Idées de coupes au carré

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Idées de coupes au carré  by on Lun Sep 19, 2011 21:50  

Coucou les glamourettes !

Je voudrais bientôt me couper les cheveux au carré, mais je ne sais pas encore si je le fait simple ou plutôt sophistiqué (et encore je vois pas du tout ce que ça peut donner)... Je manque d'idée... En auriez vous ? Des photos, des sites ?

Merci d'avance !

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. »
COCO CHANEL

Glam'débutante

Re: Idées de coupes au carré  by on Mar Sep 20, 2011 9:52  

sur ce site
tu vas sur le topic de tania 1980
Elle a plus de 2000 modèles de carrés
voici le lien sur le forum de doctissimo/beauté/coiffure
http://club.doctissimo.fr/tania1980/

après si tu as une photo, je pourrais t'aider

Messagère du Glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Mar Sep 20, 2011 17:04  

Oh super Renaty toutes ces idées!

Je me joins à la discussion car moi aussi je vais aller couper mes cheveux, cette semaine ou la semaine prochaine, en fait faut juste que j'arrive à me décider! :lol: J'ai actuellement les cheveux assez longs (au niveau de la poitrine), et bien que j'en ai marre, ça me fait toujours bizarre de couper autant...

J'ai regardé un peu sur le site de Tania, voici les coupes que j'aime bien:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je ne voudrais pas plus court! Je crois bien que ma coupe préférée est la troisième, ça fait très légèrement "fou": je veux dire que je n'aime pas quand les mèches vont dans tous les sens, car jamais mes cheveux ne tiennent bien coiffés plus de quelques heures... Mais j'aime avec ces mèches un peu déstructurées, car on me dit souvent que j'ai le visage un peu dur, et comme je trouve qu'en général le carré rend sévère, j'aimerai un très léger "coup de folie"! Vous pensez que je devrais comme sur cette photo faire quelques mèches pour que ça ne fasse pas trop strict ? (je n'ai jamais fait de mèches)

Et je n'aime pas les franges droites, voire pas du tout de frange... c'est pour ça que j'en ai mis qu'une avec une frange, juste pour voir, mais gros doute.

Qu'en pensez-vous ? Et toi, Willemina, tu trouves ton bonheur dans toutes ces coupes ?!

Glam'oureuse

Re: Idées de coupes au carré  by on Mar Sep 20, 2011 20:28  

J'aime beaucoup la première ! L’inconvénient c'est que j'ai une frange toute droite moi :oops:

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. »
COCO CHANEL

Messagère du Glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Mar Sep 20, 2011 22:15  

Tu es allée voir sur le site ? Il y en a pas mal avec des franges, et ça fait plutôt sophistiqué.

Je crois que je vais imprimer ça pour montrer à ma coiffeuse... :oops: quitte à faire un peu gamine... Mais dans son book, c'est toujours des coiffures hyper structurées, je ne m'y retrouve pas.

Glam'oureuse

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 7:17  

Oui j'y suis allée, et j'ai trouvé des coupes bien !
Tu sais, a chaque fois que je vais chez le coiffeur pour autre chose que pour ma frange ou mes pointes, pour une nouvelle coupe j'emmène toujours un modèle. Au moins elle visualisera mieux qu'avec juste des explications. Tu es quasi sur d'avoir la coupe que tu souhaites ^^.

Prêtresse du Glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 7:43  

Je rajoute quelques coupes que j'aime bien, avec une préfère pour la 2ème (oui je suis très branchée frères Scott :mrgreen:) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Glam'oureuse

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 7:55  

J'aime beaucoup la 1 et le 2 !

PDGère du glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 8:24  

Ah bah je viens de faire la coupe n1 de la première série de photos
ça nécessite un peu d'entretien pour que les pointes soit belles, mais c'est plus sophistiqué qu'un carré simple c'est sure !!
et sinon j'adore la coupe 2 et 3 de la deuxième série

Ministre du Glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 15:21  

Vous croyez que ça va ce genre de coupes (celles de la série de photos postées par Antonia) aux personnes qui ont beaucoup de cheveux?
J'ai peur que ça fasse touffe sur moi, car j'ai vraiment plein de cheveux, fins certes mais nombreux quand même. Actuellement j'ai un dégradé aux homoplates, et je suis obligée de passer le fer à lisser dans les longueurs pour éviter l'effet cocker (ils sont déjà plutôt lisses, mais souples).

Messagère du Glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 18:18  

Comment ça, "beaucoup de cheveux" ???? Les cheveux épais ?

Faudrait peut-être un dégradé à l'arrière qui les laisse libres de bouger, un peu comme ça, essayer de faire un joli "fouilli":

Image

Image

Je fouille dans les photos, mais c'est vrai qu'en général c'est plutôt des cheveux fins.

Messagère du Glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 18:24  

Willemina: avec la frange, je ne sais pas si tu as vu, j'aime bien celle-ci, je la trouve chouette sans être "sophistiquée-stricte"

Image

Ministre du Glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 18:34  

Antonia, je voulais dire que j'ai une grande densité de cheveux, tu vois? Y a des gens qui ont des cheveux moins clairsemés que d'autres quoi...

Mais chaque cheveux pris à part est plutôt fin.

Bon je crois pas que je sois claire...

La coupe de la blonde dans le salon vert, justement, je l'ai eue il y a quelques années, et c'était une catastrophe, j'avais tellement de volume que ça faisait casque. :?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 18:52  

@LadySiroun J'ai le même problème, j'ai eu une super coiffeuse qui m'avait dégradé parfaitement les cheveux et ça ne faisait pas "champignon" mais je n'ai pas réussi à retrouver une aussi bonne coiffeuse, ceux qui ont essayé après elle m'ont fait une coupe champignon donc depuis je privilégie le carré long.

Glam'oureuse

Re: Idées de coupes au carré  by on Mer Sep 21, 2011 20:30  

@Antonia Oui ! Pas mal ! Ca demande de l'entretient ?

Messagère du Glam

Re: Idées de coupes au carré  by on Sam Nov 26, 2011 20:51  

(Je ne sais pas vous, mais je ne pouvais plus accéder au sujet, ça me renvoyait sur une autre page du forum pendant un moment)

Voilà, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai réussi à sauter le pas! :) j'ai la coupe de la toute première photo que j'ai postée, à peu près avec la même couleur de cheveux. Je voulais un petit peu plus long, malheureusement les coiffeurs en général n'ont pas la même définition des longueurs que nous lol mais bon ça va c'est pas trop court non plus, je suis très contente.

C'est vrai que du coup pour que ce soit nickel faut que je me lisse les cheveux, ce que je ne faisais jamais avant... Mais c'est joli ! Et parfois, je ne les lisse pas, je vais un peu "fouilli".

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Relations : Amour, amitié, famille » Idées cadeaux pour la fête des mères Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Où trouver » Des idées pour un sac ? Mode - Où trouver
Salon de thé » Thèmes de crémaillère, des idées ? Salon de thé
Beauté - Cheveux » Carré plongeant long? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook