|
|
|
Katana
Glam'oureuse
Message(s) : 278

|
Bonjour à toutes,
Voilà, je suis entrain d'emménager, et j'ai la chance d'avoir une vraie salle de bains, avec baignoire, et toilettes séparées. En face de la baignoire, j'ai un lavabo avec un petit miroir simple au dessus, et une machine à laver blanche qui s'ouvre par le haut sous un petit meuble blanc en hauteur. La salle de bains a un carrelage blanc par terre (des dalles rectangulaires posées en pavage décalé), des murs peints en blanc (la peinture vient juste d'être refaite) et, sur le côté de la salle de bains et sur une partie du bas du mur d'en face, des carreaux dégradés bleu foncé-turquoise. Je pensais créer une ambiance un peu naturelle, en jouant sur l'association bleu aquatique - bambou/sable. J'ai posé des boutons turquoises sur le petit placard en hauteur, j'ai mis un tapis de bambou clair au sol et un rideau de douche couleur bambou avec un léger aspect de fibres naturelles par endroits, et acheté un gobelet et un porte savon en bois clair. Seulement voilà, l'ensemble fait trop nu. Il y a trop de blanc, rien ne ressort. Je n'ai pas de photos pour le moment (il faut que je retrouve mon chargeur de batteries d'appareil!), mais je cherche des idées, des astuces, pour donner une ambiance, sachant que je ne peux pas engager de travaux type peinture ou carrelage (je suis locataire), que j'ai peu de surface libre au sol, et peu de surface murale libre également. Je pensais notamment recouvrir le petit meuble en hauteur avec un papier coloré, mais quel type de papier utiliser? Et je ne sais pas encore quel motif, j'ai peur qu'un motif imitation naturelle (bois, bambou) fasse un effet nappe de cuisine cheap.
Merci ! 
|
|
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
Pas facile de te réponde sans photos mais pour customiser le meuble tu peux peut-être trouver des stickers sympas. Sinon tu as aussi des rouleux adhésifs qui font bien l'affaire et qui sont facile à retirer ensuite, ça se trouve dans toutes les couleurs il me semble. Sinon tu as une fenêtre dans ta salle de bain ? Parce que tu peux mettre des plantes qui aiment l'humidité ça meuble toujours un peu, mais bon il faut que la pièce soit éclairée. Sinon des petites bougies colorées à poser là ou tu peux c'est toujours sympa.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
yahourt au citron
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2110

|
+1 pour la photo ! 
Yahourt au citron vide son dressing !!! AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD C'EST ICI!!!
|
lil92200
Présidente du Glam
Message(s) : 1705

|
J'allais moi aussi te conseiller de mettre des plantes. Genre une grande plante verte ça pourrait faire beau (un peu ambiance mangrove) :

Ce genre-là mais en moins encombrant s'il n'y a pas la place. Par contre je n'y connais absolument rien en plantes, je ne sais pas comment s'appelle celle-ci et encore moins si elle supporte l'humidité !
Et puis pour recouvrir ton meuble, effectivement c'est un peu difficile comme ça sans photo, mais dans "l'idée que j'me suis faite de ta salle-de-bain dans ma tête", j'pencherais bien pour le rouleau adhésif, si tu en trouves, en imitation cuir croco marron, pour rester dans l'ambiance mangrove. Et des bougies aussi, pour ça j'verrais bien deux ou trois grosses bougies dans la même ambiance :

Et j'aime bien aussi l'idée des petites fleurs roses comme sur l'avant-dernière photo.
Et je ne sais pas si tu as une lumière au plafond, tu pourrais y suspendre une lampe en papier dans ce genre-là :

Et si tu as un mur de libre, n'hésite pas à y plaquer un très grand miroir, ça ouvrira la pièce et puis chaque objet s'y reflétera, donc l'effet sera encore plus beau.
Voilà, j'espère que ces idées te plairont. Bises.
Mon petit vide dressing :
http://lesventesdelolo.blogspot.com/
Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
Les ides données par les filles sont très bonnes, mais ça serait plus facile de t'aider si tu postais une photo.
Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'espace dans ma salle de bain, mais un joli miroir, bien choisi peut apporter une atmosphère particulière, ainsi qu'un cadre. Le tout est aussi d'harmoniser l'ensemble en coordonnant le tapis, les serviettes.
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
Katana
Glam'oureuse
Message(s) : 278

|
Merci beaucoup pour vos réponses! Je posterai une photo ce week end quand j'aurai retrouvé ce fichu chargeur, mon appareil est mort depuis des semaines. Malheureusement je n'ai pas de fenêtre et pas suffisamment d'espace au sol pour mettre une plante. Je garde l'idée des bougies, même si j'ai peu de place pour en mettre. Et j'ai installé un plafonnier étanche, donc je ne pourrai pas utiliser de lampe en papier. Vu l'installation électrique, j'ai préféré ne pas tenter le diable. Le papier adhésif correspond bien à ce que je cherche, je n'ai plus qu'à trouver le bon motif. Je n'avais pas pensé au croco, c'est une bonne idée, à tester! Quant aux serviettes, pour le moment je ramène celles que j'avais chez moi avant, j'en achèterai des assorties plus tard, c'est quand même mieux.
|
|
Shanty
|
--
by
Shanty
on Sam Juil 30, 2011 17:03
++
Dernière édition par Shanty le Dim Avr 08, 2012 20:29, édité 2 fois.
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
très bonnes idées et merci pour les conseils!!!
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
pour le miroir c'est un ebonne idée!
|
maevsep8
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonjour,
Je cherche aussi des idées pour décorer ma salle de bains, et celles lues jusque-là m'aident bien. Que pensez-vous des vasques et robinets originaux, je trouve que cela donne une touche de différent à la pièce et en même temps ça habille le meuble principal qui pour ma part est pour le moment trop classique. Ci-dessous les idées que j'ai trouvé: http://www.vasques.eu/contents/fr/d1_vasques_a_poser.html http://www.mdy-france.com/applications/salle-de-bain/vasque-salle-de-bain.htm http://www.espace-robinet.fr/la-robinetterie.html
Merci de vos avis
|
Airelle
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
|
|