|
|
|
blackjack28
Glam'oureuse
Message(s) : 380

|
*
Dernière édition par blackjack28 le Jeu Déc 15, 2011 12:10, édité 1 fois.
|
|
|
alizée
Présidente du Glam
Message(s) : 1470

|
j'ai vécu 2 ans dans un 17m2 et c'est vrai que pour décorer ce n'est pas toujours facile... mais tu peux jouer sur les accessoires sympas qui ne prennent pas de place comme les stickers sur les portes, des accessoires de cuisine apparents assortis à ton appart... une jolie housse de couette vu qu'en général on voit beaucoup le lit dans ce genre d'appart... des coussins que tu mets la journée sur ton lit... tu peux aussi mettre des cadre au mur et de jolis rideaux selon comment est fait ton studio 
Le Blog de Miss Pandipop
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
Violette Sauvage
Ministre du Glam
Message(s) : 955

|
Ah Minora si tu veux je viens jouer les Valerie Damidot chez toi En moins conformiste quand meme... La Mezzanine pour moi c'est no way, c'est un tue l'amour force 10. Imagine, tu arrives de l'Opera avec Brad Pitt, toi en robe fourreau lui en smocking blanc, il defonce la porte d'entrée d'un coup de pied fougueux, vous vous etreignez dans un "baiser hollywoodien", la tension est à son comble, il te renverse sur le...Ha ben nan ! Ya pas de lit! Il faut monter la petite micro echelle en robe fourreau, etc,...Non franchement c'est pas possible ! Enfin bon si t'as pas le choix tant pis pour Brad ! Est-ce que tu ne peux vraiment pas caser un (beau) canapé lit ? Un patique avec rangement en dessous en plus.
Sinon un bon investissement à mon avis dans les minis surfaces c'est un big meuble à tout. C'est à dire une armoire modulable qui va vraiment du sol au plafond sur 2m de long si possible, dans laquelle tu fais tenir des vetements ton bazar et un bureau. Le tout recouvert d'un beau rideau. Tu peux trouver ça pour pas tres cher sur Ebay, les modules Ikea par exemple sont tres pratiques. Ils ne sont pas d'une beauté renversantes mais on s'en fiche ils seront cachés par ton subliiime rideau.
Avant d'acheter n'importe quoi, etant donné que tu as peux de place il faut vraiment y refechir à deux fois !Ne pas s'encombrer de bibelots inutiles. Par contre tu peux craquer sur des tableaux, affiches qui n'encombre pas l'espace.
Tu devrais aussi unifier les couleurs, si possible claires ! Et meme les matieres si tu le peux. Ca agrandira visuellement l'espace. Comment est le sol ? Est-ce que tu peux le changer ? Est-ce que tu peux repeindre les murs ? Ca ne revient pas forcement cher, tout depend combien de temps tu comptes rester à cet endroit ?
Sinon perso je ne suis pas trop pour les stickers (pas si simples à retirer que ça) ou les rideaux de fils, bref tout ces trucs qu'on voit partout . Une deco reussie c'est une deco personnalisée selon moi.
Un bon plan si tu ne veux pas depenser trop et que tu sais un peu bricoler c'est de faire les puces, brocantes, etc,...
Ouaiiis j'ai réussi à faire un lien caché !!! Youpiiii !
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
Oh j'adore la décoration! Donc je vais te donner un petit conseil, si tu veux une ambiance pop, américaine et cie...je pensais bien à des objets de déco mais c'est un peu cher quand même (hormis si on te les offre huhuhu)
Donc pour un petit budget, je te conseillerai à la limite d'aller dans une brocante ou les puces et d'acheter des vyniles par exemple si les stickers ca devient trop encombrant. Ma soeur s'est limité à un seul pour son espace et c'est amplement suffisant pour une petit surface comme la tienne. Il faut penser que tu y vis mais non seulement tu y dors mais tu peux recevoir et préparer à manger aussi!
Pour le rangement, ma soeur avait une sorte de bibilothèque avec des cases comme ca:
 elle l'avait en blanc pour bien éclairer la pièce et plus agrandir. Elle faisait 3 étages. IKEA. Pas trop cher. Bon c'est pas le même truc mais c'est pour te donner une idée.
Les cases étaient suffisamment grandes pour caser la TV aussi, les classeurs de cours, et elle avait aussi des boites de rangements pour certains vêtements. Ces casiers (en osier, cartons et cie) peuvent être trouver n'importe tout pour pas cher. Et a la limite tu peux décorer ces casiers avec des mini stickers si tu peins tes murs.
Par contre fais très attention aux couleurs que tu utilises dans la pièce. Car comme tu y dors, certaines couleurs ne sont pas conseillé pour le sommeil comme les couleurs (si elles sont trop intenses) jaune ou rouge par exemple (mais tout dépendra du ton)
Dernière édition par Debra le Lun Mai 04, 2009 21:53, édité 1 fois.
|
alizée
Présidente du Glam
Message(s) : 1470

|
tu peux trouver des choses très sympas sur ebay ou alors dans les magasins type bazar... en été et à la rentrée ils recoivent beaucoup d'accessoires déco pour tous les goûts!!!!
Le Blog de Miss Pandipop
|
Hanaé
VIP de la bulle
Message(s) : 138

|
Le style Pop, c'est vrai que c'est très dynamique et frais, mais je pense que dans un tout petit logement, tu devras particulièrement faire attention à la surcharge tu vas dans cette direction, pour que ça ne devienne pas étouffant (overdose de couleurs flashy/tableaux à la Marilyn/plastique orange). Style Américain, tu entends quoi par là ? Quelque chose de très urbain, genre photos de gratte-ciels et éléments de déco style industriel ? Graphique en noir et blanc, avec éléments en tôle/métal et quelques touches de couleur ? Et le style rétro, dans un genre un peu pop, avec bols rouges à pois blancs et couleurs gaies, ou plutôt rétro/romantique, vieilles dentelles et commode baroque ? Parce que ça ne va pas vraiment dans la même direction...
Idées dans l'ordre, par catégorie :
AFFICHES
Pour le style Pop, je te conseille vivement d'éviter les tableaux qui imitent ceux d'Andy Warhol, avec des Marylin aux couleurs criardes. Le résultat est rarement heureux je trouve C'est l'écueil "kitsch" du style Pop... Donc à choisir, plutôt de belles affiches de vraies repro de Warhol par exemple : au moins elles ont une âme. Tu peux en trouver sur ce site par exemple celles-ci :

Pour le coin cuisine, histoire de faire le lien.
Y'a aussi Roy Lichtenstein, Keith Harring...
Pour le style Américain, le plus facile : des photos de New York ou de grandes villes américaines, de nuit. Mais tu peux aussi la jouer plus subtile, avec des affiches qui t'évoquent les Etats-Unis (musciens de jazz, ouvriers prennant leur déjeuner sur une poutre métallique au-dessus de la ville, vieilles pubs de Coca-Cola, de voitures américaines, pourquoi pas pin-ups ou pubs d'électro ménager genre "American dream" ). Il y aussi des affiches d'artistes américains en général, Edward Hopper dans un autre style, mais peut-être un peu déprimant...
Rétro, c'est assez facile : affiches en métal de vieilles pubs (Banania, Coca, lait en poudre, savons, il 'y a l'embarras du choix !), affiches de spectacles parisiens (genre la Tournée du Chat Noir), etc.
Où trouver : internet, Leroy Merlin, Castorama, etc. Mais les bouquinistes des quais de Seine sont un très bon filon
STICKERS Je trouve que c'est une bonne idée, mais se limiter à un ou deux maximum, et pas trop grands pour ne pas surcharger l'ambiance.
Pour le style Pop, mais quand même discret :
 Sur ce site, couleurs au choix.
 Sur ce site, couleurs au choix.
Style Américain :

Ici.
 Ici.
A manier avec humour hein
Style rétro :
Y'a bien des pin-ups, des trucs dans le genre, mais pour le coup je trouve ça kitsch à mourir Donc j'en mettrai pas
Où trouver : Internet, Leroy Merlin, Castorama, boutiques de déco, etc. Surtout à Paris, c'est très facile à trouver ! Quelques sites : Idzif, dezign, mechantvynl...
Je continue plus tard 
Les bijoux en fimo et origami de ma petite soeur sur Dawanda.
Dernière édition par Hanaé le Mar Mai 05, 2009 11:26, édité 4 fois.
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
Hanaé
VIP de la bulle

|
Tu n'aurais pas des photos ? Je pourrais essayer de te faire 2-3 croquis d'ambiance si c'était le cas Si c'est rétro/romantique très féminin, j'ai peur que ça fasse bonbonnière dans un petit espace et que ce soit assez étouffant. Un style Pop Art mais assez graphique et épuré (on l'aura compris, je ne te suggérerai pas de coussins coeurs rouges en moumoute synthétique ), orienté design, avec beaucoup de blanc et des couleurs Pop en touches, te donnerait une plus grande impression d'espace. Style Américain, ça me paraît gérable aussi, ça peut être très soft et bien passer pour le quotidien (je suppose que tu n'as pas non plus envie qu'on te chante "Les yeux menthe à l'eau" dès qu'on passe la porte de chez toi ).
Si tu n'as pas de photos, peux-tu nous indiquer la couleur des murs (ça peut être changé ou pas ?), du sol (couleur parquet clair ? Foncé ?), et des meubles existants ? Il faut quand même que ça puisse se marier un minimum.
Et perso, j'adore le côté cabane de la mezzanine, un rêve de gosse Mais c'est sûr que pour le bureau, il va falloir trouver quelque chose de pratique mais confortable quand même pour bosser.
|
Hanaé
VIP de la bulle

|
Je continue dans ma lancée
ACCESSOIRES
Pop :
 Tabourets Tam-Tam translucides en plastique, 27€. Sur ce site.
 Miroir Ikea, 6,90€. P'tite touche fun/kitschouille à souhait
 Coussin Ikea, 1,99€.

Housses de coussin Ikea, 4,99€ et 9,99€.
Pas tout à la fois quand même, mais par touches. Ce serait bien de savoir la couleur du canapé. Un coussin marrant, associé à des coussins unis aux couleurs assorties/complémentaires, ça peut être très sympa.
 Lampe, 58€.
 Suspensions, 30€/pièce.
 Coussin, 14,90€.
 Cadre photos, 24€. Toutes les images précédentes + celle-là, la Redoute.
 Couleurs pop, touche parisienne, mais cher (44€ coussin + housse). Ici.
Américain
   Une touche de mauvais goût, humour de rigueur 44€, 34€ et 44€. Je regrette que ma tendre moitié manque de second degré, parce que j'adore ce site... Moins chers ici!
Et je ne peux pas résister :

Tu montes Elvis ? Stickers, à partir de 13,90€.
Ca peut être LA touche clin d'oeil dans une déco très graphique, noir, blanc, gris. Mais il faut assumer (et aimer, j'admets que c'est très spécial).
Pour le bureau
Tu dois bosser sur ordi ? Ou des cours, avec papiers, bouquins et cie ? Il n'y a pas de table mais un bar/comptoir c'est ça ? Tu pourrais caser une mini-table pliante ? Quelques trucs que j'ai trouvé :
 Poste de travail pour ordi portable, Ikea, 59€. En rouge ou blanc. Ca se fixe au mur, chais pas si tu aurais le droit de le faire, si c'est pratique et si ça correspond à l'agencement de ton intérieur, mais bon je te le mets quand même
J'ai aussi trouvé une sorte de bureau pliable portatif, pour bosser sur ordi portable sur un lit, un canapé, par terre. J'ignore si c'est pratique, mais ça peut. A voir ici.
 Une petite table d'appoint pliable à plat, la Redoute, 14€ (à relooker facilement pour coller au thème que tu choisiras).
Je m'arrête là pour le moment, mais je suis sûre que tu trouveras ton bonheur en fouinant sur internet, et chez Fly, Ikea, Conforama, Leroy Merlin, Castorama, etc. Et aussi dans les boutiques comme La Chaise Longue, pour quelques gadgets amusants et pas chers. Il y aussi la piste des brocantes, ebay...
Pour moi, le style Pop est le plus facile à adopter, il suffit de peu de choses pour créer une ambiance reconnaissable 
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
Dernière édition par blackjack28 le Jeu Déc 15, 2011 12:11, édité 1 fois.
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
TU peux soit joindre tes photos en "fichiers joints" ou les télecharger via le site imageshack
|
Granola
Messagère du Glam
Message(s) : 574

|
Pour t'aménager un espace de travail, comme tu as un canapé et il me semble un PC portable, pourquoi ne pas te trouver un table basse sympa te permettant de stocker quelques bouquins et cours?
Ca te permettra de travailler mais aussi de ranger toutes tes affaires quand tu inviteras des amis?
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
Tinange
VIP de la bulle
Message(s) : 168

|
Tu as pensé à une console avec des panneaux rabattables ? C'est large de 30 cm quand c'est replié mais une fois déplié, ça fait pas mal d'espace.
exemple :

Sinon, un conseil avec les petits espaces : aucun meuble haut. Tu etouffes une pièce en un rien de temps avec des meubles hauts... Après, je comprends que tu n'as pas eu le choix de la mezzanine.
http://www.kazimoon.canalblog.com/
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
Tinange
VIP de la bulle
Message(s) : 168

|
Oui, les panneaux des 2 côtés se déplient et forment une vraie table ! C'est un système astucieux.
En tous cas, j'espère que tu auras des nouvelles et que tu vas avoir ton appart'. Bon courage.
http://www.kazimoon.canalblog.com/
|
la petite chinoise
Ministre du Glam
Message(s) : 1000

|
J'ai cette table rabattable, et je confirme, c'est super pratique 
MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
Merci beaucoup pour vos conseils les filles Je reviendrai vers vous une fois mes exams finis!
|
|