Idées déco pour petit appart: Desperately Seeking Style!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonjour,

Ceci est mon tout premier post sur ce forum, donc je me présente : J’ai 25 ans, habitant dans Paris 11e. Je travaille dans l’informatique (autrement dit, je suis un ‘girl geek’ :-)), et je suis perdue dans tout ce qui style, deco, etc..

Je suis sur ce forum car je cherche désespérément des idées déco pour mon appart (2 pièces, 37 m2). Je suis maintenant (…après 3 ans) seule dans mon appartement, et je voudrais donner un nouveau look à l’appart, et j’ai décidé de commencer par le salon. Je posterai quelques photos, mais le salon est….fade. Les couleurs sont neutres, et le salon est sans caractère. Je cherche, donc, les idées pour renouveler cette espace. Tout style et suggestion sera bienvenue.

NB : L’appart est semi-meublé, mais j’ai de la place pour ranger certains éléments (le tapis, les étagères, etc.)

Help !

Veronica

Présidente du Glam

quel est ton style de vie, est tu souvent dans ton appart, a tu des animaux, quel sport fait tu, quelle musique écoute tu? je sais ca fait beaucoup de question mais ca permettra de te cerner et de t'aider a décorer ton appart à ton image.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

VIP de la bulle

Tu nous donneras aussi ton budget ?

Glam'stagiaire

Wow! Vous êtes réactives sur ce forum!

Shoes-Addict : mon style de vie est assez dynamique, je sors pas mal, et je reçois les amis souvent pour des diners/apéro. Je n’ai pas d’animaux, et je joue au foot :-) Quant à la musique, je écoute tout ce qui est soul, funk, hip-hop, acoustique.

Bubbles : Pour le budget, j’avais en tête environ 1.000 euros.

Glam'stagiaire

Voila quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

VIP de la bulle

Bon, je viens de regarder tes photos, et ce n'est pas très facile car tu as déjà une couleur forte assez présente (le rouge) et que je trouve difficile de mettre plus de 3 couleurs (dans ton cas rouge + bois+ blanc).
Néanmoins voilà ce que je ferais à ta place : je rajouterais une 4ème couleur : un rose fuschia bien flashy !

Ce que je te suggères également c'est de changer tes étagères et ton meuble télé, et là moi je mettrais bien du blanc tout simple.
Je changerai également les rideaux ou alors, ce que j'ai fait chez moi c'est que j'ai accroché quelques jolies broches de fleurs (env 7-8 cm de diamètre) pour casser un peu le côté monolithique du rideau blanc. Tu peux aussi mettre des papillons., tout ça dans tes couleurs (marron, rouge et rose).
Tu pourrais aussi mettre plus de livres sur des étagères, je trouve que ça donne beaucoup d'âme à une pièce et que ça habille les murs. Au pire si tu ne lis pas beaucoup, tu vas dans un magasin de livres d'occasion et tu prends plein de livre de poche à 1 ou 2 euros et le tour est joué ! (tu peux aller chez Book off dans le 2ème).

Tu peux aussi acheter un plaid de couleur pour mettre sur ton canapé mais je privilégierai plutôt des coussins de couleur (avec motifs si tu te sens d'acheter ça, perso je trouve ça assez difficile sauf à taper dans des valeurs sures genre Liberty ou Kenzo et de demander à une couturière ou quelqu'un qui sait coudre de te faire des housses). Je verrai bien aussi un ou deux poufs ou des gros coussins sur lesquels on peut s'assoir (tu sais genre mini matelas).
Enfin, j'enlèverai le tissu sur le miroir et peut-être que je repeindrais le cadre en rose, et je mettrais une petite guirlande lumineuse dans un angle de la pièce.

Glam'stagiaire

Merci pour les conseils! Je sais que ca n'est pas évident avec les couleurs déjà présentes dans l'appart, donc je vais essayer effectivement d'enlever les étagères, et de mettre un meuble télé blanc a la place du meuble en bois. Je pense mettre les rideaux gris anthracite (et de garder les rideaux blanc aussi), et d'ajouter aussi un fauteuil gris foncé. Le canapé est le plus problématique: l'appart est meublé et je n'ai pas de choix autre que de le garder..

Je commence la re-décoration la semaine prochaine (ou, des que je trouve une voiture pour faire des courses..); je mettrai quelques photos de l'avancement du projet!

Merci encore pour votre aide, et n'hésites pas a ajouter d'autres idées!

Vos look du jour et du soir » Style du vendredi 25 mai 2012 Vos look du jour et du soir
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Vos look du jour et du soir » style du jeudi 24 mai Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook