Hyper-fashionista, l'escalade !!

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » mar. août 19, 2008 17:17

Pas sure de ça lilith! Je crois pouvoir m'acheter une garde robe d'hyper fashionata entière avec le prix d'une robe valentino :mrgreen:
mon blog Un bon plan Hermès
Avatar de l’utilisateur
Dame Pouet
Messagère du Glam
Messages : 545
Inscription : lun. juin 04, 2007 12:52

Messagepar Dame Pouet » mar. août 19, 2008 17:19

Je préfère avoir mon style , c'est moins onéreux. Mr. Green


Tout à fait !

On peut avoir une garde robe cohérente, et l'agrémenter de quelques pièces tendance à chaque saison tout en mélangeant avec nos basiques. J'ai un superbe manteau en laine et cachemire que j'adore porter tous les hivers. Vu que je l'ai depuis 5 ou 6 ans, il n'est plus à la mode du tout. Pourtant sa coupe fait que je porte toujours avec autant de plaisir tous les ans. Je suis ravie de garder mes fringues plusieurs années, régulièrement j'exhume des trésors.
Dernière édition par Dame Pouet le mar. août 19, 2008 17:22, édité 1 fois.
Lilith

Messagepar Lilith » mar. août 19, 2008 17:19

La robe Valentino est un investisemnt qui prend de la valeur avec des années et un jour ta fille ou ta petite-fille va la recevoir en héritage! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » mar. août 19, 2008 17:43

shop_machine a écrit :Mais d'un autre côté on ne peut pas savoir que ça ne nous va pas tant qu'on a pas tester. Il y a des vêtements qu'on m'a offert, au premier coup d'oeil je me suis dit que je n'allait jamais les mettre et qu'elles ne m'iraient pas, mais finalement ce sont des vêtements qui m'ont rapporté le plus de compliments



C'est justement pour ça que je dis : En revanche quand on change tout le temps du tout au tout je pense que cela veut dire qu'on ne s'est pas vraiment trouvée.

shop_machine a écrit :Je prends un peu ta remarque pour moi


Il ne faut pas. Tu es médecin ? C'est juste pour dire en mode comme ailleurs il y a des vocations (classique, pin-up, rétro...) et des dilettantes.

shop_machine a écrit :Mais même quand on change de tendance, de style, on mixe toujours la nouvelle pièce tendance avec nos basiques donc finalement même une personne qui n'a pas de style prédéfini garde sont style non?


Avoir des basique n'est pas avoir son style à mon sens. Avoir son style c'est avoir SES basiques, pas une chemise blanche parce qu'il faut en avoir une, mais une chemise bleue parce que le blanc ne te vas pas apr ex.



shop_machine a écrit :Sérieusement je ne crois pas que l'hyper fashionata extrémiste que vous décrivez existe.
La plupart vont juste acheter les pièces nouvelles au lieu de s'acheter un enième t-shirt blanc et les mixer avec les plus anciennes


C'est donc que l'on ne parle pas de la même chose.
Acheter de nouvelles pièces pour les mixer avec d'autres c'est ce que la plupart des gens font et c'est plutôt positif, on change, on évolue, on modernise sa garde robe

Le souci c'est que ça va bcp plus vite et c'est plus extrême donc si on ne s'est pas trouvée on devrait presque entièrement remettre en question sa garde-robe chaque saison, pas facile niveau financier...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » mar. août 19, 2008 20:14

caroline je crois qu'on a juste pas du la même manière d'aborder les fringues: pour moi ce ne sont que des pièces faites pour nous vêtir, et la mode /style est pour moi un jeu. Je cherche à éprouver du plaisir en m'habillant chaque matin. Mais je ne considère pas du tout les vêtements comme une extension de moi même ou une affirmation de ma personnalité. Ma personnalité, elle est ce qu'elle est mais elle ne s'exprime pas à travers mes vêtements, elles s'exprime à travers ce que je fais et ce que je dis.
Mais ça c'est un tout autre débat

Pour la médecine c'est parce que je vais commencer des études de médecines (ce que j'aime) après avoir fait 3ans d'école de commerce (ce qui me correspond) et passé 4ans comme maman au foyer. Donc en effet je suis un peu dilettante ;)
mon blog Un bon plan Hermès
Lilith

Messagepar Lilith » mar. août 19, 2008 20:37

shop_machine a écrit : Mais je ne considère pas du tout les vêtements comme une extension de moi même ou une affirmation de ma personnalité. Ma personnalité, elle est ce qu'elle est mais elle ne s'exprime pas à travers mes vêtements


Que nenni! Ca peut etre inconscient, mais rien n'est "venu" par hasard dans ton image. Qu'est ce que tu as porté aujourd'hui? Essaye d'aligner ces vetement devant toi et pense quelle image est évoquée par chaque pièce, pourquoi tu l'as achetée, quel sont les souvenirs liés avec, pourquoi cette couleurs etc.... tu peux avoir des surprises si tu te penches un peu sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » mar. août 19, 2008 20:50

La conseillère en image à parlé :D
Bein aujourd'hui j'étais en chemise oversize et fuseau parce que c'était la teuue qui me semblait la plus appropriée pour faire du vélo dans les bois :? puis en robe tjs oversize et botte plate pour aller faire les boutique parce que je cherche à cacher mon ventre qui pousse et que je préfère éviter des chutes dans mon état :? :?
Non les vêtements je les choisis vraiment qu'en fonction de où je vais, mon humeur, ma forme physique, mon état d'esprit et non par rapport à ma personnalité.

Après il y a des vêtements que je ne mets pas parce que ça ne colle pas à ma personnalité, par exemple je suis incapable d'assumer une mini jupe
mon blog Un bon plan Hermès
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » mar. août 19, 2008 21:07

mais justement c'est cette catégorisation des styles que je ne comprends pas. ça me rappelle le lycée quand on portait un baggy on était dans les clan des skatteurs, l'autre habillée comme JLo devait faire partie du clan des rappeurs etc...
Je peux porter un perfecto et des grosses grolles non pas parce que j'ai une personnalité de motarde ou de rockeuse, mais juste parce que ce jour là, je me sens d'humeur un peu plus "agressive" et donc je me sentirais plus à l'aise qu'en talon et jupe crayon qui m'obligeront à marcher doucement avec une démarche plus féminine.
Enfin je ne comprends pas que passé ce stade de "clan" n ai besoin de s'affirmer à travers ses vêtements. Ce ne sont que des pièces de tissus fait pour nous couvrir
mon blog Un bon plan Hermès
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » mar. août 19, 2008 21:36

oui mais dans ce cas je considère que c'est plus un état d'esprit qu'une question de personnalité.
Mais c'est vrai que si je peux être dans cet état c'est que ça fait aussi partie de ma personnalité, donc finallement je suis d'accord avec vous.
mon blog Un bon plan Hermès
miss-glamourette
Glam'oureuse
Messages : 391
Inscription : lun. mai 12, 2008 15:37
Localisation : France

Messagepar miss-glamourette » mar. août 19, 2008 23:24

Fred G je suis complétement d'accord !
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » mer. août 20, 2008 4:40

comme l' a deja dit une autre glamourette je ne ressens ce phenomène que depuuis que je viens sur ce forum et sur les blogs mode qui me font cotoyer des "fashionistas" car dans la vie de tous les jours je ne le ressens vraiment pas , d'autant plus que je ne suis ni parisienne ni habitante d'une grande ville
parfois comme toi Fred G cela m'interroge ...mais comme je ne me sens pas obligé de suivre le mouvement disons que je vois ce phénomène avec du recul, même si je suis bien consciente que parfois cela incite à faire le mouton :wink:
Avatar de l’utilisateur
valentina
Déesse du Glam
Messages : 8856
Inscription : mar. août 14, 2007 6:24

Messagepar valentina » mer. août 20, 2008 6:50

+1 d'accord avec crevette, je pense que ce phénomène est tres tres limité, autour de moi je ne le ressens pas.
Je le vois surtout sur les blogs ici ou ailleurs mais c'est un peu normal car ils s'adressent à des passionnées de mode donc il y a des comportements extremes. Après c'est vrai que les marques font tout pour pousser à ça : technique HETM et cie de sortir des collections ( en quantité limitées en plus) tous les mois, donc on n'a pas uen collection mais 10 par saison et on est tenté par les nouveautés. Autre technique quand on a une seule solution comme comptoir par exemple, ne pas tout mettre en rayon et sortir les vetement au fur et à mesure de la saison, donc tu ne fais pas un choix en début de saison, tu fais un premier choix dans ce qu'il y a et tu refais des choix dans des achats tout le temps, du coups trop de vétements, revente etc... et c'est un peu trop de gachi et de consommation pour rien...
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » mer. août 20, 2008 8:21

Les grands esprits se rencontrent :
http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/2008 ... ythme.html
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
Avatar de l’utilisateur
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3383
Inscription : ven. juin 29, 2007 19:57
Localisation : Antibes

Messagepar Xupinet » mer. août 20, 2008 9:02

Noemie, j'allais mettre le même lien!
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » mer. août 20, 2008 9:11

:lol: alors je le redis : Les grands esprits se rencontrent !
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » mer. août 20, 2008 10:27

shop_machine a écrit :caroline je crois qu'on a juste pas du la même manière d'aborder les fringues: pour moi ce ne sont que des pièces faites pour nous vêtir, et la mode /style est pour moi un jeu.

Pour la médecine c'est parce que je vais commencer des études de médecines (ce que j'aime) après avoir fait 3ans d'école de commerce (ce qui me correspond) et passé 4ans comme maman au foyer. Donc en effet je suis un peu dilettante ;)


Je crois que tu ne lis pas mon blog :
mode jeu

Sinon niveau dilettante je suis pas mal dans mon genre j'ai été (et je n'ai que 30 ans) : Animatrice radio, voyante, attachée de presse, journaliste, vendeuse, auteur de guide touristique, traductrice, personal shoppeuse, j'en passe et des pires ;)
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Crevette » mer. août 20, 2008 11:09

shop_machine a écrit :Parce qu'il y a toujours eu 2 collections par an divisé en 2 sous sous collection (printemps -été et automne - hiver) je ne vois pas où est l'escalade?


Non, pour pas mal de chaînes il y a des arrivages beaucoup plus fréquents. Chez Zara par exemple, ils ont une équipe de designers qui "captent" les tendances imminentes des défilés pour sortir en cours de saison des pièces en petits nombre pour coller au plus près de la mode dans un esprit un peu "haute couture".
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » mer. août 20, 2008 11:18

Oui rien que dans les chaînes que je fréquente souvent il y a au moins H&M, Zara, Monoprix qui font des collections qui tournent très vite.

Et finalement j'ai quand même l'impression que cette accélération ne tient pas tellement du besoin qu'on pourrait avoir d'être tout le temps à jour de la dernière tendance sortie, mais plutôt parce qu'on n'a plus le temps d'hésiter : s'il y a des choses qui nous plaisent dans les tendances du jour, on a finalement peu de temps pour se poser des questions (du genre vais-je vraiment le porter beaucoup ? cela sera-t-il un de mes basiques ? etc) parce que si on rate le coche, on ne le retrouve plus en magasin.
Donc pour moi, ce comportement d' "hyperfashionista" est plus une conséquence de l'évolution des pratiques commercial des enseignes/marques qu'un choix délibéré personnel des modeuses dont on parle...

Parce qu'on a peur de ne pas retrouver le lendemain une pièce qui nous plaît, on la prend, et c'est une fois à la maison et avec du recul qu'on peut déterminer si elle est à garder ou pas.
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
Avatar de l’utilisateur
Colombine
Déesse du Glam
Messages : 7728
Inscription : jeu. juin 12, 2008 9:37
Localisation : à l'est d'Eden

Messagepar Colombine » mer. août 20, 2008 11:38

***
Dernière édition par Colombine le lun. nov. 09, 2009 10:56, édité 1 fois.
Zaza République
Prêtresse du Glam
Messages : 2222
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 18:06

Messagepar Zaza République » mer. août 20, 2008 12:24

"D'autant plus que, comme le disait Sagan, on s'habille pour qu'un homme nous déshabille, pas pour impressionner les autres femmes"

Parfois moi si, un ti peu ... :lol:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité