|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
Je loue avec 11 autres personnes un gite pour les vacances d'hiver. Nous serons 12 et j'ai en charge d'organiser la logistique des repas (après on se répartira les préparations) il me faut donc des idées pour 7 midis et 7 soirs de choses assez faciles à préparer pour 12 (7 nanas + 5 garçons, de 22 à 42 ans). Je suis un peu perdue...Des astuces ? Des idées ? Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... |
|
|
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Quel budget pour les repas par personne environ? Quel type de nourriture (franchouillard, asiatique...)? Quel matos auras tu à ta disposition (four, mixer, plats à gratins suffisamment grands pour 12, appareil à raclette, fondue...)? Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Ministre du Glam |
Ce qui me vient comme ça (c'est sûr que ce n'est pas de la grande cuisine, mais ça cale et il n'y a pas trop de travail à faire, à par pour éplucher les pommes de terre, mais vous êtes nombreux): |
Prêtresse du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
irma a écrit: Quel budget pour les repas par personne environ? Quel type de nourriture (franchouillard, asiatique...)? Quel matos auras tu à ta disposition (four, mixer, plats à gratins suffisamment grands pour 12, appareil à raclette, fondue...)? C'est un gite donc il n'y aura pas vraiment de grande possibilité mais il y a un four, des plats, des plaques chauffantes, des casseroles. Pas d'appareil particulier. J'ai fait le tour des personnes et une seule a un appareil raclette donc pour 12 ce sera juste. Le budget est serré et les compétences de chacun pas toutes au top. Dans mes idées j'ai en fonction de vos suggestion : Pour le midi : - rôti de porc + polenta - endives au jambon et salade de tomates - poulet au four (ou cuisses de poulet) et pommes de terre - poisson pané et carottes vichy - saucisse, purée et brocolis Pour le soir : - pâtes carbonara - soupe au choux - soupe au potiron et omelette - quiche au thon et salade verte - un couscous (mais je ne sais pas si je saurai le faire ou si j'aurai le matériel?) Bon il m'en manque encore 4 ou 5 à trouver... Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... |
|
Présidente du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
|
Ministre du Glam |
Re: Idées repas pour 12 et pour une semaine cet hiver ! by TheLittleFrenchGirl on Dim Nov 06, 2011 21:31 |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Et puis il vaut mieux avoir 3-4 repas en plan B au cas où les supermarchés du coin n'aient pas ce dont tu as besoin. Tu peux faire un rougail saucisse (plat réunionnais avec saucisse et tomate) avec du riz aussi. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
VIP de la bulle |
Pour le couscous, tu peux mettre à cuire juste quelques merguez et des pilons de poulet c'est pas trop cher, tu fais juste gonfler la semoule et tu as des préparations avec les légumes pour couscous soit en surgelés soit en boite, tu mélanges les 3 et hop dans le plat. |
|
VIP de la bulle |
|
|
PDGère du glam |
Un hachis parmentier de canard....enfin il faut embaucher pour éplucher les p de terres. |
|
Présidente du Glam |
|