|
|
|
Aheree
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
Re: Hypokhâgne Khâgne
by
Aheree
on Ven Juin 10, 2011 19:12
Je vais aller Georges ! Tu y étais aussi?
|
|
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Ven Juin 10, 2011 19:40
Moi à Georges! Bonne ambiance, prof sympa! En plus c'est une prépa qui commence à monter. Elle n'est aps trop connue au niveau national (forcément avec des prépa H4, Louis le Grand ou Le Parc...) mais sur le plan régional elle est très bien!
|
Aheree
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
by
Aheree
on Ven Juin 10, 2011 19:48
Merci tu me rassures ! Sinon, tu étais sur place, en internat ou propre appartement? J'attends en fait une place en internat mais je suis pas sûre d'en avoir une et en plus il me semble que l'internat ferme tous les week end et niveau train je ne pourrais pas le payer tout le temps.. Ah oui, et es ce qu'il donne une bibliographie à lire pendant les vacances?
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Sam Juin 11, 2011 8:30
Aheree : je te MP 
|
Camygr
VIP de la bulle
Message(s) : 121

|
by
Camygr
on Jeu Août 04, 2011 16:28
Up! Des futures hypokhâgneuses par ici? 
|
Choco-late
Glam'oureuse
Message(s) : 404

|
by
Choco-late
on Ven Août 05, 2011 10:47
C'est vrai que le topic est un peu mort. Moi en tout cas je continue la deuxième année donc une future khâgneuse ici. 
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
by
Swingin
on Ven Août 05, 2011 11:25
J'en suis sortie cette année après avoir été acceptée à Ulm  S'il y a des MP pour des infos pratiques, je répondrai.
C'est une formation très enrichissante, intense sur le plan humain et intellectuel! Mais on est heureux d'en sortir ici, histoire de revoir ce qu'est la vraie vie!
|
Camygr
VIP de la bulle

|
by
Camygr
on Ven Août 05, 2011 12:16
Choco-late, c'est comment la vie en hypokhâgne? Je veux dire, moi je vais à Saint Denis l'année prochaine, et j'habite près de Strasbourg, donc j'ai vraiment peur de pas pouvoir rentrer souvent en sachant que ma famille, mon copain, mes amis restent tous ici... On a le temps de sortir quand même? Et l'ambiance c'est vraiment la compétition ou ça dépend des prépas? Je flippe un peu, je l'avoue 
|
Choco-late
Glam'oureuse

|
by
Choco-late
on Ven Août 05, 2011 20:00
Et bien moi je suis dans une prépa de province donc la compétition il y en a mais pas tant que ça. Disons que oui on travaille énormément pour notre classement mais il n'y a rien de méchant, juste de la jalousie. Pour sortir, je dirais que ça dépend ce que tu vises. Moi je veux réussir alors non en semaine je ne sors jamais, je travaille, il n'y a que le week-end ou je m'accorde une journée pour voir mes amis, décompresser et ça fait beaucoup de bien de se vider la tête aussi. Mais j'en connais qui sortaient tout le temps mais ce n'est pas ceux qui ont le mieux réussi. Mais ne flippe pas c'est vraiment quelque chose de trés enrichissant!
Swingin, wow ULM ça fait rêver, toutes mes félicitations, si tu as quelques conseils je veux bien!
|
SweetMimi
VIP de la bulle
Message(s) : 163

|
by
SweetMimi
on Ven Août 05, 2011 20:18
J'ai fait hypokhâgne aussi; si vous avez des questions n'hésitez pas.
|
Camygr
VIP de la bulle

|
by
Camygr
on Sam Août 06, 2011 8:37
Ohlala ça va être dur pour moi qui ai jamais eu besoin de bosser... ( je me vante pas c'est juste que c'est plus un défaut qu'autre chose ! ) . Depuis toujours, 18 de moyenne en français et en langues sans rien faire, je sens que ça va être le gros choc cette année 
|
Choco-late
Glam'oureuse

|
by
Choco-late
on Dim Août 07, 2011 15:22
Ah oui là c'est le travail qui compte plus qu'autre chose, c'est un rythme assez soutenu.
|
Camygr
VIP de la bulle

|
by
Camygr
on Dim Août 07, 2011 16:22
Hmmm, je sens que je vais apprécier Enfin bon, on verra bien Est ce que par hasard tu as entendu parler de la Maison d'éducation de la Légion d'honneur? Je sais, je soule tout le monde avec ça, mais je flippe à mort et vu que c'est une prépa peu connue j'ai aucun témoignage de comment ça se passe là bas 
|
Warhola
Glam'experte
Message(s) : 54

|
by
Warhola
on Dim Août 07, 2011 17:38
Bonjour tout le monde !
Je rentre en Septembre en Khâgne Chartes ( centrée sur l'Histoire ), et j'ai une petite question à poser aux anciennes : depuis une bonne semaine je me suis remise sérieusement au boulot, en lisant tous les bouquins d'histoire et de littérature que les profs nous ont demandé de bosser. Cependant une chose qui m'angoisse beaucoup c'est de savoir si je vais réussir à me remettre dans le bain facilement. Comment s'est passé votre rentrée de Khâgne pour vous ? Etait-ce difficile de retrouver le rythme après deux mois de vacances ?
Bon, sinon pour apporter une petite réponse aux futures hypokhâgneuses, j'approuve tout ce qu'ont dit les filles. Effectivement, c'est très dur, le niveau est très haut, et j'ai mis tellement de temps à trouver un rythme de travail approprié que je me suis demandée à de nombreuses reprises si ma place était bien en prépa. Cependant pour rien au monde je ne regrette mon choix ! J'ai tellement appris cette année, globalement entourée d'excellents profs ( car oui, les profs pas pédagogues en prépa, ça existe aussi malheureusement... ), et j'ai fait tellement de bonnes rencontres que je n'ai absolument pas hésité à demander l'entrée en deuxième année.
Quelques conseils ? Essayez vraiment de trouver un rythme de travail rapidement. Jusqu'à très tard dans l'année, je travaillais la nuit parce que je m'y prenais à la dernière minute, forcément la qualité de mon travail et ma santé en pâtissaient. Ménagez-vous des pauses, profitez quand même un peu de vos week-ends, sortez, bref, n'arrêtez pas de vivre pour autant ! Et tout se passera bien ! 
|
Camygr
VIP de la bulle

|
by
Camygr
on Dim Août 07, 2011 20:06
Merci Wahrola, je tâcherai de mettre tes conseils en application Ca me rassure un peu en tous cas, mais en fait, en quoi se résume le boulot en prépa lettres? Des dissertations, lire des livres etc?
|
Choco-late
Glam'oureuse

|
by
Choco-late
on Dim Août 07, 2011 21:19
Et bien dissertations, commentaires, traductions (versions ou thèmes) mais pour moi (ce n'est peut être pas le cas de tout le monde) cela se passait plutôt en devoir sur table. Après c'est surtout de l'apprentissage et tu prépares tes khôlles. Et je ne veux pas t'affoler mais si tu as ta liste de livres, lis les maintenant, après dans l'année tu n'auras pas le temps. Tu pourras les survoler pour te les remettre en mémoire mais pas de les étudier à fond.
|
Camygr
VIP de la bulle

|
by
Camygr
on Lun Août 08, 2011 9:12
Oui je passe un mois d'août studieux Merci de tes conseils !
|
Choco-late
Glam'oureuse

|
by
Choco-late
on Lun Août 08, 2011 10:10
De rien, c'est moi qui en avait besoin l'an dernier alors je sais que ça fait plaisir d'en recevoir 
|
Camygr
VIP de la bulle

|
by
Camygr
on Lun Août 08, 2011 10:25
C'est surtout rassurant Je flippe beaucoup ! Mais bon, j'ai surtout peur de la distance avec mon copain, ma famille et mes amis, j'ai cru comprendre qu'en prépa t'as beaucoup besoin du soutien de ces gens là... 
|
Choco-late
Glam'oureuse

|
by
Choco-late
on Lun Août 08, 2011 11:53
Et bien ça dépend de la relation que tu as avec eux, moi j'étais déjà très indépendante donc je l'ai très bien vécu en étant loin. En prépa tu as le soutien de tes camarades de classe aussi, je dirais même que je l'ai préféré car eux savent ce qu'on vit.
|
|