|
|
|
mari_nou
Glam'experte
Message(s) : 63

|
Il ne m'appelle jamais
by
mari_nou
on Lun Juin 20, 2011 22:08
Bonsoir les glamourettes,
Pour résumer briévement mon histoire : j'ai 26 ans, avec mon copain nous sommes restés 6 ans et demi ensemble dont une année passée à l'autre bout du monde où nous vivions ensemble. Mais il m'a quitté à notre retour.
La rupture a durée un peu plus d'un an, mais pendant la rupture on est toujours restés + ou - en contact. Disons que malgré ce qu'il disait il n'était clairement pas sur de son choix et ça se sentait. Puis au fur et à mesure il est revenu et m'a fait part de son envie qu'on se remette ensemble. Je lui ai redonné une chance.
Et c'est là qu'est l'étape la plus difficile. On ne se voit pas forcément souvent, on habite à une soixantaine de km l'un de l'autre et on a des boulots géographiquement situés à l'opposé et assez prenant. On essaye de se voir le weekend, mais ça n'est pas toujours le cas car après un an de séparation, forcément on a un peu construit nos vies chacun de notre côté et on a des choses de prévues. Bref, quand on se voit ça se passe super bien, il est vraiment attentionné avec moi, on passe de moments, et après + de 6 ans je pense que je le connais et qu'il m'aime réellement.
Mais dès qu'on est séparés chacun chez soi il ne m'envoit pas de messages (par contre alléluia il répond aux miens quand je lui en envoi !!), mais jamais de son initiative, il ne m'appelle pas non plus... J'ai déjà fait le "test" de ne pas lui en envoyer et..que dalle nada ! ça l'a pas interpellé. Je lui ai déjà fait savoir que ça me ferait plaisir d'avoir un peu plus de nouvelles mais je sais pas on dirait qu'il a pas envie de me faire plaisir ?! Alors forcément je me pose des questions. Je suis vraiment loin d'être étouffante, je pense être une fille assez indépendante, et en plus je suis pas du tout accro au téléphone, même mes meilleurs amis je les appelle très peu. C'est peut être un manque de confiance en moi, et comme on s'est séparé, mais fait qu'il m'envoit des messages ou m'appelle me prouverait qu'il pense à moi tout simplement. Je crois pas que s'appeller et être tout le temps collé soit une preuve d'amour, et indispensable...mais un minimum tout de même serait appréciable. J'ai presque l'impression d'être célibataire la semaine..
Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que je peux faire ?
|
|
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
La seule chose que tu puisses faire à mon sens, c'est lui faire comprendre que tu aimerais que vous soyez aussi en contact quand vous êtes éloignés l'un de l'autre et pas seulement quand vous vous voyez.
Tu dis que tu lui en as parlé mais tu ne dis pas sa réaction: comment réagit-il lorsque tu lui expliques que cela te blesse qu'il ne te contacte jamais de lui-même lorsque vous êtes séparés?
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
mari_nou
Glam'experte

|
@Shyrelleet bien disons que justement il réagit pas ! C'est à dire que je ne lui dis pas de but en blanc "écoute je suis blessée que tu ne m'appelles pas ni que tu m'envois des messages de ta propre initiative". Je lui ai déjà dit des phrases du genre : "ça me ferait plaisir que tu m'appelles, alors certes pas que t'en sentes obligés, mais de temps en temps ça me ferait plaisir"...ça c'était il y a un moment et il m'avait répondu : "oui je sais, faut que je reprenne l'habitude"...Hum... Et il y a peu je lui ai dit "dis donc tu n'es pas très généreux sur les nouvelles. Je t'en ai pas donné de la semaine moi non plus pour voir si tu réagissais, mais visiblement non"...Et généralement il sourit et passe à autre chose.
Donc pas l'ombre d'un "promis je vais essayer de t'appeler + souvent"...
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam

|
En gros, il élude la question.
Hmm, je ne sais quoi te dire, soit il ne comprend pas vraiment que ça te blesse et ne prend pas ça au sérieux vu que tu lui dis d'un air détaché, soit il ne veut pas comprendre parce qu'il n'a pas envie de faire l'effort.
Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas cela abusé d'avoir envie d'avoir des nouvelles de sa part sans que tu lui en demandes.
Mon copain est un peu comme ça des fois, mais nous on vit ensemble donc c'est bien différent. Mais par exemple il arrive qu'il bosse toute la journée et soit en retard de plusieurs heures sans me prévenir. Et quand c'est tard le soir, je préfèrerais qu'il me prévienne, ne serait-ce que pour m'organiser par rapport au dîner. Avec le temps j'ai appris à être plus cool et de lui-même il m'appelle maintenant, même quand il ne part pas longtemps, pour me dire ce qu'il fait et quand il rentre.
Mais je pense sincèrement que là, si vraiment cette situation te perturbe, il va falloir que tu lui dises clairement que ça te blesse parce que tu as l'impression qu'il ne pense pas à toi. Dans l'idéal, il faudrait que tu puisses lui dire cela sans qu'il se sente accusé de quoi que ce soit. Je sais, c'est difficile, mais quand on parle au "je", ça passe mieux en général.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
mari_nou
Glam'experte

|
Merci Shyrelle de ta réponse.
Ce weekend il était témoin au mariage d'un ami très proche. Il ne m'a pas donné de nouvelles du weekend...même pas un ptit message qui prend 1 minute alors que c'est un moment important je trouve qu'il est normal de partager. J'ai eu le coeur qui palpitait tout le dimanche alors que d'ordinaire je ne suis pas quelqu'un d'angoissée.
Du coup, je lui ai envoyé un message pour lui vider mon sac, lui dire que ça peinait vraiment qu'il me donne pas de nouvelles, qu'il ne me demande pas des miennes, que j'avais l'impression qu'il s'en foutait de moi, et que ça ne me convenait pas. Il m'a répondu qu'à partir de maintenant on allait se voir beaucoup plus...Ce sont des mots, j'attends de voir les actes.
Mais je sais que si ça continue comme ça je vais devoir envisager de le quitter vraiment et ça me fait un mal de chien pcq je l'aime énormément, mais je peux pas avoir envie que ça marche pour deux, et persister quand l'autre n'a visiblement plus envie fait plus de mal qu'autre chose. Je nous laisse encore un peu de temps, mais je veux pas non plus attendre pour rien.
Je suis a peu près sure qu'il va me proposer de se voir ce weekend...mais étant donné que quand il propose je suis tjs dispo alors que moi je lui demande a chaque quand il est dispo, je me demande si je devrai pas faire exprès de ne pas être dispo. Mais je ne sais pas si ça servirai à qq chose ? Qu'en pensez-vous ?
|
Chouky
Glam'bulleuse
Message(s) : 233

|
Je ne pense pas que c'est une bonne stratégie. Par contre, je crois que c'est une bonne chose le fait que tu lui ais cash dit ce que tu avais sur le coeur. S'il a bien compris que cela te faisait souffrir, il devrait réagir. Wait and see. Je comprends que cela te rend malheureuse. Il faut savoir que des personnes ne sont pas du genre à donner des nouvelles, cela ne veut pas pour autant dire qu'ils tiennent moins à leur proches qu'une personne qui envoie des sms toutes les demi heures. Ce n'est juste pas dans leur caractère.
Courage 
Black-tights-addict
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Il y a plusieurs détails qui m'interpellent. Quand on est amoureux il y a ce besoin de se voir le plus souvent possible, peu importe les kms, peu importe s'il faut aller bosser le lendemain  On s'appelle, on donne au moins de ses nouvelles, ça me paraît tout à fait normal.
Il a été témoin du mariage de son meilleur ami et tu n'étais pas invitée??? ah ben là tu as quand même une bonne partie de réponse à tes questions...
Tu es quoi exactement pour lui? vous êtes quoi ensemble (si on peut dire "ensemble")? Tu ne veux pas le quitter mais avez-vous déjà été un couple?
Excuses-moi si je peux paraitre sèche et directe mais il y a trop de "mais" 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
messy
Glam'experte
Message(s) : 67

|
Bonjour Marinou, Je crois que moi aussi dans ta situation, je souffrirais. En fait, ça doit être réellement frustrant de ne pas avoir du tout de nouvelles la semaine et avoir l'impression d'être en couple seulement le week end. Alors moi à ta place, je m'inquiéterais également. Je me demanderais réellement pourquoi il ne prend pas de nouvelles. Ma réaction par contre, serait de plus donner de nouvelles non plus, sur un plus long terme pour voir comment il réagit. Réfléchis à pourquoi vous avez rompu peut-être? Vous vivez tous les deux chacun de votre côté, cela doit aussi avoir des avantages. Vous devez être impatients de vous voir à chaque fois, il n'y a pas de routine... Peut-être que cette situation lui convient? Donc, à ta place, moi je m'éloignerais un peu de lui pour voir comment il réagit, peut-être oui que je me rendrais indisponible pour un ou deux week ends et passerais du temps avec mes amis, ma famille. Il s'interrogerait certainement sur ce changement, et pourrait à sont tour demander de l'attention. Je te souhaite bon courage, et tiens-nous au courant de l'évolution de la situation !
|
Lilimarsh
Glam'confirmée
Message(s) : 28

|
D'accord avec Coco77, si il était témoin au mariage de son meilleur ami et que tu n'étais pas invitée, ça sent le roussi...
Déjà parce que 1. Tu n'es pas invité au mariage de son meilleur ami....est-ce que tu fais vraiment partie de sa vie? sérieux quoi, c'est bizarre qu'un mec n'invite pas la copine de son meilleur pote, avec qui il est depuis 6 ans et demi... 2. Il ne t'a pas non plus proposé d'y aller...?
Après je ne connais pas votre histoire , mais d'après moi, tu endure trop de choses.
Bonne stratégie en tout cas.
Mais pour ma part, j'aurai préferé le radical : plaque le. Si il revient, tant mieux, et il se rendra compte du mal qu'il te fait, si il ne revient pas, tu serra fixée et tu commence à vivre...
|
mari_nou
Glam'experte

|
Merci à toutes pour vos réponses.
En fait on s'est remis ensemble fin mars, et le mariage étant programmé de longue date, peut être qu'il n'a pas osé demander que son ami modifie ses plans de table, en sachant qu'on ne savait pas comment ça allait évoluer étant donné qu'on est resté séparé plus d'un an...Je vais pas mentir ça m'aurait fait plaisir qu'il m'invite mais à la rigueur j'aurai peut etre fait pareil si c'était moi qui était invitée.
Je pense qu'avant que l'on se sépare on a vraiment été un couple, c'est certain. C'est depuis que l'on s'est remis ensemble que ça ne va pas...en tous cas à moi ça ne me convient pas.
Cette situation me rend plus malheureuse qu'heureuse, donc à partir de là c'est qu'il y a un problème. On est restés plus de 6 ans ensemble alors même si on s'est séparés, on ne redémarre pas non plus une toute nouvelle histoire comme si on ne se connaissait pas. J'ai envie de prendre le temps mais pas de le perdre en acceptant qq chose qui ne me rend pas heureuse.
Je vais lui en parler quoi qu'il en soit mais dans mon fort intérieur je crois que c'est la fin car je ne le vois pas changer du tout au tout simplement parce que je lui ai parlé. Je pense qu'il est conscient de la situation.
Ce que je comprend moi c'est pourquoi quand je lui ai dit que j'en avais assez du peu de nouvelles qu'il me donne il m'a répondu dimanche soir qu'à partir de maintenant on allait pouvoir se voir beaucoup plus, et que j'ai répondu à son message...et que là on est mardi matin...et 0 news de lui !..encore...J'ai l'impression de devenir dingo !!
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Penses à toi Marinou, ne perds pas de temps pour quelqu'un qui n'en perd pas pour toi.
Tu en viens à la conclusion que l'histoire s'arrête là, si lui veut encore se cacher que ça ne marche plus, toi avances de ton côté, tu ne mérites pas si peu de considération ! J'ai toujours appris que l'ignorance était le plus grand des mépris, alors sans aller jusqu'à dire qu'il te méprise, il n'a juste aucune considération pour toi. Si j'étais toi, je ne donnerai AUCUNE nouvelles, et je continuerai à vivre et verrai que sans lui, la vie est bien mieux  Quand il verra que tu ne prends plus les choses à coeur et que tu as abandonné, la situation se retournera.
Allez courage !
|
mari_nou
Glam'experte

|
en fait je me demande s'il n'est pas revenu vers moi par "acquis de conscience", pour être sur qu'il ne faisait pas une erreur, étant donné qu'il m'a dit qu'il n'arrivait pas à tourner la page pendant notre rupture (c'est lui qui me l'a dit), et que maintenant il essaye de rompre "en douceur", en se détachant petit à petit ?
Quoi qu'il en soit j'ai prévu de lui parler. Je ne vais plus lui donner de nouvelles et je vais attendre qu'il revienne vers moi et que l'on se voit pour en discuter. J'ai pensé lui envoyer un mail pour lui dire tout ce que je pense (de peur d'oublier des choses lorsqu'on se verra) mais je pense que c'est tout de même mieux de parler de vives voix.
Mais je vous assure que c'est vraiment dur de prendre la décision de quitter qqn pcq il ne nous rend pas heureuse et qu'on sait que ça ne marchera pas.
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
J'ai l'impression de me lire ! Le mien, c'était pareil. Adorable quand on est ensemble, et dès qu'on ne l'est plus, aucune nouvelles de lui. Pas de texto, pas d'appels, rien. Et même quand je lui envoyais un sms, il n'y répondais pas. Je lui en ai parlé calmement plusieurs fois, et puis un jour, au bout de la 150e fois, je lui ai dis la même chose, mais d'un ton bien plus sec et colérique. Là, on s'est enguelés comme jamais. Sauf que, enguelade passé, je lui ai expliqué que si il m'aimais, il pouvait faire cet effort là pour moi. Que c'était pas la mort et que je n'attendais pas à ce qu'il m'appelle toutes les 20 minutes. Vu qu'il m'aimait, il a réagi. Je te conseille de lui en parler (Sans crier, ça évitera l'enguelade ) et de lui expliquer calmement pourquoi cela te rends triste. Il n'est surement pas dans les mêmes besoins que toi, mais si il t'aime, il sera prêt à faire cette mini-concession pour toi !
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Je te conseille de lui parler de vive voix plutôt que de lui envoyer un mail. Déjà tu pourras voir sa réaction directement, il devra te répondre tout de suite. Dis lui tout ce que tu as sur le cœur, que tu aimerais plus de messages, que tu t'inquiètes quand tu n'as pas de nouvelles. Contrairement à ce qu'ont dit d'autres filles je ne te conseillerai pas de ne pas lui envoyer de nouvelles, il pensera peut être que tu t'en fiches de lui et vous serez dans un cercle vicieux, ou alors si il t'aime réellement il prendra conscience qu'il t'aime et combien avoir des nouvelles de l'autre est essentiel. A toi de voir. Encore une fois, je te conseille de tout lui dire en face et d'aviser après !
|
mari_nou
Glam'experte

|
Bon, il m'a envoyé un message pour me dire que si ça me dit on peut se voir samedi soir et qu'il peut rester dormir (nota important : d'habituude il reste pas toujours) et qu'il va chercher demain des hôtels pour le weekend qu'on devait se faire en juillet. Du coup, je sais pas trop quoi lui répondre pour samedi ; il faut que je le vois pour qu'on parle, mais pour lui montrer que c'est pas lui qui mène tout le temps la danse je me demandais si je devais pas lui dire un truc du genre "par contre pour le soir j'ai un truc de prévu le lendemain matin (genre un brunch avec des copines) ? Qu'en pensez-vous ?
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
ce n'est pas le bon plan dans le sens où tu n'as pas envie de cela à terme. tu devrais mieux lui en parler. soit il va s'en douter si ce n'est pas dans tes habitudes et va se dire que tu boudes (genre caprice) ou au pire ne va même comprendre et va lui de son côté se prévoir quelque chose d'autre s'il est plus indépendant que toi. Donc pas sur que ca lui serve de leçon si de son côté il a des possibilités de sorties...
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
mari_nou
Glam'experte

|
en fait ce que je voulais dire c'est "ok pour passer la soirée ensemble, mais par contre tu peux pas rester dormir ou tu dois te lever tot pcq j'ai un truc de prévu le midi"....mais c'est ptet tout aussi nul^^
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Personnellement je n'aurais pas fait ça comme ça. J'aurais dit "Oui" à ce qu'il dorme avec toi. Si c'est ce que tu souhaites, tout du moins. Et une fois sur place, tu lui en parle CALMEMENT. Si enguelade il y a, et bien il changera ses plans Je pense que ça ne sert à rien d'essayer d'être calculatrice pour qu'il comprenne que ci ou ça. C'est un mec, et les mecs n'ont jamais rien capté aux délires des filles de se rendre la vie plus compliquée !
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam

|
Je suis assez d'accord, la plupart du temps, ils ont besoin qu'on leur dise les choses cash, sinon ça ne rentre pas.
Le mien a beau être assez fin psychologue, il n'arrive pas à anticiper mes désirs comme je le fais pour lui, et j'ai toujours besoin de lui demander directement de me rendre tel ou tel service, même si pour moi ça coule de source qu'il doit le faire et qu'à sa place, je n'aurais pas attendu qu'il me le demande.
Accepte son invitation. Tu peux par exemple prévoir un truc toi, pour vous deux, la semaine prochaine. S'il répond non, tu lui dis que ça te tient à coeur et que pour une fois, tu aimerais prendre l’initiative d'un rdv qu'il accepte. Tu peux aussi lui rétorquer qu'il t'avait dit que vous vous verriez plus souvent: ça voulait dire quoi au juste?
Bref, sois franche et sincère avec lui. Si quelque chose te dérange, il faut lui en parler, calmement, sans l'accuser directement. Simplement dire "ça me blesse que..." "je suis déçue que..." etc.
|
mari_nou
Glam'experte

|
Bon, je lui ai dit que c'était ok pour moi pour se voir samedi, mais que par contre le dimanche aprem j'avais déjà qq chose de prévu (ce qui est vrai !!!).
Comme c'est lui qui vient chez moi, je pensais nous préparer un pique nique pour le soir et aller sur le champ de mars ou sur les berges de l'ile saint louis pour discuter notamment du fait que j'ai besoin qu'il me donne plus de nouvelles, et qu'il s'investisse un peu plus dans notre relation...d'être réellement un couple en fin de compte, pas une copine à temps partiel.
Je réfléchis maintenant à la manière d'aborder le sujet car ce n'est pas un grand communicant...
|
|