|
|
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Marinou, tu penses donc lui laisser encore une chance ?
Il faudrait que tu prennes les devants cette fois, ne pas te laisser faire et lui faire comprendre qu'il n'a pas tous les droits dans cette relation (comme celui de te laisser sans nouvelles). Sois ferme, dis lui ce que tu as sur le coeur, tu n'as rien à perdre, et si tu veux faire avancer les choses, il faut que cela sorte.
Il m'est arrivé de dire ce que je pensais sur le comportement de mon meilleur ami, et depuis ça va beaucoup mieux...alors même s'il n'est pas un grand communiquant, surprend le, communiques ! Prends les devants et surtout dis lui clairement que tu ne veux pas d'une relation comme celle ci.
|
|
|
mari_nou
Glam'experte
Message(s) : 63

|
Catleenette, oui j'ai envie de nous laisser un peu de temps pour voir ce que ça donne.
Jusqu'à présent j'ai parlé de ce qui ne me convenait pas, mais au fur et à mesure je me rends compte qu'effectivement je ne lui en ai jamais réellement parlé...sérieusement je veux dire. Moi non plus, je ne suis pas une grande communiquante. Souvent, j'attends d'en avoir ras le bol et j'explose !
Je sais donc que la il va falloir que je prenne sur moi pour lui parler vraiment de ce que je veux, de mes attentes et de réunir mes idées pour qu'il comprenne bien. Parce que jusqu'à présent je ne l'ai jamais fait de la sorte. Et souvent, quand il y a des choses qui ne me plaisent pas quand on ne se voit pas, une fois que je suis avec lui "j'oublie tout" et au final je lui dis pas les choses qui ne me conviennent pas, pcq je me sens bien quand on est ensemble...
|
Crépuscule
Glam'oureuse
Message(s) : 334

|
Salut...
Le silence radio sur période indéterminée. Il a rompu, et est revenu. Certes. Mais il agit comme si tout était acquis. Ca ne l'est pas.
J'ai du "caractère", certes. Et j'ai toujours refusé qu'on me marche sur les pieds ou que l'on me mène en laisse (je dis ça, parce que parfois je suis dure)
Le coup du mariage, à mon sens, tu te leurres. Inverse les rôles. Tu ne l'aurais pas invité toi?
Je vais peut être caricaturer: mais tu ne l'as pas assez fait galérer. A mon sens, il va falloir le mettre à l'épreuve.
En lui courant après, tu lui laisses la possibilité de se demander s'il est bien avec toi... Un comble.
Silence radio, jusqu'à ce qu'il te contacte. Inverse les rôles.
Là il va se poser des questions: "est ce que j'ai déconné???". Ou pas.
Et là, c'est toi qui aura ta réponse.
La question, c'est plutôt si tu tiens à l'avoir cette réponse?
(je suis désolée d'être aussi sèche :s )
|
mari_nou
Glam'experte

|
Crépuscule, je pense que tu as surement raison sur le fait que je ne l'ai pas assez fait galérer, pcq le fait est que pendant notre rupture, certes j'ai vécu, je suis sortie etc, mais au fond de moi je n'attendais qu'une chose : qu'il revienne.
Alors bien sur, quand il est revenu je ne lui ai pas sauté dans les bras, mais c'est sur que j'ai sans doute "cédé" un peu trop vite sans vraiment le faire galérer comme tu dis.
Mais en fait, je me rends que je sais pas faire...Et oui, peut être aussi que j'ai peur de la réponse.
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
je ne suis pas tout à fait d'accord avant je calculais tout comme cela mais finalement il faut t'écouter. si a cette epoque t'avais envie de ceder sans trop le faire galérer et bien tu as bien fait. maintenant tu en as marre de la situtation, dis le tout simplment. ne cherches pas trop à anticiper ses réactions ou a faire des palns car tu n'es pas dans sa tête . un peu de simplicité ne fait de mal à personne. signé une fille compliquée mais qui se soigne
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
mari_nou
Glam'experte

|
bon les filles ça sent le roussi. Hier n'ayant pas de nouvelles pour le weekend qu'on devait se faire en juillet je l'ai relancé puisqu'il s'était proposé de chercher. Et là il m'a répondu : " je sais pas si on partira en weekend en juillet". Je lui ai donc demandé pourquoi, et j'ai eu droit en insistant à : "parce que j'ai pas envie qu'on parte en weekend maintenant"...Ok super, donc là je me suis dit bon bein je crois que c'est clair il veut arrêter notre histoire là. Je lui ai donc dit que s'il voulait arrêter ça serait plus simple qu'il me le dise directement. Ce à quoi il me répond que non il ne veut pas arreter il a "juste" pas envie qu'on parte en weekend maintenant.
Donc forcément je suis bien blasée et surtout je comprends pas. Je lui ai donc envoyé un message hier soir en lui disant que j'avais réfléchi et que comme visiblement ça avait l'air de le faire chier de passer du temps avec moi, je voyais pas l'intérêt qu'on se voit ce soir. Il m'a alors répondu : "c'est comme tu veux, mais moi j'ai envie de te voir demain".
Et maintenant je suis partagée : - est ce que je maintiens ma position de ne pas le voir ce soir ? Pour qu'il réflechisse de son côté et s'apercoive peut etre qu'il a déconné sévère ; - ou est-ce que je lui dis que finalement on se voit et j'en profite pour mettre les points sur les "i" et lui dire tout ce qui ne me convient pas, et voir s'il est pret à faire des efforts et comprendre pourquoi il ne veut pas partir en weekend (sachant que je suis passablement énervée et ne suis pas sure qu'on passera un bon moment...à la base j'avais prévu un pique nique sur les berges de la seine..)
Vous me conseillez quoi ?
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Je te conseillerais de te demander à toi-même ce dont tu as envie.
As-tu envie de le voir demain? As-tu envie/besoin de lui dire ce que tu as sur le coeur?
J'ai l'impression que vous communiquez beaucoup en message/téléphone, je pense que ça ne vous ferait pas de mal de vous dire ce que vous avez sur le coeur "de visu". Et profites-en pour lui demander pourquoi, en l'espace de quelques jours, il est passé de "je vais chercher un truc pour notre week-end de Juillet" à "Je ne veux pas qu'on parte en week-end en Juillet".
Et si t'as vraiment envie de partir en week-end en Juillet, au-delà du fait qu'il vienne ou pas, pars seule.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Franchement, on dirait moi ! Bon, moi je te conseille de le voir ce soir, puisqu'il à dit qu'il voulait bien te voir et que je suppose que tu en as aussi envie. Ce sera l'occasion pour lui de t'expliquer pourquoi il ne souhaite pas partir en week end avec toi, il a certainement de bonnes raisons. Enfin des raisons qui sont "écoutables".
|
FairyFanny
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
Oulà... Mais il ne fait vraiment aucuns efforts. Franchement moi j'aurais laissé tomber depuis bien longtemps. Vis à vis de la description de la situation que tu nous fais, on dirais vraiment, et désolée si c'est blessant, qu'il n'en a rien à faire de toi : il décale tout le temps vos rendez-vous, ne montre pas de grand intérêt pour toi, ... C'est toi qui rame dans votre relation, alors qu'il faut être deux pour que ça marche... A méditer !
- Mes ventes Ebay -
|
catleenette

|
Tout à fait d'accord avec Fairyfanny.
Il te mène en bateau, fais ce que lui veut, mais à aucun moment il ne semble se préoccuper de ce que toi tu veux. Enfin tu lui demandes s'il veut arrêter et c'est limite s'il te réponds pas "bah comme tu veux" !
Fais toi respecter un peu, son jeu a assez duré et toi tu perds ton temps, car tu ne lui dis pas les choses en fonction de ce que tu veux TOI, mais tu agis en fonction des dires de Monsieur !
Tu es malheureuse, lui il a son compte, il te voit quand il veut, il décide de partir en week end quand il veut ...
C'est flagrant que tu as peur de le quitter et que tu as peur d'être seule. Mais enfin, quitte à être dans une relation comme celle ci, il vaudrait mieux que tu sois seule ! Ca ne va vous mener nulle part cette situation !
Alors sois franche, ferme, mais cesses de dire amen à tout ce qu'il dit, fais toi respecter !
|
mari_nou
Glam'experte

|
Il n'a pas dit comme tu veux lorsque je lui ai demandé s'il voulait arrêter.
J'ai conscience que là c'est lui qui mène le jeu et qu'il fait et je compte bien le lui en parler sinon je ne serai pas là.
Mais je n'ai pas peur d'être seule et de le quitter, mais quand on est resté aussi longtemps avec quelqu'un et que l'on aime les choses ne sont pas aussi simples que cela.
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
|
catleenette

|
Quand tu lui as demandé s'il voulait arrêter la relation, est ce qu'il a cherché à savoir pourquoi tu disais cela ? si c'était ce que tu souhaitais, pourquoi tu pensais cela ?
Je sais bien que ce n'est pas évident, mais il y a quelques jours, tu voulais mettre un terme à cette relation si mes souvenirs sont bons.
On a l'impression que votre couple ne tient plus qu'au souvenir d'il y a six ans, du moins pour lui, et qu'il n'y a que toi qui t'accroches à faire changer les choses.
Enfin, s'est-il une seule fois préoccupé de ce que toi tu ressentais, t'as t-il demandé si tu étais heureuse dans cette relation ?
|
mari_nou
Glam'experte

|
Quand on a parlé de tout ça c'était pas sms, il était au travail et moi aussi donc je ne me suis pas étendue. Mais je sais bien qu'il y a un problème et que ça ne peut pas continuer comme ça.
Je me raccroche à me demander pourquoi il est revenu vers moi un an apres s'il ne compte faire aucun effort pour que ça marche. Parce que même pour lui, qu'est ce que cette relation lui apporte au final ?
|
catleenette

|
Et surtout pour toi Marinou, qu'est ce que cette relation t'apportes à toi ? Penses un peu à toi..
Il est primordial que vous en parliez, et que tu lui dises tout ce que tu penses. Mais dans une relation, il faut que chacun y trouve son compte, et il faudrait qu'il se préoccupe davantage de ce que toi tu penses, que toi tu dises ce qui ne te plait pas.
Vois le ce soir, et fais lui comprendre que ça ne durera pas très longtemps s'il ne fait aucun efforts, et que s'il tient à toi, il doit te dire ce qu'il veut, et toi également 
|
mari_nou
Glam'experte

|
En l'état actuel des choses, cette relation m'apporte plus de peine que de bonheur.
C'est vrai que jusqu'à présent c'est lui qui a imposé ses règles, et j'ai suivi sans rien dire. Mais depuis qq temps je m'aperçois que ça me plus triste qu'autre chose et que ça ne peut pas continuer. Malgré tout je l'aime encore c'est ce qui rend les choses difficiles, sinon je serai partie bien avant.
Mais je compte lui parler ce soir...et on verra bien.
|
mari_nou
Glam'experte

|
Est ce qu'il vaut mieux que je le vois chez moi ou qu'on aille à l'extérieur (exemple le pique nique que j'avais prévu à la base) ?
|
catleenette

|
Fais ce qui te fais plaisir..mais l'heure sera à la franche discussion.
Et au risque de paraître dure, il ne mérite pas franchement que tu te donnes tout ce mal pour lui, quand tu n'as rien en retour et qu'il ne ferait pas cela pour toi !
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Perso je ferais plutôt ça chez moi histoire d'avoir une intimité et surtout d'être dans un endroit familier.
Mais là, c'est à toi de voir. Tu serais peut-être plus à l'aise si ce n'était pas chez toi.
L'important c'est que tu saches ce que tu veux et que tu le lui dises, afin qu'il comprenne bien que votre relation ne te satisfait telle qu'elle est aujourd'hui.
Mais à te lire, j'ai la sensation qu'il entend que tu es insatisfaite mais qu'il se dit que tu ne le quitteras jamais. Il considère peut-être les choses comme acquises et une petite mise au point ne lui fera pas de mal.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Pour le lieux, c'est toi qui choisi. En revanche, ne te force pas à le quitter. Parlez en, et si la conversation ne tourne pas à l'horreur, explique lui ce qui ne va pas. Si il est plutôt attentif et ouvert, essaye de lui montrer que tu lui demandes des choses pas très compliquées à réaliser... Si il t'aime, il comprendra.
|
|