|
|
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Ven Nov 28, 2008 20:05
perso je suis trés Metal voir death
Slayer
Atheist
Gojira
du black aussi mais pas forcément du trop bourrin, plus dans le genre my dying bride, des truc melodiques ou ambiant
du rock progressif aussi comme Marillion, Grobschnitt; Jethro tull, Floyd et plein d'autres
rock années 70, genre led zep doors joplin hendrix rock classique
les stones et les beatles ça me barbe à force.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
|
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
by
Julie
on Ven Nov 28, 2008 20:15
Nina : je pense que tu ne sais pas faire de lien !
Moi je sais !
Le début me rappelle Nick Tosches : les Blancs ont tout pillé aux Noirs et ont tout fait moins bien, bla bla.
Remarques en vrac : y'a bien plus mièvre que I wanna hold your hold. Ma sœur a toute une liste de chansons débiles qui font mieux dans le genre ... je lui demanderai ...
Les Smiths n'ont jamais demandé à ce qu'on danse sur leur musique, pas que je sache en tout cas, parce que bon ça n'est pas dansant ...
Drôle et méchant mais un peu répétitif (toujours les mêmes critiques qui reviennent, on sent le côté systématique).
Marrantes, d'ailleurs, les catégories "Con, simplet et bourrin", "Mou, prétentieux et chiant", "Lyrico-kitsch et pompeux".
Bref c'est très snob tout ça ... bien sûr que pour la créativité musicale, le rock n'est pas au niveau de la Grande Musique. Mais c'est très drôle ... à lire 
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
Musy
Glam'experte
Message(s) : 92

|
by
Musy
on Ven Nov 28, 2008 20:33
Missdeathtrip: oui, c'est vrai.. Je n'aime pas BB Brunes, ni Naast, etc (par contre, les Shades ça va ça va..) non plus lol mais ce que je veux dire, c'est que parfois la distinction entre Rock et pas Rock peut être un peu tirée par les cheveux... Si on me dit Rihanna c'est du rock, je réponds non; mais si on me dit que Razorlight, je serai plus tentée de dire oui. Après, j'avoue ne pas trop (même pas du tout) m'y retrouver avec toutes les sous-catégories ou les catégories voisines. Et je dois faire énormément d'abus de langage, mais étant donné que je ne m'y connais absolument pas... J'arrive quand même à distinguer Rap, R'n'B, Pop, Electro, Rock, Classique et Opéra Mais quand on me dit "non mais arrête t'y es pas du tout, c'est post-punk new-wave thrash progressif alternatif hard metal death pop gothique concrete baroque strange enfants grunge tropical electronica rock" ................................................................... mouais...
Mais tout cela est un autre débat et je pense que Julie à raison, si on veut en parler, postons un autre topic (s'il n'existe pas déjà)
Blog : So Here We Are
Save the polaroids !
|
Musy
Glam'experte

|
by
Musy
on Ven Nov 28, 2008 20:37
Ah et je rajoute d'autres groupes (ahlala je suis ch*ante hein hahah): *Joy Division *Depeche Mode *The Cure *Interpol *Queens of The Stone Age *The Kills
Save the polaroids !
|
Julie
Prêtresse du Glam

|
by
Julie
on Ven Nov 28, 2008 20:40
Sinon Nina ce que passe totalement sous silence ton article c'est l'immédiateté d'une pop-song, sa concision, en 2/3 minutes passe une émotion, un message alors qu'une symphonie ou toute autre œuvre "classique" prend tout son temps.
En fait ce n'est tout simplement pas comparable et c'est en ça que l'article est de mauvaise foi ...
Musy tu as lu l'article ? Tu en penses quoi ?
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
Musy
Glam'experte

|
by
Musy
on Ven Nov 28, 2008 21:35
Je viens tout juste de le terminer A propos de l'article: Eh! Je connais le Sacre du Printemps, d'abord! Même si je suis pas super calée en musique classique L'image et l'identification puérile... "le classique... bah, c'est un truc de vieux, c'est joué et écouté par des vieux, lol" Tellement tellement vrai, malheureusement. Mais il faut avouer que en général, la plupart des gens qui disent ça ont entre 13 et 17 ans (précision: j'ai 17 ans 1/2, pourtant j'adore Tchaïkovski bon ok, on joue sur les mots: c'est pas du classique, c'est du ballet ) D'un autre côté, la musique est une sorte d'échapatoire, une ouverture vers l'imaginaire et parfois le rêve et donc si elle n'est pas intelligente... Enfin je veux dire, on ne peut pas tout le temps être dans le profond, l'intelligent, le noir, le poignant ou quoi. ça peut être c*n, stupide et léger... Y'a pas mort d'homme (enfin si y'en a eu dans des concerts.....).
Cet article donne une certaine vérité, mais c'est le genre d'articles qui m'agacent (a ajouté au topic les choses qui vous énervent ). Tellement snob et hautain. L'auteur dénonce la prétention, mais lui-même est assez condescendant... Enfin bref..
Yeah baby
Ok, jamais rien ne "dépassera" le classique, mais ça n'est pas une raison pour cracher sur tout le reste... Quel est le but? Nous faire culpabiliser pcq on aime la musique "Rock" sans forcément pouvoir expliquer pourquoi? Dans ce cas, pourquoi avoir une vie s'il faut culpabiliser sur tout ce qu'on ne peut pas expliquer? N'écoutons pas de musique autre que le classique, ne tombons pas amoureux, ne mangeons pas les mets que l'on trouve agréables... Ah je sais! Soyons des robots! Bip bip bip Je plaisante Juste que bon voilà, ce genre de pensée m'irrite un peu..
Save the polaroids !
|
Julie
Prêtresse du Glam

|
by
Julie
on Sam Nov 29, 2008 14:09
Je me disais bien
J'ai trouvé suspect le nom du blog et puis le trait est si gros ...
Tu as raison, l'autodérision ne fait de mal à personne. Et franchement ici c'est vraiment drôle. Un peu répétitif mais drôle !
|
Musy
Glam'experte

|
by
Musy
on Sam Nov 29, 2008 19:51
|
LilyMarlene
Glam'oureuse
Message(s) : 400

|
by
LilyMarlene
on Sam Nov 29, 2008 20:18
J'ai été une groupie inconditionnelle des Smashing Pumpkins pendant des années (aaah, la voix nasillarde de Billy Corgan!)
Mon papa est un fan absolu des Beatles (on se coltine le quatuor dans un cadre à la maison, merci bien), du coup j'aime leur musique qui a accompagné tout mon enfance.
Sinon en vrac:
j'aime me repasser les CD de Nirvana, Hole et The Offspring
j'aime bien Soundgarden, Alice in Chains, Portishead
J'adore CSI (un groupe italien) et les 4 Non Blondes (je saute comme une folle dans mon salon sur "what's up?")
La reprise au violoncelle du "Nothing Else Matters" de Métallica par Apocalyptica me met en transe.
Quand l'envie me prend, je m'écoute Deftones ou System of a Down (mais c'est vachement plus rare, dans mes moments de nostalgie seulement).
Je danse sur les Beach Boys ou Chuck Berry.
Sinon c'est plutôt pop-folk et là y'en a une flopée.
Mais je dois en oublier.
Le rock c'est énoooooorme!
|
New york Dolls girl
Glam'bulleuse
Message(s) : 225

|
I love rock 'n' roll !!!!! Rock 'n' roll it's my life est + encore ! Je mélange tout ,fais aucune classification parce que trop long et inutile .
The Clash The Stranglers Stray Cats The Ramones Dead Kennedys Bad Brains Nirvana Hole Syd Barett New York Dolls Johnny Thunders (en solo aussi) Sex Pistols (bienque ça donne envie de tout péter j'ecoute pas 24/24) Siouxsie and the banshees The Cure The Cramps The Smiths (Morrissey solo mais pas trop trop rock non plus) Iron Maiden Christian Death Pantera Children of bodom Chuck Berry Motorhead <3<3<3 Gun's 'n' roses Joy Division The Buzzcocks The Nips Deep Purple Scorpions Crass Dead Boys AC/DC Motley Crue Poison Bob Dylan ,Beatles,The Doors,Johnny Cash,Van Morrison (pour moi plus folk que rock'n'roll) Blondie (sauf quand trop disco "heart of glasses" par ex) The Damned The Gun Club The Only Ones The Sonics The Undertones Misfits Sham 69 The Rolling Stones Lou Reed (mais surtout Velvet Underground) solo aussi
........................................................... Bah il me faudrait la nuit entière 
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2886

|
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
Je me joins à vous, rock the Casbaaaaah!
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
personne n'a songé aux BJM ???
Gare au gorille
|
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 827

|
Je suis pas très rock-optimiste- des-premiers temps, pour moi les Beatles et cie ça se rapproche plus de la pop que du rock que j'ai l'habitude d'écouter (dynamique, parfois agressif, parfois délirant ou alors pessimiste): j'écoute beaucoup de genres qui se rapprochent du rock sans en être en fait. Sonic Youth, the Clash, Nirvana, les Pink Floyd (Atom Heart Mother) mais aussi (et surtout) pas mal de the Cure, Siouxsie & the Banshees, Cocteau Twins, et dans les récents Marilyn Manson, que j'aime beaucoup également...
The dark side quoi Mais j'aime beaucoup l'electro aussi, et souvent les genres se mélangent chez moi.
<!> Pavé-powerette!
Mes ventes: Robe goth Loli + jupe crayon vamp' Pull+tunique KANABEACH
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2886

|
Pooky a écrit: personne n'a songé aux BJM ??? Perso sans plus.
http://whenshesstrange.wordpress.com/
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
en disque, j'accroche "sasn plus" mais en concert, si !!
Gare au gorille
|
punkys'key95
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
alors la liste est longue :
kiss; gun&roses; aerosmith; acdc; bon jovi; queen et nirvana
niveau metal system of a down ; metalica;bawdy festival; avenged sevenfold; scar simmetry escape the fate et eye set to kill que je classe plus en emocore.
puis ni du rock ni de la pop mais du reggae : tryo;danakil; bob marley et alborosie.
pop rock: good charlotte, sum 41, indochine, mc fly
considéré comme pop , j'aime beaucoup lady gaga.
pour finir je dirais vive le punk(rock) avec jim caroll, guerilla poubelle, blink 182,les wampas,ska-p, les sales majestées, dropkick murphys' et anti-flag bien sur 
en fait j'écoute beaucoup de choses meme du rap rnB surtout americain parceque en france, les "il ma trompé, c'était ma meilleur amis , revien" sa devient lourd xD
[b][i]On tue un homme,on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant.On les tue tous,on est un dieu.[/i][/b]
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
Re: I love rock'n'roll !!!
by
Em'
on Mar Août 17, 2010 19:54
La musique (et surtout le pop-rock), c'est ma passion, en témoignent les sommes que je lache chaque mois à la fnac en places de concert et disques.
JAlors en vrac et dans le désordre parmi les groupes encore en activité : - Muse (depuis mes 17 ans et leur 1er album) - Franz Ferdinand - Arctic Monkeys -The Strokes - Gorillaz - Placebo - Them Crooked Vultures - Queen of the Stone Age
Parmi mes découvertes du moment : - The Cribs (avec Johnny Marr à la guitare) - White Lies - 20-22's
Parmi les groupes "qui n'existent plus" -Blur -Oasis -Pavement -The Kinks -The Stone Roses -The Clash - The Smiths
Et encore, je suis sure que j'en oublie ....
http://musicandpictures.tumblr.com/
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3251

|
Je déterre ce sujet (alors que je devrais être en train de bosser ), ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil...
C'est le genre de musique que je préfère et, en fait, le seul que j'écoute.
Ce que j'aime (et considère comme du rock ou comme s'en approchant), par ordre alphabétique : - AC/DC - Bauhaus - The Beach Boys - The Beatles - Blondie - Buzzcocks - Cheap Trick - The Clash - The Cramps - David Bowie - Deep Purple - The Doors - Grateful Dead - Jefferson Airplane - Jimi Hendrix - Joy Division (mon plus grand n°1 de tous mes n°1) - The Kinks - Led Zeppelin - The Moody Blues - New York Dolls - Patti Smith - Pink Floyd, au tout début surtout - Public Image Limited - Queen - Ramones - The Rolling Stones - Sex Pistols - Siouxsie and the Banshees - The Smiths - Sonic Youth - The Stooges - Stray Cats - Television - T. Rex - The Undertones - Van Halen - The Velvet Underground - The Who - X - Tous ceux que j'oublie peut-être...
Pas très actuel tout ça, je sais 
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
Dernière édition par Shangri-La le Ven Nov 04, 2011 21:33, édité 5 fois.
|
briochette
PDGère du glam
Message(s) : 723

|
the cure smashing pumkins david bowie red hot chili peppers the stoogies placebo muse radiohead depeche mode indo joy division taxi girl rammstein The Strokes system of a down offspring (mais trop pourri en concert) apocalyptica!!!! no doubt
Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...
|
|