Il est casé, mais a un comportement un peu étrange..

Elhan
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Il est casé, mais a un comportement un peu étrange..

Messagepar Elhan » dim. sept. 27, 2009 14:27

Si tu étais avec une fille, que tu étais avec ton mec depuis deux ans, et que parfois ça n'aille pas.
Tu penserais quoi de la fille qui voudrait montrer à ton copain que c'est une fille bien, que la situation ne dépend que de lui? Ce n'est pas car il te montre des signes d'attachements que tu dois pour autant jouer sur le fait que il y a moyen entre vous deux. Je doute que tu le prennes bien si une fille draguait ton copain de la manière que je cite précédemment.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » dim. sept. 27, 2009 14:29

+ 1, et je suis rassurée de voir qu'un homme pense la même chose !
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » dim. sept. 27, 2009 14:52

Je ne joue pas sur le fait qu'il y ait moyen entre lui et moi. Je ne le drague pas, je lui dis rien de spécial, je lui parle comme à n'importe qui, je reste moi. Bien sur qu'à la place de sa copine je n'apprécirais pas, mais jusque là il n'a rien fait de mal vis à vis d'elle, et moi non plus, ça n'a jamais été plus loin que des bisous sur la joue! J'ai pas envie de briser son couple, j'ai pas demandé à tomber amoureuse d'un mec casé, sinon ca voudrait dire que j'ai "demandé" à être mal quand j'repense au fait qu'il a une copine, qu'il est avec elle, alors que j'aimerais qu'il soit avec moi. Je veux pas que ce soit la merde entre lui et sa copine à cause de moi, ensuite, si c'est la merde entre eux pour une raison autre que moi, là c'est pas mon problème.
Ce n'est pas comme si je lui demandais de choisir directement, comme si je l'allumais, comme si je faisais tout pour qu'il la lache et qu'il vienne avec moi. Quand j'ai commencé à lui parler, je n'savais pas qu'il avait une copine, ensuite c'est lui qui a pris mon numéro, qui m'a envoyé un msg tous les matins. Pendant les vacances, on passait des nuits entières à s'envoyer des messages. Je l'ai pas obligé, je faisais juste que répondre. Je ne pense pas avoir quelquechose à me reprocher de ce côté-là, mis à part le fait d'être tombée amoureuse de lui, j'ai jamais cherché à ce qu'il casse comme ca du jour au lendemain avec sa copine pour moi. J'ai pas envie que ca se passe comme ça. J'attends. Il va avoir 20 ans, c'est pas comme si c'était un homme marié depuis 15 ans, il est jeune, il fait ce qu'il veut, il m'a déjà dit qu'à 19 ans, il pensait pas du tout être casé à vie. C'est pareil, il dit ce qu'il veut, je m'en fous. Je lui pose pas une colle, je reste moi-même, point. Je lui ai dit ce que je ressentais, pas pour qu'il me dise que lui aussi à des sentiments pour moi, non, juste prcq ca me pesait de le garder pour moi, de faire comme si de rien n'était.
Elhan

Messagepar Elhan » dim. sept. 27, 2009 15:06

Il ne pense pas être casé à vie, mais ça fait déjà deux ans qu'ils sont ensemble.
Tu ne fais rien pour briser son couple, mais tu lui réponds, tu lui accordes l'importance dont il a envie et besoin, donc, son attention, elle est en partie sur toi.
Tu ne sais pas comment ça se passe au final dans son couple, mais peut-être que à cause de toi et cette situation, il est souvent ailleurs en étant avec elle. Il pense souvent à autre chose peut-être, regarde souvent son portable, et prend du temps pour répondre alors qu'il est avec elle, tu n'en sais rien.

Je ne te reproche rien, je n'ai pas à le faire, et de toutes façons, ta situation ne me regarde pas. Je te donne ma vision des choses. Je sais jusque que moi, à ta place, à partir du moment où la personne en face est casé, j'aurai laissé tomber, SMS ou pas, que la personne me plaise grave ou non.

Le problème reste que comme tu le dis précédemment, tu lui montres que tu es quelqu'un de bien, que tu es là, d'ailleurs, tu n'as même pas envie de le froisser en le laissant dans sa bêtise, tu veux t'en aller en lui laissant une impression que tu ne t'en fous pas de lui etc.

Tu n'as sans doutes rien à te reprocher dans tes réponses à ses sms, mais avoir laissé faire la situation jusque là, c'est agir de la même manière en somme.

Il est gravement en tort, et toi, tu l'accompagnes dans cela.
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » dim. sept. 27, 2009 15:51

Je suis d'accord, c'est pas bien, et tout et tout. Mais j'ai un caractère qui fait que je suis obligée de lui répondre. C'est sur, je suis trop gentille, et ca me retombe toujours dessus. J'aimerais pouvoir faire comme toi tu ferais à ma place, laisser tomber, et passer à autre chose, mais j'y arrive pas, et c'est pas faute d'avoir essayé. Alors au lieu de faire ma garce, de le chauffer, de tout faire pour qu'il quitte sa copine, bah j'attends tranquillement que ca change. Soit dans le sens où un jour, il sera avec moi, soit dans le sens où je remarquerai un jour un autre mec qui me plait plus que l'actuel, et avec qui il y aurait vraiment moyen.
Je suis pas méchante ou quoique ce soit, je veux faire de mal à personne. Je suis juste jeune, paumée et amoureuse.. J'ai 17 ans, j'ai pas beaucoup d'expérience de ce côté, mais je n'suis pas une gamine pour autant. Je comprends très bien que dans un sens, c'est vraiment pas bien ce que je fais, lui répondre, et attendre, au lieu d'en trouver un autre, accessible.
Bibounette
Glam'oureuse

Messagepar Bibounette » dim. sept. 27, 2009 17:30

Pti Chou, j'ai eu un peu la même histoire, je pourrai te la raconter si tu le souhaites...
Mais juste pour te dire comment ça c'est fini : il avait trop de fierté, sa copine est revenue vers lui alors qu'ils s'étaient disputés et même si je le croise toujours au lycée, on ne se parle plus. Mais il m'a laissé imaginer des choses (j'ai eu le droit à des "je t'aime"). Nous ne sommes jamais sorti ensemble même si je regrette. Mais pour le moment, j'essaye de savoir s'il tient à moi, je me laisse désirer et j'espère qu'il finira par revenir vers moi. Sinon c'est qu'il n'en vaut pas la peine :(

:cry:

Les hommes font mal...
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » dim. sept. 27, 2009 18:16

Bibounette, j'aimerais beaucoup lire ton histoire. :) Partager notre propre histoire peut, peut-être, nous aider toutes les deux... MP?

Edit lili31: inutile de citer un message en entier pour y répondre, le pseudo de la glamourette suffit
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. sept. 27, 2009 18:48

Je serais sa copine, je ne serais pas contente huhuhuhu

Après, toi, tu n'as rien à te reprocher. On dirait que tu ne dépasses pas la frontière avec lui parce qu'elle est là et je trouve ça très bien vis à vis d'elle. au début tu flirtais mais tu ne savais pas qu'il était en couple, je pense que tu t'es braquée sitôt qu'il t'a dit qu'il avait une copine et c'est pas plus mal.

Je trouve que c'est dommage pour lui...de son côté quoi...
Enfin ce que je trouve bizarre c'est son "et qu'est ce qui te dis que je serais encore avec elle dans quelque temps?"
Déjà le mec: il sait pas ce qu'il veut.
Soit il la dégage en disant qu'il s'intéresse à une autre fille.
Soit il reste avec elle et toi tu morfles en te faisant l'hypothèse qu'il ne pourrait plus être avec elle.
c'est là ou je trouve pas ça cool de sa part vis à vis de toi (et aussi de la copine même si elle ne connait pas l'histoire).
Bibounette
Glam'oureuse

Messagepar Bibounette » dim. sept. 27, 2009 19:01

Avec plaisir Pti Chou !!
Je pense que ça nous aidera d'en parler...
MP !! Dès que j'ai le temps, je t'envoie mon histoire :wink:
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » dim. sept. 27, 2009 19:35

Merci Milou pour ta réponse.
Milou a écrit :Enfin ce que je trouve bizarre c'est son "et qu'est ce qui te dis que je serais encore avec elle dans quelque temps?"
Déjà le mec: il sait pas ce qu'il veut.
Soit il la dégage en disant qu'il s'intéresse à une autre fille.
Soit il reste avec elle et toi tu morfles en te faisant l'hypothèse qu'il ne pourrait plus être avec elle.
c'est là ou je trouve pas ça cool de sa part vis à vis de toi (et aussi de la copine même si elle ne connait pas l'histoire).

Je suis d'accord avec toi, c'est bizarre, cette réplique. Au début, je pensais aussi qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, mais je le pense de moins en moins. Quand je lui en parle (rarement), il évite vraiment le sujet, en échainant sur autre chose, ou alors il se braque, s'énerve, et, parfois, m'envoie bouler. C'est vraiment pas son genre de montrer ses sentiments et d'en parler. Il est pas méchant du tout, il est même adorable. S'il me fait du mal ou quoi, il ne doit pas s'en rendre compte, malgré le fait que je lui ai déjà fait comprendre que c'était dur pour moi comme situation.

Ok, Bibounette, ca marche! :D

Bisous.
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » mar. sept. 29, 2009 10:35

Hello,

d'un côté tu nous demandes notre avis, de l'autre, on a pas le droit de répondre "oublie le" ... ahem.

Je rejoints l'avis de PartyNutella et de Elhan . Ce mec veut tout en même temps, le beurre et l'argent du beurre, s'il joue ce jeu là aujourd'hui, rien ne dit qu'il ne sera pas capable de refaire ça demain avec toi ou une autre. Il agit comme un type pas très sur de lui qui a besoin de tester son pouvoir de séduction.
Votre relation est très valorisante pour lui, de là à savoir si ça peut déboucher sur quelque chose, j'en doute fortement.

Mais sur l'évolution que peut avoir votre histoire, à priori, c'est pas très compliqué :
- Si tu veux plus, mets le devant le fait accompli et dis lui que les ptites allusions coquines, ça va 5mn mais que toi tu as envie de "plus" et que ce "plus" suppose qu'il largue sa copine.
- Si tu ne veux pas prendre ce risque ... eh bien je ne vois pas comment la situation peut évoluer, mais je trouve pas ça fair play maintenant que tu sais qu'il a une copine. Certes tu n'es pas coupable, c'est bien lui qui a un comportement ambigu.

Aucun autre mec te plaît ... oui enfin tu as 17 ans quand même, donc laisse toi un peu de temps pour voir autre chose ! Sans parler de passer son chemin direct, sérieux, prends du large !!!
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
Elhan

Messagepar Elhan » mar. sept. 29, 2009 12:09

Prendre du recul face à cette situation serait bien oui.
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mar. sept. 29, 2009 12:23

Pti Chou, j'ai un ami qui a exactement le même comportement que ce mec. Cet ami a 28 ans donc pas vraiment pareil et ça fait plus d'un an que ça dure ce petit jeu avec la tierce personne (toi en l'occurrence.)
Je te dis juste que pour lui, c'est un super moyen de savoir qu'il plait. Il aime bien cette fille mais juste comme ça car elle flatte son égo, elle lui permets de rester dans la séduction, les jeux de drague, le moment excitant qui précède le "avant" la relation.
Mais il est fou amoureux de sa copine avec qui il est depuis 5 ans. Pour lui, il ne fait rien de mal car JAMAIS il ne compte passer à l'acte, ça gâcherait tout. Ce qui l'intéresse c'est cet interdit qu'il touche du bout des doigts mais qu'il ne concrétisera pas.
Et c'est un mec super, que j'adore mais chaque fois que j'entends parler de cette histoire, je plains sincèrement cette fille qui est là, à espérer plus alors qu'il n'y aura jamais rien.
Et quand il sent qu'elle s'éloigne, il lui balance aussi des"j'aime plus ma copine" "on va bientôt se séparer" et blablabla.

Donc oublie le. C'est super dur, tu vas te sentir très seule et très mal au début c'est sur mais ne perds pas ton temps avec lui. C'est normal que pour le moment aucun mec ne t'intéresse car tu es obnubilée par ce mec.
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mar. sept. 29, 2009 12:48

C'est ce que j'appelle un allumeur. J'en ai croisé quelques uns dans ma vie, à fuir comme la peste, ça ne donne jamais rien puisque tout ce qui les intéresse c'est savoir qu'ils te plaisent, que tu es amoureuse, le reste ils s'en contrefichent.
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » mar. sept. 29, 2009 13:08

Eloigne toi de lui, prends du recul...
De toute façon si il était vraiment amoureux de toi, il laisserais tomber sa copine pour toi.

Donc, sors, profites, rencontre des gens, et si vraiment c'est toi qu'il veut, il fera ce qu'il faut (en l'occurrence laisser tomber sa copine). Si il ne le fait pas, c'est que vraiment tu n'avais rien à attendre de lui.
De toutes façon tu as 17 ans, je ne doute pas que tu trouveras de toutes façon pleins d'autres garçon sympas et célibataires et qui ne jouerons pas avec tes sentiments.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
laloutremulticolore

Messagepar laloutremulticolore » mar. sept. 29, 2009 13:55

Pti chou a écrit :Il est pas méchant du tout, il est même adorable. S'il me fait du mal ou quoi, il ne doit pas s'en rendre compte, malgré le fait que je lui ai déjà fait comprendre que c'était dur pour moi comme situation.

S'il ne se rend pas compte qu'il te fait du mal, malgré la situation et tes allusions, c'est qu'il ne VEUT PAS s'en rendre compte.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Tu es sa "récréation" : il a une relation sérieuse avec une autre et avec toi, il s'amuse un peu avec toi, tout en sachant que dès que la cloche va sonner, il retournera en classe bien sagement. Une récréation, ça doit être agréable, pas prise de tête : savoir qu'il te plait le fait se sentir bien et il t'utilise pour ça.
Donc, il refuse de voir que cette situation te fait souffrir car ça gâcherait une partie de son plaisir égoïste.

Comme l'on déjà expliqué les autres, son comportement n'est pas si étrange, mais terriblement caractéristique du mec qui teste son pouvoir de séduction sans aucun risque, puisque tu ne lui demandes pas de faire un choix.

Je partage le même avis que les autres : essaie de prendre de la distance !
Je me doute que ce n'est pas facile, car tu craques pour lui.
Essaie de sortir un peu plus, de voir d'autres gens, d'oublier de recharger ton téléphone portable !
Bon courage.
:!:
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » mar. sept. 29, 2009 17:29

Merci beaucoup pour les réponses.
Oui, j'ai déjà dit que j'allais m'éloigner, déjà pour voir sa réaction, et puis aussi pour essayer de me décrocher un peu, prcq j'en ai vraiment marre. J'ai plusieurs amies dans la même situation que moi, sauf qu'elles, ca fait plus d'un an qu'elles attendent, et je veux en aucun cas être dans cette même situation dans 1an. Même si elles sont sur le point d'avoir ce qu'elles veulent. Donc recul recul recul, je verrai bien.
Et à l'occasion, je lui dirais clairement qu'il joue avec moi. Et encore une fois, je verrai bien ce qu'il en dit. J'ai des potes "vite fait" en commun avec lui, je leur en parlerais surement aussi.
P-e qu'effectivement il ne veut pas se rendre compte qu'il me fait du mal, mais à ce point-là j'en doute, en dehors de ce que j'ai déjà dit, on s'entend super bien, comme de vrais potes, et je commence à bien connaitre cette partie là de lui, et il est pas borné comme ca.
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mar. sept. 29, 2009 18:38

Pti chou, ça ne sert à rien à mon sens d'attendre et de voir ce qu'il va te dire car de toutes manières il va te dire ce que tu veux entendre et être rassurant avec toi.
La vraie force à avoir c'est de t'éloigner de cette relation, malgré toutes les belles paroles qu'il va te sortir. Ce sont les actes qui comptent et pas les paroles !
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » mer. sept. 30, 2009 15:20

Je suis d'accord Bacou, sauf qu'on peut pas demander à un mec de lacher sa copine avec qui il est depuis 2 ans comme ça! Ca fait pas 5 mois que j'lui parle, donc même si il quittait sa copine maintenant ca ne marcherait pas. J'ai une amie à qui c'est arrivé. Le mec a plaqué sa copine avec qui il était depuis 3ans. Il connaissait mon amie depuis allez 2 semaines p-e. Et bah ca n'a pas marché, il a fait l'aller retour entre les deux filles plusieurs fois, et au final il n'est pas avec mon amie. S'il voulait vraiment être avec ma copine, il aurait d'abord appris à la connaitre plus, il aurait laché sa copine, et il aurait pris le temps avec mon amie. Or ils ont rien fait de tout ca, et aujourd'hui ils se retrouvent seuls tous les deux.
Donc de dire qu'il me ment p-e, qu'il se sert de moi, etc, là j'suis d'accord, c'est possible. Mais par contre je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il aurait déjà du quitter sa copine s'il tenait à moi, etc. A moins d'être vraiment dérangé, on ne quitte pas la personne avec qui on est depuis pas mal de tps, comme ca sur un coup de tête sans être bien sur.
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » mer. sept. 30, 2009 15:29

P'ti Chou, sans vouloir en rajouter une couche : je suis ok avec toi qu'au bout de 2 semaines, on ne connait pas les gens ... mais quand on discute avec quelqu'un pendant plusieurs mois (4 ou 5 dans ton cas je crois), ça permet d'avoir une vision assez claire de la personne qu'on a en face !
Donc j'ai malheureusement tendance à penser comme les autres : s'il avait voulu que ça aille plus loin entre vous, copine ou pas, il aurait fait LE pas que tu attends, il aurait été clair.
Et s'il était un minimum honnête, sachant ce que tu éprouves, il t'aurait dit dès le départ ce à quoi t'attendre : un mec qui fait volontairement courir une nana, c'est que c'est un mec qui teste son pouvoir de séduction. Point.
Annabel Winship addict

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »