avaler un ptit cachet tout rond
Personnellement, j'ai pris un peu de poids, mais je suis pas sure que ce soit dû a l'implant ( je dirai plutot a l'amooouuuur ! ), pas d'acné puisque la majorité du temps, l'acné revient sur des patientes qui ont eu de l'acné juvénile, et quelques saignements de temps en temps ( mais qui ont duré longtemps par contre ). Au niveau de la simplicté, c'est vraiment bien, mais il faut vraiment que votre gynéco ait de l'experience pour le poser, histoire de pas galérer ni dans le suivi ni dans le retrait. Malheureusement, nous sommes toutes inégales faces aux hormones, et les effets indésirables peuvent arriver a chacune d'entre nous... Mieux vaut demander à être sous Cerazette pendant 3 mois et voir comment on supporte, et si ça va => Go l'implant ! 
|
Ernestine
Message(s) : 784

|
Coucou les filles, je me suis fait poser un implant la semaine dernière.
La pose s'est bien passée, sur l'échelle de la douleur, avec 0 = pas de douleurs et 10= ce qu'on ressent pendant une prise de sang (ce qui n'est pas vraiment douloureux), je dirais 2.
Par contre, j'avais fait ce choix seule, j'en avais parlé seulement avec mon mec et ma gynéco, et je dois dire que j'aurais aimé avoir quelqu'un d'autre à qui en parler, parce que j'avais vraiment vraiment peur pour la pose. Entre la peur d'avoir mal mis la crème, la crème anesthésiante en elle-même, je sortais d'un entretien d'embauche, et l'attente (40 minutes de retard), j'ai failli me trouver mal.
En plus je n'avais pas vraiment appliqué la crème comme il fallait, j'ai cru que ma gynéco ne pourrait pas le poser, elle a « testé » avec une petite aiguille plusieurs endroits pour voir si elle trouvait un endroit avant de me le poser. Elle m'a conseillé de ne pas regarder, du coup une fois qu'elle a trouvé, j'ai entendu les bruits de plastiques liés à l'ouverture la boîte et le système, là j'ai ressenti la petite piqûre dont je parlais plus haut, je me suis dit « bon, elle a dû tâter le terrain, maintenant ça va faire plus mal quand elle va insérer l'implant en lui-même », et en fait non, c'était déjà fait, je n'ai vraiment rien senti.
Par contre, comme je n'ai rien vu, c'est maintenant que j'ai une question à poser. Pour le moment, j'ai encore un léger hématome autour de l'implant (je marque très très facilement), et ça me tire un peu quand je tends ou lève le bras, du coup, donc je n'ose pas encore trop « tâter » l'implant. Mais j'ai constaté qu'on le sentait très peu sous la peau, et j'ai du mal à savoir quelle est sa longueur ? C'est idiot, mais j'ai du mal à me le « représenter ».
Après, pas d'effets secondaires pour le moment, j'ai eu des pertes plutôt légères, mais je pense qu'elles sont liées au fait que j'avais arrêté la pilule (Cérazette) trois jours avant la pose. J'étais au bout de la plaquette et je ne voulais pas en acheter une pour seulement deux comprimés. Je supportais bien la pilule (peu voire pas de règles, la peau un peu grasse, surtout au début, mais rien dramatique non plus), j'espère que ça se passera bien pour l'implant.
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
by
Aleeks
on Lun Jan 25, 2010 14:09
.
Dernière édition par Aleeks le Dim Avr 01, 2012 12:39, édité 1 fois.
|
Ernestine
Message(s) : 784

|
Sur le blog de Martin Winckler, il y a un article qui précise que bien que s'agissant de la même hormone, les effets peuvent être différents parce que la technique d'absorption est différente, donc bon.
J'attends de voir, mais pour le moment c'est juste le bonheur de na pas avoir à me demander tout le temps si je dois prendre la pilule, penser à l'emmener si je vais chez mon mec...
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
|
mimi0612
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
alors moi pour ma part je l'ai fait et malheureusement je fais partie de celles qui ne le supportent pas, 15kg en 1mois1/2 sans rien manger d par excès je n'avais quasiment pas faim !!!!! bizarre !!!
mais moi je dit oui mais il faut etre suivie de très près au cas où il n'est pas supporté...
|
Popples
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3009

|
by
Popples
on Mar Mars 16, 2010 19:51
Je vais me faire poser un implant demain et je sais pas combien de temps avant la pose il faut mettre la crème anesthésiante? merci
mes ventes URGENT
|
Améliee
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
by
Améliee
on Mar Mars 16, 2010 21:07
Miss Patate, tu dois mettre la crème anesthésiante 1 heure avant l'injection pour que cela marche correctement.
Personnellement, j'ai pris l'implant car je ne supportais pas les hormones des pillules (j'ai essayé toutes les sortes de pillules qui existent) et comme je suis migraineuse, j'avais une migraine pendant une journée avant l'arrivée des règles et un horrible mal dans le bas du dos. Donc pas terrible les migraines hormonales une fois par mois. Je me suis fait poser un implant il y a maintenant 1 an et demi et j'ai eu quelques pertes au début (1 à 2 mois tout au plus) qui ont été citées plus haut, marronâtres avec l'odeur pas top. Depuis : AUCUN SOUCIS ! Juste en période de très gros stress ça arrive que ça bug un peu mais ça pourrait arriver avec n'importe quel traitement. J'ai juste eu des fausses règles (très peu de sang) pendant 4 jours il y a deux mois.
Donc moi perso c'est tout bénéfique si je compare ça à la pillule ! Par contre il faut le faire retirer 3 à 6 mois avant la date de fin (donc pas 3 ans mais plutôt 2ans et demi) pour être sure de la contraception. Oui 3 ans est une date estimée et médicalement on ne sait jamais réellement donc vaut mieux être sure que de se retrouver enceinte car l'implant ne marcherait plus !
Voilà 
|
Popples
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3009

|
by
Popples
on Mar Mars 16, 2010 23:05
Ok merci, maintenant j'espère que je vais bien l'étaler...
mes ventes URGENT
|
melle-dubndidu
PDGère du glam
Message(s) : 677

|
Je tiens quand meme à mettre un petit ola J'ai une amie sous implant, elle n'est pas du tout satisfaite... pas pour des raisons règles etc. mais... tout simplement perte de libido. Et pour l'investissement ca fait mal de se le faire enlever seulement au bout d'un an... En meme temps c'est comme tout contraceptif, ca dépend de chaque femme 
MON BLOG : Melle Dubndidu
Vide-Dressing >>>
|
Améliee
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
by
Améliee
on Jeu Mars 18, 2010 13:38
L'implant est remboursé par la sécu il me semble, en tout cas moi je ne l'ai pas payé !
|
|