|
|
|
Phronein
Glam'confirmée
Message(s) : 23

|
Hello, les glamourettes auraient-elles des idées de recettes utilisant comme ingrédient du pain de mie ? (A part les éternels croque-monsieurs et pains perdus…) Les conditionnements des paquets semblent toujours faits pour quatre et il me reste régulièrement des reliquats à recycler d’une manière ou d’une autre…
- Per Ardua Ad Astra -
|
|
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
J'ai le même soucis, les paquets sont très grands. Du coup, je congèle le reste de pain de mie puis je ressors ce qu'il me faut pour la prochaine fois.
Bon par contre je ne t'aide pas trop là, si tu n'as pas de congel 
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
tu peux le faire secher et en faire de la panure ou sinon tu peux aussi le mettre dans le mixeur pour donner de la consistence aux farces. Ca marche aussi pour faire des tomates a la provencale 
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Tu peux en faire des toasts avec une sauce légère, concombre, tomates, radis, ... Tu peux les faire griller et manger tiède aussi avec des tranches de jambon fumé, truite fumée, ou une bonne terrine Tu peux mettre du chèvre dessus, de la ciboulette sur le chèvre ou un peu de piment d'espelette en poudre, et au four, tu sort quand le chèvre commence à fondre (tu accompagne d'une bonne salade) Ou grillés aussi pour le petit dèj Au gouter avec du nuttela
Edit, moi je ferai même Pain de mie, jambon de bayonne, chèvre et piment d'espelette 
|
Flore
VIP de la bulle
Message(s) : 105

|
une tranche de pain une tomate du fromage et hop au four!
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Alors tu peux faire du pudding (mais y'a que les english pour aimer ça ), des croutons (au four puis tu les frotte avec de l'ail si tu aimes), de la chapelure (pareil au four puis ensuite mixé), des tartines sucrés ou salées, du pain perdu, ...
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
lalka
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 777

|
Le pain perdu.. miam miam ca fait un bail que je n'en ai pas mangé !!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 19:15, édité 1 fois.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Du paoin perdu au chocolat (en mettant du chocolat a fondre dans le lait .. Sinon je fais aussi des sortes de croustades (j'ai du mettre la recette ) avec une tranche de pain de mie , du foie de volaille (ou autre ingrédient de ton choix , et du fromage pour raclette dessus , ou encore de la béchamel dessus et au four! Je fais aussi des toasts avec un peu de beurre , de moutarde , du fromage a raclette (ou autre) et hop au four également 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
KenzaO
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
Tu le laisses sécher u peu à l'air libre et pain perdu 
Did you forget, that I was even Alive ?
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Non pas vraiment mais c'est vrai que s'il est un peu trop endre il risque de fondre dans la préparation Alors il vaut mieux qu'il ne le soit pas trop
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|