Il est casé, mais a un comportement un peu étrange..

Pti chou
Glam'confirmée

Re: Il est casé, mais a un comportement un peu étrange..

Messagepar Pti chou » mar. sept. 29, 2009 17:29

Merci beaucoup pour les réponses.
Oui, j'ai déjà dit que j'allais m'éloigner, déjà pour voir sa réaction, et puis aussi pour essayer de me décrocher un peu, prcq j'en ai vraiment marre. J'ai plusieurs amies dans la même situation que moi, sauf qu'elles, ca fait plus d'un an qu'elles attendent, et je veux en aucun cas être dans cette même situation dans 1an. Même si elles sont sur le point d'avoir ce qu'elles veulent. Donc recul recul recul, je verrai bien.
Et à l'occasion, je lui dirais clairement qu'il joue avec moi. Et encore une fois, je verrai bien ce qu'il en dit. J'ai des potes "vite fait" en commun avec lui, je leur en parlerais surement aussi.
P-e qu'effectivement il ne veut pas se rendre compte qu'il me fait du mal, mais à ce point-là j'en doute, en dehors de ce que j'ai déjà dit, on s'entend super bien, comme de vrais potes, et je commence à bien connaitre cette partie là de lui, et il est pas borné comme ca.
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mar. sept. 29, 2009 18:38

Pti chou, ça ne sert à rien à mon sens d'attendre et de voir ce qu'il va te dire car de toutes manières il va te dire ce que tu veux entendre et être rassurant avec toi.
La vraie force à avoir c'est de t'éloigner de cette relation, malgré toutes les belles paroles qu'il va te sortir. Ce sont les actes qui comptent et pas les paroles !
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » mer. sept. 30, 2009 15:20

Je suis d'accord Bacou, sauf qu'on peut pas demander à un mec de lacher sa copine avec qui il est depuis 2 ans comme ça! Ca fait pas 5 mois que j'lui parle, donc même si il quittait sa copine maintenant ca ne marcherait pas. J'ai une amie à qui c'est arrivé. Le mec a plaqué sa copine avec qui il était depuis 3ans. Il connaissait mon amie depuis allez 2 semaines p-e. Et bah ca n'a pas marché, il a fait l'aller retour entre les deux filles plusieurs fois, et au final il n'est pas avec mon amie. S'il voulait vraiment être avec ma copine, il aurait d'abord appris à la connaitre plus, il aurait laché sa copine, et il aurait pris le temps avec mon amie. Or ils ont rien fait de tout ca, et aujourd'hui ils se retrouvent seuls tous les deux.
Donc de dire qu'il me ment p-e, qu'il se sert de moi, etc, là j'suis d'accord, c'est possible. Mais par contre je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il aurait déjà du quitter sa copine s'il tenait à moi, etc. A moins d'être vraiment dérangé, on ne quitte pas la personne avec qui on est depuis pas mal de tps, comme ca sur un coup de tête sans être bien sur.
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » mer. sept. 30, 2009 15:29

P'ti Chou, sans vouloir en rajouter une couche : je suis ok avec toi qu'au bout de 2 semaines, on ne connait pas les gens ... mais quand on discute avec quelqu'un pendant plusieurs mois (4 ou 5 dans ton cas je crois), ça permet d'avoir une vision assez claire de la personne qu'on a en face !
Donc j'ai malheureusement tendance à penser comme les autres : s'il avait voulu que ça aille plus loin entre vous, copine ou pas, il aurait fait LE pas que tu attends, il aurait été clair.
Et s'il était un minimum honnête, sachant ce que tu éprouves, il t'aurait dit dès le départ ce à quoi t'attendre : un mec qui fait volontairement courir une nana, c'est que c'est un mec qui teste son pouvoir de séduction. Point.
Annabel Winship addict
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » mer. sept. 30, 2009 16:03

Très bien, ce que j'ai dit, ca reste mon avis, et sur ça, je ne suis pas vraiment d'accord sur ce que vous dites toutes/tous. Enfin bon, on va me dire que je suis aveugle prcq amoureuse, eh bien p-e, je n'en sais rien.
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » mer. sept. 30, 2009 16:08

Ne le prends pas mal ma belle, tu nous demandes notre avis et on le donne :wink: Et si tu te poses la question, c'est qu'au fond de toi quelque chose te parait bizarre, non ?

:x je rajoute ceci : si tu penses au fond de toi qu'il peut y avoir quelque chose, alors tu dois le mettre face à ses responsabilités. Parle lui franchement et en face et observe ses réactions. Tu seras vite fixée sur ses intentions.

Courage

:!:
Annabel Winship addict
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » mer. sept. 30, 2009 16:34

Tqt Sverige, je ne le prend pas mal du tout. J'ai lu attentivement tous les avis que j'ai pu avoir, et je suis tout à fait d'accord. C'est pas clair du tout comme histoire, il se peut qu'il me raconte n'importe quoi, juste prca ca lui fait plaisir d'avoir une fille à ses pieds, etc, etc...
C'est juste sur ce point-là où je ne suis pas vraiment d'accord, et j'ai peut-etre tort, je dis pas le contraire, et je me voile p-e la face en restant bornée comme ça mais bon. Je préfère penser ça. Mais je ne peux pas être dans sa tête, savoir ce qu'il pense à chaque instant, s'il ressent qqch pour moi ou non. Il passe énormément de temps à m'envoyer des msg, donc j'en déduis qu'il tient qd même un peu à moi, sinon il ne perdrait pas son temps comme ça. Mais je sais pas, il est difficile à cerner.
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » mer. sept. 30, 2009 16:37

Mais ce que je ne comprends pas : pourquoi tu lui poses pas directement la question ?
Annabel Winship addict
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » mer. sept. 30, 2009 16:45

Quelle question? Lui demander ce qu'il pense de moi? S'il tient à moi?
J'ai déjà approcher le sujet, un peu, il montre pas ses sentiments, et j'ai juste eu droit à "J'vais pas te dire que j'ai des sentiments pour toi alors que j'ai une copine, ms tu sais que j't'aime bien".
Alors déjà là, je comprends pas, il dit qu'il peut pas me dire qu'il a des sentiments prcq il a une copine, mais en même temps il me dit qu'il m'aime bien.
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » mer. sept. 30, 2009 16:49

oui, je comprends qu'il est difficile à cerner le garçon ...
moi j'imagine plutôt des questions du genre : pourquoi fait-il ça ? qu'attend-il de toi et de cette "relation" ? quel est son but dans l'histoire ?
Annabel Winship addict
laloutremulticolore
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar laloutremulticolore » mer. sept. 30, 2009 17:09

C'est très exactement ce qui nous gêne dans son attitude envers toi : il te dit qu'il a une copine (donc que tu n'as rien à espérer) et en même temps, il te dit qu'il tient à toi, t'envoie pleins de textos, te raconte que ça ne va pas très bien avec sa copine (donc te laisse espérer quand même).

Il ne te promet rien du tout, ne s'engage en rien vis-à-vis de toi (puisqu'il est déjà engagé avec une autre) et, en même temps, avec ses petites phrases ambigües, il te laisse croire que peut-être il y aura plus un jour : il entretient tes sentiments pour lui avec ce genre de déclarations, tout en ne prenant aucun risque.
C'est ça que je ne trouve pas très honnête vis-à-vis de toi : te laisser espérer s'il sait qu'il n'y aura rien et faire perdurer cette situation floue, agréable pour lui.

Je sais que tu penses que c'est un gentil garçon : mais être un gentil garçon, ce ne sont pas juste des paroles gentilles et un fond de timidité, il doit y avoir des actes de gentillesses.
Or, là, ce sont plus des actes de garçon égoïste que de gentil garçon.

Il est possible que tu n'aies pas envie de le voir comme ça, car tu craques pour lui - donc tu as nécessairement une opinion plutôt positive de lui, même si tu vois bien qu'il y a des trucs pas "clean".
Des trucs que tu trouves juste "étranges", mais que, de l'extérieur, on trouve juste malhonnêtes vis-à-vis de toi. Peut-être parce qu'on est un peu plus vieilles et que des gens lâches (hommes ou femmes) qui profitent des sentiments des autres, on en a déjà croisés plusieurs.

Si tu le mets au pied du mur en lui disant que tu ne supportes plus cette situation ambigüe qui te fait souffrir et en lui demandant de clarifier les choses (avec les question suggérées par Sverige), il y a un fort risque qu'il reste avec sa copine et laisse tomber l'affaire avec toi, car trop "prise de tête" et ça n'est visiblement pas ce qu'il recherche.
Donc, ça signifierait la fin de votre relation telle qu'elle est actuellement, la fin des échanges quotidiens de textos : donc aussi, la fin de l'espoir d'autre chose avec lui.
=> Pas facile, facile, comme décision.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette situation difficile.
Avoir des sentiments amoureux pour quelqu'un qui ne les partage pas assez pour s'investir, ça fait souffrir.
Jusqu'à ce qu'on soit suffisamment en colère contre l'autre pour laisser tomber l'affaire et aller de l'avant.

Même si tu trouves nos "conseils" pénibles, ce n'est en aucun cas un jugement sur toi.
N'hésite pas à venir nous dire comment tu te sens et si tu as tenté de lui parler clairement ou de couper vraiment les ponts (genre : jour n°1 - pas répondu à 3 textos).
:!:
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » mer. sept. 30, 2009 17:23

Merci Laloutremulticolore. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, et je pense que c'est pour ce que tu as dit à la fin, que je ne lui dis pas clairement que j'en ai marre et que je veux que ca change. Pour pas avoir à entendre qu'il n'est pas pret à quitter sa copine ou q'il l'aime tjs, etc..
J'ai pas non plus envie de l'oublier, prcq même si je suis amoureuse, c'est aussi un bon pote, avec qui je délire et avec qui je m'entends vraiment bien. Rien que pour ca, j'aurais un manque énorme.
Quand je me prends la tête avec lui, je suis vraiment mal. Je sais que ca va s'arranger, mais ca me fout qd même un coup. Limite à en pleurer. Prcq une journée sans nouvelle, c'est affreux. Quand j'ai un message au réveil, ca égaye ma journée.
Alors si je devais briser tout ça...
Rêveuse
PDGère du glam

Messagepar Rêveuse » mer. sept. 30, 2009 17:30

Bonsoir miss :wink:
J'ai lu toutes les pages de ton histoire, et les filles ont assez bien détaillé ma pensée. Ce garçon ne m'inspire pas trop confiance, par rapport à ce qu'il fait, et le fait qu'il soit aussi avec sa copine.
C'est bien normal que tu aies peur de briser cette sensation de bien-être, d'un autre côté si tu ne fais pas le premier pas avant lui, c'est peut-être toi qui sera brisée. Et ça, ça ne s'oubliera pas de sitôt.

Bon courage.
Dernière édition par Rêveuse le mer. sept. 30, 2009 19:11, édité 1 fois.
La vie est trop courte pour être mise de côté.
laloutremulticolore

Messagepar laloutremulticolore » mer. sept. 30, 2009 17:53

Ne te mets pas la pression, Pti Chou : ça prendra le temps que ça prendra pour te détacher de lui.
Tu es amoureuse, ça ne va pas disparaitre du jour au lendemain.

Déjà, en lançant cette conversation, tu prends conscience petit à petit que cette relation ne peut pas te rendre vraiment heureuse à long terme.
Mais tu n'as que 17 ans, tu as tout ton temps. Un jour, tu seras prête à voir ce mec juste comme un pote ou à le mettre au pied du mur en prenant le risque de couper les ponts. Ou la distance fera les choses pour toi, si tu pars pour tes études ou autre.
Tu rencontreras d'autres mecs, certains pas mieux que lui et d'autres vraiment biens, avec qui tu construiras quelque chose.

En attendant que tes sentiments ou ton niveau de courage évoluent, essaie juste de ne pas te fermer aux autres garçons, de ne pas t'empêcher de remarquer ceux qui sont mignons, de sortir sans lui et en éteignant ton portable de temps en temps, si tu y arrives.
Même si tu dois te forcer un peu pour ça, au début.

Ado, j'étais amoureuse d'un mec. On est sortis ensemble quelques mois en 3ème - puis, il m'a larguée, gentiment d'ailleurs - et ensuite, il m'a obsédée pendant tout le lycée (ce qui ne m'a pas empêchée de sortir avec quelques autres garçons, dont un de ses meilleurs potes, pour voir si ça le faisait réagir... la réponse est "non"... et aussi pour rester "proche de lui"... Pathétique, n'est-ce pas ? ^^).
Je savais qu'il n'y avait pas d'espoir, mais je ne pouvais pas faire disparaitre mes sentiments d'un coup de baguette magique. Donc, j'ai pris mon temps pour faire une croix sur lui.
Ce que je ressentais pour lui a fini par s'estomper avec le temps et aussi en ouvrant les yeux, en me rendant compte qu'il n'était pas aussi génial que je voulais le croire.
J'ai eu le sentiment, petit à petit, de reprendre le contrôle de mes sentiments.
Quand je le revois maintenant, je me demande comment j'ai pu l'aimer à ce point ! ^^

Avec ces messages, tu as lancé le processus d'ouverture des yeux.
Continue sur cette voie, à ton rythme.
On est là pour te soutenir.
:?:
Julianne
VIP de la bulle

Messagepar Julianne » mer. sept. 30, 2009 20:25

Hello Pti Chou,

Juste pour te souhaiter beaucoup de courage... j'ai également eu une relation du genre et je peux t'assurer que j'en ai énormément souffert!

Je plussoie toutes les glamourettes qui t'ont répondu, même si leurs réponses ne correspondent peut être pas à ce que tu souhaites :wink:

Mais sache que des hommes de ce type se croisent plus souvent qu'on ne pense et que les dégats qu'ils laissent derrière eux sont parfois énormes!

Je n'ai pas envie d'étaler mon histoire sur le forum mais si tu veux en parler par MP pas de souci :wink:
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » mer. sept. 30, 2009 20:30

C'est gentil, merci beaucoup! :!:
Il m'aide pas vraiment aussi. Quand j'me dis qu'il faut que j'essaye de moins penser à lui tout ça, c'est pile poil le moment qu'il choisit pour m'envoyer un msg, du genre "Coucou Pti Chou, bien dormi?", et forcément, je craque.
Je regarde quand même les autres mecs, et il y en a qu'un qui me plait (un peu.. :S), et c'est mon ex, avec qui je suis sortie (2x) quelques mois en troisième. Autant dire que c'est pas terrible!
Enfin bref, sinon, A., je ne vais pas le voir d'ici le 11 novembre, et après ce jour-là, pendant 2 ou 3 mois surement, alors j'espère décrocher un peu..

Julianne, pas de pb pour le MP, ca m'aiderait peut-être de lire ton histoire.. :)
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. oct. 01, 2009 16:55

.
Dernière édition par Aleeks le dim. mars 04, 2012 21:01, édité 1 fois.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » jeu. oct. 01, 2009 19:55

Oui Aleeks tu as raison, je pensais faire ça, enfin prendre de la distance quoi. L'ignorer complétement d'un coup, ce serait surement trop dur. Mais je commence doucement, je ne lui envoie pas de messages, j'attends que lui le fasse, même si la plupart du temps c'est tjs lui qui m'envoie un msg le matin. J'suis plutot brève dans mes réponses, j'm'attarde pas à bien réflechir, tout ça, du vite fait quoi. J'vois pas c'que j'peux faire d'autre. Sans que ca fasse "trop". Depuis le jour où il a eu mon numéro, on a pas fait un jour sans s'envoyer de msg. Et qd c'est juste un ou deux messages par jour, ca reste rare, ben je ressens un manque. Donc plusieurs jours sans aucun message...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » ven. oct. 02, 2009 5:01

tu as envie de tenter qqchose avec quelqu'un qui regarde ailleurs?
moi, je sais que ça ne me brancherait pas
je n'aurais pas confiance
Elhan

Messagepar Elhan » ven. oct. 02, 2009 12:53

Grave, car à partir du moment où il aura eu ce qu'il veut avec toi (car tout ça n'est pas innocent je pense), il regardera ailleurs.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »