Idées repas pour 12 et pour une semaine cet hiver !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Je loue avec 11 autres personnes un gite pour les vacances d'hiver. Nous serons 12 et j'ai en charge d'organiser la logistique des repas (après on se répartira les préparations) il me faut donc des idées pour 7 midis et 7 soirs de choses assez faciles à préparer pour 12 (7 nanas + 5 garçons, de 22 à 42 ans). Je suis un peu perdue...Des astuces ? Des idées ?

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Grande Prêtresse du Glam

Quel budget pour les repas par personne environ? Quel type de nourriture (franchouillard, asiatique...)? Quel matos auras tu à ta disposition (four, mixer, plats à gratins suffisamment grands pour 12, appareil à raclette, fondue...)?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Ministre du Glam

Ce qui me vient comme ça (c'est sûr que ce n'est pas de la grande cuisine, mais ça cale et il n'y a pas trop de travail à faire, à par pour éplucher les pommes de terre, mais vous êtes nombreux):
- raclette (en général, il ya un appareil à raclette dans les gîtes)
- pizzas
- gratin de pâtes, de crozets
- spaghettis bolognaise, carbonara
- riz cantonais
- poulet/ frites
- rôti de porc/purée
- croque-monsieur
- omelettes (au champignons, jambon, tomates, pdterre...)
- salades de riz, de lentilles
- quiche et salade
- salade tartiflette (une grosse salade avec des crudités, pommes de terre, lardons et du reblochon fondu dessus)

Prêtresse du Glam

Le chili con carne, le couscous (les deux sont pas chers et sont assez simples à faire en grandes quantités)...

Présidente du Glam

irma a écrit:
Quel budget pour les repas par personne environ? Quel type de nourriture (franchouillard, asiatique...)? Quel matos auras tu à ta disposition (four, mixer, plats à gratins suffisamment grands pour 12, appareil à raclette, fondue...)?

C'est un gite donc il n'y aura pas vraiment de grande possibilité mais il y a un four, des plats, des plaques chauffantes, des casseroles. Pas d'appareil particulier. J'ai fait le tour des personnes et une seule a un appareil raclette donc pour 12 ce sera juste.
Le budget est serré et les compétences de chacun pas toutes au top.

Dans mes idées j'ai en fonction de vos suggestion :
Pour le midi :
- rôti de porc + polenta
- endives au jambon et salade de tomates
- poulet au four (ou cuisses de poulet) et pommes de terre
- poisson pané et carottes vichy
- saucisse, purée et brocolis

Pour le soir :
- pâtes carbonara
- soupe au choux
- soupe au potiron et omelette
- quiche au thon et salade verte
- un couscous (mais je ne sais pas si je saurai le faire ou si j'aurai le matériel?)

Bon il m'en manque encore 4 ou 5 à trouver...

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Présidente du Glam

une (grosse) tartiflette? fondue ?

tu peux essayer d'appeler le propriétaire du gite pour connaitre l'équipement de la cuisine...

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Présidente du Glam

En vrac, un pot au feu, un gigot d'agneau, une palette de porc, un rôti de boeuf avec des frites, une cote de boeuf, une blanquette de veau, ou encore un risotto

Ministre du Glam

Une tarte tatin au endives
Du papillotes de saumon
De la viande grillé
Un gaspacho
Un tartare au thon

Grande Prêtresse du Glam

Et puis il vaut mieux avoir 3-4 repas en plan B au cas où les supermarchés du coin n'aient pas ce dont tu as besoin. Tu peux faire un rougail saucisse (plat réunionnais avec saucisse et tomate) avec du riz aussi.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

VIP de la bulle

Pour le couscous, tu peux mettre à cuire juste quelques merguez et des pilons de poulet c'est pas trop cher, tu fais juste gonfler la semoule et tu as des préparations avec les légumes pour couscous soit en surgelés soit en boite, tu mélanges les 3 et hop dans le plat.

Tu peux faire aussi facilement : un plat de petits poids+ carottes (en boite les extra fins sont très bons)+tranches de chorizo et/ou de jambon de montagne

Une salade tiède de lentilles (en boite idem) avec quelques tranches de fromage

VIP de la bulle

Si vous ne voulez pas passer trop de temps à cuisiner, vous pouvez aussi faire:
- des tomates/courgettes farcies que tu mets au four
- des boulettes de viande hachée (aussi au four)
- des pommes de terre cuites à l'eau que tu mets au four avec du fromage à raclette et du jambon

PDGère du glam

Un hachis parmentier de canard....enfin il faut embaucher pour éplucher les p de terres.
En gros: tu fais une purée classique.
Tu achètes de cuisses de confit de canard ( 2 pour 3 pers ça suffit), tu les effiloches et tu les fais revenir avec du persil et des échalottes et tu assaisonnes à ta convenance. Ensuite une couche de viande sous une couche de purée dans un plat au four pendant 15 mn pour que ça dore légèrement. Avec une salade c'est super bon.

Soupe campagnarde : tu fais cuire une soupe avec les légumes que tu veux ( carottes P.de Terre, haricots verts poireaux...tu peux même acheter des sachets de légumes pour potage). Tu mange avec des tartines au fromage fondu de ton choix ( cantal, roblochon....)

Pasta à la truite fumée : moins cher que le saumon....

Poulet au curry "simplifié" avec du riz : tu découpes ton poulet en petits morceaux. Tu les fais revenir avec des oignons, tu assaisonnes ( sel , poivre, curry, gingembre...il existe des mélange spéciaux pour curry aussi) tu rajoutes de la crème fraîche , un peu de fromage blanc ( normalement il faut faire mariner la viande dedans...) et tu sers avec du riz.

Camembert au four : tu fais chauffer des camembert au four dans des assiettes creuses ( 1 pour 2 ou 3 pers en fonction des appétits) et tu sers avec des tartines de pain grillées et du jambon de pays et de la salade ( tu peux rajouter des p d terre)... ça marche avec d'autre fromages...

voiliiiiii ( c'est que du super diététique en plus...... :mrgreen: )

Présidente du Glam

Miam Miam les filles que de bonnes idées !

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook