|
|
|
|
laylana
|
Mon copain a décrété que le poisson ce n'était pas bon car cela n'avait pas de goût... Donc je cherche une idée de recette pour accommoder le poisson et tenter de lui faire apprécier car il n'en mange jamais ...et du coup moi non plus !
Les crustacés ce n'est pas possible pour lui, la crème fraîche non plus et pas de saumon.
Bref, si vous avez des idées , je vous serai reconnaissante, car ce n'est pas gagné !!!
|
|
|
minimiss
Messagère du Glam
Message(s) : 545

|
by
minimiss
on Mer Jan 07, 2009 17:44
Alors moi, je ne supporte pas le poisson...Mais vraiment aucun !
Juste une recette, c'est le seul poisson que ma mère arrive a me faire manger !
Du sabre...
C'est très fin, et ma mère le fait griller en tranche très fine avec beaucoup de beuurre a la poële.... Hum...
Après on rajoute un peu citron... Même moi je l'avoue... Délicieux =)
La sole ressemble un peu au sabre je trouve...
Allez bon courage !
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺ 16 ans... Et alors ? Living in a material world And I am a material girl =D
|
Anairee
Messagère du Glam
Message(s) : 499

|
by
Anairee
on Mer Jan 07, 2009 17:49
Franchement une bonne sole meunière, c'est dur de ne pas apprécier, même les enfants aiment ça.
Sinon, des saints jacques entourées de jambon sec saisies à la poele.
Ou encore des encornets (coupés) à la provençale (tomates, courgettes, etc.)
Mes petites ventes : robe Koshka Mashka
|
naima-naima
Glam'bulleuse
Message(s) : 257

|
by
naima-naima
on Mer Jan 07, 2009 22:16
Tu devrais essayer des poissons forts en goût comme le maquereau, la sardine voire même le bar.
|
soleil le soir
Glam'experte
Message(s) : 92

|
by
soleil le soir
on Mer Jan 07, 2009 22:26
J'allais te conseiller le saumon en papillote mais j'ai lu ton message en diagonale, excuse-moi !
Dans ce cas tu pourrais opter pout des dos de cabillaud à l'indienne.
Tu mets tes dos de cabillaud au four assaisonnés de pulpe de tomate, du vin blanc, un peu de curry et oignons émincés.
bon courage
Dernière édition par soleil le soir le Mer Jan 07, 2009 22:36, édité 2 fois.
|
big mama
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2310

|
by
big mama
on Mer Jan 07, 2009 22:27
moi j'ai teste un truc super simple a faire avec poisson de type colin sans aretes (rayon surgele)
brick de colin aux noix :
ingredients : feuille de brick st moret crenaux de noix pilées grossierement un morceau de colin
faire cuite à l'eau le colin ( juste ce quil faut pour eviter qu'il commence à s'emietter )
prendre une feuille de brick etaler le st moret dessus puis y disposer les noix ensuite le colin et replier la feuille (cf instructions sur le paquet de feuilles de bricks)
faire chauffer dans une poele un peu d'huile ( ou on peut faire sans si cest une poele antiadhesive) et faire dorer les face de la brick
et voila .. pour un gourmand on peut en plus entourer le colin de lard /bacon /jambon cru
dixit mon cheri pas fan de poissons c'est une tuerie
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
by
Hyyo
on Mer Jan 07, 2009 23:00
Du tilapia (mais ce n'est pas donné), ou à défaut de la perche, à la plancha ou au gril - avec quelques épices type cajun, ça ressemble étonnamment à du poulet !
De l'espadon ou du thon (le "steak de la mer") à la basquaise, avec dans un premier temps beaucoup de sauce pour cacher le goût.
|
Eglantine94
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
by
Eglantine94
on Mer Jan 07, 2009 23:23
Le thon ! il a parfois presque le même gout que la viande haché ! je te conseille cette recette : http://seletpoivre.canalblog.com/archives/2008/07/01/9712137.html(simple et économique de surcroit)
Sinon le lieu c'est pas cher et c'est bon aussi : à la sauce tomate, à la provençale, au curry...
Accomode ton poissons avec des sauces !
♥ Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur [Elsa Schiaparelli] ♥
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
by
irma
on Mer Jan 07, 2009 23:42
Meme idee que Hyyo: tu cuisine un steack de thon.
Tu prends une grosse tranche de thon que tu assaisonne comme tu veux avec ce type d'ingredients: curcuma, curry, gingembre frais rape, ail, sel, poivre, sauce soja, thym, herbes de provence...
Tu la laisses mariner ou pas et puis tu la passes a la poele. Pour la cuisson, vraiment pas long, a feu vif, le temps que les deux faces soient colorees, le thon mi-cuit est vraiment excellent, si tu le cuit trop ca a une consistance pas terrible est c'est ultra sec!
|
|