Hyper-fashionista, l'escalade !!

LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » mar. août 12, 2008 22:04

Fred G a écrit :Lalla, le legging de cet hiver DOIT être en laine voyons :lol:
Ouais c'est vrai que c'est plus pratique pour aller faire du ski 8)

Crevette : je voudrais bien te voir avec la panoplie tiens ! Je t'appellerai Domina 8)
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. août 12, 2008 22:30

Crevette : Nan mais c'est ça qu'est sympa, tu pioches ce qui te plaît...
Bon par contre tregging + slim cuir (oui c'est l'hiver il fait froid) + pantalon carotte (superposition quand tu nous tiens) + fourrure + cuissardes + épaulettes... je dis pas qu'on va assumer de te connaître :lol:
Dernière édition par Bunny le mar. août 12, 2008 22:32, édité 1 fois.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. août 12, 2008 22:32

Nan mais je ne porterais pas tout ensemble (déjà tregging + slim + cuissardes ça ne peut pas tenir sur les jambes en même temps... c'est con hein ?) :mrgreen:
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. août 12, 2008 22:34

Tu rigoles !!! Bien sûr que ça tiens... si tu prends des cuissardes 2 tailles au desssus ou A LACETS !
Samira
Glam'bulleuse

Messagepar Samira » mar. août 19, 2008 13:04

On juge beaucoup les filles qui aiment être à la mode et c'est un peu saoûlant.
J'aime la mode, les tendances et suivre toutes les nouveautés qui se fait. J'ai un style qui est global : élégance, simplicité et féminité que j'adapte aux tendances qui me plaisent. Je le vis très bien d'être une espèce de "fashion victime" (je deteste ce terme) mais j'en ai marre des remarques des autres qui pensent qui tu as un manque dans ta vie pour t'interresser à des trucs aussi futiles que la mode.
Et ça, c'est gavant ! Tu aimes la mode donc :
t'as pas de cerveau
t'as que ça à faire
t'es ultra depensière
t'es superficielle
et j'en passe des remarques à la con que j'entend chaque jour.
Bref la mode peut être une passion aussi absurde parfois que le collectioneur de timbres qui courera toute sa vie dérrière un timbre rare. Et lui on ne le juge pas.
Dernière édition par Samira le mar. août 19, 2008 13:30, édité 1 fois.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. août 19, 2008 13:25

On peut avoir son propre style et l'adapter à l'air du temps. C'est même l'équilibre idéal à trouver. Certaines ont la chance de savoir très vite ce qui leur correspond, d'autres mettent plus de temps, un peu comme pour l'orientation pro par exemple...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Poupette86

Messagepar Poupette86 » mar. août 19, 2008 13:47

Je viens d'arriver dans ce topic et j'ai lu tous les messages certains m'ont plu d'autres moins... à vrai dire je suis d'accord avec ce qu'ont dit Samira et Mi$$ addict
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. août 19, 2008 14:19

Samira a écrit :On juge beaucoup les filles qui aiment être à la mode et c'est un peu saoûlant.

On ne parle pas des fashionista mais des hyper-fashionista, là est la différence :wink: Fred a clairement parlé de l'idée de renouvellement constant et très fréquent d'une garde-robe pour coller pile-poil à la tendance, de la surenchère niveau mode.
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. août 19, 2008 15:50

Samira, je suis la première à aimer la futilité de la mode :wink:

Mais je trouve depuis ces derniers temps qu'il y a une quête permanente sans fin de la tendance par certaines fashionistas.
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. août 19, 2008 16:14

D'ailleurs quand on voit la vitesse à laquelle les collections tournent chez Zara par exemple... :roll:
Ca montre bien, à mon sens, à quel point les choses se sont effectivement accélérées.
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
zohra
Glam'oureuse

Messagepar zohra » mar. août 19, 2008 16:20

malheureusement ce n'est pas que pour les vêtements, c'est la société toute entière ( du moins les pays occidentaux) qui va très vite.
le consumerisme à outrance, trop de fringues, trop de bouffes, trop de gachis!
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. août 19, 2008 16:27

Crevette a écrit :On ne parle pas des fashionista mais des hyper-fashionista, là est la différence :wink:

dans ce cas je n'avais rien compris au débat :oops:
Quelle est la différence d'après vous? Parce qu'il y a toujours eu 2 collections par an divisé en 2 sous sous collection (printemps -été et automne - hiver) je ne vois pas où est l'escalade?
Après pourquoi chercher à anticiper les collections? Parce que (en tout cas pour moi) grâce à ça j'ai déjà acheter l'hiver dernier les vêtements en solde qui sont toujours tendance cet automne et ça m'empêche d'acheter des fringues plein pot

caroline a écrit : Certaines ont la chance de savoir très vite ce qui leur correspond, d'autres mettent plus de temps, un peu comme pour l'orientation pro par exemple...

Oui mais souvent il y a ce qui nous correspond et ce qu'on aime, c'est dommage de rester cantonner à un style pour avoir son style alors que l'on apprécie d'autres choses. Je trouve qu'une fille qui porte du 44 et qui a le courage de porter des slims en assumant pleinement quitte à passer pour un "jambonneaux" à beaucoup plus de style qu'une personne qui se contente de porter des vêtements qui lui vont bien sans trop varier
mon blog Un bon plan Hermès
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. août 19, 2008 16:31

Moi je pense qu'il y a 12 collections par an maintenant. Lors des soldes, les nouvelles collections sont souvent des trucs que tu pourrais porter le mois d'après et pas dans 3 mois (comme ce petit débardeur de la collection de juillet qu'on ne pourrait pas porter en octobre).
Et les vêtements que tu as acheté l'année dernière sont ultra démodés pour une hyper-fashionista :lol:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. août 19, 2008 16:43

shop_machine a écrit :Oui mais souvent il y a ce qui nous correspond et ce qu'on aime, c'est dommage de rester cantonner à un style pour avoir son style alors que l'on apprécie d'autres choses. Je trouve qu'une fille qui porte du 44 et qui a le courage de porter des slims en assumant pleinement quitte à passer pour un "jambonneaux" à beaucoup plus de style qu'une personne qui se contente de porter des vêtements qui lui vont bien sans trop varier

Savoir ce qui te correspond ne veut pas dire t'y cantonner. Cela constitue une base autour de laquelle tu joues. Exemple tu sais que le bleu électrique ne te va pas, il est tendance, tu n'achètes pas la première blouse venue, tu le porte en jupe ou en collants comme ça tu es dans l'air du temps sans avoir un teint d'endive.
Tout sacrifier à la mode, porter des trucs ridicules qui ne te vont pas pour être dans la tendance, c'est dommage.

On peut très bien avoir son style et prendre ce qui nous plait dans la mode. Et changer souvent.

En revanche quand on change tout le temps du tout au tout je pense que cela veut dire qu'on ne s'est pas vraiment trouvée.

Ce n'est ni bien ni mal, il y a des gens qui savent à 7 ans qu'ils seront médecin et le sont jusqu'à la retraite, puis il y a les dilettantes qui changent de job régulièrement (mais pas toutes les deux secondes non plus). Pour moi c'est vraiment la même chose.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. août 19, 2008 17:03

Moi j'ai du mal avec les tendances qui défilent trop vite...Si je passe du temps à trouver de beaux vêtements bien coupés, avec une belle matière et qui me mettent en valeur, c'est certainement pas pour les revendre au bout de deux mois parce qu'il ne sont plus assez tendance ou que je les ai achetés parce que c'étaient des "it-fringues".
D'ailleurs, en fait, je n'achète quasi jamais de pièces archi typées, qui vont périmer en deux mois ( ou une connerie H&M à 15 euros)

J'aime bien combiner les pièces de ma garde robe, les anciennes, les nouvelles, et je ne n'aime pas m'en débarrasser sachant que je n'achète que des vêtements dont j'ai très envie...Sinon, on pourrait s'habiller en kleenex tiens :D

A chaque saison, je ne pioche dans les tendances que ce qui me plait déjà : donc, tout ce qui est "tregging" ( quel mot horrible, désolée), choses à "rebouler" ( c'est aussi un mot que je trouve atroce ça ;p) pantalon carotte ( je me contenterai de la robe poireau, si ça n'ennuie personne), clous, keffiehs, écossais, ben je ne compte pas y toucher...
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. août 19, 2008 17:08

caroline a écrit : Tout sacrifier à la mode, porter des trucs ridicules qui ne te vont pas pour être dans la tendance, c'est dommage.

Mais d'un autre côté on ne peut pas savoir que ça ne nous va pas tant qu'on a pas tester. Il y a des vêtements qu'on m'a offert, au premier coup d'oeil je me suis dit que je n'allait jamais les mettre et qu'elles ne m'iraient pas, mais finalement ce sont des vêtements qui m'ont rapporté le plus de compliments

En revanche quand on change tout le temps du tout au tout je pense que cela veut dire qu'on ne s'est pas vraiment trouvée.

Ce n'est ni bien ni mal, il y a des gens qui savent à 7 ans qu'ils seront médecin et le sont jusqu'à la retraite, puis il y a les dilettantes qui changent de job régulièrement (mais pas toutes les deux secondes non plus). Pour moi c'est vraiment la même chose.

Je prends un peu ta remarque pour moi (en plus tu prends l'exemple de la médecine :evil: ) J'ai déjà expliquer quelques pages plus tôt pourquoi ça me semble pus logique de changer de style en fonctions des circonstances (lieu où on se rend, humeur) que de rester dans le même style en permanence
Mais même quand on change de tendance, de style, on mixe toujours la nouvelle pièce tendance avec nos basiques donc finalement même une personne qui n'a pas de style prédéfini garde sont style non?

Fred G a écrit :Moi je pense qu'il y a 12 collections par an

Il ya juste beaucoup de tendances différentes lors d'une même collection, mais c'est vrai que j'avais remarqué que sur le fofo on avait un peu tendance à les suivre en masse une tendance après une autre

Et les vêtements que tu as acheté l'année dernière sont ultra démodés pour une hyper-fashionista :lol:

Oh noooon, tous mes vêtements sont démodés maintenant, mon tartan n'a pas la bonne couleur et ma fourrure pas la bonne longueur, allez je jette tout et je vais me refaire toute ma garde robe!!!!
Sérieusement je ne crois pas que l'hyper fashionata extrémiste que vous décrivez existe.
La plupart vont juste acheter les pièces nouvelles au lieu de s'acheter un enième t-shirt blanc et les mixer avec les plus anciennes
Dernière édition par Gengis le mar. août 19, 2008 17:41, édité 2 fois.
Lilith

Messagepar Lilith » mar. août 19, 2008 17:12

Pour moi il y a une grande différence entre la tendance et la mode. La mode est toujours un peu en retard. Etre à la mode est limite ringard. Etre tendance... pourquoi pas. Je préfère avoir mon style , c'est moins onéreux. :mrgreen:
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. août 19, 2008 17:17

Pas sure de ça lilith! Je crois pouvoir m'acheter une garde robe d'hyper fashionata entière avec le prix d'une robe valentino :mrgreen:
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. août 19, 2008 17:19

Je préfère avoir mon style , c'est moins onéreux. Mr. Green

Tout à fait !

On peut avoir une garde robe cohérente, et l'agrémenter de quelques pièces tendance à chaque saison tout en mélangeant avec nos basiques. J'ai un superbe manteau en laine et cachemire que j'adore porter tous les hivers. Vu que je l'ai depuis 5 ou 6 ans, il n'est plus à la mode du tout. Pourtant sa coupe fait que je porte toujours avec autant de plaisir tous les ans. Je suis ravie de garder mes fringues plusieurs années, régulièrement j'exhume des trésors.
Dernière édition par Dame Pouet le mar. août 19, 2008 17:22, édité 1 fois.
Lilith

Messagepar Lilith » mar. août 19, 2008 17:19

La robe Valentino est un investisemnt qui prend de la valeur avec des années et un jour ta fille ou ta petite-fille va la recevoir en héritage! :mrgreen:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »