|
|
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
idées verrines ?
by
*Isis*
on Mar Août 25, 2009 16:00
Avez-vous des recettes de verrines pour l'apéro, faciles a faire et bonnes !!?
--- sujet indexé
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
|
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Rooh moi j'adore les verrines kiri-Jambon blanc, en plus c'est simple à faire; une couche de kiri, une couche de jambon mixé (mais pas trop) et ainsi de suite
Sinon dans le même genre les verrines saumon-boursin.
Et j'ai aussi une recette non testée pour le moment: guacamole avec ses chips; une couche de guacamole, une couche des chips qui vont avec (je sais plu comment ça s'appelle ) un peu écrasées et voilà.
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
Re: idées verrines ?
by
Alextine
on Mar Août 25, 2009 19:56
jamais testé mais à mon idée ça doit se défendre : - petits morceaux d'avocats - petits morceaux de saumon fumé/ou jambon blanc/ ou jambon sec - petits morceaux de feta ou de chèvre
Rien que d'y penser ça me donne envie 
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
by
principessa
on Mar Août 25, 2009 22:35
Verrine Italienne (en partant du fond): - tapenade d'olives - tomates finements coupées à l'huile d'olive et au basilic - rondelle de mozarella - touche de pesto
Récaps de mes ventes: *Vêtements XS S 34-36-38 *Vêtements S M 38-40
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1091

|
by
Rebecca44
on Mer Août 26, 2009 4:06
Quelques idées :
-crabe ou surimi -purée d'avocat et citron vert -fromage frais et aneth -des lamelles de saumon fumé
-concombre -vache qui rit -jambon -ciboulette
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
by
Hermione
on Mer Août 26, 2009 7:35
Quelques idées : - Pastèque, feta, huile d'olive, menthe, basilic - Hummus, huile d'olive à la truffe - Pêche, piment, lard croustillant - Avocat, crevettes, coriandre fraîche - Foie gras, poires, pain d'épices - Avocat, saumon, feta - Hareng mariné (en bocal), pomme verte, crème fraîche - tomates, pesto - Saumon, mascarpone, cresson - Anchois mariné, poivron, basilic - Petits pois, crème fraîche, jambon cuit - Poire poêlée, roquefort, thym - Mousse de jambon, pignons, tomates confites - Boudin, pommes poêlées, spéculoos - Yaourt nature, curry, purée de courgettes, citron, coriandre fraîche - Lentilles, lardons, saumon - Morue, crème fraîche, poivrons
Mes ventes Ebay
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
by
*Isis*
on Mer Août 26, 2009 9:00
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Ven Août 28, 2009 10:18
Une de simple mais très appréciée dans le midi caviar d'aubergine (tu peux le faire toi même en reprenant la recette du pâté d'aubergine qui en est la base) des tranches d'aubergines grillées et coupées finement Des petits morceaux de poivrons rouges(que tu peux intercaller entre le caviar et l'aubergine en tranche , c'est mieux pour la couleur) des pignons un coulis de poivron rouge et des olives noires concassées sur le dessus.
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Millepertuis
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 886

|
3 verrines très simples : - fromage "petit billy" écrasé avec de la ciboulette ciselée , une cuillère de crème fraîche et une d'huile d'olive ;je le présente "chapeauté" d'un morceau de tomate confite. -avocat écrasé ( on peut le mélanger à des miettes de crabe ) avec du jus de citron et du piment moulu ou plus simple du guacamole surgelé Picard "chapeauté" par une petite crevette - du coulis de poivron "chapeauté" par une noix de st jacques .
Dernière édition par Millepertuis le Ven Août 28, 2009 15:51, édité 1 fois.
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
Ma verrine fétiche, c'est guacamole maison, et par dessus du saumon fumé coupé en dés. J'adore ! En tout cas vous avez pleins d'idées, je vais pouvoir changer un peu !
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
pounette
Ministre du Glam
Message(s) : 1227

|
by
pounette
on Lun Sep 21, 2009 22:56
une facile et bien bonne, elle a plu à chaque fois : mélange tomates pelées/tomates séchées coupées en petits morceaux chantilly au chèvre (crème liquide avec du chèvre frais bien fouetté) et quelques petits morceaux d'abricots secs pour celles qui veulent on peut décorer avec une "mouillette" grillée de pain de campagne
|
pandita
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
by
pandita
on Dim Oct 04, 2009 20:50
Voici les dernières verrines que j'ai fait et qui ont eu pas mal de succès :
Verrines mangues-crevettes : couper des petites crevettes roses (cuites) en petits dés, faire la même chose avec une belle mangue, presser un lime et récolter le zeste, melanger le tout, saler et ajouter un peu de piment d'espelete si tu le souhaites et décorer les verrines avec une petite feuille de coriandre.
Tiramisu aux framboises : émiettez des biscuits sablés au fond de la verrine, ajouter une mélange de mascarpone battu avec du jaune d'oeuf, du sucre et des blancs battus en neige, et finir avec couche de framboises écrasées avec un peu de sucre, décorer avec des framboises entières et une feuille de menthe.
Je me souviens plus des proportions exactes mais je peux les retrouver je pense...
|
|