Hyper-fashionista, l'escalade !!

Fred G
Prêtresse du Glam

Hyper-fashionista, l'escalade !!

Messagepar Fred G » mar. août 12, 2008 15:14

Depuis quelque temps, je remarque une quête sans fin de la dernière tendance par certaines fashionistas .

J'ai l'impression que certaines renouvellent leur garde robe tous les trois mois pour être pile poil dans la tendance (certaines doivent déjà être à la recherche de LA pièce écossaise, des cuissardes, du legging en laine, du pantalon carotte sans oublier les plateaux assorties...)

Cette surenchère de la mode me fatigue. J'aime m'habiller, et j'aime surtout m'approprier les tendances. Mon armoire me ressemble, j'ai plusieurs pièces fétiches dont je ne me séparerai pas.

Je pense que c'est à moi de prendre le pas sur la mode et non le contraire :wink:
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. août 12, 2008 15:22

Je ne pense pas forcément que ce sont des moutons car lorsqu'elles dénichent LA pièce, la plupart des personnes ne savent pas que c'est LA pièce (c'est pas très clair).
Et je pense que malgré ça, on peut avoir son propre style.
Mais ça demande une énergie considérable : lire beaucoup de magazines de mode, faire du shopping la moitié du temps, trouver un budget fringues (vendre les pièces "has been" sur ebay).
eamimi
Prêtresse du Glam

Messagepar eamimi » mar. août 12, 2008 15:26

Je ne pourrais pas du tout faire ça car lorsque j'ai une nouvelle pièce, j'aime l'apprivoiser, voir avec quoi je peux l'associer, faire des essais .... et ça prend du temps .... surtout si on ne change pas de tenue plusieurs fois par jour :lol:

En général, c'est comme en amour, je suis fidèle !
littlecat
PDGère du glam

Messagepar littlecat » mar. août 12, 2008 15:27

J'ai l'impression que ce n'est qu'une question d'âge. Une fois que tu as trouvé ton style, les pièces qui te mettent en valeur, tu ne suis plus vraiment la mode.
Une fois que tu as acheté pour acheter, où est le plaisir ? ça doit être lassant, et il n'y a aucune fierté à trouver un dressing qui ne correspond pas à la personnalité.
Quand je fais le tour des blogs, j'aime trouver des silhouettes fidèles à leurs auteurs, alors que la surenchère de fringues à la mode m'ennuie.
Azarelle
Présidente du Glam

Messagepar Azarelle » mar. août 12, 2008 15:52

Fred G t'as remarqué quoi exactement? qu'est-ce qui t'as fait penser à ça?
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » mar. août 12, 2008 15:57

Je trouve que dans certains quartiers (type marais, étoile) on trouve comme même pas mal de fashionistas "à la pointe".

Effectivement je pense que c'est chronophage et dispendieux ! A part les personnes qui sont dans le milieu de la mode, c'est assez difficile de suivre cette voie...

Le problème c'est que tout se périme tellement vite dans ce cas, toutes les tendances extrèmes (et donc top fashion) ont une durée de vie hyper limitée...
Perso, j'aime bien mes vêtements et les reporter même longtemps après (bon parfois je ne fais plus la même taille alors je dois me faire une raison...).

Fashionista c'est presque un métier (et un budget) !
Azarelle
Présidente du Glam

Messagepar Azarelle » mar. août 12, 2008 16:29

Fashionistas ou pas...
To be or not to be...

La question que je me pose c'est celle çi...
Y a t-il un seul sens pour aborder la mode???
(Sujet de philo pas si mal...)

Je vois tout à fait ce que veux dire Fred G...

Il existe de plus en plus ce phénomène étrange d'acheter vite, et de consommer vite la mode enfin Une vision de la mode
... Mais une mode d'exposition ... Genre si demain c'est la mode du nez de clown arrivait (podium,défilé) et qu'on en voyait dans tous les magazines... et bien il est certain de retrouver ce même nez de clown au nez de certaines filles dit "it girl" ou sur des photos dans la blogosphère... heu... it girl pour moi dans ce sujet veut dire la fille dans la rue pas connu mais qui pense être ou qui est sûrement dans la tendance
(je me suis arrachée là :lol: )
Et comme le souligne nina
Il y a pas mal d'articles de magazines genre le dernier Biba sur les blogs mode préférés des "it girls" que j'ai adoré lire car j'y ai retrouvé tous mes favoris....

Ce genre de truc mal compris peut pousser certaines lectrices, certaines filles "fashionitas" à aller plus loin plus vite et n'importe comment dans leur style peut être pour se faire remarquer ... En créant leur propre style qui n'est que des bouts de style recopié sur pleins d'autres... :wink:

Si c'est bien ça alors je suis d'accord... Et si c'est pas ça et ben je suis quand même d'accord...

:lol:
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. août 12, 2008 16:41

Oui c'est tout à fait ça minidior. Il y a de plus en plus de fashionista qui s'inspire de la tendance "brute" des podiums.
Cela me fait penser à la petite rubrique de cosmo (ou biba :? ) où une journaliste passe une journée avec une tenue vue sur les podiums. Là on se rends compte que c'est vraiment pas possible tous les jours
Je pense que la mode des podiums n'est qu'une lointaine source d'inspiration.

exemple : un manteau immettable pour moi Image
j'aime pourtant ce qui est rigolo, mais dans le métro c'est vraiment pas pratique. Pourtant il était dans Elle, qui va courir l'acheter ?
Azarelle
Présidente du Glam

Messagepar Azarelle » mar. août 12, 2008 16:45

:lol: :lol: :lol: Tu viens de me tuer de rires Fred G....
T'es trop forte Je t'adooore :lol: :lol:
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mar. août 12, 2008 16:51

Je comprends Fred et je suis complètement d'accord avec toi, si j'ai bien compris :wink:.

Chaque changement de saison ça me fatigue de voir qu'au milieu de l'été on s'arrache déjà les "it-pièces" de l'hiver (ou à l'inverse), on est dans une spirale consommatrice, les soldes, la saison suivante, les soldes, la saison suivante, j'ai l'impression que si je veux suivre la mode, je porte mes fringues 3 fois et je les jette car je dois tout changer pour la saison suivante (j'exagère une peu... :wink:)... Dans la blogosphère ça fait déjà un bout de temps qu'on nous montre toutes les tendances de cet automne-hiver,... J'ai l'impression qu'il n'y a pas le temps pour le calme, pour profiter de nos pièces, pour pouvoir jouer avec, et oui, je suis d'accord que c'est de plus un plus plus speed... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne juge pas les gens qui sont des "it-girls" et qui sont parfaitement parfaites tous les jours (niveau tendance), mais moi ça me fatigue.
Dernière édition par Xupinet le mar. août 12, 2008 17:05, édité 1 fois.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. août 12, 2008 16:58

Bah franchement faut déjà avoir un sacré portefeuille (et que ça à faire)
Bon moi je n'ai rien remarqué comme d'habitude.
Mais à vrai dire moi ce serait plutôt le contraire, faudrait que je remue mes fesses pour chercher de nouvelles pièces :lol:
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. août 12, 2008 17:04

Xupinet a écrit :Je ne juge pas les gens qui sont des "it-grils" et qui sont parfaitement parfaites tous les jours (niveau tendance), mais moi ça me fatigue.

On ne va quand même pas les brûler Xupi :lol:
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mar. août 12, 2008 17:06

:lol: :lol: :oops: :oops: pardon :oops: :oops: :lol: :lol:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. août 12, 2008 17:09

Je suis HS mais vous trouvez pas ça ridicule cette appellation "IT girl" ?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. août 12, 2008 17:23

Tiens on pourrait élire la "IT Glamourette" :lol:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. août 12, 2008 18:33

Mais n'avons nous pas une vision déformée parce que nous fréquentons ce forum et que pour la plupart d'entre nous nous lisons des blogs de mode ? Dans l'idée, je te comprends tout à fait Fred, mais en fait je ne le perçois que depuis que je poste ici. Avant pour moi, il y avait la mode de l'année et c'est à peu près tout :lol:
Après, je ne vais rien dire : plus de la moitié de mon placard a plus de 5 ans, donc inutile de vous dire que les fringues pour moi c'est de la collection plus que du renouvellement sans fin :wink:
Djuna
Glam'oureuse

Messagepar Djuna » mar. août 12, 2008 18:46

Whaouh Fred G, t'es pleine d'inspiration en ce moment, je viens à peine de répondre à un autre de tes posts ! :D

Pour répondre à celui-ci : je ne me sens pas "fashionista". Avec le temps et les moyens aidant, j'ai plus l'impression d'approfondir ma garde-robe mais surtout dans une direction.

J'achète petit à petit mes essentiels et je garde les anciens. Depuis ma prime enfance j'aime : les jupes qui tournent, les foulards, les chapeaux, les sacs en cuir profonds, les petits talons.
Je suis assez mémère :lol:

Concernant les "IT girls", j'ai l'impression que ça ne me concerne pas, ce sont des gens qui m'indiffèrent, déconnectés de la réalité, souvent des starlettes qui n'ont pas accompli grand chose et qui sont très jeunes. :roll:
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. août 12, 2008 18:53

comme j'ai déjà toutes les pièces eque Fred G a cité, sauf les cuissardes et les legging en laine que je cherche encore, je dois faire quoi me, me pendre?

Je me rend compte du ridicule de tout ça et pourtant je n'ai pas l'impression d'être une fille qui coure après la mode en permanence, qui cherche à tout prix à ressembler ni à Paris Hilton ni à Kate Moss ni à Charlotte Gainsbourg

J'avoue aussi avoir à peu près le temps, les moyens et me lasser assez vite de mes vêtements ce qui peu expliquer pourquoi je suis toujours si pressée d'avoir la "it pièce" (même si c'est très très très rare que j'achète une robe parce que c'est celle de punky ou celle de betty )

C'est pas sur ça qu'est basé la mode? Après il y en a qui réagissent plus vite que d'autre.
Et j'adore le défi de porter une pièce qui semble importable et en faire quelque chose de sympa
mon blog Un bon plan Hermès
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. août 12, 2008 18:55

shop_machine a écrit :Et j'adore le défi de porter une pièce qui semble importable et en faire quelque chose de sympa

Alors ça, je suis bien d'accord :wink:
Mais je voulais te demander : quand tu as adopté un truc dont tu t'es lassée hyper vite, tu n'y penses lors du prochain achat hyper dans la tendance ?
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mar. août 12, 2008 18:56

Comme Djuna, je tourne beaucoup avec les mêmes silhouettes/goûts; il faut sans doute manquer un peu de personnalité, ou ne pas avoir de style défini autre que "la tendance" pour être une "it girl" - si j'ai bien compris le terme o_O Mais le principal, c'est qu'elles ne font de mal à personne, non?

Je suis déjà en train de lorgner sur les styles pour l'automne-hiver, mais pour le plaisir d'imaginer et d'essayer de nouvelles choses et associations. Et shopping parce qu'on a eu une canicule insupportable, envie d'autre chose, que Zara a un nombre limité de chaque article, et que les commandes à une couturière ont un délai de 4 semaines ;)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »