Idée tenues bureau basse température

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Idée tenues bureau basse température  by on Mer Fév 01, 2012 14:04  

Bonjour !

Je viens faire appel à vos idées parce-qu'actuellement j'ai l'impression d'être dans une impasse !
J'ai obtenu un poste pour gérer un site internet bref, je travaille désormais dans des bureaux qui font aussi partis d'un entrepôt du coup, il fait super froid ! (Porte toujours ouverte, courants d'air en permanence, pas de chauffage)

Auriez vous des idées et des astuces pour rester pile dans les tendances tout en restant couverte ? Echarpe obligatoire, sinon je vais rester malade toute l'année (Même quand il fait chaud à l'extérieur, il fait super froid dans les bureaux)

J'ai l'habitude de porter des blazer ou vestes coupe chanel, aussi bien des chaussures plates (mais j'évite les ballerines ou mocassins pour laisser place aux) bottines, escarpins, ankle boots etc ...

Des bisous & merci pour votre aide !

http://www.vitenmain.fr

http://twitwii.blogspot.com

Glam'bulleuse

Coucou :mrgreen:
Etant très frileuse ça m'est déjà arrivé. Mise sur les pulls chauds ou des robes chaudes (cachemire, angora, laine...) Moi je ne portais que du cachemire ou de l'angora qui réchauffent très bien le dos. Oui l'écharpe, je te comprends :mrgreen: je ne la lachais pas non plus.

Glam'confirmée

@Lili22120
Hello Lilli_la frileuse,
A défaut d'idée de look, j'ai 3 solutions à te proposer que j'utilise dans mon bureau glacial :
-porter un grand gilet long et chaud par-dessus ta tenue de base et un bonnet (ou autre couvre-chef) car c'est par la tête que le froid s'installe
-utiliser (et superposer) des matières réputées chaudes : laine, soie, cachemire... tu trouveras des modèles hyper chauds en laine bouillie et pas trop chers sur miangemideon, collection urbaine active
-une recette de grand-mère, si tu as une bouilloire à disposition pour faire chauffer de l'eau, profites-en pour te faire une bouillotte que tu te mettras sous les pieds (sous les fesses ou dans le dos si ton fauteuil a un dossier) ; cachée dans un coussin, c'est discret, peu coûteux et surtout très efficace.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Idée tenues bureau basse température  by on Lun Fév 06, 2012 14:57  

Idée stupide : tu as pensé investir dans un petit radiateur d'appoint ?

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Glam'experte

langeblond24 a écrit:
Coucou :mrgreen:
Etant très frileuse ça m'est déjà arrivé. Mise sur les pulls chauds ou des robes chaudes (cachemire, angora, laine...) Moi je ne portais que du cachemire ou de l'angora qui réchauffent très bien le dos. Oui l'écharpe, je te comprends :mrgreen: je ne la lachais pas non plus.

C'est vrai que je n'ai pas pensé aux matières, surtout à ajouter des couches & des couches mais après niveau confort pour bouger, c'est limite ! :D Merci pour tes conseils !

lisamona a écrit:
@Lili22120
Hello Lilli_la frileuse,
A défaut d'idée de look, j'ai 3 solutions à te proposer que j'utilise dans mon bureau glacial :
-porter un grand gilet long et chaud par-dessus ta tenue de base et un bonnet (ou autre couvre-chef) car c'est par la tête que le froid s'installe
-utiliser (et superposer) des matières réputées chaudes : laine, soie, cachemire... tu trouveras des modèles hyper chauds en laine bouillie et pas trop chers sur miangemideon, collection urbaine active
-une recette de grand-mère, si tu as une bouilloire à disposition pour faire chauffer de l'eau, profites-en pour te faire une bouillotte que tu te mettras sous les pieds (sous les fesses ou dans le dos si ton fauteuil a un dossier) ; cachée dans un coussin, c'est discret, peu coûteux et surtout très efficace.

Coucou Lisa la sauveuse !
- Pour le gilet long et chaud pourquoi pas, mais il faudrait que je le laisse ici, j'ai bêtement acheté QUE des manteaux courts pour cet hiver !
- en ce qui concerne le bonnet, je valide carrément ! Je n'y avais pas pensé parce-que je pense que j'aurai l'air ridicule face à mes collègues (uniquement de s*** masculin) mais finalement, il vaut mieux être ridicule que malade !
- Pour les pulls, merci ! & merci de me donner les sites, c'est cool de ta part !
- J'ai une bouillote oui ! Mais c'est une peluche en forme de canard, donc je vais aller repérer quelque chose de + discret je pense ;)

Merci beaucoup pour tes conseils !

mystie a écrit:
Idée stupide : tu as pensé investir dans un petit radiateur d'appoint ?

En fait je travaille dans un dépôt qui est en permanence ouvert sur l'extérieur, donc avoir un chauffage d'appoint ne servirait à rien. Mais merci tout de même pour ta participation :!

http://www.vitenmain.fr

http://twitwii.blogspot.com

Messagère du Glam

@Lili22120

Salut !
Devant prendre les transports pendant une heure pour rejoindre mon lieu d'étude, avec de nombreux changements en plein air, je connais bien le problème du froid ...

Du coup je mise aussi sur des[b] couches et des couches[/b] de vêtements, mais pour ne pas ressembler au bonhomme Michelin quelques astuces :
D'abord, un débardeur bien rentré dans le jean (eventuellement un collant sous le jean, avec le débardeur rentré dans le collant), puis un tee schirt, un sous pull, (un gilet très léger), un pull en maille assez large pour laisser passer tout cela, et un manteau. L'important c'est vraiment que l'air froid ne puisse pas s'engouffrer donc que tous les endroits "à risque" ( ventre, gorge) soient couverts.

Pour protéger tes doigts, les mitaines me semblent être une bonne idée effectivement, elles te permettront de travailler sans mourir de froid :)

Tu peux aussi miser sur un poncho : tu peux mettre autant de pull que tu veux dessous, sans que cela se voit, et c'est pultôt sympa en association avec des boots (des exemples de tenues à cette adresse

Et pour les pieds : plusieurs paires de chaussettes et des bottes moumoutes, et le tour est joué !

Mon twitter
ICI

Dernière édition par top-chronos le Jeu Mars 08, 2012 15:01, édité 1 fois.

Salon de thé » Idée de cadeau pour mon copain? Salon de thé
Mode - Comment s'habiller pour » Hi ! Tenues années 20, 50 et 60... Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Quelles tenues pour faire plus femme ? Mode - Comment porter
Décoration, maison, jardin, animaux » Bureau dans la chambre Décoration, maison, jardin, animaux
Beauté - Cheveux » idée coiffure pour visage poupin/rond Beauté - Cheveux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook