|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
PLus gourmande que l'île flottante classique Et idéale pour celles qui aiment le chocolat
Ile flottante au chocolat *******************************

Ingrédients:
Pour le crème anglaise au chocolat *50cl de lait entier *60 g de chocolat noir *5 oeufs *50 g de sucre
Pour les îles flottantes *5 blancs d'oeufs *30 g de sucre *50 g de sucre *50 g de noisettes ou d'amades grillées *1 C à soupe de vergeoise (ou cassonade)
¤ Faites chauffer le lait sans le laisser bouillir Fouettez les jaunes d'oeuf au batteur électrique avec le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne blanc(on peut le faire aussi avec le fouet à main). Versez le lait bien chaud sur les jaunes en mélangeant..
¤ Reversez la crème dans la casserole , faites chauffer à feu vif sans cesser de mélanger, jusqu'a ce que la crème nappe le dos de la cuillère. ¤ Faites fondre le chocolat dans la crème et laissez refroidir complètement. Réservez au frais.
¤ Montez les blancs en neige Ajoutez le sucre en continuant de battre. Faites pocher des cuillères de blanc dans une casserole d'eau frémissante, pendant environ une minute. Egouttez et laissez refroidir.
¤Pour servir versez la crème dans des coupelles et déposez l'île . Parsemez de vergoise et de noisettes ou amades grillées et concassées
Vous verrez c'est délicieux , et assez étonnant pour des invités qui ont surtout l'habitude de voir l'île flottante classique Puis le mercredi c'est le jour des enfants... J'ai mis une photo prise sur internet , mais je la ferai à la fin de la semaine et je vous mettrai la photo de celle que j'aurai faite

--- recette indexée
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
Millepertuis
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 886

|
Ca a l'air délicieux!I ne reste plus qu'à essayer! Merci , Andréa. Je fais également une variante de l'île flottante en remplaçant le caramel par du caramel au beurre salé et en mettant au fond de la coupe des pralines roses concassées .C'est très bon.
|
Andrea
Mamandréa

|
Très bonne idée MILLEPERTUIS66 les pralines au fond des coupes! J'essayerai la prochaine fois.. 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Andrea
Mamandréa

|
Bon je l'ai faite a la fin de la semaine , mais je n'ai pas mis de noisettes parce que tout le monde n'aime pas celà chez moi J'ai juste mis des copeaux de chocolat et de la cassonade Faites la avec du bon chocolat noir à 70 pour cent de cacao ; c'est encore meilleur La voici! 
|
|