- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

IMC et ossature

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 14:32    Sujet du message: IMC et ossature Répondre en citant

Coucou pas mal de glamourettes ayant abordé ce sujet au cours de la discussion sur vos robes et votre morphologie, vous pourrez ici parler de vos expériences, votre poids idéal selon votre propre ossature etc.

C'est un sujet délicat, mais qui peut s'avéré enrichissant.

Ce topic et vraiment destiné à parler librement du poids que selon nous nous devrions avoir en fonction de notre propre ossature, style de vie etc. Il ne s'agit en aucun cas de nous comparer entre nous car le poids est une notion propre à chacun si ce dernier ne met pas en danger notre santé.

Merci donc de ne pas établir de comparaisons afin de dénigrer d'autres personnes,les comparaisons doivent permettre de faire comprendre les différences de morphologies, ossatures et perception de soi, tout simplement. Pas de jugement de valeur sur les autres surtout.

Ci dessous un copié collé de ce qui a déjà été dit:

Il était une fois une certaine Xupinet a demandé à une certaine Adelina ceci

- Comment tu fais pour être si belle Adelina? Mais vraiment, beaucoup du sport? un régime? N'importe, mais dit pas que c'est naturel, car là je serai DOUBLEMENT JALOUSE Wink

et Adelina de répondre

- Pour répondre à Xupinet, je suis une ancienne obèse, si si à 20 ans je pesais 70 kilos Embarassed . Après je me suis prise en main: jogging de 45 min 3 fois par semaine, l'équitation 2 heures par semaine, la danse 3 h par semaine, 3 h par semaine de gymnastique avec la cassette de Cindy Crawford "Next challenge" et passé 6 heures du soir je mange une petite salade ou une soupe aux légumes c'est tout. J'ai réussi à perdre 15 kilos en deux ans sans trop me priver et sans obtenir un plissé au niveau du ventre et depuis je ne prends pas un gramme, mais je continue à faire du sport.

Bon je m'arrête là vous allez me prendre pour une folle.

candrikah
Sinon, juste un bémol ( si je peux me permettre ?) faire 70 kg pour 1,73 ce n'est pas être obèse - je trouve ça un peu fort comme terme Shocked - ...l'IMC est correct. Après c'est autre chose que de se sentir bien dans ce corps là... ça dépend de la morphologie de chacune

Adelina
70 k pour 173, pour une fille de 19-20 ans du type asténique c'est beaucoup Confused En plus 70 k pour une personne musclée et 70 k pour une personne molle ce n'est pas la meme chose, j'avais du ventre, des fesses plates,du cellulite et des bourelets partout Embarassed Je ne portais que des pantalons larges et des coll roulés et aucune robe. Enfin c'est fini Very Happy

Bubbling my gum
Euuuh Adelina t'es gentille mais 70kg pour 1m73 c'est pas obèse.... Ronde je veux bien mais... Après il est vrai que la perception qu'on a de nous même joue beaucoup mais l'obésité est une maladie. Il me parait important de ne pas faire un amalgame entre grosse/ronde et obèse comme entre mince/fine et normale....

Cela me parait capital car faisant 1m70 et 60kg je me suis longtemps considérée trop grosse, énorme et cela m'a posé d'importants problèmes d'ordre psychologiques..Alors que je suis plutot dans la moyenne et pulpeuse...

S'il vous plait les filles, faites attention aux termes que vous utilisez et aux images auxquelles vous vous référez...

Adelina
Bubbling my gum, j'ai une ossature très fine, le tour de mon poigné fait 13 cm, alors 70 k pour mon type de morphologie c'est beaucoup surtout à 19 ans. Pour une femme de type hypersténique à 40 ans, musclée, c'est un poids tout à fait normal. Tout est relatif. Je ne me sens pas vraiment mince meme avec mes 55 k, juste normale, par contre j'ai été mince quand je pesait 50 kg.

Bubbling my gum
Jviens de mesurer mon tour de poignet (15cm!!) J'ai vmt rien à faire... C'est quoi ces différents types? Tu as déjà expliqué ça dans un post??!

Crevette
(Adelina, 50kg pour ta taille ce n'était pas mince mais maigre... Rolling Eyes )

Bambi
je suis aussi considérée comme maigre par les divers indices de masse corporelle et companie (^^ Lunaria j'ai commencé à lire ton livre t'as vu?) , 1m74 pour 54 kg et pourtant j'aimerais bien retourner à 50kg car je ne me sens pas bien comme ça avec de la petite graisse au niveau de l'abdomen. C'est pourquoi je peux dire que je me sens "grosse". Ca dépends de comment on se sent dasn son corps, le poids est une chose vraiment relative.

Adelina
Il existe trois type de morphologie (il s'agit de l'ossature) ils sont génétiques et on les garde toute la vie : asténique, normosténique, hypersténique. E n gros : les asténiques ont une ossature longue et fine, des logues jambes et des longues bras, pas beaucoup de masse musculaire, ils prennent difficilement du poids. Presque toutes les mannequinsz sont de ce type là. Les hypersténique ont une ossature courte et épaisse, l'example : Lilly Allen. Les normosténique sont entre les deux, example Beyncé . On peut trouver des déscriptions plus précises, mais en gros c'est ça.

Cendres de Lune (Désolée j'ai bugger copiant collant , je crois bien que tu as dis ça, mp moi si ça n'est pas le cas et j'édite)
Je suis du type asténique je pense

Bubbling my gum
Bouh je rentre jamais dans les catégories.... Crying or Very Crying or Very sad

Dernière édition par Bambi le Dim Nov 25, 2007 14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bubbling my gum...
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hey merci Bambi!!

oui comme je le disais je ne rentre dans aucune catégorie: je suis pltôt grande (1m70) avec de grandes jambes, un bassin étroit et des épaules carrées..; J'ai les attaches fines mais je suis assez "robuste"... Alors??
lestat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu peur, ce genre de sujet.. On ne le répètera jamais assez, ce qui compte, c'est de se sentir bien! Il y a de jolies filles qui auront un IMC assez élevé, mais un beau corps, bien proportionné, et dont l'attitude est assurée... Et d'autres qui auront un IMC bas, et qui adoreront leurs jolies jambes et haïront un ventre moins plat...

En général, on n'est jamais assez contente de soi-même, mais il faut aussi relativiser, on ne se voit pas de la même manière que celle dont les autres nous perçoivent.. On mettra le focus sur un détail, alors qu'un regard extérieur verra en priorité tout à fait autre chose!

Bon, je ne sais pas si je suis très constructive à ce débat Very Happy J'aurais juste aimé aussi dire qu'il faut arrêter de vouloir maigrir!! Ce qu'on veut c'est mincir non? Avoir une jolie silhouette, et non pas être un squelette!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

mon poignet est de env.15cm, je fais 1m68,pour env.53k,j'aimerai bien aller à 50, parce que je me sens un peu bouboule,j'ai abandonné l'idée de 48, parce que j'ai pas la volonté.
Tout le monde me dit que j'ai une vision déformé, mais bon j'aimerai bien rentré dans n'importe quel vetement Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bubbling my gum...
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh t'es sérieuse 1m68 53kg et tu te trouves bouboule?!

je pense que la meilleure chose à faire et de te prendre en photo et de te regarder, d'essayer de te voir avec un nouvel oeil... Change peut être de coupe de cheveux, ou de style vestimentaire pour un jour (moins radical...) Ainsi tu ne te reconnaitra pas tout de suite et tu arrivera à avoir un regard plus objectif...

Quelle taille fais tu?
Bubbling my gum...
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ou essaye de regarder d'autres filles qui font la même taille que toi mais avec des poids différents,essaye de faire une echelle et de voir ou tu te places... Tu verras que tu es sans doute dans les plus fines...
lestat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'arrives pas à te voir correctement, en effet, prends des photos et jettes un regard extérieur sur toi-même! Et tu rentres sans aucun doute dans tous les vêtements, faut juste prendre ce qui est à ta taille :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je refuse catégoriquement de m'habiller autrement qu'en 36 Laughing , sauf si c'est du oversized...Mais j'ai eu une enfance assez spéciale sur le point de vue de la minceur, je m'étalerai pas dessus, parce que ça risque de vous saoulez, mais bizarrement j'ai toujours considérer que je devais être mince, inexplicable (sauf si vous êtes prètes au pavé), illogique (je trouve que les femmes les plus épanouis sont les rondes), mais ça a toujours été ma vision pour mon cas, et je regrette profondément qu'elle ne soit pas différente...[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tilla
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh le poid et moi, c'est un gros sujet Mad

Je suis loin d'être grosse jen suis tout a fait consciente, je fais 1m73 pour 62 kg ...
Mais ça me convient pas, j'étais plus mince avant (56 kg) parce que je faisait beaucoup d'équitation, mais la avec les études c'est finit, je n'ai malheureusement plus le temps ni les moyens de pratiquer un sport Sad

En plus je fais des crises "de remplissage" je peut bouffer tout ce qu'il y a dans le placard en une soirée. Du coup je n'achete presque plus rien, que des trucs qui se font cuire (la flemme l'emporte sur la faim) ...

Bref niveau bouffe chez moi c'est n'importe quoi ! Embarassed

C'est con, y'a des fois ou je me trouve bien, et quand par exemple je revoie ma meilleure amie ou ma mere (qui sont très très minces) bah la ça va plus du tout je me supporte plus Sad
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Lestat, l'important est de se sentir bien mais justement c'est "amusant" de voir où chacune d'entre nous situe le "se sentir bien".
Perso, même si j'ai mis du temps à le comprendre, je suis bien dans mon corps quand j'ai une certaine silhouette et non un certain poids. Je pèse en gros 48-49 kilos en ce moment, et je me trouve mince (je fais 1m58). Parfois je monte jusqu'à 51kg, et je suis déjà descendu à 45. Je m'aime bien entre 47 et 49kg ET musclée, sinon je n'aime pas car c'est un poil trop "flasque" à mon goût (alors que c'est le même poids). J'ai longtemps fantasmé sur vouloir redescendre à 46 kg, et j'y suis arrivée à des périodes où je déprimais... Au début, je me suis dit "génial, j'ai les cuisses comme je veux!" et après, j'ai regardé le reste... Je trouvais horrible, les bras tous maigres, les os apparents tout ça...
Pourtant, je connais des filles beaucoup plus grandes que moi, qui pèsent + "lourd" mais pas tant que ça en comparaison, et ça ne fait pas du tout le même effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bubbling my gum, avec 170 , hanches fine, 15 cm en tour de poigné tu es plutot du type asténique.
On ne peut pas etre entre les deux catégorie. Meme si on prend du poids ou si maigrie, l'ossature reste la meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de type asténique aussi je pense, 1m74 pour 54kg (dans les temps bénnis 50kg) et 13.5cm de poignets. cependant je suis large des hanches.
Les filles de type asténiques grossissent bien surtout au niveau des hanches et quand ça devient critique les bras et le visage?

Quand j'aurais un moment je réécrirais ce que j'ai lu dans le livre bons plans anti-cellulite, sur en fonction du type de morphologie comment se nourir, quelles activités avoir afin de ne pas stocker de la graisse.

ca sera un gros recopiage parceque je n'y connais absolument rien... il ya 2 ans je ne me possait pas ce genres de questions.

La gourmande quand je t'ai vue tu m'a parue normale en tout cas, en plus tu as 14 ans, ton corps va pas mal évoluer dans les années à venir.
Moi je n'ai pas bougé de la 5ème à ma deuxième année de deug (même taille même poids)....ce n'est que quand je suis arrivée ici il y a 3 ans que mon corps a changé Sad (bon dans mon cas j'ai pas aimé le changement, j'ai grossi)

Je me sens vraiment mieux quand je fait 50kg, peut être parceque pendant très longtemps ça a été mon poids normal. Après il faut bien faire avec le fait qu'on viellisse aussi :'( et donc rester "comme avant" niveau poids ça demande des efforts.

Dernière édition par Bambi le Dim Nov 25, 2007 15:38; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: