Idées de menu pour un amoureux difficile ??

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Bonsoir les glamourettes !

Je fais appel a vous car je voudrai faire un bon repas a mon amoureux avec apéritif, entrée, plat et dessert pour nos retrouvailles la semaine prochaine ! Nous habitons a distance et je voudrai le surprendre car je ne cuisine pas beaucoup, pourtant j'adore ca ! :D

Voila les seuls problèmes sont que l'amoureux n'aime pas ce qui vient de la mer, ni le fromage fort, genre chevre, roquefort, ni le miel, ni certains legumes...
De plus, j'ai pas de four.. juste un micro-onde. Vraiment dans le pire des cas je peux aller faire mon repas chez une amie mais si vous avez des recettes sans four ce serait plus pratique !

Pour l'apéritif je pensais a des toast de foie gras, ou des tomates cerises farcies au st moret, mais bon les deux ensemble c'est pas le top.
Pour l'entrée je n'ai pas d'idée et pour le plat je préfererai de la viande mais pas du canard.
Pour le dessert un fondant au chocolat fait au micro onde, avec boule de glace vanille, creme chantilly et coulis de fruits rouge.

Qu'en pensez vous ??

Ministre du Glam

by on Sam Jan 03, 2009 13:28  

Le dessert me fait très envie !
Pour l'entrée tu pourrais faire un tartare de saumon ou bien justement du foie gras en entrée et tes tomates au saint moret en apéro !
Pour la viande, un bon steak, du boudin blanc, ... Préfère-t-il la viande rouge ou blanche ? Et pour l'accompagnement plutôt légumes ou féculents ?

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 03, 2009 13:44  

Je suis un peu comme ton copain je n'aime ni le fromage ni trop les poissons, j'adore les plats de viande en sauce type bourguignon, ce pourquoi je te les conseille, accompagné avec du riz ou une purée de pommes de terre, c'est top!

Messagère du Glam

by on Sam Jan 03, 2009 14:05  

Je suis d'accord avec tiphaine c'est à dire garde toi le foie gras en entrée. Tu fais une jolie assiette avec des "tartines" différentes pain brioché voire pain d'épice, pain de campagne. Tu peux mettre une confiture d'oignon, un chutney d'abricot...Sans oublier un peu de verdure comme une belle mache ou du cresson.
Pour la viande tu fais comme dans le sketch de Florence Foresti succés assuré chez les hommes: un STEAK et un PATATE!!!
:lol: :lol: :lol:
Non sans blaguer pourquoi pas des escalopes de veau à la crème et aux champignons accompagné de purée. C'est facile à faire, ça prend pas beaucoup de temps.
Bon courage

VIP de la bulle

by on Sam Jan 03, 2009 14:30  

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair !

Alors je retiens tomates cerises farcies en apéritif, pour l'entrée foie gras sur différents pains tranchés avec salade.
Pour le plat, les viandes en sauce type bourguignon, blanquette, je préfere pas car mon chéri me dit que sa maman en fait de très bons, en gros je pourrai jamais faire mieux donc je veux pa être décue.. Escalope de dinde sauce forestière ca peut etre pas mal, mais avec de la purée je sais pas.. Sinon en viande il aime les choses simples, boeuf, veau, porc. J'avais pensé a une viande rouge et des pates en accompagnement, mais quelle sauce ? je voudrais quelque chose de simple mais bon, qu'il ne mange pas souvent, que ca le surprenne et qu'il me demande d'en refaire :oops:

Ministre du Glam

by on Sam Jan 03, 2009 18:20  

Si tu fais déjà une viande en sauce je ne te conseille pas de faire une sauce différente pour tes pâtes. Si ta viande n'est pas en sauce, le pesto se marie très bien avec les pâtes en accompagnant une viande rouge. Par contre fais attention à mettre la bonne dose de pseto parce que trop c'est infâme ! (je parle par expèrience) :lol:

Mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-tiphanie-d-t21954.html

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 03, 2009 18:36  

Un risotto aux champignons ? Soit une petite portion en entrée avec une petite mâche bien assaisonnée, soit une plus grosse proportion en plat principal.
C'est facile à faire, ça ne nécessite pas de four ou de grande préparation et ça n'est peut être pas une spécialité de belle maman ! :wink:

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook