Idées d'accompagnement avec une fondue bourguignonne

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Coucou tout le monde !

Ce soir des amis viennent manger à la maison, et pour une fois je n'ai pas envie de passer 3h en cuisine (cause shopping prévu cet aprèm + boulot à faire), du coup je me suis décidée pour une fondue bourguignonne (avec de la viande).

D'habitude, en accompagnement, je prends des chips et je fais une salade froide de légumes (poivrons rouge/vert/jaune, tomates, maïs, etc.).

J'aimerais savoir si vous aviez d'autres idées d'accompagnement histoire de varier un peu !

Et tant qu'on y est, pourquoi pas des idées de sauces à proposer ?... Sachant que la fondue bourguignonne est à base de boeuf.

Merci !!

---
sujet indexé

Papesse du Glam

Pour les accompagnements, des petits trucs frais:
- concombres farcis au boursin et découpé en petits "bateaux"
- assiette de légumes à picorer avec sauce yaourt/ciboulette: coeurs de palmiers, champignons, carottes, poivrons, tomates cerises
- Tagliatelles de courgettes fraiches
...

Et pour les sauces d'accompagnement, tu as la classique "sauce bourguignonne"... et sinon tout ce qui va bien avec du boeuf: sauce bearnaise, sauce tartare, etc.

Ca m'a donné faim tout ça, j'aime beauuuucoup la fondue bourguignonne!!
Passe une agréable soirée!

Récaps de mes ventes:
*Vêtements XS S 34-36-38
*Vêtements S M 38-40

Papesse du Glam

Merci Principessa !!

J'aime beaucoup l'idée des tagliatelles de courgettes ! Je pense que je vais tenter ça, tiens !

TheBestCrevetteInTheWorld

Tagliatelles de courgettes ? Késako ? Vous m'intriguez les filles :mrgreen:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Papesse du Glam

Ben c'est des courgettes que tu découpes avec un économe ou que tu râpes dans la longueur pour former des tagliatelles !!

C'est tout ? :mrgreen: Et après tu fais cuire normal dans de l'eau et zou ?
Hum, l'idée me plait!

Papesse du Glam

Vaut mieux les faire cuire à la vapeur pour qu'elles ne finissent pas en bouillie ;)

Sinon tu peux les mettre dans un sachet congélation et hop, micro-ondes pendant 3 minutes.

Ou encore les faire revenir à la poêle à feu vif pour qu'elles soient un peu grillées et croquants !

Et ajouter un filet d'huile d'olive, un peu de citron et des herbes (le basilic c'est ce qui va le mieux) ou des épices pour relever (paprika, piment de Cayenne, etc.) ou encore du sésame pour apporter une texture croquante.

Tu peux aussi y associer des tagliatelles de carotte (même démarche) et même des vraies tagliatelles (= les pâtes). J'avais fait ça pour accompagner un filet mignon une fois, c'était sympa !

Grande Prêtresse du Glam

En accompagnement froid je dirais différentes salades (betteraves rouges, carottes rapées,...) ou salades composées.
Si tu veux un accompagnement chaud, je pense à des pommes de terre vapeur, ou des gratins (de courgettes, dauphinois).
En tous cas, ça me fait saliver d'y penser! j'adooooore ça! :idea:

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

J'adore, j'adhère, je vais tester toutes ces tagliatelles sous peu! :wink: Merchi :mrgreen:

Grande Prêtresse du Glam

Je preche pour ma paroisse, mais il y a un topic "Avec ce plat, quel accompagnement", peut-etre que tu pourrais fusionner ton topic dessus? :wink:

En tout cas j'ai rien a ajouter, les filles t'ont donne de tres bonnes idees!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Papesse du Glam

Irma, tu as tout à fait raison ! Sauf que le lien est mort :/

Bon sinon les courgettes ont été mangées en moins de deux ! Je les ai faites cuire au micro-ondes et ai rajouté du basilic et des graines de sésame. J'y ai pas goûté (j'avais fait que 2 grosses courgettes) mais j'ose croire que mes potes m'auraient dit si cela avait été imbouffable !!!

Grande Prêtresse du Glam

Oups, j'ai fait le lien comme une patate ^^

http://www.carolinedaily.com/forum/avec-ce-plat-quel-accompagnement-t24126.html

Et la je le mets comme une bourrine, ca marche pas autrement.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Bon, j'ai testé les tagliatelles de courgettes : cuites à la poêle dans un peu d'huile d'olive, avec de l'ail, du cumin et du piment --> C'est juste un REGAL, moi qui adore les courgettes je vous remercie pour cette recette!! :D

Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Mode - Comment porter » Que mettre avec cette robe en dentelle ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook