|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
Pas sure de ça lilith! Je crois pouvoir m'acheter une garde robe d'hyper fashionata entière avec le prix d'une robe valentino mon blog Un bon plan Hermès |
|
|
|
|
Messagère du Glam |
Citer: Je préfère avoir mon style , c'est moins onéreux. Mr. Green
Tout à fait ! On peut avoir une garde robe cohérente, et l'agrémenter de quelques pièces tendance à chaque saison tout en mélangeant avec nos basiques. J'ai un superbe manteau en laine et cachemire que j'adore porter tous les hivers. Vu que je l'ai depuis 5 ou 6 ans, il n'est plus à la mode du tout. Pourtant sa coupe fait que je porte toujours avec autant de plaisir tous les ans. Je suis ravie de garder mes fringues plusieurs années, régulièrement j'exhume des trésors. Dernière édition par Dame Pouet le Mar Août 19, 2008 17:22, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
Glam'gurû |
shop_machine a écrit: Mais d'un autre côté on ne peut pas savoir que ça ne nous va pas tant qu'on a pas tester. Il y a des vêtements qu'on m'a offert, au premier coup d'oeil je me suis dit que je n'allait jamais les mettre et qu'elles ne m'iraient pas, mais finalement ce sont des vêtements qui m'ont rapporté le plus de compliments C'est justement pour ça que je dis : En revanche quand on change tout le temps du tout au tout je pense que cela veut dire qu'on ne s'est pas vraiment trouvée. shop_machine a écrit: Je prends un peu ta remarque pour moi Il ne faut pas. Tu es médecin ? C'est juste pour dire en mode comme ailleurs il y a des vocations (classique, pin-up, rétro...) et des dilettantes. shop_machine a écrit: Mais même quand on change de tendance, de style, on mixe toujours la nouvelle pièce tendance avec nos basiques donc finalement même une personne qui n'a pas de style prédéfini garde sont style non? Avoir des basique n'est pas avoir son style à mon sens. Avoir son style c'est avoir SES basiques, pas une chemise blanche parce qu'il faut en avoir une, mais une chemise bleue parce que le blanc ne te vas pas apr ex. shop_machine a écrit: Sérieusement je ne crois pas que l'hyper fashionata extrémiste que vous décrivez existe.
La plupart vont juste acheter les pièces nouvelles au lieu de s'acheter un enième t-shirt blanc et les mixer avec les plus anciennes C'est donc que l'on ne parle pas de la même chose. Acheter de nouvelles pièces pour les mixer avec d'autres c'est ce que la plupart des gens font et c'est plutôt positif, on change, on évolue, on modernise sa garde robe Le souci c'est que ça va bcp plus vite et c'est plus extrême donc si on ne s'est pas trouvée on devrait presque entièrement remettre en question sa garde-robe chaque saison, pas facile niveau financier... Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook |
|
Présidente du Glam |
caroline je crois qu'on a juste pas du la même manière d'aborder les fringues: pour moi ce ne sont que des pièces faites pour nous vêtir, et la mode /style est pour moi un jeu. Je cherche à éprouver du plaisir en m'habillant chaque matin. Mais je ne considère pas du tout les vêtements comme une extension de moi même ou une affirmation de ma personnalité. Ma personnalité, elle est ce qu'elle est mais elle ne s'exprime pas à travers mes vêtements, elles s'exprime à travers ce que je fais et ce que je dis.
mon blog Un bon plan Hermès |
|
|
shop_machine a écrit: Mais je ne considère pas du tout les vêtements comme une extension de moi même ou une affirmation de ma personnalité. Ma personnalité, elle est ce qu'elle est mais elle ne s'exprime pas à travers mes vêtements
Que nenni! Ca peut etre inconscient, mais rien n'est "venu" par hasard dans ton image. Qu'est ce que tu as porté aujourd'hui? Essaye d'aligner ces vetement devant toi et pense quelle image est évoquée par chaque pièce, pourquoi tu l'as achetée, quel sont les souvenirs liés avec, pourquoi cette couleurs etc.... tu peux avoir des surprises si tu te penches un peu sur la question. |
|
Présidente du Glam |
La conseillère en image à parlé mon blog Un bon plan Hermès |
|
Présidente du Glam |
mais justement c'est cette catégorisation des styles que je ne comprends pas. ça me rappelle le lycée quand on portait un baggy on était dans les clan des skatteurs, l'autre habillée comme JLo devait faire partie du clan des rappeurs etc...
|
Présidente du Glam |
oui mais dans ce cas je considère que c'est plus un état d'esprit qu'une question de personnalité.
|
Glam'oureuse |
|
|
Prêtresse du Glam |
comme l' a deja dit une autre glamourette je ne ressens ce phenomène que depuuis que je viens sur ce forum et sur les blogs mode qui me font cotoyer des "fashionistas" car dans la vie de tous les jours je ne le ressens vraiment pas , d'autant plus que je ne suis ni parisienne ni habitante d'une grande ville
|
|
Déesse du Glam |
+1 d'accord avec crevette, je pense que ce phénomène est tres tres limité, autour de moi je ne le ressens pas.
|
|
Prêtresse du Glam |
Les grands esprits se rencontrent :
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo |
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'gurû |
shop_machine a écrit: caroline je crois qu'on a juste pas du la même manière d'aborder les fringues: pour moi ce ne sont que des pièces faites pour nous vêtir, et la mode /style est pour moi un jeu.
Pour la médecine c'est parce que je vais commencer des études de médecines (ce que j'aime) après avoir fait 3ans d'école de commerce (ce qui me correspond) et passé 4ans comme maman au foyer. Donc en effet je suis un peu dilettante Je crois que tu ne lis pas mon blog : mode jeu Sinon niveau dilettante je suis pas mal dans mon genre j'ai été (et je n'ai que 30 ans) : Animatrice radio, voyante, attachée de presse, journaliste, vendeuse, auteur de guide touristique, traductrice, personal shoppeuse, j'en passe et des pires Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
shop_machine a écrit: Parce qu'il y a toujours eu 2 collections par an divisé en 2 sous sous collection (printemps -été et automne - hiver) je ne vois pas où est l'escalade?
Non, pour pas mal de chaînes il y a des arrivages beaucoup plus fréquents. Chez Zara par exemple, ils ont une équipe de designers qui "captent" les tendances imminentes des défilés pour sortir en cours de saison des pièces en petits nombre pour coller au plus près de la mode dans un esprit un peu "haute couture". |
|
Prêtresse du Glam |
Oui rien que dans les chaînes que je fréquente souvent il y a au moins H&M, Zara, Monoprix qui font des collections qui tournent très vite.
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo |
|
Déesse du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
|